FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pre-Release de Waven

Par razah-cra 23 Février 2021 - 09:38:25
AnkaTracker

Salut,
Je me posais la question, pourquoi ne pas sortir Waven en accès anticipé (comme Valheim par exemple) ?
Cela permettrai aux fans d'apporter leurs avis sur le jeux un peu plus souvent qu'avec les Alpha.
Cela permettrai également de participer au financement du jeux, un fan de l'univers d'ankama n'attends qu'une seule chose, jouer a vos jeux ! Payer pour un jeux en version anticipé dérange de moins en moins les gens, et avec la communauté de fans que Ankama a réussi a créer, je suis sur que ca marchera.

Mon idée est donc de rendre disponible le jeux dès maintenant en obligeant un abonnement ou un autre systeme economique afin d'aider au financement du jeux.

Ankama svp faites quelques choses, on vous aime et en meme temps on vous déteste parce que vous nous faites tellement attendre pour des nouveautés alors que vous avez une mine d'or avec votre univers , c'est pas gentil :'(

0 -3
Première intervention Ankama

Bonjour,

Je plussoie mes VDD : nous ne sommes pas prêts à proposer un early access, ni une bêta. Nous sommes encore trop soumis à des modifications de systèmes et développement de feature.
Nous avons pris le parti de vous proposer des alpha pour que vous ayez un aperçu concret du jeu et pour nous permettre d'avoir des retours en situation réelle, mais nous avons encore beaucoup à faire avant d'envisager une sortie officielle du jeu, y compris en bêta.

Voir le message dans son contexte
Réactions 4
Score : 762
Bonjour, il n'est pas possible de sortir Waven simplement car le jeu n'est pas fini.

Ils ne font pas des Alpha car ils ne veulent pas faire de Bêta ou sortir le jeu tout de suite, c'est juste... qu'une version anticipée demande un minimum de features développées qui ne sont simplement pas prêtes actuellement.

Il n'y a rien de plus à rendre disponible. Certaines choses développées en internes se voient sûrement totalement modifiées avant même que les joueurs soient mis au courant. Les classes sont entièrement refaites. Le développement d'un jeu n'est pas assez linéaire pour ouvrir une version Bêta dès le début, alors une version anticipée et payante, ce n'est pas vraiment concevable là.
0 0
Score : 29

Hello,
Les early access et Alpha sont deux choses totalement différentes, dans le cas de Valheim qui est en Early Access, le principale objectif est la résolution des bugs et optimisation du jeu, le gameplay et la conception du jeu étant déjà ou presque finalisé.

Le but principal d'une Alpha est justement d'avoir des retours sur un jeu en construction, à savoir le gameplay, amélioration, attente des joueurs, etc...

Si Ankama venait à suivre ton idée et mettre leur jeu directement au stade de open-beta avec abonnement (rien que cette phrase sens le désastre), les joueurs seraient confrontés à un manque de contenu, des bugs, et des déséquilibrages.
Tout ça entrainerais une retour négatifs des joueurs, plus de pressions sur nos développeurs qui sont déjà séquestrer dans des caves, et surtout une TRES mauvaise pub pour le jeu.

Pour résumer : Prend ton mal en patience comme nous tous, c'est dure, c'est chiant, mais à la fin on aura un jeu de meilleur qualité huh

2 0

Bonjour,

Je plussoie mes VDD : nous ne sommes pas prêts à proposer un early access, ni une bêta. Nous sommes encore trop soumis à des modifications de systèmes et développement de feature.
Nous avons pris le parti de vous proposer des alpha pour que vous ayez un aperçu concret du jeu et pour nous permettre d'avoir des retours en situation réelle, mais nous avons encore beaucoup à faire avant d'envisager une sortie officielle du jeu, y compris en bêta.

Score : 4

Bonjour à tous,

Pour commencer je suis à peu près d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, mais dans certain cas le but d'un early access est quasiment le meme qu'une Alpha. Exemple avec SnowRunner ou TemTem, ils proposent les maj en early access. Dans le cas de Snowrunner le jeu est déja sorti, j'ai bien compris ce problème, mais meme lorsqu'ils font des gros changements de gameplay (ce qui pourrait etre un changement total pour un jeu comme Waven), ils le proposent en early access et ensuite les gens donnent leurs avis. Je concois que ceci peux produire une mauvaise pub, mais je pense que ce risque est très faible, puisque les personnages qui jouent en early acces sont généralement des fans, qui se tiennent informer des nouveautés, et puis c'est le but d'un early access de tomber sur des bugs et des choses qu'on apprécie pas trop smile TemTem est un autre exemple, le jeu est sortie en early access, depuis d'énormes changement de gameplay ont été réalisés.

0 0
Réagir à ce sujet