FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

probleme de connexion/installation... L'antivirus qui reconnait le jeu comme malveillant

Par Xdebhjlua 25 Octobre 2019 - 15:47:11

Bonjour,

En ce jour vers 13h45 j'ai voulu me faire une petite session waven alpha 4, et contre toute attente le launcher n'ouvrait aucune fenêtre. Environs 2-3 secondes après avoir cliquer sur jouer, le bouton qui était passé sur "chargement" repassait sur" jouer". J'ai donc décidé d'utiliser la fonction "réparer", mais la encore le problème m'a fait le même coup et revenait toujours sur le bouton réparer au bout de quelques secondes. 

J'ai redémarré mon pc... sans succès, désinstaller réinstaller le jeu... sans succès (et le bouton revient sur installer au bout de quelques secondes). De même j'ai aussi réinstaller le launcher et toujours sans succès.

Que faire?

Edit : Un sujet ouvert par ocean101 semble indiquer qu'il a le même problème que moi, désolé pour le doublon du coup.

Edit 2 : Apparement il y a un probleme avec le jeu et mon antivirus, un fichier du jeu s'est retrouvé en quarantaine (antivirus avast).

2 0
Réactions 8
Score : 87

J'ai eu le même problème que toi, ce matin ça marchait bien ça a commencé cet aprem. Je clique sur le bouton jouer et rien ne se passe. J'ai ouvert un sujet dans "Discussions générales" ce n'était peut-être pas le bon endroit :/ 

0 0
Score : 113

Moi je ne comprend plus j'ai redemarrer mon pc et le telechargement semble continuer sur une bonne lancée...

Alors il semblerait que j'ai trouvé l'explication. Après que le jeu ce soit retéléchargé, j'ai lancé le jeu et la fenêtre s'est coupé quasiment instannément, s'en suivi un message de mon antivirus (avast) me disant que c'était un fichier dangeureu, et dans ma zone de quarantaine j'en retrouvé les 2 fichiers de waven, correspondant aux 2 moments de la journée ou j'ai essayé de jouer.

Ankama votre jeu veut il nous donner un virus?? Ou bien est ce une énorme problème ou encore autre chose ?

0 0

J'avais pensé à la piste de l'antivirus aussi mais je ne le désactive jamais.
Je ne fais pas assez confiance aux logiciels pour ça haha.

En tout cas merci beaucoup de ton retour ! Si les antivirus détectent waven comme étant un fichier dangereux, ya clairement un soucis du côté d'ankama la 

2 0

Je ne sais pas, quoi qu'il en soit moi j'ai pris les fichier dans ma quarantaine et autoriser une exception pour pouvoir continuer à jouer (et maintenant ça marche impec). Ceci dit oui y'a quand meme un soucis si un membre du staff ankama nous lis ce serait super, c'est un probleme qui a surement touché plusieurs personnes deja.

Ce qui est bizarre aussi c'est que j'ai pu jouer sans avoir ce probleme avant, il est arrivé comme ça sans explications.

1 0

Ce serait sympa qu'on puisse avoir un retour d'ankama la dessus parce que si on possède tous les deux avast et qu'on a eu ce problème, ce ne serait pas étonnant qu'une majorité des gens utilisant avast subissent la même chose à l'avenir. 

La menace est détectée comme "IDP.Generic" (aucune idée de ce que ça veut dire) 

2 0
Score : 99

J'ai avast aussi , mais même désactiver le jeux marche pas :/

0 0

Va voir dans ta quarantaine et sélectionne les fichiers relatifs à waven et tu clic droit je crois (ou autre je sais plus) et tu fais créer une exception. Si tu avais déjà avast activé en essayant, un fichier a surement déjà été envoyé en quarantaine ce qui pourrait expliquer que même désactiver, le fichier soit bloqué.

0 0
Score : 19

J'ai eu le meme probleme (mais je n'ai pas avast) sur un de mes ordis. Le problème signalé et la possible faille ouvrant à une attaque de type ransomware.
J'en ai un autre "poubelle" qui n'a que la suite windows 10 de sécurité et il ne remonte pas de souci.

Du coup soit les antivirus autres sont trop sensibles et c'est un faux positif, soit windows est pourri (ca m'etonnerait franchement pas), soit il y'a un réel problème.

Comme l'auteur, j'ai essayé la mise a jour, la réparation puis réinstallation complète du jeu sans changement.

L'autre possibilité qui me vient à l'esprit est le transfert de données depuis les machines des alpha testeurs. Lorsque l'on installe un jeu qui communique des infos, souvent on nous demande l'autorisation de modification en tant qu'administrateur à l'installation.
Ce n'etait pas le cas pour Waven ce qui pourrait déclencher un comportement considéré frauduleux car l'application communique sur le réseau au travers de ports qu'un utilisateur simple n'est pas censé utiliser, d'ou le déclenchement de l'alerte sur l'antivirus.

A voir ce qu'en dit Ankama ^^'

1 0
Réagir à ce sujet