En réponse à KozmicDaddy
Bonjour !
Il s'agit d'une note dédiée aux compagnons multi-élémentaires, c'est pourquoi les compagnons mono-élémentaires ne sont pas cités.
Ils seront bien évidemment présents durant cette Alpha. Comme nous l'avons précisé dans l'entête, il y a désormais 94 compagnons.
Voir le message dans son contexte
Il s'agit d'une note dédiée aux compagnons multi-élémentaires, c'est pourquoi les compagnons mono-élémentaires ne sont pas cités.
Ils seront bien évidemment présents durant cette Alpha. Comme nous l'avons précisé dans l'entête, il y a désormais 94 compagnons.

Je me demandais si tous les compagnons étaient présents, car il me semblait qu'il y en avait plus auparavant (comme Grougaloragran ou Goultard que je n'ai pas revu).
Mais aussi si, dans l'avenir du jeu, vous aviez prévu, peut-être, d'en rajouter.
Merci bien !
Kozmic Daddy~
Ils y sont déjà les deux que tu cites mais ne sont pas des multi éléments (Air et Feu respectivement)
Bon, y'a encore des p'tits soucis de poids. Le Disciple de l'Agonie qui a des stats à peine au-dessus des générateurs de jauges (Saly, Achméa...) alors que son effet est pas terrible, Epinette qui me paraît avoir de très bonnes stats pour son effet, mais il y a eu de bonnes idées ! De belles nouvelles mécaniques qui sont présentées ici !
Je m'interroge sur le bien-fondé de l'existence de compagnons tri-éléments ; on risque de les voir arriver gros comme des maisons, et ils vont être vraiment difficiles à caler dans les decks, mais ça fait plaisir de voir Qilby
Il est aussi très bien d'avoir mis une jauge Neutre à leurs sorts, ce sera plus exploitable. Bon choix.
Je pense aussi que des pouvoirs trop situationnels comme celui de Goultard, ce n'est pas une bonne idée. Il faut non seulement que l'adversaire joue avec de l'AR mais qu'en plus il se concentre sur un personnage en particulier au moment où on a la jauge qu'il faut... Les compagnons qui demandent de la maîtrise comme le Héros Martyr, c'est parfait. Les compagnons qui sont injouables tant que l'adversaire n'a pas le bon deck, c'est plus frustrant qu'autre chose.
Même remarque pour Lou et Justice ; même si c'est moins flagrant, ça reste gênant. Beaucoup de joueurs voudront à mon avis éviter les Auras (d'ailleurs Lou est sûrement trop faible ; même si son effet est puissant, vu ses PV elle ne l'activera qu'une fois. Pour 5 jauges ça pique)
Autre bémol : les sorts de compagnons. D'une part ils font tous partie des dons, donc seront inaccessibles en PvP, ce qui est dommage, d'autre part ils sont assez répétitifs. Trop d'entre eux ont des dégâts basés sur l'AT des compagnons, je pense qu'un peu de variété ferait du bien.
Néanmoins, c'est depuis longtemps le seul post que je termine avec le sourire, car beaucoup de bonnes choses sont exposées ici ! Merci pour ces nouveaux compagnons, et continuez ainsi !
Au fait : soulagée de ne pas avoir des X PV et Y AT sur les stats de compagnons. On peut avoir les données à tout moment, et déjà faire un retour dessus. J'avoue ne pas trop avoir compris pourquoi dévoiler tous les sorts en avance mais en mettant des X et des Y partout... Plus tôt on peut faire des retours, mieux c'est pour vous, non ? En tout cas, je trouve ça bien mieux ainsi.
Avec la 0.8 l'effet est devenu surpuissant car la majorité des nouveaux effets de l'équipement se déclenchent à la mort des compagnons.
Avez-vous envisagé de changer le mode de déclenchement des anneaux pour réintroduire cette mécanique sans abus ? Peut-on désactiver les déclenchements d'effets lorsque ce n'est pas la première fois que le compagnon meurt ? Va-t-on retrouver cet effet sur les dons en 0.9 ? Et la ré-invocation sera-t-elle toujours retiré du pvp maintenant que l'effet est sur les dons ?