Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
on c'est fais douiller la non ?
Par mortel987654322#7868 13 Juin 2022 - 11:20:59selon leur maigre communication on étais pas censé avoir une alpha en printemps et une en été ?
Réagir à ce sujet
Bon, ok, j'y crois pas vraiment.
Traduction FR :
La triste vérité c'est qu'il n'y aura pas d'alpha ce printemps et pour celle de cet été, il ne reste que les plus fidèles pour l'attendre parce que la plupart des gens sont en train de chercher d'autres jeux pour passer le temps.
Le mois avant ils ont dit que pour le printemps c'était compliqué. Et vu que temporis arrive ça n'arrivera pas avant mi juillet au plus tôt
Alors, soit ils ont fait un énorme travail et ils prévoient une alpha 0.10 énorme pour l'été, estimant que sortir une alpha fin printemps est inutile puisqu'ils ont déjà, au final, pas mal avancé par rapport à leurs prédictions sur ce qui aurait dû être l'alpha 0.11 de l'été. On aurait donc une Alpha 0.10 qui aurait les éléments de l'alpha prévue au printemps + ceux prévus pour l'été.
Soit ils ont vraiment galéré à mort et le calendrier est juste décalé d'une saison par rapport aux prévisions.
Le manque de communication reste tout de même dommageable, ne serait-ce que pour ceux qui suivent activement le jeu. Cela donne en plus du grain à moudre à ceux qui veulent enterrer le jeu avant sa sortie.
_"Viens mon petit, je vais te donner qqchose!"
_"Ha cool, j'arrive" [...] "Je vous suis" [...] "Je suis toujours la hin"
_"Ha oui c'est vraie, ha ba j'ai rien pour toi en fait"
J'appelle quand même ça une douille...
Evidemment, personne ne s'en doutait avant hier, rien ne le laissait présager
depuis la toute première Alpha de 2019 je soutiens le jeu etc.. Mais j'avoue que là c'est totalement abusé.
ON prend le temps pour faire des retours d'alpha, sur une progression effacé etc..
Résultat aucune communication, aucun message sur l'alpha du printemps etc..
Ils ont beau avoir beaucoup de projets, ça reste une entreprise et faut rester professionnel.
Bref, j'ai quand même hâte de jouer au jeu, mais c'est honteux.
Maintenant c'est le suspens pour l' "alpha 12" de l'été
https://tot-prod.blog/2022/06/23/waven-note-26-avancees/
Mais c'est quand même ouf de ne pas avoir les info officiel, sur le site officiel...
edit:
A bas si, ils lisent se forum... (car le fil d'actu twiter du site à étais mis a jour)
Mais cela dois pas prendre des heurs de changer la page d'accueil et de nous faire une capture d'écran par mois avec un petit "Work in progress", si ????
Pour l'alpha de printemps il s'agissait d'un objectif, pas d'une promesse (c'est une roadmap donc faut partir du principe qu'il y aura du retard).
Faut vous attendre à possiblement la même chose à chaque alpha. On peut être sûr qu'une alpha va être ouverte uniquement quand il y a l'annonce de son ouverture '^'.
je viens ici pour râler !
Hier nous avons eu un live Ankama sur WAVEN, avec pas mal de réponses et merci à eux.
Voici ce qui pour moi en ressort :
- Retire la classe Osamodas du jeu
- Pas d'Alpha cet été
- Prochaine Alpha en décembre 2022
- Jeu disponible pour 2023 (normalement)
Alors franchement, déjà on était déçu de ne pas avoir les classes des : Feca, Sadida, Ecaflip, Roublard, alors qu'il y a un potentiel énorme !
En plus vous allez en retirer une, c'est n'importe quoi, moi qui adore le jeu depuis 2019, je fais toutes les alpha avec un maximum de retours pour aider etc.. Là c'est abusé. (Vous faites jouer le lore alors que bon...)
Ensuite, depuis Décembre 2021, vous faites les morts, aucune nouvelle rien du tout et vous avez annulé une Alpha et maintenant une deuxième. Alors oui c'est génial vous travaillez dessus etc...
Mais retirer 2 Alpha programmées d'une roadmap HYPER DEMANDE c'est abusé.
Bref, premier gros coup de "gueule" sur le développement du jeu qui pour moi est chaotique. (pas pire que Wakfu heureusement)
Bonne journée à tous.
Depuis quelques alphas maintenant, j'ai l'impression de pouvoir prédire un échec futur du jeu (comme pour de très nombreux anciens projets Ankama du genre Krosmaga, Krosmaster, Dofus Pets, etc., à chaque fois on m'a dit que mes arguments étaient faux, regardez). A la base je ne me basais pas sur le maintien de la communauté mais uniquement sur ce que le jeu avait à offrir à court, moyen et long terme. Là, comme ç'a déjà été soulevé, pas de nouvelles pendant un an, pas une seule fois des excuses et quand on se réveille, on annonce non seulement que le jeu va perdre en richesse (je suis désolé mais encore retirer une classe alors que beaucoup n'allaient déjà pas voir le jour et c'était dur à avaler) mais qu'en plus on retarde encore les alphas (qui outre l'aspect test peuvent aussi servir de teasing, de mise en bouche).
Mais puisque me voilà lancé je vais essayer d'argumenter pourquoi, selon-moi, Waven est voué à l'échec.
Les gros points : les combats, les activités et l'investissement à long terme d'un joueur.
Les combats, toujours les mêmes, au fond, quelles que soient la classe et l'arme. Quand on a notre arme, que nos sorts commencent à être bien et qu'on a les compagnons qu'on voudrait avoir (ou presque), l'intérêt de progresser se perd un peu, car globalement notre style de jeu ne va pas beaucoup évoluer à moins de tout refaire ou en partie (ce qui est très fastidieux, puisqu'on va devoir se retaper les mêmes combats qu'à l'époque).
Les activités du jeu se limitent au combat (pas de métiers, pas de véritables quêtes, pas de mini jeux à l'heure actuelle, pas même de RP à cause de la personnalisation très limitée des personnages) PvM et PvP. La première catégorie j'en ai parlé juste au-dessus, pas besoin d'y revenir. Le PvP, à moins de s'aligner sur les autres jeux PvP et de proposer continuellement, de façon quasi permanente du nouveau contenu, des patchs, des mods de jeux et autres, Waven ne tiendra pas le coup. Et si le PvM qui est l'aspect principal du jeu n'est pas rentable, alors peu de chance qu'il y ait ce genre d'investissement pour le PvP.
Les alphas étaient trop courtes je pense pour qu'on puisse vraiment observer ça mais j'ai peur que, comme pour bcp des derniers jeux Ankama, la hype ne dure qu'un an, qu'ensuite la plupart se lassent et retournent sur les deux grands frères (Dofus et Wakfu) ou carrément sur d'autres jeux et qu'il ne reste que les plus dévoués au jeu et qui ne trouvent plus aucune satisfaction dans ceux nommés précédemment tout en étant attachés à l'univers (d'autant plus que Waven met le paquet sur l'ambiance et ça c'est cool) et ceux qui trouvent une satisfaction à rouler sur le contenu sans prise de tête en plus des champions vétérans de l'âge d'or PvP de Waven (qui aura été court).
Pour toutes ces raisons, et je m'en veux d'être pessimiste, je donne à compté d'aujourd'hui une espérance de vie à Waven de deux à quatre ans, après quoi on nous dira à demi mot que le jeu n'est pas rentable et qu'ils vont laisser les serveurs ouverts sans plus proposer de contenu. Je m'en veux car malgré tout j'aime bien le jeu, les efforts de présentation (voix des PNJ, musiques stylées) et l'univers (aussi je suis intrigué par le lore, même si là j'ai quelques doutes sur la solidité ou l'exploitation de celui-ci).
Une question que je me pose personnellement c'est s'ils ne s'en seraient pas rendus compte eux aussi.
Kozmic~
L'idée de WAVEN c'est génial, mais je vois pas du tout le jeu marcher sur le long terme car on nous a pas du tout présenté le END GAME ! (ou le HL/THL)
On va juste trouver notre équipement et on va up l'équipement et basta.
- Les combats ont exactement les même placements a chaque fois.
- On changera pas de personnage.. On le sait tous on aura un ou deux favori et basta.
- Une fois level 30/40 c'est redondant au possible.
J'aurais plutôt balancé toute l'équipe sur Dofus Unity et SURTOUT WAKFU UNITY !!!!!! Faut améliorer Wakfu, le jeu a un potentiel ENORME mais l'interface est DEGUEULASSE et visuellement ça commence a piquer un peu.
Bref, j'ai hâte d'y jouer, mais de ce que l'on voit, ça va être un jeu déserté rapidement si il n'y a pas de réel défi HL et du contenu a faire.
Avoir mon équipement définitif au bout de 20/25 levels et juste le up c'est très moyen.
J'ai pas voulu créer un autre topic sur mon coup de gueule plus haut, mais j'espère que ANKAMA va nous lire et surtout répondre a nos inquiétudes.
PS : Bien sur que oui ils se sont rendu compte eux aussi. Hier durant le live, AUCUNE énergie venant des développeurs, même durant un live qui normalement hype, bah c'est petite hype dû au changement, mais AUCUN CONTENU HL !! Le plus fun ça va être le lancement les 30 premiers levels et ensuite terminé !
La boucle de jeu se dessine petit à petit et j'ai l'impression qu'Ankama commence à trouver son équilibre, comme le prouve la coexistence du PvP et du PvE.
Les débuts du jeu sont très agréable, mais il est vrai que l'intérêt décroît rapidement une fois que l'on a accès à tous les items qui nous intéressent. Il faut qu'ils trouvent une façon de rendre le endgame intéressant en PvM pour pouvoir garder les joueurs plus de 2 mois.
Jusqu'ici Ankama a plutôt bien rebondit sur les problèmes relevés par les joueurs au cours des différentes alphas, alors j'espère qu'ils trouveront la formule magique pour ça. (Les alphas sont aussi là pour ça.)
En dehors du endgame, j'ai hâte de voir d'autres features qui pourraient donner un nouvel intérêt au jeu, comme les guildes ou l'havre île.