FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Jeu abandonné?

Par program1203#2538 10 Avril 2022 - 20:48:37

Bonjour, 
Le jeu a-t-il été abandonné d'être développé par Ankama?
Je ne serai pas étonné, aucune info depuis un moment.

8 -2
Réactions 22
Score : 153

segun la ultima entrevista de tot deberia haber informacion pronto, pero la verdad es que nadie lo sabe, todo esta muy calmado y sin novedades

0 0
Score : 56

Jeu en alpha, donc communication minimale.
Sois patient.

4 -6
Score : 374

rasimla#9043|11/04/2022 - 06:33:59
segun la ultima entrevista de tot deberia haber informacion pronto, pero la verdad es que nadie lo sabe, todo esta muy calmado y sin novedades

Traduction FR si jamais :

D'après la dernière interview de Tot, il devrait y avoir des informations bientôt, mais personne ne sait vraiment. Tout est très calme et sans nouvelle.
5 0
Score : 4058

Si le jeu avait été abandonnée, on aurait eu des infos à ce sujet.
Etant en période d'Alpha faut pas s'attendre à avoir beaucoup de communication. Développer un jeu c'est très long, donc il n'y a pas forcément grand chose à dire juste pour "occuper" les testeurs.

Suis les sur Twitter, c'est là où ils sont le plus actif.

2 -1
Score : 2

j'ai une question les serveur alpha 0.9 on fermé ou pas parce que il etait censé restez ouvert jusqu'a le 24 janvier

0 0
Score : 81

MyMalik#5228|13/04/2022 - 11:14:31
j'ai une question les serveur alpha 0.9 on fermé ou pas parce que il etait censé restez ouvert jusqu'a le 24 janvier

C'est à dire que le 24 janvier est passé depuis longtemps maintenant... ^^'
Donc oui les serveurs sont fermés et non le jeu n'est pas abandonné. Pour compléter un peu ce que disent mes VDD, le dernier tweet du compte officiel remonte au 24 mars pour dire qu'il allait y avoir "des turbulences dans le planning printanier".
0 0
Score : 49

J'ai trop envie de jouer 

4 0
Score : 25

Jeu mort, le but des alphas / betas c'est de créer de la hype avec une communication intense, n'importe quel personne de marketing connait ça, y'a jamais eu ça ici, et le jeu est en "développement" depuis 5 ans alors que c'est un tactical qui ressemble à une appli random sur Play Store lol.

8 -6
Score : 510

Riskwares-Own#4186|06/05/2022 - 16:47:28
Jeu mort, le but des alphas / betas c'est de créer de la hype avec une communication intense, n'importe quel personne de marketing connait ça, y'a jamais eu ça ici, et le jeu est en "développement" depuis 5 ans alors que c'est un tactical qui ressemble à une appli random sur Play Store lol.

Mouai, si tu n'as pas totalement tort sur le côté hype,  là on est plus proche d'un jeu en accès anticipé du style de ceux qu'on trouve sur Steam avec un développement plus proche et à l'écoute des joueurs que des fausses BETA pré-sortie destinée à laisser les joueurs se casser les dents sur les derniers bugs et faire des derniers ajustements, mais surtout pour faire baver ceux qui n'y ont pas encore accès. Donc, même si faire monter la hype doit être un côté recherché par Ankama, je doute que ce soit le but premier de leur démarche.

On parle d'Alpha, pas de Beta et ça fait toute la différence car justement en BETA le jeu est terminé ou presque, or ce n'est pas le cas d'une alpha.

L'idée ici, je pense, est de construire un jeu pas à pas en prenant en compte les retours des joueurs au maximum. D'où le fait que les alphas prennent la forme de betas.

Par contre, c'est clair qu'ils ne communiquent pas suffisamment, car j'aimerais faire découvrir le jeu à un ami, mais on ne sait même pas où en est le jeu et quand est-ce qu'ils prévoient de sortir la prochaine alpha, même pas de message pour dire :

"Hey, on est pas mort ! On a eu des soucis, mais voici une preview de ce que vous pourrez voir la prochaine fois [Insérer image random d'une zone/d'un ennemi/d'un truc], on est pas encore capable de vous dire quand on sortira la prochaine alpha mais cela risque plus d'être aux alentours de la fin du printemps/début été".
Et là, on serait frustré mais moins qu'actuellement, j'imagine vu qu'on aurait quelques nouvelles.
6 0
Score : 149

Même juste un screen [Insérer image random d'une zone/d'un ennemi/d'un truc] avec juste en texte "Work in progress" une fois par mois, on serais déjà content....

Je demande pas que la page d’accueil du fofo soit mis a jour, que l'on nous explique tous se qui se passe en back stage, qu'on est des info sur les prochains contenue, les prochaine date, toussa,...

Non, juste un signe de vie...

6 0
Score : 25

mortalisse#6070|25/05/2022 - 21:49:49

Riskwares-Own#4186|06/05/2022 - 16:47:28

Mouai, si tu n'as pas totalement tort sur le côté hype,  là on est plus proche d'un jeu en accès anticipé du style de ceux qu'on trouve sur Steam avec un développement plus proche et à l'écoute des joueurs que des fausses BETA pré-sortie destinée à laisser les joueurs se casser les dents sur les derniers bugs et faire des derniers ajustements, mais surtout pour faire baver ceux qui n'y ont pas encore accès. Donc, même si faire monter la hype doit être un côté recherché par Ankama, je doute que ce soit le but premier de leur démarche.

On parle d'Alpha, pas de Beta et ça fait toute la différence car justement en BETA le jeu est terminé ou presque, or ce n'est pas le cas d'une alpha.

L'idée ici, je pense, est de construire un jeu pas à pas en prenant en compte les retours des joueurs au maximum. D'où le fait que les alphas prennent la forme de betas.

Par contre, c'est clair qu'ils ne communiquent pas suffisamment, car j'aimerais faire découvrir le jeu à un ami, mais on ne sait même pas où en est le jeu et quand est-ce qu'ils prévoient de sortir la prochaine alpha, même pas de message pour dire :

"Hey, on est pas mort ! On a eu des soucis, mais voici une preview de ce que vous pourrez voir la prochaine fois [Insérer image random d'une zone/d'un ennemi/d'un truc], on est pas encore capable de vous dire quand on sortira la prochaine alpha mais cela risque plus d'être aux alentours de la fin du printemps/début été".
Et là, on serait frustré mais moins qu'actuellement, j'imagine vu qu'on aurait quelques nouvelles.

Tu peux le reformuler comme tu veux, ça ne change pas la donnée, le jeu a l'air bel et bien mort, juste regarde le forum, il y'a encore la publication affichée en grand "serveur alpha ouvert jusqu'à janvier 2022"...on est en mai 2022, 0 maj depuis décembre pour un jeu en cours de développement, tu te rends compte quand même que le jeu a été annoncé en 2016...un jeu tour par tour avec un contenu et un graphisme pareil n'a pas besoin de 6 ans pour être développé peu importe tes arguments. 6 ans ils ont pondu une poignée de personnages (qui n'ont d'ailleurs presque pas évolué à part l'ajout de skins) avec des maps carrées sans âme ni complexité, il y'a des développeurs randoms qui sortent des jeux plus complets que ça sur Steam en beaucoup moins de temps.
4 -2
Score : 16

Je suis d'accord avec le fait que la communication du jeu laisse à désirer.. Pas de news, silence total, quand ils ouvrent des phases de tests ils préviennent au dernier moment. Malgré ça, il ne faut pas leur jeter la pierre car développer un jeu demande du temps et ils sont sur plusieurs jeux en même temps.
Pour ma part, cela ressemble + à de la frustration car comme plusieurs ici, je pense, les phases de test étaient plutôt agréable et le jeu promet de belles choses, on aimerait donc pouvoir souffrir en étant alerté et non dans l'ignorance mais bon... Bonne chance à vous Ankama et faites nous quelque chose de bien/beau ! angel

1 0
Score : 1

quand allons nous avoir des informations ankama svp ? 

0 0

Personnellement, j'ai découvert Waven il y a quelques heures lorsque j'ai essayé dofus touch et vu un million de bot dans la première map d'incarnam ce qui m'a causé de fermer l'application sans essayer. 

Le fait que j'ai trouvé Waven par accident, qu'il y a littéralement 0 vidéo en 4 mois sur youtube, que je n’ai jamais entendu parler de Waven, que je ne savais pas comment pouvoir avoir accès à la Beta, etc. En plus d'avoir appris que le jeu est en développement depuis 5 ans.

Ça fait beaucoup. J'espère vraiment que le jeu sorte.

Il y a beaucoup d’anciens joueurs de Dofus qui peuvent être rejoint. Suffit de commissionner des artistes sur twitter pour faire du fan art. Avec un modeste investissement ils pourraient rejoindre des millions de personnes et recevoir des dessins pour leurs caractères.

0 0
Score : 91

il y avais pas une alpha prévu en printemps et en été ?

0 0

mortel987654322#7868|13/06/2022 - 09:19:18
il y avais pas une alpha prévu en printemps et en été ?

https://twitter.com/WavenFR/status/1506982936293294089
0 0
Score : 16

euh si vous nous sortez l'alpha au moment de temporis vous méritez toute les insultes existante dans le dictionnaire wink je dis ça je dis rien mais si à défault de répondre vous lisez, alors pitier ne faites pas ça... Je le sens venir gros comme ankarton le poignophile

1 0
Score : 1

Une alpha à été ouverte récemment ce qui est encourageant ! J'ai personnellement très hâte de voir la suite des évènement pour Waven et pour Kromsaga hihihi

0 0
Score : 1872

miisery38#2918|19/06/2022 - 09:39:17
Une alpha à été ouverte récemment ce qui est encourageant ! J'ai personnellement très hâte de voir la suite des évènement pour Waven et pour Kromsaga hihihi

Quelle Alpha ? Quelle ouverture ? Quoi quoi quoi quoi ???
0 0
Réagir à ce sujet