FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Alpha #8 - Les Équipements

Par [Ankama]WAVEN - ANKAMA - 11 Août 2021 - 14:00:00
DevTracker AnkaTracker Blog
Souvenez-vous : en alpha 0.7, nous vous présentions entre autres choses les arbres de compétences des personnages, les dons au level up, les prémices du drop, et quelques équipements modifiés. Depuis, sur base de vos retours et de nos propres observations, nous avons revu en profondeur certains sujets, tout en entamant de nouveaux chantiers. Il est désormais temps de vous présenter les grands changements et nouveautés qui vous attendent en version 0.8 !

Ces derniers mois, nous nous sommes concentrés sur la boucle du jeu. Un vaste sujet qui nous a contraints à revenir sur certains concepts afin de les adapter, voire parfois, les supprimer. C’est le cas notamment du système d’arbres de compétences, que vous ne retrouverez donc pas dans la prochaine version. Vous y retrouverez en revanche la progression du joueur, la difficulté des combats, le drop, le level up, les équipements, la havre-île et son arène asynchrone, la nation de Bonta avec ses quêtes et ses îles aux monstres, ainsi que quelques autres fonctionnalités sur lesquelles nous aurons l’occasion de revenir au cours des prochaines semaines.

A ce jour, nous prévoyons un alpha-test pour la fin octobre, afin de nous permettre de finaliser au mieux l’ensemble de ces chantiers. Nous affinerons cette estimation par la suite et vous annoncerons une date ultérieurement.

D’ici là, nous vous proposerons une série d’articles destinés à vous présenter le contenu de la version 0.8. Dans cette première note, nous aborderons les équipements et leurs mécaniques : les différents types d’objets, leurs raretés, leurs pouvoirs, ainsi que leur fonctionnement et leur amélioration.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, un premier changement notable : tous les équipements, Compagnons inclus, sont désormais communs à votre compte et non plus exclusifs à un personnage. Autrement dit, l’ensemble de votre inventaire est maintenant accessible à tous vos Héros !

Nouvelle interface de build de Héros

Jusqu’ici, nous ne vous avions proposé qu’un seul type d’équipement : les anneaux. Nous sommes revenus sur ce point et avons dispatché les pouvoirs, effets, et bonus sur 4 catégories d’objets : anneaux, amulettes, broches et brassards. Ce faisant, et avec le retrait de l’arbre de compétences, nous avons souhaité revoir l’écran de build de personnage afin d’améliorer la lisibilité des informations liées à votre héros. Nous avons donc repensé la disposition de l’ensemble ainsi que l’affichage du deck de sorts, des Compagnons et des équipements.

Nouveaux équipements

Chaque type d’objets possède sa propre spécificité :

• Les Anneaux sont dotés de divers effets (boost de statistiques, bonus de loot, bonus aux Compagnons, sorts supplémentaires, etc.).
  • Les Amulettes permettent de déclencher des effets supplémentaires.
  • Les Brassards sont orientés sur la puissance physique et l'attaque du héros.
  • Les Broches offrent un sort d'invocation unique.

Edit du 26/08 : pour la version 0.8, les Amulettes et Broches ne seront pas intégrées. Si la variété des équipements et de leurs effets est suffisante via les Anneaux et Brassards, nous pourrions ne pas ajouter d'autres types d'équipement.

Nous en prévoyons une centaine, tous types confondus, en version 0.8.

Remaniement du système de rareté

Jusqu’en 0.7, les anneaux étaient répartis selon 3 raretés : les communs proposaient 2 caractéristiques, les peu communs proposaient un effet et une caractéristique, et les légendaires offraient une invocation. Venait ensuite s’ajouter l’arbre de compétences.

En version 0.8, nous proposons 4 raretés par objet, chacune disposant des mêmes attributs : un pouvoir de base, des caractéristiques évoluant avec le niveau de votre héros, éventuellement un sort spécifique, et enfin des « dons » qui viennent remplacer les arbres de compétences. Les raretés s’organisent comme suit :

• Commune : Pouvoir + 2 Caractéristiques + 2 Dons
  • Rare : Pouvoir + 3 Caractéristiques + 3 Dons
  • Krosmique : Pouvoir + 4 Caractéristiques ou 3 Caractéristiques et 1 Sort + 4 Dons
  • Infinite : Pouvoir + 5 Caractéristiques + 1 Sort + 6 Dons

Obtention et amélioration des équipements

Les équipements peuvent être obtenus en fin de combat ou dans les magasins de colporteur, de façon aléatoire sur l’ensemble des zones. Néanmoins, le taux de drop et la rareté obtenue dépendent du rang du combat et du chapitre effectué. Par exemple, valider un chapitre 10 de rang Platine augmente vos chances d’obtenir un objet Krosmique ou Infinite, mais réduit celles d’obtenir un objet Commun ou Rare.

Il est par ailleurs possible de récupérer plusieurs exemplaires d’un même objet qui vous seront utiles pour l’amélioration de vos équipements : moyennant quelques Kamas, Runes ou Gemmes, vous pouvez augmenter le niveau et les compétences de vos objets afin de gagner en efficacité.

A noter cependant que le niveau des objets équipés s'adapte automatiquement à celui du Héros joué ; si vous augmentez des objets jusqu'au niveau 20 mais que vous jouez une arme de niveau 15, votre équipement s'ajuste en conséquence. Évidemment, l'amélioration est conservée, de sorte que vous puissiez utiliser un même objet sur différents Héros, selon vos envies et besoins !

Le coût en ressources pour l'amélioration d'un équipement dépend de sa rareté et de son niveau.
Comme pour les objets, les Kamas et Runes s’obtiennent en récompense de fin de combat principalement, ou en magasin de certains Colporteurs pour les Runes. Les Gemmes s’obtiennent quant à elles en convertissant les doublons d’objets.

Les Dons

Nous vous en parlons depuis tout à l’heure, mais de quoi s’agit-il ?
Les Dons sont tout simplement des compétences supplémentaires que vous pouvez débloquer en échange de Runes. Il s’agit principalement de caractéristiques destinées à renforcer les pouvoirs de vos Héros et Compagnons, mais il peut également s'agir de sorts, et dans une moindre mesure, de skins.

Nous arrivons au terme de ce premier article : merci pour votre lecture et restez aux aguets, nous n’avons pas fini de dévoiler tout ce qui vous attend dans l’Alpha 0.8 !
Dans la prochaine note, nous aborderons les Sorts & la progression du Héros afin de couvrir plus largement l'évolution de vos personnages. A bientôt !
Réactions 20
Score : 19
Merci pour cette petite mise en bouche, tellement hâte de pouvoir tester ça en fin d'année biggrin
0 0
Score : 204
Merci beaucoup pour cette note ! Ca fait plaisir ! biggrin
0 0
Score : 17
J'attend de  voir la mécanique de dons une fois entre les mains, mais le retour en arrière sur la répartitions des stats et arbres semble une bonne chose à mon sens. Ca apportait trop de bonus rendent la haut niveau des donjons obsolète et surtout c'était compliqué d'appréhender le jeu avec tout ces pourcentages sur le côté souvent pas très clair dans leur effet ou fonctionnement.
Merci pour cette note, impatient de voir la suite !
1 0
Score : 78
C'est le bordel mais il y a de très bonnes choses, hâte de voir la suite
0 0
Score : 2378
Si les dons sont simplement les nods des arbres de competence qui ont changé de nom alors c'est que le problème n'a pas été compris.
le techtree etait problématique de par le cumul d'une quantité absurde d'effets qui soit polarisaient totalement un build, soit le surchargaient d'effet jusqu'à le rendre illisible.
Là si je comprends bien on a un potentiel de 42 dons par perso au maximum. Mis a part le nom j'ai du mal a voir la difference avec le tech tree. Enfin si, la difference c'est qu'on troque une montee en puissance a peu près linéaire dependant du niveau (modulo le nombre de lvl up legendaires) pour une montée par echelons selon la rareté de l'equipement dropé, et completement aléatoire. 
Je garde evidemment des reserves, peut etre les effets ont changés mais on remarque sur le screen qu'ils ont l'air assez semblables : boost de stats ou effets. A voir au niveau de la puissance et du cumul par exemple.
on ne reste pas a l'abri d'une bonne surprise, le resultat de plusieurs mois de travail etant compliqué a convoyer a l'ecrit dans une petite note, et ce sera a nous d'en juger une fois le jeu en main.
3 0
Score : 246
Est-ce qu'on peut faire la 0.8 avec moins de caractéristiques et moins de dons par rareté svp ? Et si ça marche, vous pourrez en mettre plus après je vous le promet.

En 0.6 et 0.7 on a de la même manière que pour cette 0.8 apporté de nouvelles features avec des tonnes de bonus/effets. Elles auraient peut-être été plus intéressantes si on avait pu les essayer dans une moindre mesure. On va encore une fois avoir le sentiment d'un trop plein de nouveautés, d'effets, de bonus, les combats seront impossible à équilibrer, les combos d'effets et de dons pareils.

Testons en douceur comme avec l'alpha 0.1 où les valeurs étaient très faibles puis vous avez monté le curseur avec la 0.3. On va clairement avoir un lvl 100   20x plus fort qu'un lvl 1 et ça, ça va être la catastrophe.

Vraiment, je pense que vous allez dans la bonne direction pour le sentiment de progression en pvm mais l'essence du jeu avec des combats simples, lisibles et calculables (donc casu-friendly pour un jeu grand public) disparaît.
1 0
Score : 41
Bonjour, très content de voir du nouveau contenu.
Grosse réserve sur le cumul des dons, d'effets supplémentaire et leurs clarté en jeux.
Comme dit précédemment difficile de juger les effets et leurs répercutions à travers une note, hâte de pouvoir tester le jeux smile.
0 0
Score : 16
Un peu dessus j'avoue par le peu de contenu, mais bon, déjà ...  il y a une publication !  (prévu initialement pour juillet si je ne me trompe pas,  mieux vaut mi-août que jamais !  ).

Franchement j'ai l'impression de lire un élève qui brode, brode et brode ... pour finalement donner deux pauvres mots-clefs sur la copie.  

Soyons sérieux, les 3/4 de la publication  (et je ne rigole pas...  c'est même un peu triste ...)   c'est du déjà dit, déjà au courant, déjà annoncé par un twit de 3 lignes.

Dur dur de garder la Hype .... (par contre dofus Unity ça c'est du lourd ! Ca c'est de l'annonce !  C'est pour ça le retard de Waven ? le dessinateur (les ? ) bosse sur les deux projets non ? y'a une certaine cohérence esthétique depuis peu). cqfd -> Cohérence bienvenue.

Bref vous avez sûrement vos raisons en interne pour les divers retards sur ce projet. Heu ... jsais pas trop quoi dire de plus ? Courage ? Ne lâchez rien ? A si ! 

Les vraies problèmes qui auraient dû être corrigés : 

1.  Les résistances (chance de résister ? c'est normale cette immondice ? )

2.  La pauvreté des animations (  2 animations en combat  :  Animation 1 : ne pas faire quelque chose - Animation 2 : faire quelque chose. On est toujours en 2021 ? )

3. Répétitivité indigeste  (Vraiment indigeste)

4. Les anneaux légendaires qui nous obligent à invoquer un vieux canard dans un coin -> Avec le peu d'info qu'on vient d'avoir j'ai presque l'impression que ce problème est réglé mais bon difficile à dire ...

Pour les problèmes 1,2,3 ... suspense ! 

Sur les starting-block pour l'alpha 0.8 en fin décembre ! wink

2 0
Score : 1951
J'espère que ça ne fera pas trop tout ça... Un retour à la simplicité serait ce qu'il y a de mieux je pense. Les anneaux ont l'air d'avoir beaucoup de caractéristiques en même temps et les dons m'ont l'air de juste compliquer la chose. Enfin on verra bien.

En attente de la note sur l'équilibrage des sorts... J'espère que le PvP sera à nouveau jouable ! Un retour du ladder PvP avec deux ans d'absence et de chamboule-tout d'équilibrage me semble de bon aloi pour remotiver la communauté en ressortant les points qui lui ont le plus plu, à savoir un PvP vraiment en place !!
1 0
Score : 238
Way-Of-Samourais#2830 Hier - 15:57:26Un peu dessus j'avoue par le peu de contenu, mais bon, déjà ...  il y a une publication !  (prévu initialement pour juillet si je ne me trompe pas,  mieux vaut mi-août que jamais !  ).
 - Cette note ne présente que l'aspect équipement, sans donner la liste entière des anneaux, broches et brassards elle présente les mécaniques liées. Pas un manque de contenu à mes yeux.

Franchement j'ai l'impression de lire un élève qui brode, brode et brode ... pour finalement donner deux pauvres mots-clefs sur la copie. 
Soyons sérieux, les 3/4 de la publication  (et je ne rigole pas...  c'est même un peu triste ...)   c'est du déjà dit, déjà au courant, déjà annoncé par un twit de 3 lignes.
  - Entre annoncer un rework du système d'équipement en une ligne et donner des détails sur son fonctionnement il y a une différence notable. Je ne vois pas trop à quel moment le patch note brode ou se répète d'ailleurs, tu peux pointer vers les passages auxquels tu penses ?

Dur dur de garder la Hype .... (par contre dofus Unity ça c'est du lourd ! Ca c'est de l'annonce !  C'est pour ça le retard de Waven ? le dessinateur (les ? ) bosse sur les deux projets non ? y'a une certaine cohérence esthétique depuis peu). cqfd -> Cohérence bienvenue.

Bref vous avez sûrement vos raisons en interne pour les divers retards sur ce projet. Heu ... jsais pas trop quoi dire de plus ? Courage ? Ne lâchez rien ? A si ! 

- C'est un patch note sur les équipements, c'est dans le titre

2.  La pauvreté des animations (  2 animations en combat  :  Animation 1 : ne pas faire quelque chose - Animation 2 : faire quelque chose. On est toujours en 2021 ? )
  - C'est un patch note sur les équipements, c'est dans le titre. Je ne suis d'ailleurs pas d'accord mais chacun sa perception sur ce sujet, je serai ravi d'en parler plus longuement. Tu voudrais des animations idle supplémentaires ? Plus de sprite dans les combats ?

3. Répétitivité indigeste  (Vraiment indigeste)

4. Les anneaux légendaires qui nous obligent à invoquer un vieux canard dans un coin -> Avec le peu d'info qu'on vient d'avoir j'ai presque l'impression que ce problème est réglé mais bon difficile à dire ...
 - Pas si difficile à dire puisqu'il est précisé que les invocations passent désormais par une broche spécifique. Donc oui si tu ne veux pas de Canard tu ne l'équipes pas smile Après à voir si la broche donne des stats uniquement aux invocations (ce qui serait logique) ou si ton personnage gagne également des stats (ce qui se comprend aussi, à voir en jeu donc)

Sur les starting-block pour l'alpha 0.8 en fin décembre ! winkJ'avoue je suis tatillon avec ton post et crois moi c'est sans rancune, c'est juste que j'en ai un peu marre de voir les mêmes rant en boucle sur tous les posts de Waven même quand ils sont clairement hors sujet (tous tes points évoqués typiquement). Ce patch note concerne les équipements, c'est quand même marqué dans le titre. Pour ce qui est de tes interrogations, l'équipe de Waven a eu assez de retours et ils sont au courant ne t'inquiètes pas, une future patch note traitera très probablement des points 1 et 3.

Fin bref, bon boulot l'équipe et hâte d'être à Octobre !
1 0
Score : 16
Juste : " Whouaw ! " , tu as  l'air tatillon DonutsSauvage ... donc .... tatillonons <3 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Way-Of-Samourais#2830 Hier - 15:57:26 :

Un peu dessus j'avoue par le peu de contenu, mais bon, déjà ...  il y a une publication !  (prévu initialement pour juillet si je ne me trompe pas,  mieux vaut mi-août que jamais !  ).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DonutsSauvage#1637|12/08/2021 - 09:58:29 :

- Cette note ne présente que l'aspect équipement, sans donner la liste entière des anneaux, broches et brassards elle présente les mécaniques liées. Pas un manque de contenu à mes yeux.

• Way-Of-Samourais#2830  :
  • Réponse ...
  • Premièrement : A tes yeux peut-être aucun manque de contenu mais malheureusement pas aux yeux de beaucoup de personnes y'a qu'a voir les diverses vidéos des influenceurs sur le sujet (je t'arrête tout de suite, j'ai posté mon ressenti avant leurs vidéos mais je suis tout de même content de savoir que je ne suis pas le seul à trouver tout cela un peu... maigre ) Donc si tu t'en sens l'envie, je te propose de poster un commentaire dans ce style dont tu sembles être un maître à toutes ces personnes  pour dire à quel points cette publication est fournie en informations sur les avancements du jeu. Mais à l'évidence, jeune et fougueux commentateur ,  tu ne regardes pas souvent le blog de Tot ou le twitter du jeu car ce que cette publication donne en NOUVELLES infos c'est le système de rune et des images du rendu in game ? Et ?  basta.
  • On peut aimer un projet, un jeu, une boîte et savoir tout de même regarder les choses en face et exprimer son ressenti en fonction de cela sans se prendre les foudres d'un fanboy en manque de sensation forte ( heu .. dans un monde civilisé bien sûr).
  • La différence entre ton commentaire et le miens c'est que ankama nous demande notre avis et notre ressenti de part ce forum et je l'ai donné en tant bêta-tester. Par contre ton avis sur mon commentaire personne ne l'a demandé.   

- Entre annoncer un rework du système d'équipement en une ligne et donner des détails sur son fonctionnement il y a une différence notable. Je ne vois pas trop à quel moment le patch note brode ou se répète d'ailleurs, tu peux pointer vers les passages auxquels tu penses ?
  • [*]Réponse ...
     ok smile Voilà le dit passage : De la ligne 1 à 34.  Personnellement je n'ai rien appris de nouveau dans ces lignes après on a peut-être pas les mêmes infos <3

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  • [*]Way-Of-Samourais#2830 Hier - 15:57:26 :

• Réponse ...
    • Je pointe seulement du doigts mes inquiétudes sur certains aspects du jeu qui sont selon moi "critiques" et je pense être au bonne endroit pour parler de cela ^^'  
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Way-Of-Samourais#2830

[*]2.  La pauvreté des animations (  2 animations en combat  :  Animation 1 : ne pas faire quelque chose - Animation 2 : faire quelque chose. On est toujours en 2021 ? )

- C'est un patch note sur les équipements, c'est dans le titre. Je ne suis d'ailleurs pas d'accord mais chacun sa perception sur ce sujet, je serai ravi d'en parler plus longuement. Tu voudrais des animations idle supplémentaires ? Plus de sprite dans les combats ?
    • Réponse ...
    • Je pointe seulement du doigts mes inquiétudes sur certains aspects du jeu qui sont selon moi "critiques" et je pense être au bonne endroit pour parler de cela ^^'  
    • Bon toi ca te dérange pas que ton perso en combat est litéralement 2 animations ? bha moi ce me dérange et j'ai le droit de le dire encore une fois sans me prendre la foudre zeus et son vilain stylot rouge ! 
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Way-Of-Samourais#2830

[*]3. Répétitivité indigeste  (Vraiment indigeste)

• Réponse ...

- Pas si difficile à dire puisqu'il est précisé que les invocations passent désormais par une broche spécifique. Donc oui si tu ne veux pas de Canard tu ne l'équipes pas smile Après à voir si la broche donne des stats uniquement aux invocations (ce qui serait logique) ou si ton personnage gagne également des stats (ce qui se comprend aussi, à voir en jeu donc)
    • Réponse ...
    • Là il fallait avoir la capacité de comprendre que c'etait de l'ironie ^^'  (mais bon difficile à dire ... avec le peu d'info tralala ... = ironique )

J'avoue je suis tatillon avec ton post et crois moi c'est sans rancune, c'est juste que j'en ai un peu marre de voir les mêmes rant en boucle sur tous les posts de Waven même quand ils sont clairement hors sujet (tous tes points évoqués typiquement). Ce patch note concerne les équipements, c'est quand même marqué dans le titre. Pour ce qui est de tes interrogations, l'équipe de Waven a eu assez de retours et ils sont au courant ne t'inquiètes pas, une future patch note traitera très probablement des points 1 et 3.

• Réponse ...
    • Pour finir parce que franchement je trouve pas ça très sympa surtout sur un forum ou la liberté d'expression doit être respectée.  C'est pas poli de corriger ou commenter en rouge, mais c'est une question d'éducation, une question de paradigmes scolaire suivant l'époque etc etc... mais ça c'est une autre histoire ... bref le vert c'est mieux ! C'est moi incisif et comment dire ... moins violent pour le lecteur surtout si en plus tu as des propos plus que déplacés ^^
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bref j'ai été déçu par cette note sur les équipements et j'ai encore le droit en 2021 de le dire !  <3
0 0
Score : 238
Way-Of-Samourais#2830 Aujourd'hui - 15:16:44
Juste : " Whouaw ! " , tu as  l'air tatillon DonutsSauvage ... donc .... tatillonons <3 

- Entre tatillon on se comprend <3

• Réponse ...
  • Premièrement : A tes yeux peut-être aucun manque de contenu mais malheureusement pas aux yeux de beaucoup de personnes y'a qu'a voir les diverses vidéos des influenceurs sur le sujet (je t'arrête tout de suite, j'ai posté mon ressenti avant leurs vidéos mais je suis tout de même content de savoir que je ne suis pas le seul à trouver tout cela un peu... maigre ) Donc si tu t'en sens l'envie, je te propose de poster un commentaire dans ce style dont tu sembles être un maître à toutes ces personnes  pour dire à quel points cette publication est fournie en informations sur les avancements du jeu. Mais à l'évidence, jeune et fougueux commentateur ,  tu ne regardes pas souvent le blog de Tot ou le twitter du jeu car ce que cette publication donne en NOUVELLES infos c'est le système de rune et des images du rendu in game ? Et ?  basta.
  • On peut aimer un projet, un jeu, une boîte et savoir tout de même regarder les choses en face et exprimer son ressenti en fonction de cela sans se prendre les foudres d'un fanboy en manque de sensation forte ( heu .. dans un monde civilisé bien sûr).
  • La différence entre ton commentaire et le miens c'est que ankama nous demande notre avis et notre ressenti de part ce forum et je l'ai donné en tant bêta-tester. Par contre ton avis sur mon commentaire personne ne l'a demandé.   

- Alors je reprends ce que j'ai dit au dessus, cette note présente les mécaniques liées aux équipements. Ca n'en dit pas long sur le reste et j'aurais apprécié avoir accès à une liste des équipements/passifs possibles afin d'en avoir un peu plus sous la dent pour rester dans le sujet, mais d'un point de vue interactions possibles avec les objets, sous réserve que d'autres fonctionnalités ne soient pas ajoutées, on est bon.
- Tu t'es motivé ma foi, je suis un fanboy certes mais pas méchant ! Et merci de t'en inquiéter mais ça va niveau sensations :3
- Je ne reprends pas ton commentaire méchamment ni pour te clash, je partage mon avis sur ce que tu as écris afin que justement on puisse en discuter, tu sais le principe des forums quoi. Après la petite dose d'épices certains jouent avec et d'autres le prenne à coeur <3

• [*]Réponse ...
     ok smile Voilà le dit passage : De la ligne 1 à 34.  Personnellement je n'ai rien appris de nouveau dans ces lignes après on a peut-être pas les mêmes infos <3

- J'aimerais dire qu'on a pas les mêmes mais malheureusement non j'en suis au même point que toi:/ La dernière note de ToT https://tot-prod.blog/2021/05/13/waven-note-25-reponses-aux-joueurs/ ne présentait pas ces éléments dans le détail, s'il avait déjà présenté ces mécaniques alors je ne l'avais pas vu, mais je veux bien avoir la source !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  • [*]Way-Of-Samourais#2830 Hier - 15:57:26 :

• Réponse ...
    • Oui mais tu pointes ces éléments dans un thread dédié à la patch note sur les équipements. Donc hors sujet ici mais pas hors sujet pour l'évolution globale du jeu, c'est ce que je souligne dans ton retour. J'aurais dû le faire plus joliment je te l'accorde, mes excuses.
  • [*]2.  La pauvreté des animations (  2 animations en combat  :  Animation 1 : ne pas faire quelque chose - Animation 2 : faire quelque chose. On est toujours en 2021 ? )

• Réponse ...
    • Bon toi ca te dérange pas que ton perso en combat est litéralement 2 animations ? bha moi ce me dérange et j'ai le droit de le dire encore une fois sans me prendre la foudre zeus et son vilain stylot rouge ! 
    • Je ne foudroie personne, même si l'envie n'en manque pas par moments <3 Donc plus d'animations idle donc. J'avoue qu'une petite animation de personnage perdu en pleine pensée ou en train de vérifier son arme ne serait pas de refus. Peut être qu'un système d'achat de pose de combat est en étude chez eux également ? Du genre plusieurs poses disponibles par classe et un achat en kamas/gemmes pour les débloquer ? Je me demandais quelles animations tu voudrais voir toi, si tu as des idées.

• [*]3. Répétitivité indigeste  (Vraiment indigeste)

• Réponse ...
    • Oui mais pas au bon endroit encore une fois x)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[*]---------Way-Of-Samourais#2830

• Réponse ...
    • Là il fallait avoir la capacité de comprendre que c'etait de l'ironie ^^'  (mais bon difficile à dire ... avec le peu d'info tralala ... = ironique )
    • Ah c'était trop subtil pour moi, je suis décidément trop aveuglé par mon fanboyisme Ankamien :/

J'avoue je suis tatillon avec ton post et crois moi c'est sans rancune, c'est juste que j'en ai un peu marre de voir les mêmes rant en boucle sur tous les posts de Waven même quand ils sont clairement hors sujet (tous tes points évoqués typiquement). Ce patch note concerne les équipements, c'est quand même marqué dans le titre. Pour ce qui est de tes interrogations, l'équipe de Waven a eu assez de retours et ils sont au courant ne t'inquiètes pas, une future patch note traitera très probablement des points 1 et 3.

• Réponse ...
    • Pour finir parce que franchement je trouve pas ça très sympa surtout sur un forum ou la liberté d'expression doit être respectée.  C'est pas poli de corriger ou commenter en rouge, mais c'est une question d'éducation, une question de paradigmes scolaire suivant l'époque etc etc... mais ça c'est une autre histoire ... bref le vert c'est mieux ! C'est moi incisif et comment dire ... moins violent pour le lecteur surtout si en plus tu as des propos plus que déplacés ^^
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bref j'ai été déçu par cette note sur les équipements et j'ai encore le droit en 2021 de le dire !  <3
Pour finir parce que franchement je ne trouve pas ça très sympa surtout sur un forum où la liberté d'expression doit être respectée et tout le monde est gentil en temps normal. Je ne te corrige absolument pas avec mon post (sauf sur le point 4 que je n'avais pas compris manifestement), j'écris en rouge pour que ça se démarque de ta police bleue. Vu le ton de ta réponse je te dois des excuses car tu l'as pris à cœur. Ce n'était pas l'intention, mais bon sensibilité personnelle et paradigme d'éducation tout ça tout ça...
Au final je ne fais que pointer que tes retours, qui sont justifiés hein, moi aussi je ne veux pas me retaper 50 donjons bronze en étant niveau 80, ne le sont pas dans ce patch note dédié aux équipements, mais sur le Forum dédié au jeu dans un Thread qui aborde le sujet ou que tu auras créé toi même (quoique je doute que le sujet n'ai pas été déjà abordé et vu plusieurs fois). Chacun son avis sur ce point mais les retours quant aux mécaniques présentées et le questionnement quant à ces mécaniques m'ont l'air plus à leur place ici précisément.

Bref j'ai voulu entretenir une discussion sur un forum en 2021 my bad :3
0 -1
Score : 82
L'ensemble me parait compréhensible. Or j'avoue ne pas avoir suivie les remarques faites par la communauté quand à l'arbre de compétences, mais je ne comprends pas réellement son retrait.
Il permettait une vision clair de l'orientation que prenait notre personnages ( voies élémentaires )
et comme cité au dessus, plus lisible qu'une liste de stats et de pourcentage sur la gauche de l'écran.

Certaines compétences de l'arbre permettaient de s'ouvrir a de nouvelles options ( génération de PA, gain d'armure si condition remplie etc ... ) je me trompe peut être mais je crois n'avoir vue que des boost en pourcentage sur le dernier screen. A voir quelle seront les sort ajoutées.

Si le problème viens de la nature des compétences de l'arbre, j'ai lu "cumul d'effets" et "polarisation du deck" plus haut, pourquoi ne pas simplement changer les compétences elles mêmes au lieu de remove tout le système d'arbre qui me convenais parfaitement.
Il est évident que choisir "une voie", force à adopter un playstyle précis et ferme des portes. Maintenant je n'ai pas l'impression que la solution apporté par les dons résout le problème :/

Je fais confiance à l'équipe de développement mais la, j'ai vraiment peur d'un manque de clarté de l'interface qui selon moi est essentiel autant pour l'accessibilité aux nouveaux joueurs que pour le bon jugement des alphatester.

J'aime bien le fait que mon personnage puisse monter en puissance uniquement en jouant ( en gagnant de l'XP ), or j'ai l'impression qu'on se dirige vers une amélioration de personnage encore plus dépendante du loot.

Je suis relativement newbie sur le jeu, mon jugement vaut ce qu'il vaut.
2 0
Score : 1499
J'espère qu'on ne sera plus forcé de choisir entre dégâts des sorts et dégâts d'attaque. C'était tellement frustrant de perdre toute une partie de son gameplay car le jeu forçait à se spécialiser. Je n'y voyais aucun avantage, juste un appauvrissement des possibilités et sorts utilisables.

C'était une belle époque les alpha PvP sans équipement où l'on pouvait utiliser tout le panel de son personnage. Il y avait quand même la possibilité de se spécialiser dans un rôle. J'espère que les bonus des équipements ne vont pas appauvrir le gameplay avec des bonus du type "si tu lances des sorts à distance, ceux en mêlée feront 0, pareil pour zone et monocible".
1 0
Score : 1065

momoririaz#2249|15/08/2021 - 20:39:33
J'espère qu'on ne sera plus forcé de choisir entre dégâts des sorts et dégâts d'attaque. C'était tellement frustrant de perdre toute une partie de son gameplay car le jeu forçait à se spécialiser. Je n'y voyais aucun avantage, juste un appauvrissement des possibilités et sorts utilisables.

C'était une belle époque les alpha PvP sans équipement où l'on pouvait utiliser tout le panel de son personnage. Il y avait quand même la possibilité de se spécialiser dans un rôle. J'espère que les bonus des équipements ne vont pas appauvrir le gameplay avec des bonus du type "si tu lances des sorts à distance, ceux en mêlée feront 0, pareil pour zone et monocible".

Ca a déjà été rectifié d'après Tot !
En 0.8 les bonus de stats seront fixe et identique entre tous les personnages. Donc pas de bonus rng au level up et donc pas de rigidité à cause d'une spécialité imposer !
Et les équipements ne sont pas en pvp, donc en théorie le gameplay pvp ne sera pas ternis par la présence du pvm !
0 0
Noxethan|16/08/2021 - 00:44:52

momoririaz15/08/2021 - 20:39:33
...

En 0.8 les bonus de stats seront fixe et identique entre tous les personnages. Donc pas de bonus rng au level up et donc pas de rigidité à cause d'une spécialité imposer !
Et les équipements ne sont pas en pvp, donc en théorie le gameplay pvp ne sera pas ternis par la présence du pvm !

Les bonus lors des montées de lvl sont un autre problème. Les bonus aux dégâts des sorts et d'attaque au corps à corps existent, donc la possibilité que les deux ne soient pas équilibrés (200% dans l'un, 5% dans l'autre) aussi.

Et je doute que Tot ait rectifié ça. Dans sa note il parle bien de la présence de l'équipement en PvP (qui suivrait le niveau du personnage).

​​​​​​​Tot
On pourra très bien se dire que le PVP est de base au niveau 30-50 ou même 100. Ça, nous le définirons ensemble au fil des tests. Les objets, compagnons et sorts s’aligneront alors au niveau de votre personnage.
1 0
Score : 1065

momoririaz#2249|16/08/2021 - 01:38:37

Noxethan|16/08/2021 - 00:44:52

momoririaz15/08/2021 - 20:39:33
...

Les bonus lors des montées de lvl sont un autre problème. Les bonus aux dégâts des sorts et d'attaque au corps à corps existent, donc la possibilité que les deux ne soient pas équilibrés (200% dans l'un, 5% dans l'autre) aussi.

Et je doute que Tot ait rectifié ça. Dans sa note il parle bien de la présence de l'équipement en PvP (qui suivrait le niveau du personnage).

Tot
On pourra très bien se dire que le PVP est de base au niveau 30-50 ou même 100. Ça, nous le définirons ensemble au fil des tests. Les objets, compagnons et sorts s’aligneront alors au niveau de votre personnage.

Pour les inégalité de bonus de lvl up ça sera à voir en jeu. (Et je les vois mal créer des écarts aussi élevé, ils feront en sorte que tout augmente au même rythme.)

Je te RECORIGE
c'est une erreur, ils ont bien rectifié qu'il n'y aurait aucun équipement en pvm.
0 0
Ah tant mieux c'était vraiment pas évident à deviner avec la formulation.
0 0
Score : 91
Coucou! Hate de tester cette .8 
Cependant comme quelqu'un l'a justement remarqué plus haut, j'ai juste l'impression que les problèmes du tech Tree vont être les mêmes avec les combinaisons d'anneaux, broches etc  ( sauf que cette fois ca sera beaucoup plus dur à evaluer car dilué dans plus d'une centaine d'objets, lvl etc sans véritablement d'ATH clair). Un peu la centaine d'arbres qui cachent la forêt.
J'espere sincerement me tromper (mais ca ne serait pas la premiere fois venant d'Ankama et de l'industrie du MMO de maniere generalle..) 
En tout cas tout de même hate de tester tout ca smile 
0 0
Réagir à ce sujet