FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

RETOUR DE L'ALPHA 0.10/ Pas de blabla / Génial /level 70+ / Ladder PVP-Asynchrone: 12 victoires mini chaque saison

Par CaptainMasters#1545 11 Janvier 2023 - 18:34:26
Coucou, J’ai adoré Waven, un vrai jeu pour prendre du plaisir : on peut chill sans trop réfléchir tout en regardant une série. Les musiques sont tranquilles, reposantes, entrainantes, j’aime votre humour placé partout, le jeu est fluide, pas de bugs. Chaque île a son identité, et après avoir découvert son arme en faisant un minimum de pve, go pvp et rencontrer des joueurs, où là encore c’est l’éclate totale.

=>Léger décalage entre niveau items/sorts/compagnons et niveau personnage, mais se stabilise vers le niveau 60. (BL : ressource - /level-up +++ // ML : ressource/level-up équilibré // HL : ressource ++ / level-up -)
=>Vitesse de level-up beaucoup trop rapide au début (la vitesse de level-up est peut-être accélérée car alpha ?)
=>Bon équilibre du nombre de kamas (jamais pas assez ou trop, juste ce qu’il faut)
=>Créer un bonus XP accordé en fonction du % de PQ fait
=>Créer un item achetable avec ogrine pour récupérer toutes les runes des sort/compa/stuff déjà placées qu’on aimerait placer ailleurs
=>Peut-être rajouter de la visibilité sur la cible d’un chall sans devoir retourner à l’icone
=>Jouer en coop, long, et avec ce système de challenge compétitif, non !
=>Jouer solo trop simple et casual friendly, faut vraiment durcir le jeu : on peut faire du contenu +30-40 levels voir plus tout le long de l’aventure avec un stuff en retard.
=>Idée : Déverrouiller un emplacement d’anneau petit à petit (au level 01/21/41/61), et brassard/amu/broches (au level 31-51-71), ça durcirait un peu le jeu (ou 1 seul emplacement par rareté)
=>Nerf sérieux à faire sur les explo/foudre/rebond/effet de zone
=>Pouvoir activer ou non un don débloqué
=>Remettre l’arbre de compétence, c’était bien plus fun
=>Quêtes journalières sympas sauf les donjons. Une quête narrative commune qui suit les aventures de notre perso pourrait être sympa.
=>Manque des stuffs ATT sur les raretés élevées de stuff
=>Rajouter les résistances
=>Mettre l’xp de coop, n’y en avait pas
=>Didacticiel sympa, il explique bien et m’a permis de jouer sans problème de compréhension du jeu.
=>Hors-pistes pas utile hors PQ, on ne les refait pas (faut leur donner une utilité)
=>Système de loot tournant génial, ça permet de cibler ce qu’on a besoin sans jamais faire tout le temps la même île.
=>Infinite plus facile à up max qu’un krosmique ?? 100 jetons contre 550 jetons (juste à l’achat : 100 000 contre 220 000 kamas)

=>Appliquer un poids plus important aux TP et aux charges en PVP
=>PVP équilibré, tout classe bien jouée peut triompher, chacun a un counter
=>Retours d'autres joueurs: A nerf: voldo, vora, koko, kasai, gantares, pilo, ombraden ++, piku, tako, valeur des pièges max 17. Et j'ai dû en oublié.
=>Plus généralement nerf juste les compagnons eau
=>Créer un système d’élo en PVP pour rencontrer des joueurs de notre level.
=>Créer du PVP multi joueurs même terrain ou plusieurs terrains qui se rassemblent à la fin
=>Créer un PVP avec son équipement complet
=>Créer des vrais tournois PVP
=>Créer le système guilde PVP
=>Garder/mettre le crit en PVP/PVE, un peu d’aléatoire, ça pimente le jeu, petite satisfaction quand ça tombe.
=>Annoncer quand les modes PVP et asynchrone sont dispos

=>Asynchrone, peut-être plus intéressant quand tout le monde sera level max, là, on roule dessus en tant qu’attaquant (plutôt se focus sur le nombre de défenses réussies, pas sur le nombre d’attaques) (Sinon je trouve que l’IA se débrouille plutôt bien, GG !!)
=>Très bien que le modificateur soit commun à l’attaquant et au défenseur, le mignon est déjà un bon allié.

=>Système de battle pass, ok, mais trop petit avantage proposé pour être acheté pour le moment, outre le fait de soutenir votre travail pour ma part.
=>Ajouter les dialogues pour plus d’immersion

Il est temps de se pencher sur les autres modes autre que le PVP, n’oublions pas que le PVP, c’est une petite partie de waven, Tot l’avait bien annoncé.

Sinon, ce jeu est une vraie pépite, en plus cross-plateforme, que dire, vivement juin qu’il sorte pour s’amuser tranquillement. Dur de faire du cas par cas, continuez dans la direction que vous avez prise, vous êtes les meilleurs. Dispo si besoin d’aide pour des retours bien construits, là j’ai envoyé des idées rapides. Hâte que le système PVP soit compétitif et un jour E-sport. 

Et on n'oublie pas de downvote

Captain Masters 
3 -15
Réactions 3
Score : 521
Sinon ya Dofus.
Tu pourras retrouver les crits, les résistances, les objets achetables en ogrine.
Pour le reste, ya des choses intéressantes, parfois demandées par les joueurs depuis la 0.6.

Le loot tournant c'est un point fort de cet alpha, la coop au contraire comme tu l'évoques.

Maintenant le gros des propositions ne prends pas en compte le jeu tel qu'il est.
Dire que le jeu est équilibré alors même que Tot demande de l'aide sur tweeter pour l'équilibrage.. 
2 -2
Score : 382
Bonjour, 

Outre l'aspect quelque peu insipide du post (un peu de mise en forme ça fait pas de mal). 
Je vais me permettre de revenir sur quelques points que tu as pu énoncer. 

"Remettre l’arbre de compétence, c’était bien plus fun" 

==> l'idée derrière l'arbre était bonne et je suis partisan du fait que, si il avais été bien fait, il aurait pu résoudre bon nombre de soucis, notamment le scaling des dégats de zone.
Cependant, au vu de l'objectif de sortir la beta dans le courant de l'année, et des deux échecs qu'était les esquisses d'arbres de compétences que nous avons pu voir, cela me semble être une mauvaise idée.

"Plus généralement nerf juste les compagnons eau"

==> Niveler par le bas serait une catastrophe de mon pdv, d'autant plus qu'en pvm, les compagnons sont déjà bien faible. 
Je pense plutôt qu'un nerf des abérations et un nivellement par le haut des autres voie, ou des compagnons "faibles" serait bien plus intéressant qu'un nerf pur et simple des compa eau. 

"Retours d'autres joueurs: A nerf: voldo, vora, koko, kasai, gantares, pilo, ombraden ++, piku, tako, valeur des pièges max 17. Et j'ai dû en oublié"

==> Imo je sais pas qui sont ces joueurs mais pour vouloir nerf voldo, pilo et piku ils ont pas du jouer au pvp plus de 2h. 
Pilo est surement est une des PIRES arme de cette alpha, piku est vraiment pas loin devant, et voldo est un cra, qui est la pire classe de cette alpha, de très très très loin.

Quant au sram, au vu de la recrudescence de scalpel/éni eau en tout genre, et de l'allongement du temps des parties (qui devrait normalement durer 7 tours et non pas 20+), la classe devient naturellement forte puisque la value se stack sur le terrain inexorablement.

Plutôt qu'un nerf bête et méchant d'une classe qui est surement la plus grosse réussite de cette alpha, pourquoi ne pas simplement modifier la tendance globale vers ces 7 tours en moyenne, qui réglerais automatiquement le problème de dégats des pièges que tu let en avant ici.

"Il est temps de se pencher sur les autres modes autre que le PVP, n’oublions pas que le PVP, c’est une petite partie de waven, Tot l’avait bien annoncé."

==> Que vient faire cette ligne ici? 
Je n'ai aucunement l'impression que les GD se focus sur le pvp en particulier. 

"Créer un PVP avec son équipement complet"

==> En pvp sauvage pourquoi pas, mais l'idée ne me plait pas plus que ça, ça ajouterais encore une couche d'équilibrage en plus, et le jeu n'as vraiment pas été pensé comme ça.

Pour ce qui est du reste je n'ai pas d'avis particulièrement notable, je suis d'accord avec certains points, en désaccord avec d'autres mais sans plus. 

PS : 12 victoires chaque saison c'est vraiment pas quelque chose me paraisse assez notable/pertinent pour le mettre dans un titre

Card.

8 -2
Score : 237
"Retours d'autres joueurs: A nerf: voldo, vora, koko, kasai, gantares, pilo, ombraden ++, piku, tako, valeur des pièges max 17. Et j'ai dû en oublié. "

Quand tu commences à avoir une liste de 17 armes à nerf, il faut peut-être plutôt se poser la question si la classe de référence n'était pas juste en-dessous des autres...
0 -2
Réagir à ce sujet