Bonjour,
Sans entrer dans le détail ou le débat, j'interviens simplement pour vous rassurer sur le fait que nous avons bien une vision globale du jeu (qui, cependant, peut ne pas correspondre à la vôtre ou à vos attentes, mais c'est là un autre sujet) et que la version que vous avez testée en décembre est loin d'être complète par rapport à ce que nous envisageons. Oui, il nous reste peu de temps d'ici cet été, et il est compréhensible que vous vous posiez des questions sur l'aboutissement du projet, mais les chantiers suivent leur cours et le jeu se complète petit à petit. Nous aurons l'occasion d'en rediscuter dans les prochains mois.
A bientôt,
Voir le message dans son contexte
Sans entrer dans le détail ou le débat, j'interviens simplement pour vous rassurer sur le fait que nous avons bien une vision globale du jeu (qui, cependant, peut ne pas correspondre à la vôtre ou à vos attentes, mais c'est là un autre sujet) et que la version que vous avez testée en décembre est loin d'être complète par rapport à ce que nous envisageons. Oui, il nous reste peu de temps d'ici cet été, et il est compréhensible que vous vous posiez des questions sur l'aboutissement du projet, mais les chantiers suivent leur cours et le jeu se complète petit à petit. Nous aurons l'occasion d'en rediscuter dans les prochains mois.

A bientôt,
J'ai rien à redire dessus j'suis d'accord avec ce que tu avance.
Card.
Des solutions existent, mais il va falloir prendre les bons choix.
Que ce soit aboutir une vision ou une autre.
Maintenant à 6 mois de la sortie, annoncée de la beta !
Pour un gain de temps et d'efficacité on pourrait imaginer.
En 6 mois je vous souhaite le meilleur. Mais il faut prendre des décisions et rapidement.
( Un dialogue avec la commu pourrait être une bonne idée )
Je suis assez d'accord sur ce que tu dit. Moi ce qui m'attriste le plus c'est la pauvreté de choix et de gameplay qu'offre le deck-building, et le plus gros gouffre ressenti pour moi c'est de passé à une Alpha arbre de compétence à suppression de l'idée total. De je fait des choix dans l'amélioration de mes anneaux à peu importe mon choix je pourrais avoir tout les boost de celui-ci dans le temps.
Le jeu deviens fade impersonnel, tout les héros se ressemble plus ou moins. Les anneaux de déclenchement d'élément ne marche que pour les classes cac et dès que l'on ne joue pas solo c'est difficilement réalisable. Bref à 2 semaines d'Alpha je commencé déjà à ne plus faire que mes missions journalière et aller jouer à d'autre jeu avec les copains (qui ne mettent même plus un pied sur les Alpha de Waven depuis le Tech tree retiré).
Bref j'aime ce projet, j'aime l'idée, mais je me raccroche à des choses qui n'existe déjà plus.
A bientôt,
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre. Je vais me permettre de réagir à ce message en y ajoutant ma lecture personnelle (et ce que j'essaye de comprendre derrière les lignes).
La parenthèse sur la vision globale m'incite à penser que vous appréhendez d'avance l'accueil des changements et apports à venir. Malgré tout, le fait d'avoir une idée de ce qui arrivera tôt ou tard me rassure sans même savoir ce dont on parle. L'intérêt maintenant, je pense, serait sans doute d'en parler à votre communauté, justement pour avoir des retours et de la hype. Les alphas, les bêtas, ce ne sont pas le produit final et même si on est déjà motivés avec ce qu'on a, on le serait sans doute encore plus en ayant une idée, même vague et en WIP de ce qu'on pourrait avoir en patientant. Ce n'est que mon opinion.
La phrase qui suit concernant l'alpha de décembre me laisse penser deux choses, qui peuvent être prises à part ou bien mises ensemble : Première option, le contenu testé n'était pas achevé dans son ensemble (logique pour une alpha) et il s'agissait-là de tests pour recevoir nos retours pour ensuite faire des ajustements légers à profonds au cas par cas. Deuxième option, ça ne faisait pas référence obligatoirement à ce que je mentionnais juste avant, mais simplement au fait que du contenu allait arriver (mais dans ce cas, on s'en doutait un peu) et s'il s'agit de cette option, j'espère que la première était incluse d'une quelconque façon ou sous quelque forme que ce soit.
Dans l'ensemble, je trouve la communication autour du jeu bien trop opaque. On n'entend parler de Waven que quelques semaines avant les sorties de contenus et même si c'est déjà ça, ce n'est probablement pas suffisant (et je ne mentionne même pas la priorité à twitter par-dessus le forum). Ce n'est pas grave de présenter des choses qui pourraient ne pas voir le jour finalement. Ce n'est pas grave, non plus, d'exposer des idées qui ne sont pas achevées. Simplement, ça permet de faire une communication régulière, de garder le public proche de nous, qu'ils soient aussi motivés que l'équipe quant à l'aboutissement du projet. Ca permet, entre autres aussi, de présenter cette fameuse vision globale qui manque terriblement pour l'instant.
Pas besoin de grand chose, un screen, une phrase, le petit tag "WIP" sur l'image et le tour est joué. Ce n'est pas long, je pense, mais suffisant pour la communication, qui permet de maintenir la hype et de sonder avant même qu'il ne soit trop tard les premiers retours.
Ce sera tout pour moi, en espérant une nouvelle réponse de votre part (et aussi, des réactions d'autres pour savoir si je suis dans le faux).
Merci,
Kozmic~