FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retour en résumé alpha 0.10

Par guiguifr#3410 15 Janvier 2023 - 18:02:27
Je mets les points que je trouve positif avec un + et ceux que je trouve négatifs avec un -

Le loot
+ Le nouveau systeme de coffre est satisfaisant. Avoir le choix ça fait toujours plaisir.
- Par contre on a parfois des doublons, pourquoi? C'est frustrant de voir 2 fois la même chose apparaitre.
- Le colporteur en fin de donjon offre à 90% du temps des recompenses qu'on veut pas, et ne propose pas beaucoup de choix. En plus, il faut sacrifier de précieux kamas pour reroll et avoir à nouveau des choix qui nous interessent pas. Je n'ai pas acheté un seul objet au colporteur en une 10aine de donjon.
- Le loot est trop lent, autant les équipement même si c'est super lent on a l'occasion d'en acheter, autant les sorts qu'ils soient à la moitié de notre level et qu'on puisse rien y faire c'est dérangeant. Et d'un autre côté, avec le lvl actuel de mes sorts/equipements j'arrive à faire le contenu de mon niveau du coup je me dis que si j'étais bien stuff le contenu serait trop facile.
- On a assez peu d'équipements interessants, ça se ressemble assez fort, du coup on équipe quasiment toujours les même quelque soit la classe et la manière de jouer.
+ Certains équipements se démarquent, notamment les anneaux foudre, geyser, etc. Ou ceux qui demandent de faire un coup fatal avec un certain type d'élément (ça force à faire attention de ne pas finir avec une attaque physique en mono, ou d'utiliser le bon sort en multi element). Faites plus d'items de ce genre !

Les personnages
- Ils se ressemblent tous, on a pas vraiment d'identité c'est dommage, on apprécie le jeu avec son premier personnage puis le deuxieme c'est chiant.
+ Le sram est la seule classe selon moi qui est un peu différente et donc interessante à tester en deuxieme personnage.

Les quêtes
+ Les QQ sont cool et ça donne un petit objectif a atteindre tous les jours.
- Les first time reward sur les quetes sont cool, mais une fois faites sur un personnage le deuxieme sera galère à monter, je comprends bien que vous pouvez pas ajouter les FTR à tous les persos d'un compte car sinon il suffirait de recréer des personnages en boucle, mais il faut trouver une solution pour augmenter un deuxieme personnage. Donner des FTR à chaque nouvelle classe créée? Par exemple on monte un iop, si on refait un iop on aura plus les FTR mais si on monte ensuite un éniripsa on aura les first time reward a nouveau?
- les PQ une fois qu'on a débloqué les nations ne servent plus a rien. Il faudrait avoir des recompenses dès que certains palier sont atteints, ou des archievements, des skins ou encore des titres honorifiques. La ça donne juste pas envie de se lancer à fond dans le déblocage de PQ.

L'asynchrone
+ L'idée des pouvoirs d'ile est cool, on peut essayer d'en profiter pour synergiser. Très bonne idée.
- Le prix de lvl up des minions est trop grand, pour un mode ou il n'y a deja pas grand monde qui s'en interesse je trouve qu'il faudrait commencer l'upgrade à 100 kamas grand maximum pour donner envie aux gens de s'investir.
- Mettre le nom du perso et pas du joueur dans le tableau des scores. Personne ne connait les noms de compte de ses amis, c'est bizarre de voir afficher un tag en jeu, et quand on discute avec d'autres joueurs ça peut etre sympas de pouvoir prouver qu'on est top100 ou ce genre de choses.

La coop
- Globalement la coop c'est juste "doublons les pv et degats des monstres". On a aucun gain a faire de la coop, du coup pourquoi en faire? On a 2 challenges et il faut se battre pour les avoir. Une bonne coop doit donner un gain soit de temps soit de récompenses sinon personne n'essaiera, par exemple on rajoute un troisieme challenge ( et que tout le monde ait les recompenses d'un challenge réussi) ou alors les monstres n'ont que 50% de stats en plus. J'ai très envie de proposer a mes amis de se lancer dans l'aventure, mais en l'état ca va me ralentir donc je ne leur parle pas du jeu. Je ne pense pas etre le seul dans le cas, c'est potentiellement une base de joueur perdue.

Interface
+ L'interface est globalement pratique et efficace.
+ Les graphismes des cartes/persos est épuré et joli, nos yeux sont bichonés.
+ La musique régale, j'augmente toujours le volume quand je pars en voyage sur l'ile des cochons ou des tofus.
- Est-il possible d'avoir un raccourci pour afficher les PNJ en surbrillance ? Parfois on ne sait pas trop distinguer PNJ et joueurs.
? est il possible d'ajouter les degats de base d'un sort? Qu'on puisse calculer de combien on augmentera nos dégats en rajoutant x % de magie ou ce genre de chose. + Est il possible d'ajouter le taux de CC qu'a un sort?

De manière globale le jeu manque d'objectifs, je sais qu'astrub et des quetes principales arrivent, j'espere que ca comblera un peu ce grand vide, mais c'est un des soucis qui pourrait faire partir les joueurs rapidement. Pourquoi je me bats? Pourquoi je monte lvl 100 avec un stuff optimisé? Le jeu est encore jeune, vous avez encore le temps d'y greffer tout ça, les joueurs sont friand d'avoir différents modes de jeux pour varier les plaisirs, pensez y !

4 0
Réactions 2
Score : 779

guiguifr#3410
- Par contre on a parfois des doublons, pourquoi? C'est frustrant de voir 2 fois la même chose apparaitre.

Juste pour réagir là-dessus : dans les coffres où l'on peut choisir plusieurs récompenses, ça peut-être utile d'avoir des doublons pour les améliorer plus rapidement. Mais c'est tout.
2 0
Score : 345
Hello,

Ton post m'a donné envie de donner mon point de vue sur la coopération.

Bien qu'on puisse jouer des builds invoc en multi avec gros critiques pour contrer les gros packs d'hp ennemis et que se soit pAs Si MaL éQuIlIbRé pour l'instant, je trouve que le jeu manque d'interactions coopératives bénéfiques.

Dans mes premiers tests sur cette alpha, mes premiers jours ont été une recherche constante d'effets pouvant synergiser en coopération, et les seuls outils majeurs que j'ai trouvé sont soit :
- les builds gros compagnon (Dark Vlad, Ruel, ...) pour profiter du "multi tour" avec des boosts au design égoïste.
- les compagnons (encore) style Phaeris(réserve PA)/Championne périmée ou Épinette(coût PA)/pose d'état élémentaire/+1jauge/soins/AR/effet de pousse/contrôle... , qui apportent un petit plus.
- les compagnons élémentaires Bakara/Amalia/Harembourg qui fonctionnent plutôt bien.
- les sorts de soins/AR/états(astral notamment)/placements/contrôles(immo/pétrif/stun...) sont présents fort heureusement mais à faible dose : la plupart des sorts de boosts/placement/contrôle ne seront parfois d'aucune utilité si vous jouez dans le mauvais ordre de tour random car ils ne dureront même pas un tour complet et l'arsenal est vite limité (pas de boost direct de PA ou PM, de damage, d'aura ou quoi...). les meilleurs boosts resteront ceux au design trop égoïste et style de jeu solo (bien qu'on puisse comprendre pour les tourbes et grêles vu leur puissance).

En somme, 2 gros choix : les compagnons ou les soins/AR. (EDIT: ou build "solo" bourrin + placement)

Pour pimenter un peu la coop, j'ai donc eu plusieurs idées en vrac, orientés sortilèges, boosts sur alliés, et état astral : 

Concernant les classes :
- faire en sorte que le Sram puisse voler des auras (par exemple en consommant un état astral), et les filer à n'importe qui. smile Peut-être lui ajouter des pièges de soin/AR/pioche/boost.
- faire de l'Éni une classe moins égoïste sur ses boosts qui ne durent pas assez longtemps comme inciblable ou boost pm. Ajouter aussi au mot stimulant un réel don de PA, et pourquoi pas un petit up de dmg(genre 10%) qui puisse fonctionner sur les alliés comme son actuel "mono boost" et "bloodlust" sur crit. Peut-être nerfer son heal, le Kokoro a déjà 2 gros soins monocible qui peuvent critique.
- ajouter au Iop un effet "guide de bravoure" à l'ancienne qui boosterai un petit peu (genre 5%, ou une valeur fixe ajoutée carrément) tous les alliés, ou un shield de groupe.
- les Sacris/Énis synergisent peut-être suffisament déjà, car il peuvent bien profiter des soins.
- ajouter au Xélor un sort de boost PA/magique/aura/rembobinage potentiellement sur allié. Lui donner la possibilité d'octroyer rembobinage à un sort allié ou de dupliquer carrément un de ses sorts.
- ajouter au Cra un sort de boost de dommages/aura/combo potentiellement sur allié.
- des boosts un peu plus durables et stackables pour plus de stratégies émergentes de pioches maitrisées plus efficaces.
- ajouter des +1 pioche (spécifique ou pas) pour allié, à l'aide d'un compagnon ou sort.
- renforcer l'identité des classes et armes via l'utilisation de l'état astral, comme ça même un classique cra feu foutant juste de l'huile pourrait plus facilement aider à déclencher un effet unique et signature d'un allié ou le sien, pouvant passer de "aidé" à "aidant" et vice versa. Chaque arme claquant un état astral pourrait faire un proc spécifique, à partir du level 50 pour laisser le joueur découvrir et avoir un bon sentiment de progression, et peut-être un effet boosté une fois atteint le fameux level 100 ?
- nerfer les anneaux bi éléments déjà trop puissants et qui profiteront de la méta astral.

Concernant le contenu : 
- ajouter des quêtes ou donjons spéciaux faisables uniquement à 2 ou 3.
- ajuster le système de challenges.
- changer le système d'ordre de tour random.
- corriger les tchats qui disparaissent.
- ajouter un canal global.
- ajouter un système de matchmaking/group finder et ralentir le rythme des premiers lvl up.
- garder les PV des mobs élevés, on aime bien pouvoir potentiellement taper plus fort à plusieurs et battre des records de combos/jets/stacking.
- garder l'AT des mobs élevée, car les nouvelles synergies devraient contrebalancer l'impression de difficulté trop exigeante en coopération.
- garder les jauges d'essences séparées, mais ajouter un système de don d'essence ? Genre chacun pourrait donner 1 essence max à un collègue durant son tour, via un "drag and drop" des familles.
- ajouter toujours plus d'émotes, même un deck de 3 émotes haha... et outils tels que le T ping (deck de pings ^^ ?).

Voilà voilà ^^.
1 0
Réagir à ce sujet