En réponse à Leleyd
Merci beaucoup pour ton retour, c'est très intéressant et cela nous aide beaucoup. Ton avis sera remonté à nos équipes. En espérant que tu passeras tout de même un bon moment pendant le reste de l'alpha.
Bon jeu !
Dans un premier temps, l'objectif d'Astrub est de vous permettre d'effectuer vos premiers combats seuls et de vous familiariser avec certaines mécaniques de jeu. Il s'agira donc de combats très simples, adaptés aux débutants.
Mais Astrub pose également les prémices de la trame narrative principale : Ogrest, Tristepin, Ruel, et bien d'autres figures emblématiques du Krosmoz vous attendent pour démêler des problématiques de plus en plus compliquées, et il n'y a que vous, Héros, qui puissiez leur venir en aide !
Outre leur histoire respective, vous progressez également dans une narration plus vaste et complexe, conditionnée par les étapes précédentes. Ainsi, la quête liée à Ogrest par exemple pourra non seulement évoluer sur sa propre histoire, mais aussi ouvrir sur d'autres personnages et quêtes imbriquées.
Certaines quêtes permettront également de débloquer des modes de jeu spécifiques : c'est le cas notamment de l'Arène Asynchrone qui ne pourra vous être proposée qu'après avoir validé le chapitre d'une quête précise.
Bien évidemment, nous ne vous en dirons pas plus sur l'histoire de WAVEN : ce sera à vous de la découvrir en temps voulu !
Vous l'avez désormais compris : le voyage est au cœur de votre histoire ! Pour évoluer et progresser, vous devrez forcément passer par les Îles aux Monstres et vous mesurer à des adversaires de plus en plus redoutables.
Toutes les IAM (Îles aux Monstres) se débloquent en même temps, une fois l'objectif d'Astrub relatif validé. Libre à vous à ce moment de choisir où vous rendre pour commencer votre parcours parmi 9 lieux monstrueux et leur famille respective : Chuchoteurs, Cochons & Craqueleurs pour la Nation de Bonta ; Bworks, Chafers & Vampyres pour la Nation de Brâkmar, Bouftous, Taures & Tofus pour la Nation d'Amakna.
Chaque IAM présente la même structure de jeu, actuellement répartie en 5 types de quêtes :
Sur le court terme, le gameplay de toutes les QQ est totalement unique ; à chaque nouvelle quête, vous découvrez une nouvelle façon de jouer à WAVEN !
Si le tirage des QQ est aléatoire, sachez toutefois qu'elles ne tombent pas toutes du ciel ! Certaines nécessitent d'être débloquées préalablement avant de figurer dans le pool de tirage, au moyen d'actions spécifiques : terminer un Donjon, valider un Hors-Piste avec un PNJ, disposer d'un certain nombre de PQ, ... mais vous ne les découvrirez que pendant votre aventure, alors il n'y a qu'un mot d'ordre : explorer !
A l'instar de Bonta, que vous avez pu découvrir dans les Alpha précédentes, les Nations possèdent leurs propres quêtes scénaristiques.
Rappelons que pour débloquer les Nations et leurs quêtes, un certain nombre de PQ est requis dans les Îles aux Monstres.
Le contexte narratif demeure similaire : les habitants ont des soucis, et tels de preux chevaliers, vous volez à leur secours (aussi pour gagner leurs belles récompenses, il va sans dire).
Les monstres que vous affronterez durant vos quêtes appartiennent soit aux familles des IAM relatives à la Nation, soit à des familles dites « génériques » que vous pouvez rencontrer partout, comme la famille des Rats par exemple.
Pour l'heure, seules les quêtes secondaires sont disponibles dans les différentes cités, et seule Bonta sera accessible dans la version de décembre. Toutefois, la trame principale sera également à retrouver dans les 3 Nations, en fonction de votre progression dans les quêtes d'Astrub et du Monde des Douze en général.
En réponse à Leleyd
J'adore ce que je vois, j'ai hâte de découvrir ceci. Je trouve, ceci dit, que Brakmar et Amakna m'ont l'air plus vides que Bonta. Après peut-être qu'il manque du décor qui n'est visible qu'en jeu ?
Le point d'amélioration majeur à mon avis est sur l'accessibilité entre amis. Je m'explique : à mon sens, ce qu'on attend finalement d'un mmo en tant que joueur c'est de pouvoir faire des sessions des heures et des heures durant comme des addict mais en particulier avec des copains (irl ou rencontrés in game). Alors évidemment je sais que c'est une alpha et vraiment c'est pas pour descendre le jeu qui a réglé énormément de problèmes liés au pvp, par exemple le fait de séparer koli et arènes asynchrones pour pouvoir jouer avec et sans "déséquilibrage" entre les joueurs, est à mon avis le meilleur choix ^^ même si on pourrait peut être rajouter un mode koli avec les objets lvl 1 peut être ? m'enfin ça rajoute du temps d'équillibrage donc bon c'est peut être aps la prio.
Bref pour revenir à mon propos, ce qu'il manque au jeu c'est à mon avis ce qui a fait le succès de dofus, c'est à dire une très forte incitation du jeu à jouer avec d'autres joueurs. En tant que vieux joueur de dofus, et même si j'étais un peu trop jeune au début de l'aventure, ce que j'ai toujours aimé c'est finalement de jouer avec mes potes en pvp comme en pvm. Et actuellement, le pvm dans waven (le pvp 2v2 et 3v3 est prévu pour plus tard donc rien à dire à part que j'ai hâte) est tellement plus rapide et souvent plus simple en solo qu'on a tous commencé à jouer dans notre coin et ça nous a enlevé le côté magique du mmorpg et nous a tous lentement fait arrêter d'être réellement investis voire complètement arrêter pour certains de mes potes.
Sinon tout l'aspect quêtes et histoires est absent mais je me doute bien que c'est pour éviter le spoil (Merci la hype est d'autant plus grande <3)
Sinon si je dois pinailler je dirais que ça fait un peu vide parfois et que y'a deux trois trucs pas équilibrés en pvp mais bon rien d'insurmontable
Encore une fois ça promet et j'ai hâte de découvrir cette nouvelle époque du monde des douze en profondeur !
Ah et sinon un autre point d'amélioration ce serait un peux plus de diversité dans les stuffs. Même si c'est franchement bien parce que y'a pleins d'anneaux communs super utiles dans certains build et y'a quand mm déjà une diveristé potentielle de malade dans le sens ou presque tous les items ont un ou plusieurs build dans lesquels ils excellent. Mais après seulement 40 h de jeu max je pense, j'ai eu l'impression d'avoir quasiment tout testé en terme de trucs viables voir pas mal optis (stalaktoss avalanche pur kiff). Encore une fois c'est une alpha et je sais qu'on est pas sur le jeu à sa sortie mais bon si je devais donner deux points d'amélioration principaux en tant que joueur parfois passioné au point d'enchainer les nuits blanches (d'ailleurs c'est ce qu'on a fait avec les collègues le premier soir de jeu sur la 0.10),
-ce serait plus de diversité dans les options (surtout entre les différentes classes qui ont parfois vraiment quasiment les mm spells, genre les traversées de iop et sacri, ou les auras qui ont parfois trop en commun d'une classe à l'autre je trouve. Ou le fait qu'avalanche, geyser, foudre et météores-mécanique de bi élément d'ailleurs hyper intéressante au demeurant- sont juste largement mieux que toutes les autres options à ma connaissance pour le farm pvm opti, et par opti j'entend rapide dès le niveau 10).
-Et plus d'accessibilité (au sens ou c'est vrmt pas rentable de jouer à 3 là), et de nécessité de jouer à plusieurs (peut être des combats de boss tout bonnement pas possible en solo underlevel. Ou peut-être des quêtes de groupe qui ne se font qu'à plusieurs, bref vous comprenez l'idée, juste nous forcer à nous mettre en lien avec d'autres joueurs)
Bon courage pour la dernière ligne droite je vous souhaite vraiment de réussir ce projet qui me berce depuis longtemps.
Merci beaucoup pour ton retour, c'est très intéressant et cela nous aide beaucoup. Ton avis sera remonté à nos équipes. En espérant que tu passeras tout de même un bon moment pendant le reste de l'alpha.
Bon jeu !