FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi je ne jouerai pas à Waven.

Par playmaty#4246 05 Mars 2021 - 02:25:13

Tout d'abord, j'étais super emballé et hypé par ce projet que je suis depuis le depuis "dofus cube" via le blog de ToT.

Déjà visuellement, c'est très beau, l'esthétique est vraiment soigné et fonctionne extrêmement bien, seulement c'est dramatiquement vide, et sans vie, lorsque l'on pense à Ankama on pense à Dofus, Wakfu, Wakfu la série, des noms qui inspire au voayage, à la découverte, à l'exploration d'un monde d'un univers, dans Waven ce n'est absolument pas le cas, alors je sais que ce n'est qu'une Alpha, mais j'ai également l'impression que c'est également une volonté intrinsèque au projet d'avoir de passer de petite zone à petite zone, ce qui n'est pas une mauvaise idée, mais remplissez ces petites zones pour qu'on est un minimum de stimulation lorsqu'on y passe, gratifiez nous d'explorer, avec de petits "easter eggs" comme c'était fait dans vos précédent jeux, surtout avec une tel esthétique et une aussi belle technique. 
Second point et principal point, la courbe d'expérience utilisateur est extrêmement mauvaise, passé la première heure, on ce rend très vite compte qu'il n'y aura ni émerveillement, ni surprise, nous allons rigoureusement faire la même chose jusqu'à la fin ( que ce soit en quête ou en donjon ), la scalabilité de la difficulté est fausse et ce traduit uniquement par l'ajout sensible de pdv et de dégats aux monstres, couplé à des récompenses peut attrayante puisque dans la finalité on aura un énième anneaux, ou un sort. La récompense à chaque level up, est une idée intéressante, mais ne justifie pas à elle seule la volonté de continuer d'xp, pour 2 raisons, soit parce qu'elle arrive de manière trop récurrente ( peut être tous les 10 niveaux serait plus adapté ), ou bien parce qu'elle peut conduire à une frustration chez le joueur le fait de devoir choisir entre un bonus supplémentaire ou bien les statistiques du build qu'il aurait souhaité faire. 
De plus le fait de pouvoir équiper que des anneaux, dont les jets sont fixe n'est d'aucun intérêt pour stimuler le joueur à drop. 
Il faut par contre reconnaitre une chose non négligeable, les mécaniques de jeux sont vraiment réussi, et l'ont prend beaucoup de plaisir à les utiliser, le jeu est mécaniquement agréable, mais ce plaisir est gaché par une impossibilité à pouvoir exploiter ces mécaniques, par des maps trop petites au ligne de vue ouverte, et par tous les problèmes listé précédemment, ( Aucunes variétés ). 

Je tiens quand même à saluer le travail réalisé par les VFX qui sont incroyable et réellement réussite ainsi que les choix artistique du jeu qui sont un sans fautes ca me brise le coeur de voir un tel travail sous exploité par des level design vide sans histoire, et sans vie, ceci est injustifiable à moins que vous souhaitez faire tourner Waven sur mon iPhone 6.

En espérant voir du changement sur l'Alpha 8 il est évident que je ne souhaite pas réellement arrêter de jouer à Waven.  

8 -1
Réactions 7
Score : 265

passé la première heure, on ce rend très vite compte qu'il n'y aura ni émerveillement, ni surprise, nous allons rigoureusement faire la même chose jusqu'à la fin ( que ce soit en quête ou en donjon ), la scalabilité de la difficulté est fausse et ce traduit uniquement par l'ajout sensible de pdv et de dégats aux monstres, couplé à des récompenses peut attrayante puisque dans la finalité on aura un énième anneaux, ou un sort. 

1an après je pense qu'on peut dire la même chose, même si en plus des q1/q2, il y aura d'autres modes.

4 0
Score : 94

J'ai toujours du mal à comprendre comment au bout de 5-6 ans, on peut arriver à ce résultat. 
Le jeu s'est considérablement affaibli au fil des années (au revoir : les métiers, 2 nations sur 5, les combats de boss à 4 joueurs (ça va peut-être revenir)).
L'idée des compagnons en combat est selon moi la pire idée du jeu, ça n'ajoute vraiment rien. 
Il n'y a, de plus, strictement rien à faire : 
- les quêtes (à la dernière alpha) de Bonta, en plus d'êtres chiantes d'accès car il faut se taper une heure de farm redondant sont nulles. 
- le jeu se résume à pvp/donjons à refaire encore et encore à l'infini. 

Est-ce ça le MMO qui va être le futur de la boite ? 

2 -1
Score : 265

Nejideglay#7268|03/08/2022 - 10:00:26
J'ai toujours du mal à comprendre comment au bout de 5-6 ans, on peut arriver à ce résultat. 
Le jeu s'est considérablement affaibli au fil des années (au revoir : les métiers, 2 nations sur 5, les combats de boss à 4 joueurs (ça va peut-être revenir)).
L'idée des compagnons en combat est selon moi la pire idée du jeu, ça n'ajoute vraiment rien. 
Il n'y a, de plus, strictement rien à faire : 
- les quêtes (à la dernière alpha) de Bonta, en plus d'êtres chiantes d'accès car il faut se taper une heure de farm redondant sont nulles. 
- le jeu se résume à pvp/donjons à refaire encore et encore à l'infini. 

Est-ce ça le MMO qui va être le futur de la boite ? 

Oulaaa beaucoup de chose  que tu n'as pas compris sur Waven. Je suis le premier à taper sur le jeu, mais si on vise mal notre critique c'est pas ouf. Déjà pour les métiers, ça n'a jamais été quelque chose qui devait être sur le jeu et Waven même si il a été appelé mmo au début des phases d'alphas, ça n'a jamais vraiment été le cas non plus. Le jeu aux dernières nouvelles veut un avenir e sport et être un genre à part ou on s'amuse sur plusieurs modes sans avoir le côté chronophage d'un mmo. Je pense personnellement que la formule qu'ils ont trouvé pour leur jeu est redondante, qu'elle fonctionnerait mieux pour un jeu pvp, avec une partie pve certes, mais pas centrale.

Pour les modes comme le battle fight boss, je ne pense pas qu'ils soient abandonner, juste retarder pour trouver une boucle de gameplay qui fonctionne bien avant de mettre en avant le "end game du jeu" . 

Pour les compagnons alors là, t'as le droit de pas aimer, mais c'est le gameplay de base du jeu,. C'est vrai que lors des dernières alphas pve, ils n'ont pas eu le mérite qui leur est du, l'équilibrage étant ce qu'il était, mais je peux t'assurer que pour le pvp, les compagnons ont une importance capital et sont un vrai kiff à utiliser une fois qu'on a mit son nez plus de 5 min dans la création de build. Je peux comprendre que face aux objets ils fassent pâle figure en pve, j'espère avoir un équilibrage assez conséquent pour les revoir au mieux de leur forme que ça soit en pve et pvp.

Je pense qu'on peut taper sur le fait que le développement est long, qu'il y a eu des retards sur les prévisions pas respecté, mais d'un côté ils ont peut être présenter le jeu trop tôt. Il y a un côté brouillon ou on sait pas trop ou ils veulent aller avec leur jeu, renforcer par des grosses absences de com entre les précédentes sessions d'alpha et moulte rework et changements.  

Pour les quêtes, il va avoir un système journalier pour la prochaine session d'alpha. Je vais pas trop m'avancer pour ce qui est du farm redondant dans le jeu, je pense que le pve actuellement est destiné à ça. Peut être que tu devrais t'essayé au pvp et voir ce que ça donne de ce côté, sinon le jeu n'est peut être juste pas fait pour toi et ce n'est pas grave. 
4 0
Score : 139

Bha c'est sur que une fois le deck de carte trouvé, c'est beaucoup la même choses et ça donne moins envie de lvl up. La ou l'Alpha avec l'arbre de compétences donner envie de lvl up.

3 0
Score : 436

Ow-Rivaliz#8196|23/08/2022 - 00:09:21
Bha c'est sur que une fois le deck de carte trouvé, c'est beaucoup la même choses et ça donne moins envie de lvl up. La ou l'Alpha avec l'arbre de compétences donner envie de lvl up.

4 0
Score : 1482

Je me permets d'écrire un message ici, mais le jeu se fait allumer dans tous les sens !
Je suis hyper exciter d'un nouveau jeu Ankama, j'ai bien aimé les tests sur Waven, mais il est vrai que d'après les infos qu'on à, le jeu va être vide très très rapidement.

J'aurais (personnellement) préféré un nouveau MMORPG laissant le tour par tour pour tenter enfin une nouvelle formule.

0 0
Score : 94

Y'aura la nouvelle zone de Lancedur ! On comprend pourquoi il manque des nations ! 

0 0
Réagir à ce sujet