FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Très mauvaises performances sur macOS

Par Tsiggaro#6794 29 Décembre 2022 - 16:50:59
Hello,

J'avais initialement répondu à un message d'un autre post similaire mais j'ai remarqué qu'il était dans Discussion Générale alors je fais mon propre post ici:

Pour ma part je viens de faire une fresh install de macOS Ventura. J'ai un i7 6 coeurs à 2,6GHz, 16GB RAM et une 5500M 8GB.

Une fois Waven ouvert l'ordi est globalement en PLS. Discord devient lent comme jamais, chaque action sur discord met entre 10 et 30s a s'exécuter. Et au bout de quelques secondes à quelques heures de jeu, le son de mon ordi et de discord se coupe (mais pas le micro). Seule solution est de redémarrer l'ordinateur. 

D'après Activity Monitor, Waven utilise très peu mon GPU mais c'est peut être normal, ça reste un jeu 2D avec un peu de 3D (max 25%). Par contre mon CPU.. autour de 90% et souvent au delà du 100% d'apres Activity Monitor, avec juste Waven + Discord. Avec d'autres jeux je n'ai absolument aucun soucis. (Project Zomboid, Wakfu, Dofus/Dofus Retro, LoL, DotA, Warcraft 3, WoW etc..) 

Si on pouvait avoir un ptit retour siouplait!

EDIT: Je viens d'essayer de désactiver la synchronisation verticale. Ca va un peu mieux in-game, mais les autres apps ouvertes laggent toujours quand le jeu est ouvert. (ce jeu et pas d'autres comme ceux que j'ai cité)
Par contre le jeu devient flou pourtant la résolution dans les options est la même. On va s'en contenter mais bon voilà..
0 0
Réagir à ce sujet