Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Bilan Alpha #8
Par [Ankama]WAVEN - ANKAMA - 17 Novembre 2021 - 16:00:00
AnkaTracker
News
Voilà une semaine que Bonta a fermé ses portes, que les Cochons se sont reclus dans leur palais et que les Craqueleurs se sont terrés au plus profond de leur mine. L'Alpha 0.8 est terminée et c’est maintenant l’heure du bilan !
De nombreux chantiers nous attendent, mais avant cela, nous souhaitions vous partager quelques chiffres clés de cette session alpha !
L'alpha 0.8 en quelques chiffres
En route vers l'alpha 0.9 !
Commençons par le commencement : l'Alpha 0.9 est prévue pour la mi-décembre 2021 ; de quoi terminer l'année sur une note positive !
A l'instar de l'Alpha 0.8, nous vous partagerons différents devblogs au fil des semaines afin de vous présenter son contenu en détails. D'ici là, voici le programme que nous vous proposerons en décembre :
- La refonte Crâ avec ses 5 armes, ses 40 sorts communs de Classe et ses 10 sorts d'Arme ;
- Le retour du mode PVP 1 vs 1 et son ladder ;
- Du contenu supplémentaire lié à l'expérience PVM sur les Îles aux Monstres ;
- Et conformément à vos retours, un ajustement du mode coop à 2 & 3 joueurs.
Nous aurons à peaufiner d'autres sujets comme la progression et son ratio difficulté / temps / drop, la gestion des Arènes Asynchrones, des ajustements sur les Compagnons & équipements, l'ajout de feedbacks en combat, un tutoriel plus didactique, ... mais nous reviendrons sur tout ceci l'année prochaine !
A ce sujet, synchronisez vos agendas : nous aborderons les grands objectifs de WAVEN pour 2022 le 26 novembre prochain en live sur Twitch à l'occasion de la KROSMONOTE - la conférence annuelle dédiée aux projets & jeux Ankama - un rendez-vous à ne pas manquer !
Réagir à ce sujet
Bien que je pense qu'avec le peu de délais ça sera surtout des valeurs changées etc...
Cette 0.8 était globalement bonne et le jeu repars dans une très bonne direction !!
Espérons que cette 0.9 dure un peu plus de 2 semaines haha !
D'après le blogue de l'alpha 8, c'est possible que les amulettes et les broches ne soient juste plus d'actualité.
Oui!!!
La plupart des gens qui ont découvrent WAVEN dans l'alpha#8 sont satisfait mais ceux qui sont la depuis la 1ère alpha ne le sont certainement pas.
POINTS NEGATIFS:
-Les armes les plus jouées sont les armes brainless avec des passifs qui proc facilement plusieurs fois par tour et a chaque tour.
-Plusieurs armes de classes ont été faites à la va vite et bâclées d'autres ont été refondu en chiasse ni plus ni moins.
-Les compagnon n'ont pas été équilibrés depuis les alpha précédentes.
-L'arène asynchrone privilégie les classes qui farment rapidement...le top 3donc. Les gains n'aident pas trop dans l'aventure donc je ne perdrais pas mon temps à en faire dans la prochaines alpha.
-Les bugs qui n'étaient pas présent dans les alpha précédentes comme les challenges.
-Le système de la boutique en fin de dj assez wtf.
-Le système d'anneau et de brassard est quand même sacrément merdique et inadapté à la pluspart des classes. je préférais le système de nodes de l'alpha 7 qui étaient le meilleur système de progression proposé à ce jour, il fallait juste travaillé quelques trucs qui étaient trop cheater mais en gros c'était la bonne direction maintenant c'est une combinaison bancale d'anneau et de brassard contraignants on joue plus en fonction des équipements que de son passifs ce qui appauvris le gameplay de façon significative.
POINTS POSITIFS
-L'équipe graphique fait toujours du bon bouleau comme d'hab on voit l'avancé du jeu de ce côté.
-Le didacticiel m'a l'air déjà quasiment au point.
-Le contexte dans lequel le monde des douzes à évolué est un peu moins embrumé.
-Les nouvelles îles et leurs contenu sont globalement satisfaisantes.
Et c'est tout.
EN BREF
Vous devriez alourdir un peu votre "programme" pour l'alpha 0.9 car il y a beaucoup plus à faire que cela. Chaque année vous callez les alphas en même temps que temporis et on a droit à un taff vite fait mal fait particulièrement au niveau des armes de classes ça devient frustrant et lassant.
Il me semble que chaque jeu d'ankama à sa propre équipe alors pourquoi à ton l'impression d'être pris pour des cons?
En tout cas je pense que la revue du coop est une bonne nouvelle, et je serai là pour rejouer en 1c1 en décembre ! Même si je pense fort que ce 1c1 sera très loin d'être aussi calé qu'il y a deux ans, surtout si les classes restent dans leur état actuel, enfin le fait qu'il ressorte est aussi une bonne nouvelle.
En décembre donc, bossez bien ! Ce n'est pas grave de bosser lentement tant que c'est bien !
A mon sens, avoir des équipements qui level up est un peu bizarre car c'est plutôt une caractéristique des choses vivantes d'évoluer avec le temps...les équipements au contraire sont sensés se dégrader avec le temps.
Ça forcerait les joueurs à poursuivre des équipements de leur niveau ou de continuer avec des équipements bas niveaux mais donnant des meilleurs effets, on pourrait même imaginer retirer le concept de niveau sur les items tout bonnement...
Quoi qu'il en soit, on vous attendra tous au tournant de décembre pour faire sa fête au jeu.
A titre perso, la 0.7 j'y ai joué jusqu'à la dernière minute, celle là je me suis lassé après 1 semaine.
Recommandation :
Possible de mettre un systeme de recherche de groupe pour DJ & quêtes pour éviter de flooder le canal général de chaque ile ?
On mets beaucoup trop de temps à trouver des joueurs pour faire une équipe...
Bon courage pour la 0.9
remettre les arbres de compétence ne se fera pas, ils ont déjà dis que c'étais trop complexe à gérer. pour créer plus de diversité ils pourraient éventuellement ajouter les amulettes et broches et y mettre des effets intéressants inspirer des arbres.
ça permettrais d'avoir une partie des effets des arbres sans abuser puisqu'ils serais limiter par le nombre d'objet équipés
Mon idée est la suivante : chaque équipement peut avoir n'importe quelle ligne de stat existante. A la manière de jeux comme Diablo ou Path of Exile, on trouverait donc des items avec des effets implicites (applique huilé en début de combat, déclenche grêle si AA sur mouillé, etc...) qui correspondent au nom de l'objet et des effet explicites (x% magie feu, 2x% de vitalité, x% de défense, ...). Soit on drop aléatoirement des équipements systématiquement différent et dans ce cas trouver exactement ce qu'il nous faut prendra un certain temps, soit on réutilise la mécanique de recyclage pour "crafter" chaque objet selon nos souhaits. Avec une possibilité bien sûr de sauvegarder différentes versions d'un même objet pour différents personnages par exemple.
De cette façon je suis certain que l'on donne plus de libertés aux joueurs qui pourront choisir un anneau selon son effet et pas seulement les stats apportées. Il faudra bien sûr équilibrer ça, par exemple un anneau dont l'implicite sera de donner un état astral plutôt qu'un état élémentaire unique ne pourra pas avoir les même bonus de stats offensifs.
Ca c'est un truc que j'ai en tête depuis assez longtemps, globalement je suis pour intégrer un maximum de possibilités de diversification des armes car je suis persuadé que c'est là que repose l'un des intérêt principaux de Waven sur le long terme : faire ce que l'on veut avec nos différentes armes.
Hâte de rejouer en tout cas !
J'attends également plus de possibilité de coopération dans les combats pour y jouer avec mes potes. J’espère que vous me fournirez assez d'argument pour que je les convainque d'y jouer avec moi ^^
Bon courage pour la suite ! Et hâte que le jeu sorte un jour.
Je suis conscient en tout cas que l'équilibrage est un casse tête ... Je voudrai pas le faire à votre place