FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouvelle Alpha?

Par Pandockkun#8543 09 Mars 2022 - 13:49:46

Hello !
Je viens de découvrir l'existence de Waven, et je dois bien avouer que le projet m'intéresse beaucoup.
Sait-on si une nouvelle Alpha est prévue ? 

Merci beaucoup !

0 0
Réactions 12
Score : 1056

Salut,

Il a été annoncé officiellement qu'Ankama avait pour ambition de lancer une version bêta du jeu à la fin de l'année. smile

Concernant une prochaine alpha, il semblerait qu'il y ait bien une 0.10 dans les cartons. Cependant, aucune communication officielle (à ma connaissance) sur une date possible.

Source d'un modérateur sur le forum sur ce post:
Le retrait du recyclage n'est pas temporaire : nous ne prévoyons pas de le réimplanter. Toutefois, il doit s'accompagner de récompenses adaptées tout au long de la progression du joueur (via les achievements notamment) mais aussi via des modes de jeu spécifiques, de sorte à permettre au joueur de déterminer le développement de son build et de lui éviter toute frustration. C'est l'un des sujets que nous travaillerons pour l'alpha 0.10.

1 0
Score : 29

Bonjour,

Oui deux alphas sont encore prévues, et une béta en fin d'année,
Voilà le calendrier :

2 0
Score : 142

Hello !

C'est bien vrai depuis quelques semaines j'attend avec hâte des infos sur la prochaine alpha et tester Waven qui semble bien sympa à tester avec des amis !

0 0
Score : 44

Hello à tous,
Merci pour ces infos !

0 0

On sait maintenant qu'ils vont avoir du retard sur l'ouverture de l'alpha 0.10 mais ça serait bien d'avoir une visibilité, une date, même si c'est pas tout de suite biggrin ! Ce jeu a du potentiel et donne bien envie, et en même temps ils doivent se confronter à quelques problèmes épineux vu le temps qu'il est en développement.
Courage l'Ankama Team de Waven, que le Wakfu soit avec vous wub !

4 0
Score : 1

Zero nouvelles depuis l'alpha 0.9 c'est dommage.. Même un Ptit tweet pour avoir des infos serait bien

1 -1
Score : 1925

@elbaror, comment tu sais qu'il vont avoir du retard ?
@dyclozz, regrettable en effet. Ils sont très inconstants chez Ankama. Soit on a des news tous les jours et des gros posts toutes les semaines, soit c'est silence radio pendant des mois...sad Un juste milieu serait tophuh

3 -1
Score : 56

cisson#3810|01/04/2022 - 00:54:18
@elbaror, comment tu sais qu'il vont avoir du retard ?

https://twitter.com/WavenFR/status/1506982936293294089?cxt=HHwWkoCyheG_8OkpAAAA

Mais bon oui ce serais bien d'arrêter de nous laisser poireauter... Pas une news depuis l'alpha 0.9 c'est frustrant.
On demande même pas un rapport détaillé, juste un petit message par semaine ça fais l'affaire, et ça demande objectivement que 5 min à Ankama...
3 0

Oui ! Je suis totalement d'accord avec vous ! On doit se contenter d'un tweet en réponse au rythme d'une fois toutes les deux semaines (et encore!). Je peux comprendre qu'il y a beaucoup de travail, mais c'est même pas une histoire de faire du teasing, juste de garder la petite communauté qui s'intéresse à ce jeu, qui veut le soutenir et donc nous donner une petite visibilité, rien que pour s'organiser, ça serait dommage de rater la période de la prochaine alpha pour un problème de communication...

Et là, imaginez cette aprem ils annoncent enfin quelque chose, on pourrait même pas savoir si ça va se produire >=> laugh

1 0
Score : 4165

Si il n'y a pas de News c'est qu'il n'y a rien à communiquer, quand ils donnent des News tout les jours et des gros posts par semaines, c'est qu'ils savent qu'une alpha va bientôt ouvrir et donc ce qu'ils vont pouvoir balancer. 
Le reste du temps soit ils n'ont probablement pas le droit, soit ils n'ont probablement pas d'infos stable à donner, ou bien ces infos stable sont justement prévu pour être communiquées avant la sortie. Par stable j'entends un élément du jeu qui ne va pas être complètement modifié, et encore des fois c'est pas le cas, la News sur les iops à été modifié plusieurs fois..

En plus de ça, étant donné que c'est un Alpha, il n'y a pas vraiment d'intérêt de faire une com active.

"Un petit message par semaine".
Mais pour dire quoi ? Qu'ils bossent sur le jeu ? On le sait déjà ça (et comme dit plus haut, c'est peu probable qu'ils aient autres choses que ça à communiquer.
En plus de ça faut pas sous-estimer le temps que prend la communication.
Une note par exemple c'est plusieurs jours / une semaine de préparation il me semble.

Alors oui ça peut-être frustrant ( on a déjà eu un an entier sans News), mais ils ont pas forcément le choix, ils viennent quand même quand ils peuvent parler avec les joueurs.
Quand yaura des infos ce sera bon signe puisque ça voudra dire qu'une Alpha va probablement arriver dans les semaines à suivre.

4 -1
Score : 1925

Un p'tit post pour savoir où il en sont, c'est tout ce qu'on demande, histoire qu'on aie une idée de quand sera l'Alpha, pas besoin de détails s'ils en ont pas. S'il pouvait être relayé sur ce forum ce serait encore mieuxhuh

Et franchement, l'année sans News est ce qui a fait le plus de mal à Waven, que ce soit au niveau de la communauté qui a beaucoup changé et qui savait donc beaucoup moins les tenants et aboutissants du projet, et au niveau d'Ankama qui, sans retour de joueurs et replié sur lui-même, a emprunté une mauvaise direction... C'est de revenir dans ce schéma qui me fait peur avec le manque de com.

4 -2
Score : 4165

Non mais cisson ils vont pas dire "on continue de travailler" chaque semaine, on le sait déjà et ça sert à rien... (Cf le blog de ToT (je crois) en réponse à "pourquoi ya pas un blog par semaine ?)
Faut te dire aussi que tout est sujet à changement, donc un truc peut devenir obsolète du jour au lendemain, (et un truc obsolète tu le communique pas.)

​​​​​​Ankama n'a certes pas la meilleure des coms, mais ils ne peuvent malheureusement pas non plus sortir des news de leur chapeau.
Faut se dire aussi qu'à une époque, les studios de jeux ne divulguaient en général même pas qu'ils faisaient une alpha, et sortaient le jeu directement. C'est probablement aussi pour ça que ça semble long, c'est parce qu'en réalité, c'est long.
​​​​

2 0
Réagir à ce sujet