Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
La lenteur des build tourbes
Par Pounzyy#8405 03 Janvier 2023 - 13:11:37Juste au secours...
Jouer tourbe sur Waven en PvM est une horreur sans nom.
On parle par d'un léger désavantage de vitesse, là on parle d'un facteur 50 à 100 fois plus lent, voir plus, en terme de farming comparé aux autres builds genre full feu.
Je veux bien qu'il y ai des compromis défense/offense dans un build, mais à l'heure actuelle ce n'est juste pas jouable, pas viable, bref, une perte de temps colossale.
Il est impossible de jouer tourbes car l'animation met trop de temps.
Voici ce qu'il se passe en 1 tour :
- Temps de réflexion + gameplay : 3 secondes
- Temps d'animation des tourbes/aura/sorts : 40 secondes
- Temps du tour ennemi : 6 secondes
=> Vous jouez quasiment 5% du temps, le reste vous attendez, longtemps.
Edit : Le cœur du problème viens selon moi du Héros Endurci, beaucoup trop long pour redistribuer l'AR, et à minima de l'Anneau Rajone sur un build "zoo" ou combiné au Héros Endurci.
Jouer tourbe sur Waven en PvM est une horreur sans nom.
On parle par d'un léger désavantage de vitesse, là on parle d'un facteur 50 à 100 fois plus lent, voir plus, en terme de farming comparé aux autres builds genre full feu.
Je veux bien qu'il y ai des compromis défense/offense dans un build, mais à l'heure actuelle ce n'est juste pas jouable, pas viable, bref, une perte de temps colossale.
Il est impossible de jouer tourbes car l'animation met trop de temps.
Voici ce qu'il se passe en 1 tour :
- Temps de réflexion + gameplay : 3 secondes
- Temps d'animation des tourbes/aura/sorts : 40 secondes
- Temps du tour ennemi : 6 secondes
=> Vous jouez quasiment 5% du temps, le reste vous attendez, longtemps.
Edit : Le cœur du problème viens selon moi du Héros Endurci, beaucoup trop long pour redistribuer l'AR, et à minima de l'Anneau Rajone sur un build "zoo" ou combiné au Héros Endurci.
Réagir à ce sujet
Après je ne dirai pas que ça prend 40 secondes, surtout que tu peux pré shot avec les compagnons
Ça devient risqué de stack ses actions avec le nombre d'effets passifs déclenchés par les monstres à plus haut niveau.
Je rejoins l'auteur sur ce point, le cumule d'effets de génération d'AR devient vite pénible. Le problème n'est pas l'animation en elle-même.
C'est acceptable tant que le gain se fait en une seule fois (proc une fois la tourbe sur toute la team= une seule animation). Le souci c'est quand l'animation doit se déclencher plusieures fois pour une seule action, et le cumule de celles-ci, exemple :
J'ai le brassard turien qui tourbe quand je tape+ une seconde fois quand je crit, ainsi que le héros endurci qui redonne de l'AR quand il en gagne. Ça fait quatre animations de tourbes pour une action, imaginez ce que ça donne pour mon tour entier avec chaque compagnon qui tourbe (+2 animations par compa, +4 pour Marcus), + les sorts joués..
Par contre moi je ne vois pas trop comment palier à ça sans retirer de la visibilité au jeu qui permet tout de même de bien comprendre chaque proc
Le combo Marcus + AnneauTourbes + HérosEndurci suffit à rendre le combat pénible pour ne jamais vouloir jouer avec.
Rajoute à ça quelques procs, 3-4 popo de terre à lancer sur le héros, et là on atteint vite les 40 secondes dont je parle.
Pourtant il reste de la place pour au moins 2-3 anneaux, le brassard, et 2 compagnons dans le problème : le héros endurci à besoin d'un petit up/nerf au niveau de son passif. Peut être en précalculant l'AR donnée au total pour la rendre instantanée, ce qui pourrait le nerf légèrement si on cumule toutes les AR car il ne donnerai qu'une fois de l'AR à ses alliés. Ca le rendrai vraiment plus agréable et simple, tout en le nerfant un peu dans son efficacité qui est déjà au top.
Je peux avoir des tours qui font quasi la minute, mais c'est plus souvent parce que j'essaye vraiment d'opti ceux ci pour gagner le plus de jauges possible, faire bénéficier des proc des anneaux/brassard au plus de compagnons tout en optimisant les PA, que parce que les animations me prennent du temps.
Après je suis d'accord sur le fait que c'est un build long pas vraiment fait pour le farm.
Peut être seront-ils la solution dans des contenus THL pour tenir face à des gros boss, et là, ton travail de farm long et fastidieux sera récompensé
Moi c'est Captain Masters#0414