FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

on c'est fais douiller la non ?

Par mortel987654322#7868 13 Juin 2022 - 11:20:59
Réactions 41
Score : 5386
"GD:"
Certaines recherche d'emploi demande par exemple d'avoir bossé sur un projet de type RPG, d'avoir bossé sur mobile etc.. comme n'importe qui tu vas apprendre de nouvelle chose à un moment donné, mais si ils ont besoin de quelqu'un avec des compétences précis à un instant T, bah à ce moment tu n'as pas encore les compétences.
Certaines grosse entreprise vont par exemple recruter des GD qui ont fait un gros jeu d'un certains type, parce qu'il auront de l'expérience dans ce domaine.

"Les artistes pro sont capables de faire plusieurs styles, ils ont un style de prédilection."
Plusieurs style ne veut pas dire tout les styles, parmis les styles que tu sais faire, tu ne sais pas forcément faire celui qui est demandé, faut les apprendre pour ça.

"Concernant le nombre de personnes, tu repars toujours dans tes propres trucs et tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites."
J'ai répondu à ce que tu as dit, si ce n'est pas ce que tu a voulu dire, il va falloir mieux reformuler que ça, j'ai l'impression que tu te perd toi même dans ce que tu écris.

En fait il démontre bien pourquoi est-ce qu'on a cette discussion sur les deux (seuls) sujets encore "actifs" de Waven. Etrange qu'ils parlent tous les deux de craintes concernant le jeu, non ?
Pas compris ce que tu racontes.

Pour le reste, tes problèmes personnels avec ToT ne me regarde pas.
2 -1
Score : 152

KozmicDaddy#1419|27/10/2022 - 09:40:34
Pour la partie métiers : comme sur l'autre sujet, tu t'attardes sur des détails mais en plus de ça ils sont biaisés. Un GD ne passe pas nécessairement sa carrière sur le même jeu ou dans la même entreprise. Il sera, de toute manière, amené à penser à de nouvelles choses. Les artistes pro sont capables de faire plusieurs styles, ils ont un style de prédilection, c'est tout et ils n'ont pas toujours carte blanche pour faire ce qu'ils veulent sur un projet, ils ont des thèmes à respecter (parfois un style aussi), ce genre de choses. En ce qui concerne le code, j'ai bien précisé que c'était différent pour eux donc je ne sais pas à qui ou à quoi tu réponds.

Concernant le nombre de personnes, tu repars toujours dans tes propres trucs et tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites. Ceci dit, une réunion avec 20 personnes ça se fait facilement. Ce sont des professionnels, dont certains en communication et dans ces domaines-là, pas des lycéens sur un projet oral d'anglais.

"ToT n'est pas derrière TOUT les projets, j'en doutes fortement. (il me semble déjà, qu'il s'occupe pas de dofus ni de wakfu le jeu)". Correction : il n'est plus derrière ces projets. C'est pourtant bien lui qui les a initiés. Il doit toujours suivre Dofus du coin de l'oeil car ça reste son gagne pain principal. ToT est un enfant qui veut plein de nouveaux jouets. Il en veut un nouveau tous les ans, tous les deux ou trois ans et quand il en a marre ou que le truc traine un peu du pied, comme c'est un enfant il se lasse et veut un nouveau jouet que celui qu'il avait commandé. Dofus était son jouet, quand il a eu l'idée de Wakfu il s'est donné corps et âme à Wakfu, puis ça l'a soulé et il a eu envie de faire un film Dofus, puis ça, puis ça. Il commence tout et ne finit jamais rien et c'est aux autres de ramasser tous les trucs qu'il laisse derrière lui. Résultat, Ankama a plein de projets qui ne rapportent pas forcément d'argent et plein de dépenses à faire pour les maintenir en vie car derrière il y a des fans malgré tout. Mais inlassablement, presque tout fini par faire un flop et disparaître ou rester là sur le launcher à l'agonie (coucou Krosmaga, un autre des légendaires projets de Monsieur).

"La seule chose regrettable c'est quand un jeu qui fonctionne doivent fermer pour X ou Y raison (ou qu'il n'y ait plus de maj, si c'est un jeu qui avait des majs), mais ce sont des choses qui arrivent. C'est simplement chiant pour les joueurs qui aimaient le jeu parce qu'ils peuvent plus y jouer. Mais quand des jeux ferment, il y en a d'autres qui ouvrent.". Je n'aurais pas cru que ce paragraphe existait si je ne l'avais pas sous les yeux. Vraiment. En fait il démontre bien pourquoi est-ce qu'on a cette discussion sur les deux (seuls) sujets encore "actifs" de Waven. Etrange qu'ils parlent tous les deux de craintes concernant le jeu, non ? Juste une coïncidence sans doute.

Un jeu Ankama ne ferme pas pour X ou Y raison. C'est toujours la même : le jeu ne rapporte pas d'argent/n'intéresse presque plus personne une fois la hype passée. Ce sont des choses qui arrivent, oui, mais dans le cas présent elles arrivent trop souvent pour qu'on ne puisse pas s'interroger du pourquoi. Le souci c'est ça : les autres entreprises de jeux vidéo sortent des jeux, des DLC, des modes en suivant des choses bien précises comme les tendances ou leur fan-base. Ankama ? Elle sort des jeux car ToT s'ennuie avec ceux qu'il a déjà.

La dernière phrase est parmi tout ce que tu as pu dire la chose la plus magique : "Mais quand des jeux ferment, il y en a d'autres qui ouvrent". C'est tristement vrai. Enfin à peu près. Les jeux ne se succèdent pas réellement. Ils sont préparés ou tout du moins pensés longtemps à l'avance et ce n'est que lorsque la hype du patron est passée qu'on entend parler des nouveaux projets.

Je vais retenter un exemple, en espérant que celui-ci tu le comprennes : C'est l'histoire d'un mec (Tot) qui a un chien de compétition (Dofus). Avec il gagne des concours, beaucoup de gens achètent des tickets (un abonnement sur le jeu Dofus) et il devient riche. Ensuite, le maître du chien se dit que son génie de maître (de créateur d'univers) est tellement grand qu'il devrait adopter un nouvel animal (faire un nouveau projet). Il adopte un chat (disons Dofus Arena). Il se dit "génial, j'ai un chat, il va gagner des concours de beauté" (le jeu va être un succès). Résultat, son chat est une grosse feignasse qui fait 12 kilos à 9 mois. Il se lasse du chat et décide d'adopter un cheval (la série Wakfu).

Un cheval c'est génial, ça court vite, c'est beau. En plus son cheval, il arrive à le faire courir (il arrive à sortir sa série sur France 4). Son cheval court tellement bien qu'il décide d'en acheter un autre (le jeu Wakfu). Le deuxième cheval est tout maigrichon mais il survit, mais finalement un deuxième cheval c'est pas ouf alors il va acheter un serpent (le film Dofus). Un serpent c'est fantastique, c'est ténébreux, majestueux, prédateur, les gens vont venir voir son serpent. Finalement le serpent ne plait pas tant que ça, dommage car il avait prévu d'en acheter deux autres, tant pis, il annule.

Après ça, il va décider d'acheter un perroquet (Krosmaga). Un perroquet c'est marrant, ça occupe les enfants et puis c'est beau aussi un perroquet, tout le monde va l'adorer. Finalement, le perroquet ne brille pas plus que les autres, donc il le laisse de côté dans sa cage et se souvient qu'il avait un beau cheval avant (toujours la série Wakfu). Il retourne voir son cheval et il le trouve toujours très très beau. Mais en vérité son cheval a bien vieilli et même si beaucoup de monde attendait son retour, quand il le fera de nouveau courir la magie d'antan aura disparu (la saison 3 qui fait un flop sur Netflix et ne rapporte pas assez d'argent). Plus personne ne veut faire courir ce cheval sauf le mec qui le possède, à tel point que même le cheval lui-même semble à l'agonie. Il le laisse de côté en promettant de revenir le voir, mais là pour l'instant il a envie d'acheter un éléphant (Waven).

Un éléphant c'est énorme, ça va forcément attirer du monde. Beaucoup de gens vont acheter un billet pour venir voir son éléphant. Mais qui sait si quand il sera là il arrivera à captiver les gens ? Peut-être qu'il ne fera que faire caca et manger des fruits ? Dans tous les cas c'est pas grave car il a déjà prévu d'acheter un tas d'autres animaux : une anguille (OMG), un rhinocéros (Les choses relatives à Lance Dur), deux nouveaux chiens de compétition (Dofus 2 Unity et cet autre Dofus qui arrivera un jour, en semi 3D) et puis il lui reste sont vieux cheval qui peut courir encore une dernière fois avant de crever (la saison 4 de Wakfu).

Mais quoi ? Oui, il a beaaaaaucoup d'animaux. Si bien qu'il n'arrive pas à tous les entretenir et surtout : il ne s'occupe que du dernier en date à chaque fois et les autres finissent par être relégués jusqu'à leur mort. Est-ce que c'est mauvais ? Oui. Très. D'ailleurs beaucoup de clients du zoo s'en plaignent, mais il les traite de haters sur twitter. Est-ce qu'il va changer sa conduite ? Absolument pas, car de toute façon c'est lui qui dirige le zoo.

Excellent et totalement réaliste !!! 
4 -2
Réagir à ce sujet