FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Alpha #9 - PVP 1v1

Par [Ankama]WAVEN - ANKAMA - 01 Décembre 2021 - 16:00:00
DevTracker AnkaTracker Blog

Après l’intégration de l’Arène Asynchrone et la refonte des Classes, le PVP fait officiellement son retour avec les affrontements en 1v1 !

Fonctionnement en 0.9

A l'instar de l'Arène Asynchrone, le PVP 1v1 se lance depuis une île spécifique de type Colisée et dispose d'un ladder saisonnier apportant des récompenses.

Attention : cette itération a pour but de réintroduire le combat PVP afin d'ajuster par la suite les classes d'une part, et son fonctionnement global d'autre part. Le PVP est donc amené à évoluer au cours des prochaines alphas.

En Alpha 0.9, les modalités du PVP sont les suivantes :

• Quel que soit le niveau de votre Héros, les combats s'effectuent au niveau 1 ;
  • Le Colisée est accessible dès la fin du tutoriel ;
  • Les sorts et Compagnons ne sont pas débloqués par défaut, il faut donc les récupérer au préalable ;
  • Les combats sont régis par un système de Mort Subite ;
  • Les équipements et bonus liés aux Dons des sorts et Compagnons sont désactivés ;
  • Les coups critiques sont également désactivés ;
  • Le matchmaking s'effectue à partir de votre score dans le classement, calculé sur votre nombre de victoires.

Pour rappel, la Mort Subite est une mécanique basée sur une réserve de temps (7 minutes) dont dispose chaque joueur. Une fois cette réserve écoulée pour l'un des deux joueurs, ses tours passent à 15 secondes (au lieu de 60 secondes).

Le premier joueur qui parvient à éliminer le héros adverse remporte le combat.

Ladder & Récompenses

Les saisons du mode PVP sont fixées à 1 semaine en Alpha 0.9, afin de permettre un roulement du classement sur une période courte.

Plus vous cumulez de victoires, plus vous grimpez dans le classement. Les récompenses de la Roue sont valables pour la saison entière, que vous la complétiez en une journée, le premier jour, en plusieurs fois, ou à la dernière minute. Au terme de la saison, votre position dans le classement détermine des récompenses supplémentaires, ou non.

Cependant, un total de 3 défaites réinitialise votre parcours sur la Roue ; si vous ne l'aviez pas déjà complétée, vous devrez alors recommencer au premier palier (sans pour autant obtenir les récompenses déjà débloquées dans la saison en cours, évidemment) mais ça ne sera pas gratuit : pour relancer une run et continuer à grimper dans le ladder, vous devrez vous délester de quelques Kamas.

Type de récompenses

Les combats PVP ne rapportent ni loot ni XP mais confèrent quelques Kamas.
Les récompenses de la Roue sont partagées entre des Compagnons (tirés aléatoirement parmi un pool de Compagnons) et des Potions d'amélioration.
Enfin, les récompenses de saison (en fonction de votre classement) offrent des Compagnons.

Ces récompenses sont amenées à évoluer et à se diversifier au même titre que le fonctionnement global du PVP, notamment au profit de récompenses cosmétiques.

Ainsi s'achève cette première note dédiée à l'Alpha 0.9 : en attendant la suivante qui traitera de la refonte Crâ, rendez-vous dans les commentaires pour nous dire si vous êtes plutôt joueur PVM, PVP ou les deux, et si vous tenterez la course au Ladder en décembre ! A bientôt !

Réactions 9
Score : 446

Je suis plutôt joueurs pvm, le pvp de waven ne m'a que peu attiré pour des raisons que je ne saurais pas expliquer moi même (j'ai pourtant fait du pvp sur CSGO et même sur Brawlhalla en visant un haut niveau)

Mais pour le coup, je dois avouer que le pvp me tente quand même en partie
si vous avez un mode de jeu pvp e-sport proof, c'est cool, sur un malentendu ça lancera Waven sur la scène e-sport twitch et c'est pas mal !

Un futur mode de jeu pvp fun sera surement pas de refus non plus pour ceux qui ne semble pas attiré par le pvp e-sport (je dis ça car des joueurs de ce type j'en ai croisé pas plus tards que y a 2 minutes haha)

Je m'attends à pas mal de soucis d'équilibrage mais au moins on aura un premier jet ! On fera un max de retour pour polir ce beau mode de jeu ! Hate de lire la note cra !

1 0
Score : 492

Je comprend l'intérêt de mettre tout le monde au niveau 1, même si de mon point de vue il serait plus intéressant d'avoir des pallier, comme par exemple tout les joueurs entre 20-29 sont ramené à 20 etc..

Par contre je trouve ça dommage de désactiver les équipements.
Sans les équipements, le gameplay est fade.
Alors certes cela sera plus simple à équilibrer, et qui sait, ça sera peut être intéressant si vous ré-introduisez les sorts généraux (draconique etc..), mais personnellement j'espère que la désactivation des équipement est temporaire et n'est là que pour permettre un équilibrage des classes.

1 0
Score : 446

scroumf#1217|01/12/2021 - 17:34:44
Je comprend l'intérêt de mettre tout le monde au niveau 1, même si de mon point de vue il serait plus intéressant d'avoir des pallier, comme par exemple tout les joueurs entre 20-29 sont ramené à 20 etc..

Par contre je trouve ça dommage de désactiver les équipements.
Sans les équipements, le gameplay est fade.
Alors certes cela sera plus simple à équilibrer, et qui sait, ça sera peut être intéressant si vous ré-introduisez les sorts généraux (draconique etc..), mais personnellement j'espère que la désactivation des équipement est temporaire et n'est là que pour permettre un équilibrage des classes.

Elle n'est pas temporaire, elle est exclusive à ce mode de jeu
si tu veux du pvp avec équipement il leur suffira de le mettre en option comme nouveau mode de jeu pvp

ils ont déjà dit pendant la krosmonote que ce pvp gardera ces règles la comme fondamentale pour le bien de l'e-sport, et qu'il était totalement envisageable que de nouveau mode de pvp sorte pour convenir à d'autre type de joueurs pvp

J'ai envie de dire, pourquoi vouloir seulement l'un ou l'autre quand on peut avoir les deux ? tongue
1 0
Score : 427

Team 99% pvp !!!

Par ailleurs, si votre objectif sur la 0.9 est que ceux qui le souhaitent tests à fond le pvp avec les classes/compagnons actuels, est-ce que ça ne va pas limiter les retours des joueurs de nous demander sur une courte alpha de drop les sorts et compagnons ?

On comprends que dans le jeu final, vous souhaitez qu'on obtienne d'abord les sorts et compagnons par nous-même en pvm. Mais ça prend tout de même du temps si on souhaite atteindre le lvl 30 sur les 5*5=25 armes prévues pour cette 0.9.

Voila. Hâte de taper sur la tronche de mes camarades dans cette belle arène biggrin

1 0
Score : 4165

Pour ceux qui doute du pvp sans équipement et au niveau 1, je vous invite à aller voir les vidéos pvp de Waven des anciennes versions. Et je parle bien des versions d'il y a plus d'un an, pas les versions pvm.

Le gameplay est simple, mais la profondeur de jeu est grande, c'est ça le principe, pas besoin d'objet les classes se suffisent à elles même.

Rien n'empêche d'avoir le pvp basique et un pvp avec item cependant.

2 0
Score : 58

Quel plaisir de revoir du pvp dans Waven!

1 0
Score : 420

Je pense sincèrement qu'il faut travailler sur un gameplay diversifié et indépendant du stuff avant de se pencher sur les items. Ceci afin de rendre le gameplay intéressant sans avoir à se soucier des équipements.
Cette solution permettrai d'optimiser l'équilibrage PvP sans conséquence pour le PvM. Les items seraient alors intéressants pour le PvM uniquement. Actuellement le gameplay des classes est très limité sans les bonus d'item, rendant impossible des build aura/dommage de poussée et j'en passe. Le gameplay de certaines classe a été pensé avec des items, ce qui selon moi est une erreur.

Les items devraient plutôt rajouter un type de gameplay qui s'adapte au contenu PvM plutôt que de conditionner une classe en elle même qui, sans item, ne peut pas être viable.

8 0
Score : 205

J'espère qu'on aura le temps de se forcer à faire du pvm pour grind les compas et sorts parce que sinon le pvp a coup de mouette je suis pas sur que les données soient utiles

0 0
Score : 53

Hanabi#8050|01/12/2021 - 12:09:45
Je suis plutôt joueurs pvm, le pvp de waven ne m'a que peu attiré pour des raisons que je ne saurais pas expliquer moi même (j'ai pourtant fait du pvp sur CSGO et même sur Brawlhalla en visant un haut niveau)

Mais pour le coup, je dois avouer que le pvp me tente quand même en partie
si vous avez un mode de jeu pvp e-sport proof, c'est cool, sur un malentendu ça lancera Waven sur la scène e-sport twitch et c'est pas mal !

Un futur mode de jeu pvp fun sera surement pas de refus non plus pour ceux qui ne semble pas attiré par le pvp e-sport (je dis ça car des joueurs de ce type j'en ai croisé pas plus tards que y a 2 minutes haha)

Je m'attends à pas mal de soucis d'équilibrage mais au moins on aura un premier jet ! On fera un max de retour pour polir ce beau mode de jeu ! Hate de lire la note cra !

sylverteurz#2306|01/12/2021 - 14:54:41
Pour ceux qui doute du pvp sans équipement et au niveau 1, je vous invite à aller voir les vidéos pvp de Waven des anciennes versions. Et je parle bien des versions d'il y a plus d'un an, pas les versions pvm.

Le gameplay est simple, mais la profondeur de jeu est grande, c'est ça le principe, pas besoin d'objet les classes se suffisent à elles même.

Rien n'empêche d'avoir le pvp basique et un pvp avec item cependant.

(Attention : depuis que j'ai commencé à apprendre le français il y a une semaine, j'utilise google translate)

Honnêtement, j'aimerais voir une scène compétitive waven aussi grande ou plus grande que wakfu ou dofus, même si je dois dire qu'il me semble étrange que dans cette IP ankama, ils aient décidé que le PvP et le PvE sont encore plus séparés

J'ai vu dans les commentaires des gens qui se réjouissent de l'élimination des équipements et des améliorations des compagnons ou qui sont sceptiques à ce sujet, personnellement je ne sais pas pourquoi je décide, c'est-à-dire si l'un d'entre vous a vu les gameplays d'akhous il y a eu une très grande quantité de builds possibles qui ne nécessitaient pas d'équipement, cependant dans ces versions les effets des compagnons étaient différents ainsi que les effets des passifs, par exemple, shirou shaden avait l'habitude de reculer de 2 cases lorsqu'il était touché au corps à corps mais maintenant il vous gagne regardez la téléportation (il semble même à moitié xelor) Ou que diriez-vous de shushire ? Cela permettait de changer de position avec la cible de son attaque mais réduit maintenant les coûts en PA, bien sûr, certains Héros, coéquipiers et équipes sont faits pour se synergiser les uns avec les autres, mais j'ai l'impression que de nombreuses portes se ferment si l'utilisation d'équipements est directement éliminée en pvp, pour l'amour de Cra est une équipe de jeu de stratégie ankama a toujours été important !

Je voudrais proposer qu'au lieu d'éliminer l'équipement du combat pvp, un système soit créé dans lequel les joueurs peuvent obtenir un équipement pvp exclusif (oui, comme dans wakfu... seulement dans ce cas ce que vous obtenez en pvp reste en pvp) qu'ils peuvent utiliser pendant leurs combats Avec une certaine limite, par exemple, Disons que vous avez... 8 dofawas pour mettre une sorte de monnaie, alors l'utilisation d'un anneau commun consommerait 1 dofawa de votre pool d'anneaux, les anneaux rares en consommeraient 2, le krosmics 3 et les infinis 4. Quant aux compagnons, ça ne changerait pas grand chose, le joueur pourrait toujours transporter 4 compagnons parmi tous les compagnons qu'il a débloqués MAIS dans ce cas, les dofawas serviraient à débloquer les améliorations aux compagnons (dont je profite d'ailleurs de cet espace pour vous demander de faire téléporter fletcher au coin avec moins d'ennemis dans un rayon de 3 ou 4 cases au lieu de se téléporter au hasard car si on va réduire l'aléatoire de f S'il vous plait commençons par là QQ) évidemment la barre compagnon dofawas est consommée entre tous les compagnons, c'est à dire qu'il ne s'agira pas d'une barre individuelle pour chacun des 4 compagnons du joueur, mais d'une seule barre partagée entre les 4.

Encore une fois, ce n'est qu'une suggestion, le pvp de waven a pu se révéler très exquis et plein de tension sans même frôler la frustration (du moins d'après mon expérience en tant que Crâ depuis le premier alpha que j'ai joué) sans nécessiter l'utilisation de équipe au héros et aux compagnons
1 0
Réagir à ce sujet