FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Manque de communication aberrant sur les périodes d'alpha

Par CamelDesignTV 12 Avril 2021 - 08:13:27

Bonjour à tous,

Dans la dernière video de la page Youtube d'ankama, est annoncé une alpha par période de vacance scolaire et surtout plus important une alpha en avril axée sur les quêtes (video ici).

Et aucunes nouvelles nul part, j'ai meme test de poser la question sur Twitter directement et pas réponses non plus.

Du coup ca serait sympa d'avoir un peu plus de news de la part de l'équipe de Waven. Car la, ca fait un peu peur ce manque de com !

10 -3
Réactions 11
Score : 1163

Il est vrai que la communication chez Ankama c'est pas trop leur fort.
Ils travaillent sur le jeu car sur twitter ils ont annoncé ne pas faire d'Alpha en Avril car ils ont TOUT modifié le core gameplay.

Donc on aura bientôt une grosse news avec des screens et des explications etc... Mais pas d'alpha en Avril d'après ce que j'ai compris. Le jeu va beaucoup changer. Le système de progression, de donjon, d'anneau etc..

Il est vrai qu'une petite news sur le site en début de mois pour connaitre les modifications et l'avancement ce serait top.

Malheureusement, ils font quelques news sur twitter, sur les Ankama pas live et parfois sur le blog de ToT mais c'est rare.

Nous avons tous hâte de voir les modifications du jeu en espérant de ne pas être déçu car ils vont se perdre au bout d'un moment.

Bonne journée à vous !

8 0
Score : 172

m'ouai ok un billet de post aurait ete aprecié plutot qu'une simple réponse à un tweet lambda

2 0
Score : 464

La comm et ankama, vaut mieux le prendre avec de l'humour au risque d'être blasée smile.
Plus sérieusement, pour le moment, on a peu d'éléments.Je te conseille, si c'est pas déja le cas, d'aller faire un tour sur le discord, y a quelques infos qui passent de temps en temps, c'est toujours sympa.Et aussi de checker le blog de Tot de temps en temps, il y aura surement une news sur ce dernier un peu avant la sortie de la 0.8.
Et je confirme ce qui est dit par goulpeer: Tot l'a préciser en réponse à un tweet, il devrait pas y avoir de d'alpha en Avril , trop de modif pour qu'une version soit prête .

1 0
Score : 322
Petit résumé des dernières infos. En gros, pas d'Alpha en Avril pour laisser place à une grosse refonte du "core gameplay" qui va prendre du temps. Par contre, il devrait y avoir une note pour partager ces nouvelles modifications (Pas de date annoncée).

Screen de /*Worthy sur le discord communautaire 
3 0
Score : 779

Bah, ça va quand même. Il suffit de prendre quelques secondes pour trouver les dernières infos sur twitter. A partir du moment où tu sais qu'ils parlent plus sur twitter que sur ce forum t'as pas de problème. Je vais rarement sur twitter, mais sur le discord communautaire je trouve en 2 scd les derniers tweets (et s'il n'y en a) grâce au bot.

Toutes les semaines il y a des gens qui viennent demander pourquoi c'est fermé, quand ça ouvre, alors que la réponse est dans les 10 000 topics juste à côté. En général ceux qui ne trouvent pas ne font aucun effort.

Pas la peine d'avoir peur. Ils n'ont pas disparu. Ce ne sont pas des fantômes. C'est compréhensible de ne pas communiquer 3 fois par semaine sur des changements qu'ils vont encore changer dans les 48h. Et ils ont bien répondu quand la question a été posée ?

Depuis le début de ces alpha il y a des tonnes de plaintes pour être tenu au courant à chaque instant. Pourtant si tu pars du principe que "quand ils sont prêts, ils te préviendront", et que t'arrives à ne pas être impatient, tu ne louperas rien.
Ils ont prévenu assez tôt lorsqu'ils ouvraient des alpha. Est-ce que je vais leur reprocher de ne pas avoir été capable de prédire les dates des alpha un an à l'avance ? 
0 -6
Score : 751

momoririaz,
S'il te plaît... J'ai l'impression qu'à chacun de tes posts tu dénigres les autres dans une posture toute-puissante... Or si beaucoup de gens s'accordent sur un point, c'est qu'ils ont peut-être une bonne raison.

Ce forum a justement été fait pour avoir les renseignements officiels, fiables. Contrairement à Twitter. Et ils nous ont annoncé une alpha à chaque vacances, en avril, et nous sommes dans les vacances d'avril, je trouve donc tout à fait légitime de commencer à prévenir la communauté. Heureusement que certains d'entre nous regardent Twitter avec une grande attention, sinon je n'aurais pas eu la nouvelle.

Et on n'a jamais demandé d'être prévenus "un an à l'avance", juste d'être transparent... J'imagine que la grosse refonte du système de progression n'a pas été amorcée hier, ils auraient pu faire une info officielle dès qu'ils ont eu ce projet, pour nous prévenir qu'ils ne tiendraient pas leur délais. On demande juste d'être prévenus quelques temps à l'avance, car nous attendons depuis deux ans pour certains d'entre nous et nous espérons juste pouvoir voir ce qu'ils font, pour avoir le droit d'agir, de les encourager ou de rectifier le tir si besoin. Voilà tout.

Bref, certains expriment leur mécontentement pour une bonne raison et il est bien plus sain de s'exprimer que de nier les problèmes existants, à mon humble avis.

3 0
Score : 779

cisson|12/04/2021 - 23:45:45
momoririaz,
S'il te plaît... J'ai l'impression qu'à chacun de tes posts tu dénigres les autres dans une posture toute-puissante... 

T'inquiète pas, ça reste qu'une impression. Je n'ai pas l'intention de dénigrer ni de me comparer aux autres. Je ne donnais qu'un avis. Après quand on communique par écrit c'est toujours difficile de bien comprendre le vrai ton des gens donc je vais passer cette remarque x)

J'ai aucune idée de la raison pour laquelle ils n'ont pas communiqué plus tôt. J'ai juste l'habitude de ne pas chercher à reprocher ce genre de chose, en essayant de croire qu'ils ont des raisons dont ils n'ont pas parlé.
Et ça se trouve ils savaient il y a plusieurs mois/semaines qu'il n'y aurait pas d'alpha en avril, mais j'ai du mal à partir du principe qu'ils sont en tort sans rien savoir, sans accorder un minimum de confiance.
0 -2

Pour moi, si on était pas là pour tester et faire des retours, leur jeu serait bancale le jour de la sortie.
Nous les testeurs on est d'une grande aide mine de rien. En récompense on test le jeu en avance.

Mais par contre, on devrait vraiment avoir des news au moins tous les premiers du mois.

J'adore WAVEN et je ne vais pas le lâcher ! Par contre s'il vous plait, il faut améliorer la communication !

1 0
Score : 138

Je suis trop triste, j'attendais avec impatience l'Alpha de Waven, et désespéré du manque de communication je vais sur ce topic et j'apprends qu'il n'y aura rien.

Bon, c'est pas grave, c'est normal après tout, ils ont du développement à faire et on va pas tester quelque chose en train d'être changé. Mais quand même, un vrai tweet sur le sujet aurait été appréciable.

0 0
Score : 172

=13pxmomoririaz|12/04/2021 - 22:12:12

Bah, ça va quand même. Il suffit de prendre quelques secondes pour trouver les dernières infos sur twitter. A partir du moment où tu sais qu'ils parlent plus sur twitter que sur ce forum t'as pas de problème. Je vais rarement sur twitter, mais sur le discord communautaire je trouve en 2 scd les derniers tweets (et s'il n'y en a) grâce au bot.

Toutes les semaines il y a des gens qui viennent demander pourquoi c'est fermé, quand ça ouvre, alors que la réponse est dans les 10 000 topics juste à côté. En général ceux qui ne trouvent pas ne font aucun effort.

Pas la peine d'avoir peur. Ils n'ont pas disparu. Ce ne sont pas des fantômes. C'est compréhensible de ne pas communiquer 3 fois par semaine sur des changements qu'ils vont encore changer dans les 48h. Et ils ont bien répondu quand la question a été posée ?

Depuis le début de ces alpha il y a des tonnes de plaintes pour être tenu au courant à chaque instant. Pourtant si tu pars du principe que "quand ils sont prêts, ils te préviendront", et que t'arrives à ne pas être impatient, tu ne louperas rien.
Ils ont prévenu assez tôt lorsqu'ils ouvraient des alpha. Est-ce que je vais leur reprocher de ne pas avoir été capable de prédire les dates des alpha un an à l'avance ? 

non ca va pas dsl, on est pas tous au chomage à avoir que ca à faire de chercher des réponses dans un sous commentaire, d'un sous message qui vient d'un sous blog qu'a rien a voir avec le jeu mais un seul dev et qui à été répété sur un discord communautaire.

Quand ta un site dédié qui doit logiquement regrouper toutes les infos officielle de ton jeux, c'est la que tu communique en priorité et pas ailleur au fin fond de la brousse en espérant qu'un baroudeur voit tes signaux de fumée ... surtout que pour le coup un simple poste d'annonce sur ce forum prend littéralement 5 minutes grand max.

Après quand tu te targue de faire des annonces officielles dans une vidéo recap limite changelog ou roadmap sur Youtube avec des dates précises et très attendues ! La moindre des choses, c'est de faire une correction officielle et VISIBLE pour corriger le tir, quand c'est annulé. 
7 -1

Mon VDD a totalement raison pour le coup...

Il y a un site WAVEN et un Forum WAVEN, il n'y a aucune news et le site n'est même pas à jour.
Après ce n'est pas important car il n'est pas sortie etc.. Mais il faut poster les news sur le site pour tenir les joueurs au courant.

2 0
Réagir à ce sujet