FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

REFLEXION SUR LE PVP VU PAR LES NOUVEAUX JOUEURS

Par CaptainMasters#1545 08 Janvier 2023 - 11:23:11
Réactions 26
Score : 779

CaptainMasters#1545|10/01/2023 - 18:05:41

Solution d'un joueur qui ne fait pas de PvP : défaite pour les deux joueurs à la fin du dixième tour.

Tu veux dire 20ème tour, je suppose? 10 tours c'est très peu pour finir un combat, à raison de 5 tours chacun.

Oui, c'est ça 10 chacun.
CaptainMasters#1545|10/01/2023 - 18:05:41

J'ai lu qu'il y avait des récompenses pour les séries de victoires en PvP ? Ca n'a aucun sens en dehors d'un tournoi...

Ben si:
-Tu fais ta série de 12 victoires, bon ça tranquille (surtout que tu as droit à 2 défaites autorisées dans ta série)
-Ca te permet de chopper 7000 kamas environ à la 6ème victoire puis 15 000 kamas à la 12ème. Et en fin de saison de 3 jours, tu choppes 20 000-30 000 kamas de plus, ça évite de trop faire du PVE.

Et  ces kamas tu les utilises pour acheter les compagnons que tu n'as pas encore sur les IAM ou au colporteur en fin de donjon.

Oui mais ça veut dire que le matchmaking n'est pas équilibré... Si équilibré c'est 50% de victoire, ça veut dire que sur 14 combats t'en as 4 d'équilibrés, et 10 trop faciles, pour celui qui gagne. Mais derrière t'as quelqu'un qui se fait rouler dessus 7 fois sur 10. Ou alors derrière ils ont caché un système de ronde suisse (combats entre joueurs au même nombre de victoires/défaites) ?
1 0
Score : 862
Ohhh ça rapporte autant de réussir 12 victoires 
2 0
Score : 205

Aurore#6045|09/01/2023 - 21:26:16
J'ai également ce sentiment que le PvP est mou. Après c'est du tour par tour, avec un temps relativement long pour lancer ses sorts. Enlever les compagnons en PVP pourrait être une solution selon toi?

Bha ce ressenti de molesse tu l'as pas en pve je  trouve, tu prends cher mais tu met cher, les combo sont beaucoup plus "rewardant" je trouve, là ou en pvp avec un maxi combos le gars va perdre... 17% de ses hp xd

Je pense pas parce qu'ils font partis du jeu, mais déjà plus d'équilibre et de diversité, des compagnons moins tanky, et peut être plus dur à invoquer idk?
2 0
Score : 5387
Certains tour tu peux faire perdre plus de 100 PV (avec un compa 7-8 jauge par exemple, ou des combos de sorts), sachant que la moyenne c'est 400 PV, ça fait 1/4 de la vie du personnage.
C'est énorme en un tour.

En Pve dans tout les cas tu roules sur les mobs, alors bon... T'es pas vraiment récompensé.
​​​​​
Le problème en PvP c'est juste que la branche eau est actuellement supérieur, au niveau des sorts et des compas, la branche étant une branche sustain, on est donc dans une méta où les gens se heal principalement.
Il a existé des métas inverse, où les combat duraient 4-5 tours, grand max, car tout le monde tapaient super fort.

Enlever les compas ne sera jamais une solution , ça fait partie du core gameplay, à part enlever toutes une dimension stratégique ça va rien faire.

2 0
Score : 205

sylverteurz#2306|11/01/2023 - 10:06:42
Certains tour tu peux faire perdre plus de 100 PV (avec un compa 7-8 jauge par exemple, ou des combos de sorts), sachant que la moyenne c'est 400 PV, ça fait 1/4 de la vie du personnage.
C'est énorme en un tour.

En Pve dans tout les cas tu roules sur les mobs, alors bon... T'es pas vraiment récompensé.
​​​​​
Le problème en PvP c'est juste que la branche eau est actuellement supérieur, au niveau des sorts et des compas, la branche étant une branche sustain, on est donc dans une méta où les gens se heal principalement.
Il a existé des métas inverse, où les combat duraient 4-5 tours, grand max, car tout le monde tapaient super fort.

Enlever les compas ne sera jamais une solution , ça fait partie du core gameplay, à part enlever toutes une dimension stratégique ça va rien faire.

ça me parait pas tant énorme, et c'est surtout que tu fais un tour comme ça par combat, et encore...
2 0
Score : 5387
Tu viens de dire que tu fais ça que pendant un tour (ce qui n'est pas toujours le cas), ça montre bien que c'est énorme .
1/4 de PV c'est énorme comme dégâts... peut-être qu'à cause du pve où les dégâts sont probablement abusif vous vous rendez pas compte. Mais plus de 100 dégâts c'est un bon combo qui fait mal (on rappelle que c'est niveau 1 sans les boosts d'équipement dons), qui peut te permettre d'achever un gros compa (6 à 9 jauge) en un tour potentiellement qui ont en général 120 à 160 PV.
Souvent tu vas même éviter de tuer le compagnon avec plus de 100 hp car ça peut être énormément de dégâts quii ne partent pas sur le héro et t'aura pas le temps de le tuer, surtout que t'es pas sûr de le faire en un tour après mais lui va s'en charger.
Et ce n'est pas forcément qu'un tour par combat. Si t'as un compa à 42 d'attaque par exemple (tristepin 7 jauge) que toi tu tape à 20 (environs, certaines armes ont 28-30 d'attaque), t'es déjà à 60/70 dégats, avec ton passif et tes sorts c'est pas compliqué de faire les 30-40 dégâts qui suivent. Sachant que ton compa à peu de chance de mourir ensuite, à moins que l'ennemi ne fasse 140 dégâts et quelques (ce qui est beaucoup encore une fois).
Bah tu peux le tour d'après réinfliger potentiellement les 100 + dégâts si il ne s'enfuit pas.
Et ça c'est si c'est le seul compa sur le terrain.
Mais encore heureux que tu ne tape pas du 100+ à tout les tours, si c'est pour avoir des combats de 4 tours, non merci.
4 0
Score : 1222
Oui, et tu as la même chose en asynchrone et la récompense est encore plus grande, je ne sais pas si cela avait un lien dans le ladder asynchrone ou par rapport à mon level, mais en fin de saison, je gagnais en moyenne 40-50 000 kamas.

Ce n’est certes pas beaucoup, mais ton niveau d’augmente pas dans ce mode, ce qui permet de stocker des kamas pour monter d’autres persos sans la contrainte kamas manquants.

Donc
Pvp : 45 000 kamas tous les 3 jours
Asynchrone : 65 000 kamas tous les 3 jours.

Soit 110 000 kamas tous les 3 jours pour un temps de jeu compris entre 4-5 heures en tout.

Pas ouf mais c’est toujours ça de stocker.
3 0
Réagir à ce sujet