FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des avis sur waven

Par MALORIBU#1713 12 Septembre 2021 - 10:32:17

Bonjour à toutes et à tous,

Je rédige ce sujet car je souhaite en savoir plus sur le jeu waven que je ne connais que trop peu (voir quasiment pas) et j'aimerais avoir l'avis des joueurs qui ont réellement pu le tester lors des périodes de test.

Ma première question est la suivante : Est-ce qu'il sera (est-ce qu'il est) nécessaire de jouer avec plusieurs comptes pour pouvoir réellement jouer à Waven ? Je n'ai pas envie de me lancer dans un jeu qui de toute façon ne sera pas accessible sauf aux multis. Et quand la direction qu'à pris dofus j'ai peur qu'Ankama fasse de même avec waven.

Deuxième question : Est-ce un jeu du style dofus rétro où il faut investir un temps de jeu considérable ou alors on peut quand même être compétitif sans pour autant devoir jouer plus d'une trentaine d'heures par semaine ? Oui il faut bien jouer pour progresser, on est bien d'accord là dessus, mais il y a une différence entre devoir tout le temps jouer pour progresser ou permettre à un joueur "occasionnel" de pouvoir se débrouiller.

Troisième et dernière question : Sur les périodes de test, la communauté se rapprochait plus de celle de wakfu ou de dofus ? Car franchement je n'en peux plus de la communauté dofus rétro/dofus où la triche est omniprésente (surtout sur rétro), où les joueurs sont désagréables et sont nombrilistes au plus haut point. J'ai été très agréablement surpris par la communauté wakfu et j'espère que waven attirera les joueurs de cette mentalité.

Voilà, n'hésitez pas à intervenir smile

0 0
Réactions 2
Score : 919

1 : Quand on pose la question aux dévs ils s'énervent en demandant pourquoi certains joueurs veulent multi. Sur Waven ils n'aiment pas l'idée qu'un joueur multi-compte et disent que ça ne sert à rien. Donc le jeu sera orienté solo, avec possibilité de jouer en multi-joueurs pour jouer à plusieurs, mais sans rendre le multi plus intéressant au point qu'un joueur crée plusieurs comptes.

2 : Impossible de répondre, la progression n'a pas encore été implémentée dans les alpha. Enfin, un peu, mais ça demande de l'équilibrage sinon on va être lvl max en quelques semaines.
Les donjons n'ont pas encore de feature compétitive donc on peut difficilement répondre à ta question. Je dirais que une fois que t'as débloqué des sorts et compagnons suffisant, t'as de quoi t'amuser en faisant un donjon et du pvp. J'ai tendance à voir la question de l'investissement sur "est-ce qu'il faut passer 30h par semaines pour s'amuser" plutôt que "pour être compétitif".

3 : No idea, je ne connais pas ta communauté. Je suis de Wakfu. J'ai vu des gens sympas sur Waven mais je t'avoue que le jeu n'offre pas le même genre d'interactions que dans les mmorpg Wakfu et Dofus. Tu peux jouer multi-joueur mais principalement c'est solo, pvp solo, pvm solo (les alpha jusqu'à maintenant), et aucun échange d'objets/kamas entre joueurs. Après rien n'empêche de jouer full multi mais il vaut mieux avoir un co-équipier que recruter au hasard, sinon tu vas manquer de synergie.

1 0
Score : 43

(je sais qu'il y a déjà une réponse plus haut mais je donne des précision que je n'ai pas lu)

1 : Le jeu à pour objectif d'être entièrement réalisable en solo. Bien que certains mode de jeu impose le multijoueur. Mais dans l'idée, le jeu est casi entièrement réalisable seul !
--> Il sera "nécessaire" de jouer en multi que pour quelque mode de jeu (La Q3 par exemple, bien qu'elle ne soit pas encore jouable en l'état. Elle est encore en travaux.)

2 : Il a été dit et redit, Ankama vise un public plus "casual" pour ce jeu. Ils vont faire en sorte qu'il ne nécéssite pas de farm et de quêtes chronophrage.
--> Un joueur occasionnel pourra totalement se débrouiller sur Waven. (C'est le cas lors de chaque alpha, et ça semble être dans la direction de gameplay du jeu. Donc ça sera très probablement conservé.)

3 : La commu de Waven possède un peu des commu de Dofus et de Wakfu et de nouvelles tête aussi. Du peu que j'en ai vue, et je suis actif dans la commu, elle à ses hauts et ses bas. Mais elle est globalement assez agréable. Pas de tricheur, peu de trashtalk en alpha (on peut en croiser en pvp, mais la majorité des match ont souvent eu une bonne ambiance, ça semble n'être que des cas isolés.) 
Les interaction sociale sont différente que sur Wakfu/Dofus cependant, tu te forgeras surement ton avis une fois in-game.

0 0
Réagir à ce sujet