FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retour d'un joueur pvm

Par Seigneur-des-elfs#7564 03 Janvier 2022 - 14:12:39

Bonjour, j'ai monté des perso entre les LVL 40 et 50, je vais surtout parlé de point négatif, ça ne veut pas dire que je n'ai rien aimé ^^
J'ai très essentiellement joué des xel, et un peu le sram.

- Le décraft en moins je pense que c'est une bonne idée, mais avoir la boutique à reroll bêtement ne rend pas le truc plus amusant (pourquoi pas un nombre maximum de reroll ? Suivant le LVL du DJ peut être ?)

- Le sort a 7 PA double TP des xel aiguille ne peut pas âtre lancé comme on le veut, c'est a dire qu'on ne peut pas revenir sur la case initial sur la deuxième TP. C'est peut être voulu, mais je trouve ça dommage

- L'élément explo est beaucoup trop fort. Je m'explique, si on compare avec rebond par exemple,  le proc explo peut se faire proc sur une seul unité isolé, ce qui le rend efficace du début a la fin, on peut se dire que rebond a l'avantage de ne pas devoir aller au cac, mais les combats s'engage au CAC excessivement vite. Ensuite par rapport au deux autre élément qui soigne et shield, ca permet de clean beaucoup plus vite, et vu que ça a l'air d'être un jeu de farm c'est donc bien plus intéressant explo.

- J'ai par contre adoré les buff quand tu enchaine des élément différent (anneau bi-élément éclair, ...), c'est par contre dommage qu'on ne puisse pas profiter du buff lorsque l'on fait un sort FEU puis FEU puis AIR par exemple (d'après la description des anneaux j'avais l'impression que ça aurait pu fonctionner comme ça). D'ailleurs peut être que ça peut être sympa des enchainements quadruple élément (ou pas je ne sais pas ^^).

- En PVM les Synistro (évolué) meurs beaucoup trop vite je trouve, j'ai souvent eu envi de les utiliser, mais au mieux j'arrivais a peine a les rentabiliser si je les avais premier tour, sinon ils se faisaient bien trop facilement cassé. Sachant que le cout en PA est tout de même élevé (7PA).

- Je trouve aussi les sort relativement redondant d'un élément a l'autre, hormis les effets élémentaires qui change, on a exactement les même sort ou presque d'un élément à l'autre sur une même classe, en gros on fonce vers le proc d'état le plus efficace et non vers l'élément pour certains sort (sauf peut être pour le xel do pou)

- Les item j'ai eu un peu la même sensation aussi, les buff sont très similaires (hormis pour les légendaires peut être), tres généralement tu aurai des buff aura (que tu ne joue pas forcement), souvent de la puissance ou des buff compagnons . Puis suivant l'élément que tu veux tu aura les effet "applique l'état a deux mob", "buff la magie XXX", mais se sera exactement les même type de buf sur les différente voie élémentaire (sauf a la limite les proc des enchainement d'élément)

- Les buff des sorts sont toujours les mêmes (Crit et dommage crit). Ca pourrait être bien, je crois, d'autre buff du genre coute un PA en moins, pousse d'une case de plus, etc

- Ne pas pouvoir cibler une poussé contre un mur c'est je trouve relativement embêtant, c'est peut être voulu, perso je n'aime pas

- Les anneaux légendaire qui débloque un sort c'est cool, mais parfois quand on veut jouer l'anneau sur un autre type de build ça peut être gênant de l'avoir, ça pourrait être cool de le désactiver suivant les stuf peut être ?

- J'ai aussi trouvé très dommage que notre perso n'évolue pas du LVL 1 au LVL XX, si on a déjà tout les items le perso ne changera en rien, on jouera quasiment exactement du premier au dernier LVL. Je me suis donc beaucoup amusé sur mon premier perso où je dropais des nouveaux items qui me permettais d'évoluer progressivement le fonctionnement de mon perso. Ensuite cela faisait que je m'ennuyant sur les perso a partir du lvl 30/40 relativement souvent (sachant que nous étions en xp boust). J'ai poussé pour tester les Q3 Q4

- D'ailleurs j'ai plutôt apprécié les peu de Q4 et 5 que j'ai fais, ça pourrait être sympa des récompenses spéciales
Je rajouterais que le fais de pouvoir drop tout partout rend le jeu moins bien, il suffit de trouver sa zone de prédilection et hop on la farm, je préférais beaucoup les drop localisé (drop sur des grosse quête ou sur gros donjon ? je ne sais pas).

- Pour ce qui est du monde multijoueur, je l'ai partiellement testé, et j'étais relativement frustré de la réserve de PA commune, l'idée est pas mal je trouve, mais dans ma réalité ce fut juste bridant, je ne pouvais plus jouer mon perso. Les synergies sont bien trop limité (peut être qu'à THL ça change), on veut du DPS, du DPS et encore du DPS à mon lvl, pourquoi s'encombrer d'un tank ou soigneur si on peut gagner du temps avec un DPS.
Sinon c'était un peu plus positif que les fois d'avant tout de même le multi pour ma part, malgré tout je n'avais pas envie de faire des donjons a plusieurs, alors que normalement c'est ce que j'apprécie le multi !

- Les compagnon furent décevant d'une certaine manière, dans le sens où le compagnon passe rarement le tour, donc oui c'est utile car il va tanker un peu pour nous, mais finalement je ne les choisisais quasiment que pour leur bonus passif (Augmentation dmg feu, colision, etc).

- Les bonus item dit "grimoire" sont une bonne idée je trouve, ça pousse réellement à jouer plus de 9 sort

- J'ai beaucoup jouer xelor comme je disais, et en lisant le commentaire de SirBee83-#7253 ( https://forum.waven-game.com/fr/4-discussions-generales/1543-alpha-9-retour-joueur-pvm ) sur les Aiguilles Pikuxala, je suis totalement tombé d'accord avec son avis.

-  J'ai était vraiment enchanté du xelor tako DO POU, on réfléchi à la manière de jouer ses tours, les combat change un peu plus je trouve. Et j'ai aussi beaucoup aimé les différentes aiguilles qui scales sur le nombre de PA en réserve (Encore une fois je pense pas évident a jouer en multi ce sort)

- J'ai testé vite fais le monde Asynchrome, et je l'ai assé vite délaissé, les combat m'avait l'air trop facil, peut etre que personne ne préparais réellement sa défense, mais du coup ça montrerais que les récompense de victoire sont pas suffisamment intéressante. Et vu que c'était trop facil (et donc pas drôle), j'ai vite arrêté d'en faire.

- L'ajout d'un option pour up tout nos sort possible d'un seul coup serait superbe ! car up tout les LVL c'est relativement pénible à force.

Je finirais ceci pour vous remercier du travail que vous faites et de prendre le temps de regarder nos avis (je crois ^^), bon courage pour la suite et a la prochaine alpha !

0 0
Réagir à ce sujet