FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

FT-DX11-Resolution 1600x900-Shader Unsupported

Par ruinemaru 30 Juillet 2019 - 19:49:38
AnkaTracker HelpTracker

Bonjour,

Voici le fichier de log suite à une erreur qui se produit sur le lancement du jeu ci dessous.
Pouvez vous me dire comment tenter de changer manuellement la résolution du jeu pour vérifier que l'erreur est un problème de résolution ou pour identifier un problème de version logiciel.

Direct3D:
    Version:  Direct3D 11.0 [level 11.0]
    Renderer: Intel(R) HD Graphics 3000 (ID=0x116)
    Vendor:   
    VRAM:     944 MB
    Driver:   21.21.13.7654
Begin MonoManager ReloadAssembly
- Completed reload, in  0.159 seconds
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/FinalPass' - Pass '' has no vertex shader
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/FinalPass' - Pass '' has no vertex shader
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/Uber' - Pass '' has no vertex shader
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/Uber' - Pass '' has no vertex shader
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/Debug/LightMeter' - All passes removed
ERROR: Shader Shader is not supported on this GPU (none of subshaders/fallbacks are suitable)WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/Debug/LightMeter' - Setting to default shader.
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/Debug/Histogram' - All passes removed
ERROR: Shader Shader is not supported on this GPU (none of subshaders/fallbacks are suitable)WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/Debug/Histogram' - Setting to default shader.
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/Debug/Waveform' - All passes removed
ERROR: Shader Shader is not supported on this GPU (none of subshaders/fallbacks are suitable)WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/Debug/Waveform' - Setting to default shader.
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/Debug/Vectorscope' - All passes removed
ERROR: Shader Shader is not supported on this GPU (none of subshaders/fallbacks are suitable)WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/Debug/Vectorscope' - Setting to default shader.
WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/Debug/Overlays' - All passes removed
ERROR: Shader Shader is not supported on this GPU (none of subshaders/fallbacks are suitable)WARNING: Shader Unsupported: 'Hidden/PostProcessing/Debug/Overlays' - Setting to default shader.
Initializing input.
Input initialized.
Switching to resolution 1600x900 failed, trying lower one
Switching to resolution 1600x900 failed, trying lower one
All resolution switches have failed
Screen: DX11 could not switch resolution (1600x900 fs=1 hz=0)

Cdt,
RM

0 0
Première intervention Ankama

Salut,

Depuis le launcher, si tu cliques sur le bouton JOUER en maintenant la touche shift enfoncée (sous windows, pour mac, c'est la touche alt), une fenêtre d'option devrait s'ouvrir et te permettre de changer la résolution
Je te conseille de lancer en mode fenêtré, avec qualité au minimum (que tu augmenteras petit à petit par la suite)

Edit: mettre à jour ses pilotes de carte graphique peut être une bonne idée (à récupérer sur le site du constructeur: nvidia, amd, etc...)

Voir le message dans son contexte
Réactions 6

Salut,

Depuis le launcher, si tu cliques sur le bouton JOUER en maintenant la touche shift enfoncée (sous windows, pour mac, c'est la touche alt), une fenêtre d'option devrait s'ouvrir et te permettre de changer la résolution
Je te conseille de lancer en mode fenêtré, avec qualité au minimum (que tu augmenteras petit à petit par la suite)

Edit: mettre à jour ses pilotes de carte graphique peut être une bonne idée (à récupérer sur le site du constructeur: nvidia, amd, etc...)

Score : 1

Bonjour, 
Est-ce qu'il y aurait le même raccourcis sur macOS ? Je voudrais mettre le jeu en fenêtré, etc, mais impossible depuis les menus du jeu ... 
Merci d'avance ! 

0 0

essaye avec la touche alt

Score : 34

Bonjour, 

Merci du conseil, malheureusement quelque soit la résolution choisie, le problème persiste. Pourtant je n'avais rencontré aucun problème lors de l'Alpha fermée. Il doit y avoir un composant qui ne doit pas être compatible avec ma version. Je vais tenter de mettre à jour le driver. Je vous tiens au courant.

Cdt,
RM

Bonjour,

Je suis sous windows 10.
J'ai vérifié ma version de DirectX, je suis bien sur la dernière version, à l'aide de dxdiag.
J'ai mise à jour la carte graphique, NVIDIA GeForce 710M depuis le gestionnaire de périphérique.
J'ai retiré dans les options de compatibilité les optimisations de pleine écran.
J'ai lancé à l'aide de la touche shift, différente résolution et en mode fenêtré.

Le problème persiste encore !

Cdt,
JM

0 0

Essaye de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique directement depuis le site de nvidia.
(Le gestionnaire de périphérique n'a jamais su trouver les mises à jour [en tout cas pour moi, depuis toujours] )

Score : 34

Bonjour,

Effectivement, la mise à jour du driver via NVIDIA en plus du choix "mode fenêtré" à permis de résoudre le problème.

Merci pour  votre aide !

Cdt,
RM

0 0
Réagir à ce sujet