FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Asynchrone

Par pilo-bouli#6677 30 Décembre 2021 - 20:31:29

Bonjour, 

Je vais faire un petit retour sur l'asynchrone, contrairement à la précédent alpha, j'ai pas mal joué a l'asynchrone, faisant 120 victoires d'affilé 0 défaites, j'ai donc pu voir les défauts de ce mode.

1) Recyclage

La non présence du recyclage est intéressant en pvm, qu'on aime ou pas, ça permet de rendre le loot intéressant oui, mais en asynchrone, c'est un désastre par contre, un entre 2 devrais être trouvé ou valorisé les loots de l'asynchrone.

2) Système de points

Actuellement, le système de points est calculé sur le level de notre héros, ce qui est à mon goût une erreur.
Je comprends l'idée derrière, mais pour moi cela devrait être calculé sur celui de l'ia.

Car avec 120 victoires niveau 60, j'ai fait un peu moins de 60k points, alors qu'un niveau 90+ fait 100k points.
Pourtant, on combattait tous les 2 des îles lvl 1 à 40 pas plus.

Ça donne un gros avantage au gros lvl.
Si on calcul ça sur l'ia on prend la moyenne de niveau de tout son équipement (minions, équipement, sort) et les points sont calculé grâce a ça. Comme ça si un 90 tombe sur une petite île, il va gagner autant de point qu'un niveau de cette ile, mais le gros LVL ira sûrement plus vite au vu de son avantage de niveau. Donc il garde un petit avantage naturel qui est acceptable.

3) Récompenses

C'est une alpha, je sais que ça sera changé, etc. Mais il faut vraiment mettre en valeur les récompenses pour ce mode, le pvp gagne des kamas alors qu'ils n'en ont pas besoin, l'asynchrone ne gagne pas de kamas alors qu'ils doivent monter leur minions, c'est étrange.

4) Le fun

Pour moi, il manque un ou plusieurs trucs pour rendre ce système attractif et fun. Beaucoup pensaient faire des donjons a l'annonce de l'asynchrone ce qui oui serait plus fun, mais qui est un gros chantier derrière je sais.
Mais la juste taper sur l'ia je ne trouve vraiment pas ça fun autant joué en pvm pour avoir des récompenses dignes.

Je n'ai pas vraiment de solution, je sais juste qu'il manque des choses à ce mode. Car actuellement il est juste taper sur l'ia plein de fois pour monter en ladder.

Sur mes 120 victoires, j'ai pratiquement à chaque fois fait le même combat que l'ia soit avec des minions 1 ou 40-50.

Conclusion

J'ai très peu d'espoir dans l'état actuel du mode de jeu, mais y a un potentiel pour moi, si les joueurs avais plus de permission de création ça pourrais changer le coté "le même combat h24"

4 0
Réactions 2
Score : 130

Bonsoir, il y a un autre problème aussi c'est sur les niveaux, si tu affrontes l'île de quelqu'un plus bas lvl que toi son shushu monte à ton niveau mais pas ses mignons et sorts même si il les a maxés pour son lvl, d'où le manque de fun et encore un avantage au plus hl. 

Il faudrait tomber sur des îles de ton lvl ( par tranche de 5 ou 10) ou alors retirer les niveaux sur les sorts/mignons pour ne laisser que les dons à débloquer quitte à les payer un peu plus cher. 

1 0
Score : 1

Je suis exactement du meme avis!
Une autre idée pourrait etre de mettre un systeme de cote (un peu comme le koli sur dofus) comme ça une personne HL aura plus de cote et tombera sur des shushu qui ont en moyenne 50% de winrate contre quelqu'un de la meme cote.
Avec ça automatiquement les bonne compo ou les plus hl tomberons contre les joueur ayant la plus grande cote.
Aussi pourquoi pas toujours scale sur le lvl de l'adversaire le shushu et supprimer les level de sort, la cote permettant de mettre en avant les meilleurs strategies/compositions et des recompences ne dependant pas du niveau mais de la cote, ça donnerais un coté un peu plus "ESPORT" a la chose et serais de mon humble avis plus fun.
kiss

0 0
Réagir à ce sujet