FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

on c'est fais douiller la non ?

Par mortel987654322#7868 13 Juin 2022 - 11:20:59
Réactions 36
Score : 374

Ez-Er-Num#7385|05/07/2022 - 18:55:14
Moi j'reste optimiste angel
La boucle de jeu se dessine petit à petit et j'ai l'impression qu'Ankama commence à trouver son équilibre, comme le prouve la coexistence du PvP et du PvE.

Les débuts du jeu sont très agréable, mais il est vrai que l'intérêt décroît rapidement une fois que l'on a accès à tous les items qui nous intéressent. Il faut qu'ils trouvent une façon de rendre le endgame intéressant en PvM pour pouvoir garder les joueurs plus de 2 mois.

Jusqu'ici Ankama a plutôt bien rebondit sur les problèmes relevés par les joueurs au cours des différentes alphas, alors j'espère qu'ils trouveront la formule magique pour ça. (Les alphas sont aussi là pour ça.)

En dehors du endgame, j'ai hâte de voir d'autres features qui pourraient donner un nouvel intérêt au jeu, comme les guildes ou l'havre île.

La boucle du jeu se dessine, six ans après l'annonce du jeu, trois après la première alpha, eh. Combien pour qu'elle se termine ?

goulpeer#9377|05/07/2022 - 17:21:27
Je suis totalement d'accord avec ton avis.
L'idée de WAVEN c'est génial, mais je vois pas du tout le jeu marcher sur le long terme car on nous a pas du tout présenté le END GAME ! (ou le HL/THL)

On va juste trouver notre équipement et on va up l'équipement et basta.

- Les combats ont exactement les même placements a chaque fois.
- On changera pas de personnage.. On le sait tous on aura un ou deux favori et basta.
- Une fois level 30/40 c'est redondant au possible.

J'aurais plutôt balancé toute l'équipe sur Dofus Unity et SURTOUT WAKFU UNITY !!!!!! Faut améliorer Wakfu, le jeu a un potentiel ENORME mais l'interface est DEGUEULASSE et visuellement ça commence a piquer un peu.

Bref, j'ai hâte d'y jouer, mais de ce que l'on voit, ça va être un jeu déserté rapidement si il n'y a pas de réel défi HL et du contenu a faire. 

Avoir mon équipement définitif au bout de 20/25 levels et juste le up c'est très moyen.

J'ai pas voulu créer un autre topic sur mon coup de gueule plus haut, mais j'espère que ANKAMA va nous lire et surtout répondre a nos inquiétudes.

PS : Bien sur que oui ils se sont rendu compte eux aussi. Hier durant le live, AUCUNE énergie venant des développeurs, même durant un live qui normalement hype, bah c'est petite hype dû au changement, mais AUCUN CONTENU HL !! Le plus fun ça va être le lancement les 30 premiers levels et ensuite terminé !

Je soutiens à 15 000 000 000% qu'il faudrait, plutôt que d'essayer de trouver la perle rare en faisant et refaisant des jeux en boucle, essayer de polir les perles qu'on a déjà (Dofus qui malgré qu'il est un jeu très complet a encore des domaines sur lesquelles il faut revenir et Wakfu qui a un immense potentiel, une équipe ultra dévouée mais qui n'a pas les moyens de faire ce qu'elle voudrait) pour en faire de vrais bijoux.

Ou à la limite, ressortez Dofus Arena qui était un excellent jeu PvP et qui a encore une forte demande auprès de ceux qui l'ont connu il y a pourtant des années, pour pouvoir justement se concentrer sur le PvM sur les autres jeux (sans totalement oublier le PvP non plus, seulement, des trucs plus thématisés (G/A vs G/A sur Dofus, Nations vs Nations et politique sur Wakouf, plus sous forme d'événements réguliers (organisés entre joueurs avec des outils en jeu))
3 0
Score : 1478

Je pensais vraiment que j'allais me faire allumer avec mon premier message "coup de gueule", mais ça fait plaisir de lire vos commentaires construits !
On a tous la même "peur" et vision.
J'espère que le jeu va marcher et qu'ils nous réservent BEAUCOUP de surprise de contenu.

Pour moi, il faudrait : 
- Ajouter des classes
- Avoir des Havres-iles
- Faire des vraies stratégie de boss et de donjon pour le HL
- Avoir un spawn aléatoire dans les salles de donjon smile (pour éviter de faire le même combat en boucle et en boucle)

PEUT-ETRE avoir un système de dégradation d'item et devoir récupérer des ressources pour réparer tout ça smile

Bref, j'espère le meilleur du monde pour WAVEN, mais faut prendre ça au sérieux et faut arrêter délaisser les joueurs/testeurs.

2 0
La dernière idée est assez intéressant mais j'ai peur que ça ne règle pas tant que ça le souci de savoir quoi faire quand le combat nous gave à force d'en faire en boucle
1 0
Score : 61

goulpeer#9377|05/07/2022 - 17:31:27

Pour moi, il faudrait : 
- Ajouter des classes
- Avoir des Havres-iles
- Avoir un spawn aléatoire dans les salles de donjon smile (pour éviter de faire le même combat en boucle et en boucle)

PEUT-ETRE avoir un système de dégradation d'item et devoir récupérer des ressources pour réparer tout ça smile

Bref, j'espère le meilleur du monde pour WAVEN, mais faut prendre ça au sérieux et faut arrêter délaisser les joueurs/testeurs.

Je suis d'accord sur pas mal de points ;

-Plus de classes (même si chaque classe déjà présente est divisée en plusieurs "sous classe", je pense qu'on va vite tourner en rond s'il ne font pas l'ajout de nouvelle classe qui ont un énorme potentiel.)
-Les Havres-Iles, voir même un système de Housing avec possibilité de rejoindre les ils des autres joueurs / inviter ses amis. 
-Idem pour les stratégies, on sait qu'ils savent faire vu ce qu'on à pu voir avec dofus et wakfu, à voir ce que ça peut donner quand on ajoute l'aléatoire qu'apporte Waven avec le système de "deck de spells" et de pioche.
-Pour ce qui est d'un système de dégradation d'item je pense que c'est une fausse bonne idée, être obligé de se refaire des combats qu'on connait déjà et qu'on à surement déjà beaucoup fait, juste dans le but de garder un item qu'on à déjà (donc pas de drop potentiel ou quoi, juste du farming pur et dur sans rien d'autre) ça ne rendra le jeu que plus redondant.

Et je ne peux qu'être daccord à 1000% sur le fait qu'en tant que joueurs on se sent délaissés, on nous donne presque aucune nouvelle sur l'avancement du jeu, ou alors faut vraiment les chercher et ça reste très ponctuelle.
On nous enlèves des alpha pour nous annoncer que le jeu sera dispo en test à la Japan Expo comme si c'était une super nouvelle sans la moindre excuse pour les alpha supprimer.

Bref, le même sentiment de mécontentement.

En espérant qu'ils nous réservent de bonnes surprise pour l'avenir, mais j'y crois de moins en mois.

1 0

Bonjour,

ça fait vraiment plaisir d'avoir quelques retours !
On est pas mal à être d'accord, donc c'est pas juste moi et tant mieux.
Moi franchement, j'aurais adoré voir un système de résistance pour forcer les joueurs a avoir un autre deck sur certains donjon mais bon. C'est un autre débat.

J'espère que l'équipe passera par ici pour nous lire sans s'en battre les pieds biggrin

Bon courage pour le développement de Waven, du coups vivement One More Gate en attendant...

1 0
Score : 49

Assez d'accord avec vous. Le développement du jeu partait plutôt bien, avec une bonne base sur le système de combats, de nombreuses activités imaginées, un système de compagnon... L'idée aurait pû être de valider les classes/armes, la boucle de jeu, puis d'étoffer le contenu en proposant de nouvelles activités, en travaillant en profondeur les activités déjà proposés (Q1/Q2, QQ, Ile asynchrone, PvP), en instaurant du contenu THL dans le jeu, et des activités hors-combats (Echange, Guilde, Métiers, Crafts, Cosmétiques...). Malheureusement les nombreux reworks et retours en arrières étalés sur quelques années ont lourdement ralenti le développement de la base du jeu. Ce qui nous laisse avec une boucle de début de jeu seulement en train de se trouver, des classes/armes qui se finalisent enfin, et à côté un contenu qui se développe guère (Arène asynchrone devenue Ile asynchrone et encore en attente de rework, gros investissement sur les QQ qui ne seront pas une activité principale à proprement parlé, des Q3/Q4 trop superficielles, des Q1/Q2 qui n'évoluent que très peu...). Ce qui laisse une grosse réserve sur l'avenir du jeu, et le contenu à sa sortie. Je vois mal le jeu fidéliser une communauté importante si le contenu THL est absent, ou très réduit, les activités principales redondantes et l'évolution du gameplay, des classes/armes réduit à 3 dons.

J'espère tout de même que la boucle de jeu et le rework des classes sera finalisé ou presque pour la 0.10, pour avoir le temps de s'attarder sur d'autres parties du jeu délaissés jusque là. J'attends avec impatience ce jeu, mais je crains de m'y investir beaucoup trop pour pas grand chose.

4 0
Score : 49

Vous n'avez pas encore compris que Tot est comme un gamin , il commence des projets (wakfu est un exemple) une fois que ca le gave il passe à autre chose et fait un nouveau jeu et laisse le jeu à l'abandon quelques mois, années sans maj et comme les gens râlent il finis par refiler le projet entre les mains de personnes qui le ruine.

4 0

Dark-Nanjiro#4996|12/07/2022 - 01:30:24
Vous n'avez pas encore compris que Tot est comme un gamin , il commence des projets (wakfu est un exemple) une fois que ca le gave il passe à autre chose et fait un nouveau jeu et laisse le jeu à l'abandon quelques mois, années sans maj et comme les gens râlent il finis par refiler le projet entre les mains de personnes qui le ruine.

Si si je l'avais bien compris heh, c'est justement ce que je disais lors de mon retour sur Krosmaga où je disais que le jeu ne survivrait pas
0 0

Lors de l'annonce du jeu Wakfu avec la vidéo où les mobs courraient après les joueurs etc.. J'avais une hype monumental !! On aurait même dit que les combats étaient en temps réel !

Wakfu première vidéo

Attention elle est très vieille, mais la hype de dingue ! lle est sortie il y a 15 ans... Je l'attendais avec impatience et j'ai fait toutes les bêta/refonte etc.. du jeu.
Maintenant pour un nouveau joueur c'est incompréhensible de comprendre le jeu, c'est un foutoir sans nom.
ça fait des années qu'on demande une refonte de l'interface et ils vont jamais la faire.

Pour Waven, l'idée est excellente, mais j'ai le sentiment que ça va partir tout droit vers un mur car le HL du jeu sera juste répétitif et vide. PvE abandonné et il n'y aura plus que le PvP Waven Arena xD

Enfin bref, j'ai pu torcher tous les jeux de Ankama car j'adore leurs licence et j'attends OneMoreGate et Waven avec impatience... On verra bien après.

3 0
Score : 1068

Il y a enfin des news, une période pour la prochaine alpha et même une idée de quand le jeu pourrait sortir, faudrait ptête se contenter des bonnes nouvelles au lieu de décrédibiliser le jeu. 

Oui il y a beaucoup de jeux d'Ankama qui sont à l'abandon (Krosmaga, Dofus Arena, Slage),  qui n'ont pas le support qu'il mérite (Wakfu), mais bon je vois pas l'intérêt de remettre ça sur le tapis h24 à la moindre occasion, ça ne fait avancer personne. 

Waven a pour ambition d'être un Dofus/Wakfu next-gen, et il fait également partie de la continuité temporelle du krosmoz. Pour ces raisons, je crois vraiment qu'ils vont y mettre les moyens pour le long terme. Ils l'ont même nommé Waven en 5 lettres comme Dofus et Wakfu pour indiqué que c'est une suite

KozmicDaddy#1419|05/07/2022 - 19:13:54
  Je soutiens à 15 000 000 000% qu'il faudrait, plutôt que d'essayer de trouver la perle rare en faisant et refaisant des jeux en boucle, essayer de polir les perles qu'on a déjà (Dofus qui malgré qu'il est un jeu très complet a encore des domaines sur lesquelles il faut revenir et Wakfu qui a un immense potentiel, une équipe ultra dévouée mais qui n'a pas les moyens de faire ce qu'elle voudrait) pour en faire de vrais bijoux.

Donc selon toi il faudrait rester sur Dofus qui a été conçu il y a 20 ans et Wakfu 10 ans alors qu'Ankama à les compétences techniques pour faire + moderne, + animée, + performant et + beau ?

Dofus est complètement poli et re-poli depuis le temps. (Dofus 2.0,  Temporis, Dofus touch, Dofus retro ) laugh 
Quant à Wakfu, j'y ai joué 10 ans alphas comprises, et je pense que la base du jeu est instable (L'équilibrage, l'UI, les perf', les métiers, l'écologie, la politique...). On a beau construire toujours plus haut et toujours plus loin, les problèmes de la souche demeure toujours 10 ans après. Parfois j'ai l'impression qu'il vaudrait mieux faire un Wakfu 2.0 avec une équipe renforcée  plutôt que de continuer à bricoler dessus.
à mon avis, c'est à cause de cette souche que Wakfu est en effectif réduit, ça ne sert à rien d'investir sur le long terme pour un jeu bancale de base
0 0

Tu as tout à fait raison Ez-Er-Num .
A la base on râle sur l'alpha de WAVEN car j'y suis depuis la version 0.1.0 et qu'effectivement le jeu a l'air prometteur, mais a chaque fois sur le HL/THL c'était vide et très très très ennuyeux.
Faut attendre la BETA pour tester tout cela et donner un avis final.

Wakfu 2.0 serait une idée de génie !!! Un reboot de Wakfu sous Unity... Ce bonheur absolue...

Bref, personnellement, les news qui sortent actuellement sur les classes, c'est surtout pour les puristes. Une personne qui passe part ici, ne va pas s'intéresser a ce genre de news.
Par contre la news sur le blog de ToT, aurait bien eu sa place ici.

Dans tous les cas, vivement la prochaine alpha et beta. J'espère que leur jeu ne va pas se planter, mais on est beaucoup a avoir cette peur AU VUE de ce qu'on a pu tester.
Maintenant c'est au rôle d'ANKAMA de nous prouver le contraire.

1 0

Ez-Er-Num#7385|12/07/2022 - 14:23:44
Il y a enfin des news, une période pour la prochaine alpha et même une idée de quand le jeu pourrait sortir, faudrait ptête se contenter des bonnes nouvelles au lieu de décrédibiliser le jeu. 

Oui il y a beaucoup de jeux d'Ankama qui sont à l'abandon (Krosmaga, Dofus Arena, Slage),  qui n'ont pas le support qu'il mérite (Wakfu), mais bon je vois pas l'intérêt de remettre ça sur le tapis h24 à la moindre occasion, ça ne fait avancer personne. 

Waven a pour ambition d'être un Dofus/Wakfu next-gen, et il fait également partie de la continuité temporelle du krosmoz. Pour ces raisons, je crois vraiment qu'ils vont y mettre les moyens pour le long terme. Ils l'ont même nommé Waven en 5 lettres comme Dofus et Wakfu pour indiqué que c'est une suite

Donc selon toi il faudrait rester sur Dofus qui a été conçu il y a 20 ans et Wakfu 10 ans alors qu'Ankama à les compétences techniques pour faire + moderne, + animée, + performant et + beau ?

Dofus est complètement poli et re-poli depuis le temps. (Dofus 2.0,  Temporis, Dofus touch, Dofus retro ) laugh 
Quant à Wakfu, j'y ai joué 10 ans alphas comprises, et je pense que la base du jeu est instable (L'équilibrage, l'UI, les perf', les métiers, l'écologie, la politique...). On a beau construire toujours plus haut et toujours plus loin, les problèmes de la souche demeure toujours 10 ans après. Parfois j'ai l'impression qu'il vaudrait mieux faire un Wakfu 2.0 avec une équipe renforcée  plutôt que de continuer à bricoler dessus.
à mon avis, c'est à cause de cette souche que Wakfu est en effectif réduit, ça ne sert à rien d'investir sur le long terme pour un jeu bancale de base

En fait, le fait de ressortir les "vieux dossiers" a un intérêt puisqu'ils permettent de suivre avec exactitude un schéma qui va inlassablement se reproduire. Pour avoir commenté la même chose à chaque fois (et avoir toujours eu raison, regardez Dofus Pets qui disparaîtra), j'en ai vu passer des "y a de l'espoir".

Comme je l'ai déjà expliqué, pour dire que ça ne va pas marcher, je ne me contente pas de seulement dire que ça ne va pas marcher, je pense que j'explique un minimum quand même et là il s'agit d'un argument de taille : le jeu n'a rien prévu pour nous faire rester dessus. Et si la majorité des joueurs vont essayer, s'amuser puis repartir, comment financer les serveurs et le projet ? Deux choix : en prenant dans les caisses des autres jeux (c-à-d Dofus car Wakfu les caisses c'est pas ça) ou arrêter de le développer. Je pense que ceux qui étudient leur stratégie comprennent que la première option n'en est pas vraiment une car ce serait néfaste pour les autres projets.

On dérive un peu du sujet Waven, mais puisque la porte a été ouverte, je peux me permettre de rentrer dans le débat Wakfu/Dofus.

Oui, je réaffirme qu'il faudrait investir dans ces jeux, notamment Wakfu car il a un fort potentiel malgré les problèmes que tu soulèves et le remettre sur ses rails serait une très bonne idée. Dofus, investir dans un meilleur PvP avec des évents réguliers pour s'aligner sur les autres jeux pourrait être sympa.

J'avais proposé il y a quelques années (à l'annonce de Waven maybe) de refaire Wakfu au propre sur une base saine. Je soutiens que l'idée serait formidable aujourd'hui mais pour ça, il faudrait dire au revoir à Waven car vraisemblablement, Ankama n'a pas le budget pour tous les projets de monsieur Tot.
3 0
Score : 1068

@KozmicDaddy
En vrai concernant Dofus je vais citer Tot lui-même sur twitter : "Les sommes allouées à Dofus sont énormes, le problème de fond n'est pas notre management ou le manque de moyen. C'est le moteur de jeu qui à bientôt 20 ans." Donc bon je crois vraiment que Waven n'enlève rien à Dofus wink, ça doit être à hauteur d'un grain de sable dans un désert, vu le colosse que c'est.

En soi, je n'ai rien contre l'idée de remettre Wakfu sur pied, ce serait incroyable (c'est la passion qui parle pas la raison ^^) mais je n'y crois plus.
Wakfu est un MMORPG au même titre que Dofus et par conséquent ils se font une auto-concurrence, la où Waven peut toucher un public différent, cross-plateforme, plus casual pour le PvM (Pas besoin de 3000h de jeu, d'un abonnement et d'un stuff qui coûte des millions pour commencer à s'amuser et progresser), voire même compétitif en PvP puisqu'il est extrèmement plus accessible et équilibrable que ses 2 grands-frères. Pas besoin non plus de faire des donjons qui durent 1h les gens n'ont plus l'temps! On peut aussi jouer au jeu 5min et progresser sur des quêtes.
Je ne crois plus qu'ils claqueront des millions dans Wakfu alors que ça ferait de l'ombre à Dofus, là où Waven peut devenir complémentaire à Dofus.

La partie transmedia est également importante chez Ankama.
Wakfu le jeu est sorti en parallèle avec Wakfu la série. 
Aujourd'hui la S4 de Wakfu marque un tournant vers l'ère de Waven, d'où l'importance capitale du jeu (Plus impactant qu'un dofus pets, krosmaga ou autre) et c'est la raison pour laquelle il ne sera pas abandonné.

Enfin, je suis d'accord avec toi quand tu parles du endgame de Waven, mais le jeu ne serait pas en alpha s'il était terminé, il est encore loin d'avoir tout son contenu/features. On ne parle pas trop encore des havres-iles, des guildes, du PvM compétitif, des guerres de territoires... Alors j'espère qu'Ankama va rebondir la dessus.

Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui je pense qu'il est légitime de développer Waven car il est l'un des virages d'Ankama comme à essayé de l'être Wakfu à l'époque. 
Mais j'entends et je comprends tes arguments et c'est intéressant d'en débattre vu que nos visions s'opposent wink

1 0
Score : 67
Bonjour, mais ce n'est pas parce que un jeu est plus beau, moderne, etc, qu'il va forcément fonctionner. Je suis comme un certain nombre sur cette fin de sujet, très sceptique sur ce jeu. 
Pour moi toutes les craintes ont été expliquées et sont légitimes. 

1 0
Score : 34

Personnellement j'ai pas encore réussi à trouver ma place dans ce projet bien que je le suis avec mes gros yeux de loin à chaque news mais bon rien d'alarmant vu que le jeu sort l'année prochaine

0 0
Score : 4058

goulpeer#9377|05/07/2022 - 14:07:37
Bonjour,

je viens ici pour râler !
Hier nous avons eu un live Ankama sur WAVEN, avec pas mal de réponses et merci à eux.
Voici ce qui pour moi en ressort :

- Retire la classe Osamodas du jeu
- Pas d'Alpha cet été
- Prochaine Alpha en décembre 2022
- Jeu disponible pour 2023 (normalement)

Alors franchement, déjà on était déçu de ne pas avoir les classes des : Feca, Sadida, Ecaflip, Roublard, alors qu'il y a un potentiel énorme !
En plus vous allez en retirer une, c'est n'importe quoi, moi qui adore le jeu depuis 2019, je fais toutes les alpha avec un maximum de retours pour aider etc.. Là c'est abusé. (Vous faites jouer le lore alors que bon...)

Ensuite, depuis Décembre 2021, vous faites les morts, aucune nouvelle rien du tout et vous avez annulé une Alpha et maintenant une deuxième. Alors oui c'est génial vous travaillez dessus etc...
Mais retirer 2 Alpha programmées d'une roadmap HYPER DEMANDE c'est abusé.

Bref, premier gros coup de "gueule" sur le développement du jeu qui pour moi est chaotique. (pas pire que Wakfu heureusement)

Bonne journée à tous.

La classe Osamodas n'a pas été "retiré", elle a simplement été mise de côté dû à sa difficulté de design lié aux invocations. La classe Osamodas sera donc remise, mais plus tard.
De plus il n'a jamais été exclu que d'autres classes arrivent après la sortie du jeu (en tout cas les 12 premières).
De cette manière ils peuvent se focus sur les classes présentent et éviter d'avoir 18 classes à équilibrer en même temps.

Roadmap: Ce qui été inscrit sur la roadmap n'était pas "programmé", c'était des objectifs qu'ils se sont fixés, ce n'est donc pas étonnant qu'il y est du retard (car en général quand on se fixe des "objectifs" on est plutôt optimiste).
Et qu'une alpha soit hyper demandé ne veut pas dire qu'ils doivent en sortir une, ils sortent principalement des alphas dans leur intérêt (pour faire tests aux joueurs et récolter leur retour), autrement dit, si ils n'ont pas besoin de retour pour x ou y raison (que l'alpha n'est pas prête par exemple), et bien ils ont aucune raison d'ouvrir une alpha.
goulpeer#9377|05/07/2022 - 17:21:27

PS : Bien sur que oui ils se sont rendu compte eux aussi. Hier durant le live, AUCUNE énergie venant des développeurs, même durant un live qui normalement hype, bah c'est petite hype dû au changement, mais AUCUN CONTENU HL !! Le plus fun ça va être le lancement les 30 premiers levels et ensuite terminé !

Il faut remettre dans le contexte, il y a eu plusieurs post montrant et expliquant ce qui a été présenté durant le live, par conséquent les joueurs qui suivent l'actualité étaient plus ou moins déjà au courant de ce qui était présenté.
De mon point de vue c'était plus un live pour montrer ce qui, parmis les infos déjà donné, serait disponible durant la Japan (donc une version démo) , plus qu'un live pour montrer des nouveautés (qui dans ce cas aurait pu faire monter la hype.)

J'aurais plutôt balancé toute l'équipe sur Dofus Unity et SURTOUT WAKFU UNITY !!!!!! Faut améliorer Wakfu, le jeu a un potentiel ENORME mais l'interface est DEGUEULASSE et visuellement ça commence a piquer un peu.

Ou à la limite, ressortez Dofus Arena qui était un excellent jeu PvP et qui a encore une forte demande auprès de ceux qui l'ont connu il y a pourtant des années, pour pouvoir justement se concentrer sur le PvM sur les autres jeux (sans totalement oublier le PvP non plus, seulement, des trucs plus thématisés (G/A vs G/A sur Dofus, Nations vs Nations et politique sur Wakouf, plus sous forme d'événements réguliers (organisés entre joueurs avec des outils en jeu))

Premièrement: Les équipes de dofus / wakfu / waven, et n'importe quel autre jeu sont des équipes différentes qui n'ont pas forcément les mêmes compétences, par conséquent ça ne sert strictement à rien d'envoyer l'équipe d'un jeu, bosser sur un autre jeu, autant recruter directement de nouvelles personnes qui on les qualifications requises pour le jeu en question.
Et plus de monde ne veux pas forcément dire être plus efficace.

Deuxièmement: durant la krosmonote Tôt a bien expliqué qu'Ankama était une boite de créatif, et qu'il était nécessaire pour eux de créer de nouveaux projet plutôt.
goulpeer#9377|05/07/2022 - 20:31:27
Je pensais vraiment que j'allais me faire allumer avec mon premier message "coup de gueule", mais ça fait plaisir de lire vos commentaires construits !
On a tous la même "peur" et vision.
J'espère que le jeu va marcher et qu'ils nous réservent BEAUCOUP de surprise de contenu.

Pour moi, il faudrait : 
- Ajouter des classes
- Avoir des Havres-iles

- Ajouter des classes:
Comme dit plus haut ils verront ça à la sortie.

- Avoir des Havres-iles:
Il y en a déjà. La feature n'est pas complète mais on a déjà le début de la personnalisation + le début des arènes asynchrones lié à ceux-ci.

- Système de dégradation: 
On doit déjà level up ses items, ya vraiment pas besoin de s'amuser à détruire ses items, et Waven est plus basé sur les combats et la stratégie que de la gestion de stuff.

Ankama n'est pas la meilleure boite niveau communication quelque soit le jeu (mais elle s'améliore petit à petit), donc ceux qui connaissent la boite faut pas vraiment s'étonner,  Parfois ils ont aussi probablement juste rien à dire, quand tu développe un jeu tu créé pas des nouveautés que tu peux partager chaque semaines (on aimerait bien mais c'est un peu galère).
Faut aussi savoir que durant une alpha d'un jeu, tu vas pas forcément t'amuser à faire de la communication, (de la pub par exemple), ça évite par exemple le cas où un joueur arrive sur une alpha et se dise "ce jeu est nul" et ne revienne pas jouer alors que ce ne sera pas représentatif du jeu à sa sortie. Il y a des boites qui vont aussi simplement développer de leur côté sans rien dire pendant des années jusqu'à la sortie du jeu.

Actuellement on a probablement vu qu'une petite partie de ce que donnera le jeu à la sortie, il manque par exemple tout le côté lore, le end game (Perso ça me va, j'ai pas envie de me faire "spoil" avant la sortie), différents mode de jeu, les guildes etc..
Ce qui fait que c'est compliqué de savoir si ça va marcher sur le long termes ou non, on peut donc s'attendre à tout.
1 -3
Score : 249

Allons-nous nous faire douiller à nouveau en décembre, date prévue normalement de la prochaine alpha ? fearrolleyes

3 0
Réagir à ce sujet