En réponse à scroumf
Bonjour,
Merci pour votre message.
Nous visons toujours la période des vacances pour les Alphas. Pour autant, nous avons conscience qu'il s'agit d'une période de fêtes pendant laquelle plusieurs personnes ne pourront pas jouer autant qu'elles le voudraient.
C'est notamment la raison pour laquelle nous avons doublé le taux de drop, le gain d'XP et le gain de Kamas pour vous permettre de profiter de l'Alpha.
Le retrait du système de décraft est compensé par un gain de Potions plus conséquent, en attendant de pouvoir vous proposer les intentions de progression dans leur globalité.
Quant au loot, la volonté actuelle est de rester sur un loot globalisé avec différents paliers de probabilité de drop en fonction du rang et du chapitre du combat. Notamment car cela permettre de pouvoir jouer dans n'importe quelle zone sans restrictions.
À terme, d'autres Quêtes et modes de jeu permettront d'obtenir plus de Potions.
Voir le message dans son contexte
Nous visons toujours la période des vacances pour les Alphas. Pour autant, nous avons conscience qu'il s'agit d'une période de fêtes pendant laquelle plusieurs personnes ne pourront pas jouer autant qu'elles le voudraient.
C'est notamment la raison pour laquelle nous avons doublé le taux de drop, le gain d'XP et le gain de Kamas pour vous permettre de profiter de l'Alpha.
Le retrait du système de décraft est compensé par un gain de Potions plus conséquent, en attendant de pouvoir vous proposer les intentions de progression dans leur globalité.
Quant au loot, la volonté actuelle est de rester sur un loot globalisé avec différents paliers de probabilité de drop en fonction du rang et du chapitre du combat. Notamment car cela permettre de pouvoir jouer dans n'importe quelle zone sans restrictions.
Deux semaines pour tester Q3/Q4 où il faut être lvl 50 et tester le PvP. Même en jouant beaucoup, ce sera pas si simple de tester beaucoup de classes en PvP donc j'ai peur que les retours ne disposent pas d'assez de recul (sans compter que le crâ seront largement sur-représentés) pour être vraiment pertinent.
J'aimerai voir encore plus de bonus pour le jeu à 2 et à 3 pour un MMORPG où jouer seul est bien plus efficace.
ATTENTION cependant : le taux de drop, le gain d'XP et le gain de Kamas ont (été) volontairement (été) doublés.
il y a un "été" de trop.
Bien vu, merci ! C'est corrigé.
Je ne pense pas que ce soit une bonne direction pour un jeu qui se veut e-sport. Certes, certaines mécaniques sont par nature plus puissantes que d'autres, mais là c'est trop évident comme point faible. Un mauvais matchmaking et c'est terminé...
Les refontes, y'en a des passables comme le Tamashi, mais le Régulant Gurpapa... Il a l'effet du Catalysateur Pramium en certes un peu moins puissant (16 dégâts contre 19), mais qui s'active sans avoir besoin de Téléportation, donc deux Sinistros font 32 dégâts. Et sur une sacrée zone. Y'a comme un petit soucis... Et c'est beaucoup trop synergisant avec les Repousses en plus, l'Air sera obligatoire dessus.
Bref, il faut que ce soit plus carré que ça. L'équilibrage ne sera une fois encore pas au rendez-vous la semaine prochaine.
Là l'armure perd de son efficacité mais tank tout de même les dégâts physiques que pourraient te faire l'ennemi, et je ne vois pas pourquoi il faudrait augmenter les valeurs d'armure simplement à cause de ce nerf, il faut jouer avec les chose en l'état et ajuster en suite si nécessaire l'alpha est là pour ça. L'objectif n'est pas d'équilibrer le jeu simplement sur cet alpha mais de tester et de s'approcher le plus possible d'un équilibrage.
Merci pour ce commentaire.
Nous nous sommes rendus compte que le changement opéré sur l'AR n'était pas clair en jeu, et que si la piste était intéressante, elle n'est pas fonctionnelle en l'état.
Pour cette Alpha, nous revenons alors au fonctionnement initial, les gains d'AR générés par les sorts sont réduits afin de limiter les abus observés lors de l'Alpha précédente.
Nous retravaillerons la mécanique d'AR pour l'Alpha 10.
Merci pour le bonus de loot 2/3 joueurs, on va peut être enfin voir un net gain à jouer avec ses amis (en dehors du fun bien entendu).
Si le système de décraft a été retiré, j'espère également que le loot n'est plus globale & aléatoire ?
Dans le cas contraire, upgrader ses items va devenir une vrai purge...
A moins bien entendu que les potions qui remplacent les exemplaires manquant soient désormais lootable.
Serait-il possible d'avoir votre avis concernant le Catalysateur Pramium suite à la dernière alpha ? Le rework vous semble-t'il vraiment réussis ? Qu'est-ce que les données montrent sur cette arme ?
Je suis curieux car j'ai fais les alpha 0.6 et 0.7 avec cette arme que j'ai adoré et la 0.8 fut une énorme déception qui m'a fait changer de perso tellement j'ai trouvé son nouveau passif mauvais. J'ai l'impression que depuis 3 alpha on a jamais été nombreux à jouer Cata mais quand même, ne nous oubliez pas !
Plus généralement, je pense que ce serait pas mal de communiquer sur les données concernant toutes les armes (niveau atteint, quêtes réussies, nombre de joueurs ayant atteint le lvl X, ...). Un peu à la manière des infographies faites à la fin de la 0.8.
En tout cas hâte de rejouer au jeu ! (même si je laisserai le Catalysateur dans son coin en attendant une refonte ou l'Osamodas)
La bise.
Le jeu seras t-il mono compte uniquement ? ou les multi comptes seront autorisés ?
Il n'y a actuellement pas de restrictions concernant le multi-compte.
Pour autant, l'intérêt du multi-compte est limité sur WAVEN puisque nous n'avons, pour l'heure, pas de système économique au sens propre (c'est-à-dire : pas d'échanges, pas de commerce).
Totalement d'accord avec toi, le Catalysateur Pramium est juste injouable. Trop faible, le problème de l'adjacent et non autour est un frein (cf. Gurpapa). De plus, quand on se téléporte avec un mécanisme, les dégats sont fait autour de la case de départ et pas d'arrivée, ce qui peut être très souvent dérangeant. J'ai vu des builds se basant sur ses sorts de rembo et n'utilisant pas son passif d'arme tellement il est actuellement faible.
Nous n'annonçons généralement pas d'heure de lancement car nous ne sommes pas à l'abri d'un imprévu (comme un bug ou une instabilité du serveur).
L'Alpha est à présent ouverte ! Bon jeu !
Une fois le dialogue lancé puis terminé écran noir : 3 tentative ... j'aimais réussi à faire ce "voyage"
PS : je galère toujours autant avec mon cra Shiru Shaden ( En parlant de voyage j'ai pour l'instant aucun succès en mode voyage avec cette classe je perd tout le temps -> bref voir mon commentaire sur la classe : Shiru Shaden )
Sinon merci de nous laisser tester cette alpha.
A bientôt pour des retours constructifs (en tout cas j'essaye !) ,
Way-Of-Samouraï
Merci pour votre message et votre vigilance !
L'information a été transmise à l'équipe de développement.
Je vous invite toutefois à utiliser ces sections du forum pour les retours, les Classes / Armes et les bugs afin de faciliter le traitement de votre feedback lors de l'Alpha et le rendre plus visible.
DL
L'Alpha prend fin le 4 janvier, le jeu ne sera alors plus accessible jusqu'à la prochain session d'Alpha.
Le jeu est cours de développement, c'est pourquoi il n'est pas accessible en continu car nous continuons de travailler sur les divers modes de jeu existants et à venir, les Classes ainsi que d'autres surprises.
Pour information, nous avons également partagé la roadmap prévisionnelle lors de la Krosmonote, la voici :
Merci pour votre vif intérêt pour le jeu !
Allez vous faire quelque chose pour l'arme Shiru Shaden ? Lors d'un correctif déployé pour cette alpha vous avez nerf en globalité les Cras, or il y avait serte des abus sur Piven, Espingole et Voldo mais Shaden n'était en rien une classe "trop forte" (du moins en PVM). La classe est actuellement la plus faible du jeu et ne récompense pas du tout la réflexion du joueur. Cela a été remonté de nombreuses fois sur le forum par plusieurs personnes.
Si le problème et le pvp merci de nerf la classe sur ces valeurs en pvp (comme cela est fait sur tous les jeux avec une partie pvp) et d'arrêter de casser l'arme conceptuellement.
Vous avez quand même retirer une 2 tp à cette classe lors du correctif pour donner une mire de plus à Piven (modification du sort "archerie" : coop supprimé / modification du sort recharge : mot clef archet supprimé).
Vous lui avez aussi supprimer son seul moyen de rox (modification du sort "recharge"),..
Vous avez grandement freiné son accès aux compagnons multi modification des sorts ataraxies recharge etc).
Actuellement un Xelor/Piven/iop/etc etc lvl 30 outscale niveau dégàts un cra Shiru Shaden lvl 50.
C'est simple allez faire un tours sur votre jeu, et vous verrez qu'on ne croise aucun Shiru Shaden.
Cela a déjà été remonté sur le forum par plusieurs personnes.
Mais pas de réponse....
Où pouvons nous communiquez avec quelqu'un si ce n'est sur le forum ?
Y a t-il un discord ? Où un lieux, un réseau sociale a utiliser préférentiellement ?
Merci de votre réponse.
Très belle journée et très belle fin d'année.
J'ai pas posté récemment du aux fêtes, mais j'ai continué sur shiru et il est totalement viable sur une bonne partie du contenu (dur en chucho a cause des dégâts bord de terrain qui sont trop lourds et du bug teleportation sur tombe chafer qui tape x2).
Je vais partager le build une fois les derniers test réalisés, mais au final le patch n'affecte pas tant le shiru. J'ai pu faire quete 100 et donjon Diamant3 bwork au level 75. Je suis en train de monter sur cochon actuellement et aucune difficulté au level 90 avec une bonne marge de progression (au level 78). Essaye de moduler ton build, ca passe plutot pas mal
Presque le double d'AT sur chaque enemis. On se fait tuer en 2 tours max quand la même mission en solo se fait super facilement.
L'option pour ajuster le niveau ajuste automatiquement à notre niveau, qui est un niveau habituellement impossible à deux dans les niveau 30. Une fois de plus en solo c'est super facile. Bref j'espère que le scaling cera vérifié car ça semble être un désavantage de jouer avec ses amis.
Peut être une option pour entrer manuellement le niveau d'un chapitre cerais à considérer? Puisque le niveau du joueur en sois est infesable en coop.
Pas mal de contenu même si c'est dur de tester les boss battle et les combats a vagues (beaucoup de farm requis mais j'ai pu tester un peu quand même).
Dommage quand même que les récompenses dans ces modes de jeu ne suivent pas sachant que les clefs sont TRES RARES a drop (plusieurs heures de donjons sans aucune clef).
- Toujours les mêmes problèmes d'équilibrages: certaines armes sont justes meilleures que d'autre en tout points.
- J'ai apprécié que vous ayez apporté des équilibrages au fer et à mesure mais il faut faire attention aux effets de bord. En nerfant un sort rendant OP une arme cela détruit d'autres qui pènent a trouver leur place.
Par exemple avec le nerf du sort cra qui permettait d'échanger sa position avec la cible j'ai trouvé que cela a détruit beaucoup d'aspects de la classe Cra, la rendant presque injouable sur certaines armes (ce sort permettait de temporiser beaucoup)
- En PvP on retrouve toujours les mêmes classes/armes et ce dernier ne pourra pas être équilibré tant que les armes ne le seront pas.
Un problème dont je me doutais un peu par avance : je pense qu'il serait bien de différencier les dégats/effets des sorts du PvP au PvM parce que sinon cela ne sera jamais équilibré.
Je m'explique : p.ar exemple un sort multicible sera forcément BEAUCOUP plus fort en PvM qu'en PvP ce dernier ne pourra donc pas avoir le même ratio en PvP qu'en PvM en étant équilibré. Cela en va de même pour les sorts et compagnons avec les effets "rebond" ou certains sorts et compagnons bénéficiant mieux des effets des anneaux/brassards.
- Un point important selon moi : les doublages.
Je trouve ca dommage que seulement une partie du contenu soit doublé parce que cela rajoute ENORMEMENT au jeu, c'est ce qui fait une des forces de Waven. Moi et plusieurs potes on trouve cela vraiment triste d'avoir des dialogues non doublés. (on pense notamment au doublage des cochons du premier chemin alternatif qui est hilarant).
- Le scaling a haut niveau est un peu bizzare : Certains effets ne progressent quasiment pas (genre les dégats des mires du cra Piven) alors que d'autres comme les dégats des compagnons montent beaucoup trop.
Aussi la méta est un peu spéciale : la strat consiste à tuer vite avant de se faire tuer en génerant un max de jauges pour balancer le plus vite possible ses compagnons.
- Un autre problème : Il n'y a actuellement aucun intéret a monter plusieurs personnages dans les jeu. En recommencant les récompenses sont réduites de beaucoup et aucun coup de pouce nous est donné pour faciliter cela. Aussi cela pose comme problème que si l'on veux changer d'arme en restant sur la classe, il va falloir tout recommencer depuis le début sans aucun boost (je pense qu'il devrait y en avoir au moins un pour une arme de la même classe).
>>>Sinon on voit quand même que beaucoup de petits bugs ont été éliminés et que le jeu est sur une bonne voie et assez plaisant à jouer en mode "chill" mais il n'y a pas assez d'ajout par rapport aux anciennes alpha pour que je recommande a mes amis qui ont déja joué a une alpha de jouer à celle ci.
Cordialement,
Pierrem
Pour une fois j'ai vraiment apprécier le jeu ! ce système de loot en fin de donjon et très bien avec le double xp, gold.
j'ai pue profiter a font a faire plusieurs personnages assai haut level pour tester leur fonction
et franchement par ma grande surprise j'ai bien aimer l'eniripsa scalpel ! Pourvoir taper très fort les cible avec le plus de vie c'est simplement la vie j'ai bien aimer ce système après en groupe c'est pas aussi simple car parfois pour les quêtes je suis bloquer avec mes sort car je dois tuer le boss en dernier mais bon heureusement il a des groupes x)
il serais bien aussi (même si ça parer normale pour certaine personne ) d'expliquer ce que veux dire AT, AR et les autre type de ce genre pas que ce soie dure a comprendre mais ça m'es arriver de voir des gens qui me demander plusieurs fois dans la journée ce que voulais dire AT et AR
après j'ai pas tester le pvp car je n'aime pas le pvp mais question pvm c'est asser sympa même si c'est un peux répétitif mais de voir les donjon changer dans chaque rang ça donne envie d'aller toujours plus loin
voilas je voulais donner mon avis avent la fermeture du serveur jusqu'au prochain alpha !
Hâte de voir la version final !