FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Alpha #8 - Havre-Île & Asynchrone

Par [Ankama]WAVEN - ANKAMA - 22 Septembre 2021 - 16:30:00
DevTracker AnkaTracker Blog
Nous vous en parlons depuis un moment, Tot a d'ailleurs eu l'occasion de vous présenter le concept macro sur son blog il y a quelques mois : aujourd'hui, il est temps de vous présenter officiellement le système d'Arène Asynchrone !

Principe Général

Imaginez l'avenir de naufragé qui vous attend : seul sur le sable, les yeux dans l'eau, l'envie de vous balader (mais surtout de vous bastonner) sur des îlots loin là-bas. Non pas sur des îles aux monstres, ni sur des nations (enfin si, mais pas seulement), mais sur les Havre-Îles d'autres survivants comme vous : en quête de richesses, vous pourrez partir à l'assaut des îles voisines, obtenir des récompenses et surtout, montrer aux autres qui c'est le patron !

Mais qui dit attaque, dit défense : pour protéger votre propre Havre-Île des agressions extérieures, vous allez pouvoir configurer un deck spécifique, composé d'un héros, de sorts, de compagnons et d'équipements. Autrement dit : exactement la même mécanique que pour votre personnage principal, mais dédié à la défense de votre île.

La différence réside dans le contenu qui vous est proposé pour la composition de vos decks de Havre-Île : votre gardien n'est pas un héros affilié à un dieu, mais un disciple shushu, affilié à un démon shushu majeur. Pour le moment, un seul démon est disponible : Anathar, le fameux shushu aux pouvoirs d'absorption incomparables (ndlr : vous pouvez (re)voir sa première apparition dans l'épisode 8 de la saison 2 de Wakfu la série), et ses 5 disciples (soit l'équivalent des armes de classe) : Abral, Arpok, Dambala, Diobla et Molar.

Pour accompagner vos shushus, vous n'utiliserez pas de compagnons, mais des mignons. Il s'agit de petites créatures diverses et variées, qui vous seront également utiles pour la récolte de ressources sur votre Havre-Île (nous y reviendrons un peu plus bas).

En équipements, vous aurez le choix entre des fragments (plutôt que des anneaux) et des insignes (plutôt que des brassards).

Enfin, vous disposez d'un panel de 30 sorts propres aux shushus, ainsi qu'un état spécifique : l'état Damné. A la différence des armes cependant, les disciples ne disposent pas de sorts d'arme : tous les sorts sont donc utilisables par tous les shushus.

Au-delà des noms et des visuels, le principe demeure identique au contenu du deckbuilding du héros, l'évolution des équipements, mignons et sorts s'opère donc de la même façon : en consommant des exemplaires en double, moyennant quelques kamas. Tous peuvent s'obtenir majoritairement en gains de combats asynchrones, mais également en combats PVM ou plus spécifiquement, en récompense d'achievement.

Déroulement des combats

Pour partir à l'assaut des îles voisines, vous devrez au préalable vous rendre sur l'Île du Pirate : un PNJ vous y attend et vous propose des combats adaptés à votre niveau.

Vous êtes alors téléporté sur une Havre-Île aléatoire, dont vous pouvez admirer la customisation (ou non). Au moindre clic, vous entrez automatiquement en combat.

L'équipe adverse est contrôlée par l'IA. Contrairement aux combats entre joueurs, les mignons sont présents dès le début du combat et vous devez forcément les éliminer, en plus du shushu, pour remporter la victoire.

En cas de victoire, vous récupérez différents gains parmi les loots spécifiques à la Havre-Île (mignons, sorts, équipements) et les loots habituels (compagnons, sorts, équipements). A noter que les loots spécifiques à la Havre-Île sont prédominants.

En cas de défaite, c'est votre adversaire qui remporte les gains : il pourra les récupérer directement via sa Havre-Île.

Ladder & Récompenses

L'arène asynchrone est un mode de jeu compétitif. A ce titre, un ladder saisonnier est disponible et vous permet de récupérer des récompenses spécifiques, en plus des gains de la Roue Asynchrone. Attention, l'image ci-dessous est Work In Porgress, mais vous y avez la majorité des informations présentée.

Une saison s'étend, pour le moment, sur 72h. Durant ce laps de temps, vous devez cumuler les victoires pour figurer au classement et débloquer les récompenses de la Roue. Ces dernières sont réparties sur un total de 12 victoires. Toutefois, si vous perdez 3 combats, le compteur se réinitialise et vous devez recommencer votre course aux 12 victoires. A noter cependant que les récompenses ne se débloquent qu'une seule fois ; celles obtenues précédemment ne le seront donc plus en cas de réinitialisation du compteur. Chaque nouvelle saison ouvre de nouvelles récompenses.

En parallèle, votre position dans le classement à la fin de la saison débloque des récompenses supplémentaires, que vous pourrez récupérer au début de la saison suivante. Votre score s'incrémente à chaque combat tant que vous n'atteignez pas les 3 défaites. Votre première course dans la saison est gratuite, puis en cas de réinitialisation pour cause de 3 défaites, un coût en Kamas est requis pour relancer une nouvelle course.

Customisation de la Havre-Île

En démarrant le jeu, vous disposez de la Havre-Île de base ; celle de votre naufragé. Ensoleillée, paisaible, d'un bleu de mer turquoise éclatant, ... elle donnerait presque un petit goût de vacances en mémoire de ce bel été que nous venons de passer (...) ! Mais n'auriez-vous pas envie de changer de décor ?

Dans la customisation de la Havre-île, nous proposons pour le moment deux éléments personnalisables : l'île au complet et votre bateau personnel. De nombreux skins sont proposés afin de permettre une certaine variété de vos habitats (et des îles que vous attaquerez), dont une petite partie sera disponible dès la prochaine alpha.

Les skins sont achetables via l'interface du shushu, uniquement sur votre Havre-Île, moyennant des Kamas et des ressources de construction. Au nombre de 5 : argile, métal, bois, toile et pierre, elles correspondent aux ressources que vos mignons iront dénicher pour vous sur votre île, mais également en loot de combat d'arène asynchrone.

Toutefois, pour prétendre à l'achat de vos éléments de personnalisation, il vous faudra au préalable en récupérer les plans de construction : soit auprès d'un Colporteur de Nation en échange de Kamas, soit en récompense d'achievement de ladite Nation. D'autres méthodes d'obtention pourront également venir s'ajouter par la suite.

Nouvelle navigation

Les bateaux sont une nouveauté en soi : dorénavant, l'exploration du monde des Douze à l'ère de Waven ne s'effectuera plus au moyen des Zaaps, mais par navigation maritime. A cet effet, une carte du monde est en cours de conception afin de vous permettre d'accéder aux différentes îles disponibles (et débloquées).

C'est tout pour aujourd'hui ! En attendant de pouvoir faire des visites (moyennement) amicales sur les Havre-Îles des autres joueurs, nous vous donnons rendez-vous dans la prochaine note pour une explication détaillée de la refonte Iop et de ses 5 armes : à bientôt !
Première intervention Ankama

En réponse à  PlayLikeMe

Hi!
Translation has started, although it is not expected to be available during the Alpha version.
Voir le message dans son contexte
Réactions 21
Score : 1822
Bordel !!! C'est une dinguerie !!! Le coté Navigation c'est génial aussi. Une superbe idée !

Vivement la prochaine alpha !!!! On veut tester !

Hors-Sujet , mais j'espère qu'on aura un jour les sadida, enutrof, ecaflip et feca en classe jouable.. Leur gameplay sont tellement bien !
3 0
Score : 58
Comme d'hab les artistes d'ankama sont au top! Mais l'ajout de nouvelles caractéristiques me fait peur.
1 0
Score : 310
Petit doute : les butins d'arène asynchrone sont-ils volés au camp perdant ? (si on attaque mon île et que mon shushu se fait battre, est-ce que je perds des ressources que j'avais avant ?)
Si ce n'est pas le cas, alors pourquoi chercher à bien défendre mon havre-île ? Uniquement pour les freiner à la course au classement général ?
Je suis plutôt un joueur gentil, je serai presque tenté de mettre une faible défense pour aider les autres joueurs si ça ne me coûte rien ^^
3 0
Score : 63
Vraiment hype par la personalisation de l'île. Hâte de tester tout ça!
1 0
Score : 395

ravasz#3293|22/09/2021 - 16:56:51
Petit doute : les butins d'arène asynchrone sont-ils volés au camp perdant ? (si on attaque mon île et que mon shushu se fait battre, est-ce que je perds des ressources que j'avais avant ?)
Si ce n'est pas le cas, alors pourquoi chercher à bien défendre mon havre-île ? Uniquement pour les freiner à la course au classement général ?
Je suis plutôt un joueur gentil, je serai presque tenté de mettre une faible défense pour aider les autres joueurs si ça ne me coûte rien ^^

Tu as tout intérêt à réussir tes défenses car cela t'apporte des récompenses : "En cas de défaite, c'est votre adversaire qui remporte les gains : il pourra les récupérer directement via sa Havre-Île.".
2 0
Score : 41

ravasz#3293|22/09/2021 - 16:56:51

En cas de victoire, vous récupérez différents gains parmi les loots spécifiques à la Havre-Île (mignons, sorts, équipements) et les loots habituels (compagnons, sorts, équipements). A noter que les loots spécifiques à la Havre-Île sont prédominants.

De mémoire ce sont des loots en plus qui sont générés.

En cas de défaite, c'est votre adversaire qui remporte les gains : il pourra les récupérer directement via sa Havre-Île.
Du coup si tu réussis ta défense tu gagnes du loot smile
3 0
Score : 16
Lu ! 

Cette fonctionnalité à l'air juste top top top ! 

Ca fait vraiment fusion PVE et PVP niveau combat et stratégie, franchement moi j'aime bien l'idée. Vu que ca à l'air d'être un mode solo (impossibilité de coop j'ai l'impression), bha c'est cool ca permet d'avoir un mode de jeu cheal (dans le train, le bus etc quand le portage sera fait sur mobile ). Comme dab les minions et les shushus ont trop la classe (moi je suis fan de la DA de Waven, vivement qu'elle débarque sur dof) 

Une carte pour aller sur les diverses îles avec un bateau qu'on peut custom ? C'est juste trop bien ! (les zaaps de téléportation de la dernière alpha étaient très ...rigides). 

Quelqu'un se souvient si dans la note de Tot, il était question d'une certaine protection (seuil sous lequel on ne peut plus te prendre tes ressources ? j'crois qu'il était question d'un truck dans le genre non ? )

Bref sinon content de voir les étendards de bonta, brak, sufokia, amakna et astrub !

Hâtes d'être sur l'île des porcass (cochon) la bande son est juste perfect !

Force et honneur 

Ave Caesar, morituri te salutant ...
1 0
Score : 971
Ca me donne une vibe clash of clan
0 0
Score : 1028

ravasz#3293|22/09/2021 - 14:56:51

Pas de vol de ressource, le fait d'avoir des victoire de défense te permet d'avoir des drops sans jouer. (Donc si ton île a 70% de réussite de défense (imaginons)) Alors, sur les 30 derniers match subbit en à peine deux heures, tu aura loot l'équivalent de 21 Combat.
Là ou si tu n'as pas opti ton ile, et à un taux de 5% de réussite de défense, alors tu n'aurais loot qu'un seul combat. Sur le long terme ça représente beaucoup !

​​​​​​=13pxWay-Of-Samourais#2830|22/09/2021 - 16:13:25

Quelqu'un se souvient si dans la note de Tot, il était question d'une certaine protection (seuil sous lequel on ne peut plus te prendre tes ressources ? j'crois qu'il était question d'un truck dans le genre non ? )

Non, vue que les ressources ne sont pas volé mais juste looté.
voilà pour les précisions smile
4 0
Score : 17
Vraiment très style, le travail de DA me met des étoiles dans les yeux à chaque nouvelle image.
Bravo pour tout ce taff, bon courage pour la suite ! 
Et impatient de pouvoir y jouer en octobre !
0 0
Score : 1951
Oh là là là là là LA LA LA J'EN AI L'EAU A LA BOUCHE C'EST TROP BIIIIEEEEEEENNNN

Si c'est bien équilibré, je vais m'éclater comme une dingue en octobre !!
0 0
Score : 1
J'aimerais voir les shushus comme des classes et pas seulement comme des serviteurs !
0 0
... Doit-on s'attendre à un portage sur switch?
0 0
Score : 16
Question l'alpha c'est bien pour octobre (les vacances scolaire ? non? ) 
0 0
Score : 81
Wow ! Une note qui donne vraiment envie, pleine de bonnes nouvelles ! Sur le papier, ça a l'air super convaincant, hâte de tester tout ça ! biggrin
0 0
Score : 6
hype!
0 0
Ca a l'air énorme ! 
J'ai l'impression de retrouver l'aspect "Mighty Quest for Epic Loot" que je n'ai jamais retrouvé nul part depuis que le jeu a fermé.
Tellement pressé de pouvoir tester cette nouvelle bêta ! :v 
0 0
Score : 124
Je rêve ce jeu promets du lourd !! Les jeux où l'on doit looter pour progresser.. du pur bonheur ! 
Ankama, cœur sur vous
0 0
Score : 159
la mecanica de clasificacion por las islas me encanto y la manera de farmeo pasivo me tiene encantado. solo puedo decir una cosa y es que deberian darnos una enciclopedia para poder saber que drops hay
0 0
Réagir à ce sujet