FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quéstion (débile)

Par Supu-Ra#8194 27 Juin 2021 - 18:46:47
Est-ce que quelqu'un saurait quand aura lieu la prochaine alpha? Je sait que ce serait cet été, mais en juillet ou en aout? En fin ou en debut de mois? J'ai cherché sur twitter etc mais j'ai pas réussi a trouver une information précise.
0 0
Réactions 8
Score : 530
Non, personne ne peut prédire l'avenir, pas même Ankama.
0 0
Score : 1822
Bonjour,

NORMALEMENT, c'est août, car dans certaines discussions, ToT (je crois) laissait sous entendre que c'était AOUT, pour bien laisser le temps smile
0 0
Score : 16
Mon expression préféré du sud de la France: 
"Bon c'est à quelle heure ?!"

Variante :
"Bon c'est pour quelle heure ?! "

Variante bis :
"Apéro ? "
(Celle-ci peut remplacer toutes les expression existantes à n'importe quel moment)

PS : Love Dofus Unity tout aussi hâte de voir cela que Waven 0.8.
0 0
Score : 1822
Ce serait BIEN d'avoir des news SUR LE SITE officiel du jeu...
Parce-ce bon, on a pas eu l'alpha précédente, celle d'aout non plus.. Aucune news rien du tout...
0 0
Score : 99
Tot a dit sur Twitter que c'était prévu pour Août mais c'est reporter pour Octobre :

https://twitter.com/WavenFR/status/1410276337760223238
1 0
Score : 16
Tellement déçu ... 
0 0
Score : 1951
Suis-je la seule à penser qu'il est préférable de faire une Alpha non aboutie plutôt qu'une alpha complète mais tardive ? Parce que je commence à craindre qu'ils fassent comme l'année dernière, où comme on n'a eu aucun pouvoir de décision pendant un an, ils sont partis dans une direction qui a complètement déséquilibré le jeu... Je suis pour la création d'une pétition pour avoir l'Alpha d'août, même en mauvais état !!
0 -1
Score : 432

cisson#3810|03/07/2021 - 20:04:27
Suis-je la seule à penser qu'il est préférable de faire une Alpha non aboutie plutôt qu'une alpha complète mais tardive ? Parce que je commence à craindre qu'ils fassent comme l'année dernière, où comme on n'a eu aucun pouvoir de décision pendant un an, ils sont partis dans une direction qui a complètement déséquilibré le jeu... Je suis pour la création d'une pétition pour avoir l'Alpha d'août, même en mauvais état !!

On a eu quelques infos sur le discord par XyaLe qui a justement répondu à ces interrogations.

Yoshinja
Si le deckbuilding et la progression sont ratés, tu peux mettre la Q1, la Q2, la Q3, la Q4...Même la QQXclan, ça changera pas grand chose au résultat. Alors qu'il aurait suffit de faire une Alpha de 2 semaines où l'on aurait tester les refontes des classes pour avoir un truc solide et par la suite, on aurait tester les nouveaux modes/donjons

Mais bon pourquoi partir sur un principe qui a fait ses preuves avec la 0.1 jusqu'à l a 0.4 quand on peut reproduire le même principe qui a rendu la 0.6 et la 0.7 nuisible à l'ensemble de Waven

XyaLe
Nous sommes d'accord. C'est pourquoi nous ne voulons pas sortir l'alpha sans que la boucle de progression (et donc de jeu) soit complète, sinon l'expérience est forcément faussée.

Yoshinja
Sauf que la boucle de progression a subi une refonte complète (plus de tech tree, niveau sur les équipements, compagnons, sort, ect). Ce n'est pas une mauvaise chose de se focus sur le boucle de progression, le souci c'est de devoir la tester en même temps que la refonte de l'ensemble des classes/armes. D'où le fait que j'aurais préféré d'abord avoir une Alpha "courte", centré sur la refonte des armes/classe puis une autre sur la boucle de progression et une autre sur les modes de jeu/Quêtes/PvP. Si tout est bien retravailler alors mea culpa mais l'on a pu voir que le Tech Tree, qui était le gros morceau en terme de progression (mais pas le seul) a eu un impact néfaste sur le deckbuilding et les sorts de classes, qui étaient bien moins intéressants que les sorts débloquables/obtenables.

XyaLe
Je comprends oui, mais actuellement c'est indissociable compte-tenu du fait que les sorts d'armes et de classes non seulement évoluent, mais doivent également se looter. On ne peut pas proposer une "alpha courte" qui ne repose pas sur ce principe car ça nous obligerait à faire un serveur à part avec un système à l'ancienne (donc du temps de dev "perdu" alors qu'on est déjà charrette).

On vous prévoit par contre plusieurs devblogs cet été (indépendamment de la note de Tot) pour vous présenter les grands changements / ajouts.

Yoshinja
C'est vrai que le fait qu'ils soient indissociables obligent à avoir l'ensemble du coup. Mais je croise les doigts pour que l'ensemble synergise bien car tout ce qui a une influence sur le deckbuilding sera a regarder de près, le deckbuilding reste l'un des gros points fort de Waven.

XyaLe
Tout à fait. Et c'est aussi pour ça qu'on a préféré décaler (encore) pcq même si on a quelque chose, ça n'est pas complet / abouti, et vous le proposer en l'état ne serait pas favorable pour des tests "en conditions réelles".

Yoshinja
On a pu voir que le Donjon Asynchrone personnel avait son propre deckbuilding avec les Shuhus. Ca a pu aussi être impacté par la progression du deckbuilding propre à nos persos ? Ou le deckbuilding Shushu est plus "light" ?

XyaLe
On a mis de côté la Q3 / Q4 pour se focaliser sur cette boucle. On travaille aussi l'articulation de Bonta. Donc en matière de contenu, vous aurez 3 îles aux monstres (Q1 / Q2) et une partie des quêtes de la nation. Toute la progression liée aux classes, le loot, l'évolution des classes / comp / sorts / équipements (avec de nouveaux équipements btw), une première version du système de quête quotidienne, l'asynchrone, et des trucs par ci par là qu'on explicitera dans les articles à venir.
0 0
Réagir à ce sujet