FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

"Problème de chargement de la configuration" v0.4

Par obellon 25 Octobre 2019 - 12:23:28
AnkaTracker

Bonjour,

Je viens d'installer la jeu v.0.4 mais impossible de le lancer ! Lorsque je clique sur jouer la fenêtre du jeu s'ouvre et après puis ce message s'affiche:

ERREUR DE CHARGEMENT
Problème de chargement de la configuration.
 Ayant parcouru le forum avant de créer ce post, j'ai déjà essayé de changer les configurations en cliquant sur Shift mais pas d'amélioration. Bien sur j'ai désinstaller/réinstaller, tenté de réparer... Mon windows est en 64 bits, et mon pc ne devrait pas avoir de problème pour faire tourner le jeu...
J'ai aussi réinstallé les pilotes nvdia.

Il y a dans mes logs une histoire de "Shader Unsupported".
Voici mes logs:

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Mono path[0] = 'E:/Ankama/Waven/Waven_Data/Managed'
Mono config path = 'E:/Ankama/Waven/MonoBleedingEdge/etc'
Initialize engine version: 2019.1.14f1 (148b5891095a)
GfxDevice: creating device client; threaded=1
Direct3D:
    Version:  Direct3D 11.0 [level 11.0]
    Renderer: NVIDIA GeForce GTX 950M (ID=0x139a)
    Vendor:   
    VRAM:     2010 MB
    Driver:   26.21.14.4097
Begin MonoManager ReloadAssembly
- Completed reload, in  0.108 seconds
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/FinalPass' - Pass '' has no vertex shader
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/FinalPass' - Pass '' has no vertex shader
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/Uber' - Pass '' has no vertex shader
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/Uber' - Pass '' has no vertex shader
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/Debug/LightMeter' - All passes removed
ERROR: Shader Shader is not supported on this GPU (none of subshaders/fallbacks are suitable)WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/Debug/LightMeter' - Setting to default shader.
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/Debug/Histogram' - All passes removed
ERROR: Shader Shader is not supported on this GPU (none of subshaders/fallbacks are suitable)WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/Debug/Histogram' - Setting to default shader.
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/Debug/Waveform' - All passes removed
ERROR: Shader Shader is not supported on this GPU (none of subshaders/fallbacks are suitable)WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/Debug/Waveform' - Setting to default shader.
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/Debug/Vectorscope' - All passes removed
ERROR: Shader Shader is not supported on this GPU (none of subshaders/fallbacks are suitable)WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/Debug/Vectorscope' - Setting to default shader.
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/Debug/Overlays' - All passes removed
ERROR: Shader Shader is not supported on this GPU (none of subshaders/fallbacks are suitable)WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/Debug/Overlays' - Setting to default shader.
Initializing input.

XInput1_3.dll not found. Trying XInput9_1_0.dll instead...
Input initialized.

Initialized touch support.

UnloadTime: 0.869569 ms
12:12:39.871 INFO (Main.cs:54) - START version: 0.4.1.9999 25/10/2019
-----------------------------------------------------------------------
12:12:39.891 INFO (Device.cs:294) - [Device Information]
 - model: Aspire E5-575G (Acer)
 - graphics device: NVIDIA GeForce GTX 950M (4318/5018)
 - graphics driver: Direct3D 11.0 [level 11.0]
 - graphics memory: 2010 MB
12:12:39.891 INFO (Device.cs:331) - [System Information]
 - processor: Intel(R) Core(TM) i5-7200U CPU @ 2.50GHz (4 logical cores)
 - memory: 8060 MB
12:12:39.915 INFO (ApplicationConfig.cs:167) - Read arguments from C:/Users/Paul/AppData/LocalLow/Ankama/Waven/commandline.txt
[QualityManager] Set default preset : QualityPreset_Standalone_04_Ultra for WindowsPlayer
[QualityManager] Set preset : QualityPreset_Standalone_04_Ultra
12:12:40.154 WARN (AbstractTextField.cs:480) - Could not find font collection for TextField named 'VersionNumber'.

(Filename: C:\buildslave\unity\build\Runtime/Export/Debug/Debug.bindings.h Line: 48)

12:12:40.255 INFO (UnityRemoteSettings.cs:60) - Unity remote settings updated.
12:12:40.255 INFO (UnityRemoteSettings.cs:74) - Unity remote settings retrieved.
12:12:40.256 INFO (UnityRemoteSettings.cs:43) - Fetching remote settings from server...
Trying connection to Zaap
[ZaapClient] Trying to connect to port 26116 with game waven/main (id: 3, hash: 91639c3b-bbef-415f-b8bf-e2061b0a6870)
12:12:40.308 INFO (LauncherConnection.cs:41) - Connection to Zaap: OK
DevConsole: 22 commands found. adventure/giveAllItems, adventure/giveItem, adventure/listItems, clear, dungeon/addMoney, dungeon/gotoRoom, dungeon/listRooms, exit, help, history, ping, player/addKamas, player/giveAllCompanions, player/giveAllWeapons, player/setGender, player/setScore, server/aiStartFight, server/cancelShutdown, server/lock, server/shutdown, stats, version
12:12:41.454 INFO (RuntimeData.cs:1229) - Text collection data now has 116 entries after loading Boot.
12:12:41.519 INFO (Main.cs:161) - configUrl=https://waven.cdn.ankama.com/config/0.4.1.9999_windows.json
Curl error 51: Cert verify failed: UNITYTLS_X509VERIFY_FLAG_NOT_TRUSTED
12:12:41.809 ERROR (ApplicationStarter.cs:102) - Error 0 when trying to download remote settings file at URL 'https://waven.cdn.ankama.com/config/0.4.1.9999_windows.json'.

(Filename: C:\buildslave\unity\build\Runtime/Export/Debug/Debug.bindings.h Line: 48)

12:12:41.810 ERROR (Main.cs:353) - Switching to initialization failed state. cause=ApplicationConfigInitialization

[CacheManager] Default cache location: C:/Users/Paul/AppData/LocalLow/Unity/Ankama_Waven
[CacheManager] Current cache location: E:/Ankama/Waven/Waven_Cache/AssetBundles
[CacheManager] Streaming assets cache location: E:/Ankama/Waven/Waven_Cache/StreamingAssets
12:12:42.127 INFO (AudioManager.cs:431) - Initialization complete.
12:12:42.135 INFO (RuntimeData.cs:1229) - Text collection data now has 271 entries after loading Application.
12:12:43.857 INFO (UnityRemoteSettings.cs:69) - Unity remote settings fetched from server (200).
Setting up 1 worker threads for Enlighten.
  Thread -> id: 1aec -> priority: 1

Merci d'avance!
1 0
Première intervention Ankama

D'après les log, tu n'arrives pas à télécharger un fichier en ligne (un problème avec un firewall ??):
Est-ce que tu arrives à voir ce fichier (https://waven.cdn.ankama.com/config/0.4.1.9999_windows.json) depuis un navigateur internet ?

Voir le message dans son contexte
Réactions 3
Score : 17

J'ai exactement le même problème, mes logs affiche la même chose, pourtant je viens de mettre à jour mes pilotes graphiques, j'ai essayé le fenêtré, rien ne fonctionne

1 0

D'après les log, tu n'arrives pas à télécharger un fichier en ligne (un problème avec un firewall ??):
Est-ce que tu arrives à voir ce fichier (https://waven.cdn.ankama.com/config/0.4.1.9999_windows.json) depuis un navigateur internet ?

Score : 51

Problème résolu! Je n'ai rien fait de spécial alors je ne sais pas pourquoi mais le jeu fonctionne maintenant sans aucun souci.

[Poup]|28/10/2019 - 08:19:22

Oui je peux le voir
0 0
Réagir à ce sujet