FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Scaling solo

Par enguerr#3762 24 Décembre 2021 - 07:22:41

Bonjour je reviens sur un problème que j'avais déjà rencontré sur la 0.8, toujours présent sur la 0.9 mais que personne ne relève, du coup je me demande si c'est moi qui suit à l'ouest.
Je vois beaucoup de personnes se plaindre du scaling multi des mobs, que c'est trop dur/impossible car on se fait démolir, je n'ai testé la coop qu'à deux et je ne l'ai pas trop ressenti.
Par contre j'aimerais revenir sur le solo : Au début le jeu en solo est fluide, un peu simple peut être mais ça fait un bon tuto, mais à partir des lvl 35/40 ça devient un enfer. Je joue cra, lvl 41 avec tout mes sorts et stuff up au même lvl que moi, et j'ai poncé l'île des chafers. Dans un combat, avec tout les sort de déplacement du cra et le fait que je connaisse tout les paternes des mobs, je ne prends quasiment jamais de coup direct. Sauf que les ennemis utilisent tout les tours un sort qui me retire 80 à 100 HP net sur mes 1200.
Invoquer un compagnon ne sert à rien car le sort est toujours pour ma pomme, donc je sais que de base j'ai 12 tours pour gagner. Si on prend en compte que je sois obligé parfois de prendre un coup pour assassiner un mob, ou que je sois juste bloqué dans un coin, j'ai 9/10 tour max pour gagner. Sauf qu'en face de moi il y a 5 monstres, que je met 2 tours à tuer un mob à 350 HP, et qu'à sa mort il invoque une petite bestiole qui consomme encore des PA.
Ce qui fait que au lvl 41 avec stuff et sort optimisé, je sois incapable de passer une simple quête lvl 36. Le combat n'a plus vraiment de sens stratégique, c'est devenu un "Qui tuera l'autre le plus vite".

0 0
Réactions 15
Score : 31

Bonjour, j'ai aussi eu l'impression que le lvl 30/40 c'est le moment ou tu payes les pots cassés si tu n'as pas bien compris/monté ta classe ou simplement trouvé les synergies passif/stuff/sorts/compagnons qui peuvent grandement aidé. J'y connais rien aux crâs de waven mais 10 tours pour un combat sans boss ça semble long.

0 0
Score : 75

Et pourtant. Je rox entre 200 et 250 par tour environ sur des mobs qui ont 350 HP, et surtout à chaque mort d'un mob ça invoque un petit oeil. Donc au final je dois exterminer solo 10 mobs. Donc au contraire je trouve que 10 tours c'est déjà rapide.

0 0
Score : 123

Perso j'ai aussi l'impression que passé au niv. 35+ c'est juste une histoire de qui tape le plus.
La rng de la pioche n'arrange rien, alors franchement, moi le jeu m'a saoulé à cause de ces bêtises.
Les monstres ont trop de pv, et si on est pas capable de tuer une bestiole en un coup, on prend double de dégâts.
Non franchement le jeu perd toute stratégie haut niv.

L'AR n'a strictement aucune utilité en face d'un bouclier car les mobs HL tapent trop, et les compagnons sont juste des sacs à pv qui meurent en 1 tour, finalement aucune utilité.
Je suis cra 58, et iop 55, je fais que farme le farce et attrape au chapitre du ring car y'a que ça à faire.
Y'a plein de mécaniques intéressantes dans le jeu, mais le pvm est claqué. Le pvp s'en sort mieux honnêtement, mais bon.

0 0
Score : 31

as-tu essayé de rajouter du heal ,shield dans ton deck /équipement ?
Je sais par exemple que sans le brassard gousin(donne un shield a chaque attaque) certaines classes ont de grandes difficultés et ça pourrait t'aider.
Dans la plupart des rpg jouer sans sustain en solo est impensable et waven en fait partie

0 0

Je ne peux pas changer de brassard ça serait suicidaire. Je possède le brassard qui me permet de reculer de deux cases à chaque fois que je cogne, et l'anneau greu pour les 4 PM. C'est grâce à ça que je ne me fais jamais touché par les mobs. (je me fais touché tour 2 et 3 quand ils sont encore 4/5, et c'est tout, après je suis intouchable).
Je meurs vraiment quasiment uniquement de la magie.

0 0
Score : 33

Salut, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton deck? Je ne joue pas crâ mais en général, j'essaie d'ajouter un maximum d'effets sur mon deck, notamment pour taper en zone/rebond/heal/ ... Sans vouloir être méchant, un crâ qui tape 250 sur un tour au niveau 40, ça me semble faible, surtout en monocible.

0 0

J'ai l'anneau greuh et le brassard kange comme j'avais dit, pour être intouchable par les mobs à partir du tour 3. L'anneau de fer et l'anneau bstiné évidemment pour le boost de 75% de puissance, et l'anneau carina qui augmente ma magie air de 82%. Je pourrais difficilement être plus orienté DPS.

Edit : Je viens de remarquer quelque chose vis à vis de mon anneau carina qui est sensé augmenté mes dégâts air de 82%, le buff final n'est que de 25%. Je ne sais pas si c'est un bug mais mes sorts ne gagnent pas plus de 25% de dommages.

0 0
Score : 33

Quel arme joues-tu, les sorts et compagnons? A première vue, ça me semble bizarre de mettre 2 anneaux puissance et 1 anneau magie air. Utilises-tu une mécanique alternative comme les rebonds (si je comprends bien tu joues air) ou une mécanique bi-élément avec les anneaux dédiés (anneau bscur, busier, klerdlalune, ...).

Si tu joues rebond, il faudrait changer tes anneaux et voir les compétences de tes compagnons (duelliste spectral par exemple) qui sont actives même si le compagnon n'est pas invoqué wink

Une erreur qui m'arrivait souvent au début, c'est d'avoir un deck comprenant trop de sorts. Si tu utilises l'anneau fer, je suppose que tu en as 15. Parfois, il est préférable de n'utiliser que 9 sorts afin d'être sûr d'avoir les sorts qui te conviennent. Sur mon deck iop, j'ai 9 sorts dont 2 de pioche, je suis certain d'avoir mon sort principal au tour 2.

1 0
Score : 251

J'ai pas encore atteint le diamant là mais mon impression c'est que plus on monte plus on joue à "Tue avant de te faire tuer", peut être un scaling des dégats disproportionné face au scaling des points de vie (coté mob comme coté joueur)

0 0

Je joue mono élément air, et mes compagnons sont pas mal. (mon yugo est limite plus fort que moi comme il se heal)
Je sais très bien en tant que joueur yu gi oh que plus ton deck est petit mieux c'est, mais sans le boost de 50% de puissance de l'anneau fer, je tombe à 70 d'attaque environ, et pour 5 tuer un monstre avec 350 HP c'est même pas la peine.
L'anneau air je l'ai changé il m'apportait vraiment pas grand chose. (Je me demande comment son fait les calculs du coup vue que je ne gagnais pas 80% de dommages supplémentaire sur mes sorts)

0 0
Score : 14

" L'anneau de fer et l'anneau bstiné évidemment pour le boost de 75% de puissance "

Quelle arme joues-tu ? Quel type de Cra joues-tu  ?

Avant propos :Si tu joues Shiru Shaden ne cherche pas : Cette classe est très faible( et je commence à en avoir joué pas mal des classes). 

Si tu joues un autre type de cra ... hmm

Un Cra, comme tu sembles le jouer, ne doit pas jouer (ce n'est que mon avis ) puissance. Puissance c'est pour ton cac et tu ne needs pas vraiment de synergie avec ton cac si tu joues hit and run. D'autres anneaux te donnerons des stats (dégâts magiques etc ...) ou des effets (PA etc ) beaucoup plus intéressants si tu souhaites jouer cra en hit and run. De plus comme un autre l'a dit plus haut ces anneaux t'obliges à avoir 15 sorts dans ton decks ce qui n'est pas très optimal. Comprends bien que l'obligation de jouer 15 sorts est la pour baisser la puissance du deck de celui qui veux jouer cac.

En gros : 

Tu veux que ton coup de cac fasse mal ? -> Grimoire 15 -> tes sorts brokens tu les attendras.  

Tu veux toujours avoir tout le temps tes sorts brokens ?  -> tu ne taperas pas fort  avec ton coup de cac.

Il semble que tu n'as pas fait ton choix ! 

Cra (Piven etc) choisis les sorts broken. 

Après autant te le dire un Cra air en solo c'est ... comme un autre l'a dit encore une fois  ... pas assez polyvalent. Il te faut des sort défensifs et des compagnons défensifs. En jouant Air tu passe à côté de bons nombres de sorts qui tape et te permette de tanker un minimum... l'inciblable de la voie eau etc etc ...

Mais effectivement vers le lvl 50 tu dois te confronter à ce qui suit  : 

T'obstiner à jouer ce que tu souhaites jouer ... et souvent perdre ... 
Jouer ce qui est fort ... Et gagner ... 

Soit dit en passant je trouve que c'est une bonne chose.  Le joueur doit savoir s'adapter au jeu. Si tu roules sur le contenu du début jusqu'à la fin avec ton build tu trouveras le jeu ... insipide
0 0
Score : 1

Pour moi y a un soucis évident de deck building, tu dis jouer un mode mono élément sur un cra qui je le rappelle n’a aucun passif basé sur l’AT. Tu le joues donc avec des anneaux puissance de grimoire 15 qui réduisent considérablement tes dégâts air à l’occurrence. C’est vraiment pas une bonne idée surtout si c’est un Shiru qui comme dit plus haut est une arme parmi les plus faibles des Cra. Actuellement beaucoup font cette erreur de jouer avec un mode 15 sorts avec une classe où c’est pas justifié et être très vite bloqué quand les niveaux se corsent.

0 0

Je joue un Brunelame pas un Shinru, mais c'est vrai que je me suis peut être trop focalisé sur la puissance brute, alors qu'il se passe parfois 3 tours de suite ou je n'attaque pas.
Je me disais que comme je piochais toujours plus de sort c'était beaucoup plus simple d'avoir mes combos faciles.

Par contre question comme ça, le cra air est vraiment plus faible que les trois autres éléments en solo ?

0 0
Score : 35

enguerr#3762|29/12/2021 - 09:57:42
Je joue un Brunelame pas un Shinru, mais c'est vrai que je me suis peut être trop focalisé sur la puissance brute, alors qu'il se passe parfois 3 tours de suite ou je n'attaque pas.
Je me disais que comme je piochais toujours plus de sort c'était beaucoup plus simple d'avoir mes combos faciles.

Par contre question comme ça, le cra air est vraiment plus faible que les trois autres éléments en solo ?

Je pense que ton principal soucis est le fait d'être orienté Attaque de base.
D'autant plus depuis le retrait d'un des sorts à dégâts basés sur l'attaque.

Ton passif te permet de facilement toujours redraw à partir du moment ou le (cout total de ton deck-reserve) / grimoire > 3. 
Tu devrais donc en profiter pour faire tourner ton jeu sur tes sorts principalement puisque tu as une forte aisance à cycler. Dans ce cas jouer 2 voire 3 anneaux puissance te dessert forcement, alors que tu pourrais maximiser tes dégâts magiques. Et d'autant plus sur les compagnons, ou tu peux largement ignorer l'aspect pioche voire utilitaire et aller chercher à la fois des dégâts de du body.

Pour en venir à l'élément, air est considéré comme plus faible à cause du rebond qui est terriblement mauvais depuis que la cible du rebond ne subit plus de dommage. Mais air est la meilleure(seule?) voie de placement ce qui la rééquilibre d'autant plus sur cra qui à clairement besoin de placement.
Donc non air n'est pas mauvais, et dans mon cas je joue shaden principalement air justement pour le placement.

Essaye de builder plus magie, moins physique, pense à te protéger avec un brassard bouclier. Essaye de sortir des compagnons assez vite qui t'offrent soit du body soit une survie et ca devrait rouler aisément jusqu'au platine diamant. (A noter que certaines familles de mobs ont leur version la plus dure dans tes levels surtout en physique, je pense notamment aux cochons ninja, et chucho revanche qui sont très dur à gérer si tu dois aller en mêlée).

Bon courage
0 0

Merci merci, je vais prendre ces conseils et essayé de me remettre un peu au jeu avant la fin de l'alpha. (Et de toute manière me connaissant je serais là pour la 10.)

0 0
Réagir à ce sujet