FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

WAVEN - Alpha #4

Par [Ankama]WAVEN - ANKAMA - 26 Septembre 2019 - 15:00:00

Voici trois semaines que l’Alpha de WAVEN version 0.3 s’est clôturée, laissant les Wavengers dans le désarroi le plus total, et plongeant les Top Ladder dans une profonde léthargie, seuls face à leurs interrogations les plus intimes : la vie a-t-elle encore un sens, désormais ? Que faire sans Bouvalière ? Où est le bonheur sans Catalyseur ?

Le bruit court que certains, accablés par tant de souffrance, en auraient perdu jusqu’à la raison ; à la recherche de quelque sensation de substitution, ils se seraient aventurés vers d’autres contrées vidéoludiques, parfois plus qu’hasardeuses, sans jamais combler le vide immense qu’ils ressentaient…

« J’étais désemparé. Il me fallait des repères, fussent-ils illusion. Mais à peine avais-je entamé mon discours réprobateur que l’on me pendait déjà par les pieds, j’ignorais encore quelle serait ma fin, le bûcher ou la lapidation. […] Finalement, l’on me renvoya chez moi, rué de coups, mais seules les meurtrissures de mon cœur esseulé m’étaient douloureuses. » Homeny, Témoignage d’un survivant, 23 septange, année inconnue.

Alors, telle une lumière au bout du tunnel, nous avons fixé une date, pour les rassembler tous : WAVEN Alpha version 0.4 ouvrira ses portes le 23 octobre prochain !

Alpha 0.3

Mais avant de parler de l’avenir, faisons un rapide point sur l’Alpha 0.3 :

Initialement, nous souhaitions tester en PVP 1v1 les nouvelles valeurs apportées aux sorts et personnages. Rapidement, nous avons constaté une forte dominance des Compagnons multi-éléments, ce que nous avons corrigé aussitôt, suivi d’une exploitation importante du système de Mires, que nous avons donc repensé.
Globalement, nous sommes satisfaits des retours et données obtenus au cours de cette phase de tests, qui nous confortent dans nos décisions et la direction prise sur l’équilibrage d’une part, et sur les mécaniques de combat d’autre part.
Cette version 0.3 était également l’occasion de présenter la fonctionnalité PVP 2v2, sur laquelle nous serons probablement amenés à itérer par la suite, notamment au sujet de la mécanique de fantômes.

En quelques chiffres, l’Alpha 0.3 c’est plus de 38 000 joueurs uniques, plus de 300 000 combats 1v1 et près de 50 000 combats 2v2, sans compter la foultitude de phases d’entraînement.

Alpha 0.4

Avec l’Alpha 0.4, nous apportons différentes nouveautés et modifications, notamment la refonte Osamodas, un renforcement de l’identité des classes, l’ajout de nouveaux Compagnons ainsi que des ajustements dans l’utilisation des jauges élémentaires.
Tous ces points feront l’objet d’articles de Devblog spécifiques et seront publiés au cours des prochaines semaines, de sorte à vous présenter le contenu en détail.

Petit plus : la fonctionnalité « Défier un ami » sera également disponible en 1v1 via la Liste d’amis.

Alpha 0.5

« Et le PVM dans tout ça ?! », nous direz-vous. Et bien nous allons y venir. Mais pas tout de suite.

A dire vrai, nous aurions aimé déjà vous faire tester un donjon en Alpha 0.4, puisqu’il s’agit de la feature que nous travaillons principalement en ce moment, mais il aurait été précipité de vous dévoiler un « bout de jeu », décorrélé de la boucle qui constitue le mode « Aventures » de WAVEN.
Notre objectif est donc de développer un aperçu de cette boucle d’ensemble d’ici la fin d’année et de vous le proposer en Alpha 0.5 en décembre.

Il est toutefois important de souligner que le mode « Aventures » constitue un pan du jeu somme toute très dense et entièrement connecté, qui engage l’ensemble des équipes GD, Art et Dev, les uns dépendamment des autres, sur un chantier de longue haleine. Il s’agit donc ici d’un objectif prévisionnel susceptible d’évoluer.

Néanmoins, soyez rassurés sur le fait que d’ici la fin d’année, vous aurez accès à tout un panel d’informations relatif au mode « Aventures » : concepts, mécaniques, visuels, … autant de données que nous vous partagerons à compter du mois de novembre !

En attendant, et pour vous permettre de patienter dans de bonnes conditions, nous vous donnons rendez-vous dès mardi prochain pour un premier article relatif à l’Alpha 0.4 : à bientôt !
Première intervention Ankama
Les défis seront uniquement disponibles en 1v1 dans l'alpha 0.4, concernant le 2v2 ce sera implanté ultérieurement.
Voir le message dans son contexte
Réactions 19
Score : 58
Bravo!! Hâte de participer aux tournois de la communauté en utilisant la fonctionnalité "Défier un ami".
0 0
Score : 58
Je vais me renommer Homeny le survivant..
0 0
Score : 5387
Osaaaaaaaaamodaaaaaaaaaaaaaaaaaas, make brindille great again.
Que vois-je ? Quelle est cette lumière ? Qu'ouï-je ? Les Osas de retour avec l'alpha 4 ! Par les 12 et quelques , nous sommes sauvé !

GG a ceux qui ont calls aujourd'hui :°
0 0
Score : 42
Exelente!!!!!!! estamos muy ansiosos en latinoamerica!!!!!! muy lejos ese alfa!!!!!
0 0
Score : 166
Un peu de changement, ce n'est pas de refus.
0 0
Score : 1376
Hâte de tester le nouvel Osa ! et content d'avoir une approximation pour les features PVE je suis curieux de voir ce que ça va être ! bon courage à vous pour le taff derrière et merci biggrin
0 0
Score : 1
Hâte de voir le résultat !! ^^ Un gros GG à toute l'équipe de Waven, on oublie souvent de le dire ^^
0 0
Score : 530
Les défis seront t-ils disponibles en 2V2 ? Ca aiderait à avoir un vrai aperçu de ce mode de jeu car en ranked c'était encore plus dur qu'en 1V1 de tester la viabilité d'un deck/compo.
0 0
Les défis seront uniquement disponibles en 1v1 dans l'alpha 0.4, concernant le 2v2 ce sera implanté ultérieurement.
Score : 45
Je suis si heureux que les osamodas reviennent j'espère que s'ils maintiennent l'altitude ne nécessite pas qu'ils soient moulle huille etc. je le verrai bien je suis imaciente
0 0
Ok, l'osa est de retour,c'est cool... Mais à quand l'écaflip ?
0 0
Score : 2
J'avais beaucoup aimé l'alpha 2.0, j'ai malheureusement pas eu le temps !
Mais les features présentées ci dessus, notamment un donjon m'intéresse tout particulièrement, hâte de tester.
0 0
Bonjour , voilà maintenant déjà 2h30 que nous sommes le 23 octobre 2019.
Il est toujours impossible de se connecté à Waven , j'habite non loin de Toulouse et il pleut des cordes, m'est d'avis que la suspension de l'alpha n'y est pas pour rien .
De plus les gens brûles les poubelles dans les rues malgré les pluies torrentielles !
Le désarroi est à son comble pour tous ici ! 
Mais que font les équipes d'ankama ?!
0 0
habiliten el server yah
0 0
Score : -32
hmm... impossible de se connecter, vous le mettez à jour quand ? il est presque 11h et le jeu est toujours en 0.3 et le serveur est suspendu. il faut savoir, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?angry
0 -4
Score : 589
Ils ont précisé le début d'après-midi hier  sur le live ankama, donc c'est pour aujourd'hui
1 0
Score : 17
C'est UP ! smile
1 0
Finally! biggrin 
0 0
Après tout c'est temp je pourrai finalement jouer. 
En direct sur fb.gg/moxileiroanciao
0 0
Réagir à ce sujet