Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Alpha #4 - Refonte Osamodas
Par [Ankama]WAVEN - ANKAMA - 03 Octobre 2019 - 16:30:00Bonjour à tous,
Vous l’attendiez avec impatience et elle arrive enfin : la refonte Osamodas sera disponible dans l’Alpha 0.4. Découvrez à travers ce Devblog ce que nous proposons aux invocateurs du Krosmoz !
L’Osamodas commence la partie avec sa bête à ses côtés
Tous les passifs des Osamodas est de commencer la partie avec sa bête sur le plateau de jeu, sur une de ses cases adjacentes.
Cette modification appliquée à l’ensemble des armes de la classes répond à l’une des grandes problématiques de l’Osamodas dans son ancienne version : si le joueur n’avait pas son sort de bête en main, plus de la moitié de ses effets étaient inutiles.
Notez que, dans l'optique de limiter la quantité d’entités sur le terrain, l’Osamodas ne dispose désormais que d'une seule et unique bête, laquelle est en contrepartie réévaluée à la hausse.
Par ailleurs, chaque Bête dispose d’un passif plus adapté :
L'évolution, pareille mais pas pareille
Les bêtes Osamodas possèdent maintenant 4 stades d’évolution :
- Niveau 0 : stade blessé
- Niveau 1 : stade bébé (votre bête arrive sur le terrain à ce niveau)
- Niveau 2 : stade normal
- Niveau 3 : stade max
- Lorsqu’une bête évolue, elle gagne 1 niveau et conserve l’armure qu’elle possède, mais également les dégâts déjà subis.
Avec seulement 3 niveaux et une bête qui commence sur le terrain, il est plus simple d’axer son jeu autour de l’évolution, avec des niveaux qui disposent d’un véritable impact.
- Lorsqu’une bête meurt, elle descend au niveau 0 et active LIEN ANIMAL.
- LIEN ANIMAL devient : votre héros devient le GARDE DU CORPS de la bête. Lorsqu’elle est au niveau 0 (stade blessé), la bête perd son passif et ne possède plus qu’1 PM.
Plus de TROUPEAU mais de la MATURITÉ
- Maturité (X) confère un effet supplémentaire au sort si votre bête est au moins de niveau X.
Avec une bête unique, la mécanique de TROUPEAU ne pouvait subsister, la nouvelle mécanique de MATURITÉ permet de son côté de rentabiliser vos évolutions.
De manière générale, nous avons fait le choix de centrer le gameplay Osamodas entièrement sur sa bête, mais de laisser la liberté sur la manière d’exploiter cette dernière : sera-t-elle votre fer de lance, gavée aux hormones ? Votre alliée se battant à égal à votre côté ? Ou votre support ne s’exposant que peu mais permettant à votre héros de devenir plus fort ? C’est à vous de choisir !
Quelques nouveaux sorts, pour vous rendre encore plus impatients…
Réagir à ce sujet
Il était interressant à jouer avant hein :°
Ouiii l'invo unique à boost et les 3 level <3
Je me demande ce que sont devenu/ qui remplace la sale bête infâme et le dragonneur ducoup
C'est par là que je dis qu'on va pouvoir vraiment s'amuser avec l'Osamodas.
Je ne m'attendais pas a ça, c'est cool.
aussi ceux qui disent ne pas connaître le problème des osamodas, c’est que le coût, la lignée bestiale et le peu de dégâts causés par l’invocation ont rendu la tâche très compliquée si vous vous concentriez uniquement sur l’invocation.
Oui et ça fait plaisir de voir revivre une classe qu'on soutien depuis 2013 T~T