FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Problème de lancement, problème de réparation, problème d'installation.

Par helicopt#8500 27 Octobre 2021 - 21:55:48
DevTracker AnkaTracker

Bonjour,

J'ai essayé de lancer le jeu il y a quelques minutes (21h35) mais celui ci ne se lançait pas du tout (aucune apparition dans le gestionnaire des fichiers) et le launcher se fermait.

Ensuite j'ai appris qu'il y avait eu une mise à jour, elle ne s'est pas affichée lors du premier lancement du launcher.

Après avoir activé et désactivé l'option mise à jour automatique (ce qui n'a rien changé), j'ai essayé de réparer le jeu.

Un message d'erreur s'affichait en interrompant la réparation. J'ai appuyé sur le bouton assez de fois pour que la jauge soit remplie en entier, le même message d'erreur est apparu.

Pour finir j'ai essayé de désinstaller Waven ce qui a bien marché. En revanche, je ne peux plus le réinstaller car un message d'erreur lié à la réparation du jeu apparaît quand je clique sur "reprendre l'installation".

Merci de votre travail et de votre aide,
Bonne journée.

PS j'ai rencontré des problèmes ressemblants sur les autres jeux auparavant,je les ai signalé (si besoin). peut-être n'est-ce pas lié spécifiquement à Waven !

2 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Une des solutions serait d'installer le jeu dans un autre dossier.

Si le problème persiste, pour nous permettre d'apporter une solution à ces soucis, nous vous invitons à nous envoyer un mail avec vos logs à cette adresse, en précisant le problème rencontré dans l'objet du mail : [email protected]

Pour y accéder, depuis le launcher :

1. Paramètres > Assistance > Logs > Ouvrir le répertoire de logs > waven > waven.log.
  2. Paramètres > Assistance > Logs > Ouvrir le répertoire de logs > application.log.

Merci pour votre contribution.
Voir le message dans son contexte
Réactions 12
Score : 16

J'ai le même problème!

1 0
Score : 57

Moi aussi

0 0
Score : 1

Je vois que je suis pas le seul, ça me rassure dans un sens

0 0

Ici pareil, quand je veux reinstaller, ca m'affiche : une erreur est survenue  veuillez  réessayer.

0 0

Bonjour,

Une des solutions serait d'installer le jeu dans un autre dossier.

Si le problème persiste, pour nous permettre d'apporter une solution à ces soucis, nous vous invitons à nous envoyer un mail avec vos logs à cette adresse, en précisant le problème rencontré dans l'objet du mail : [email protected]

Pour y accéder, depuis le launcher :

1. Paramètres > Assistance > Logs > Ouvrir le répertoire de logs > waven > waven.log.
  2. Paramètres > Assistance > Logs > Ouvrir le répertoire de logs > application.log.

Merci pour votre contribution.
Score : 2

Bonjour,

Pour ma part oui. 
J'ai désinstallé les applications et le launcher pour voir mais toujours impossible.
De plus je n'ai plus de répertoire Waven du fait de la désinstallation...
Il me met toujours le message : "Une erreur est survenue lors de la réparation. Veuillez réessayer"

Merci de votre retour

0 0
Score : 67

Essayez une désinstallation complète du jeu (plus suppression des fichiers dans %appdata%), redémarrage du PC et installation avec votre pare-feu ainsi que votre antivirus/windows defender désactiver.

Edit: Apparemment la solution est simplement d'installer le jeu dans un autre dossier

0 0
Score : 65

Bonjour,

J'ai envoyé le mail comme demandé, merci pour votre réponse.

Dosuken je ne peux pas faire ce que tu dis car mon pc ne détecte plus le jeu.

Bonne journée

0 0
Score : 2

De mon côté la solution de Dosuken a fonctionnée.
Merci à toi pour ton aide smile

0 0
Score : 65

Bonjour,
J'ai réessayé de (re)télécharger le jeu et cette fois-ci ça a fonctionné.
Je peux y jouer parfaitement....
Merci bonne journée!

0 0
Score : 89

Salutations,

J'ai le même souci depuis le Jeudi 29 Octobre, après avoir désinstallé le jeu, impossible de le réinstaller, et donc de collecter d'éventuels logs à envoyer. J'ai tenté à l'instant la solution proposée (j'ai simplement changé le nom du dossier de destination lors de la réinstallation en "WavenAlpha", au lieu de "Waven"), et le jeu s'est installé correctement cette fois-ci.

A voir si le problème est résolu durablement de cette manière, mais il serait tout de même souhaitable que le souci soit fixé pour ceux qui ne sont pas forcément à l'aise à l'idée de modifier des noms d'obscurs dossiers d'installation (ce qui n'est pas forcément très intuitif non plus). De la même façon, je doute que tous les joueurs touchés par ce problème finissent par tomber sur ce sujet forum et donc sur la solution.

Nakyo, Premier Né.

0 0

Ce problème existe toujours j'ai l'impression.
J'ai joué a Waven pendant 2 jours et depuis je ne peux plus y jouer. Le jeux a peine lancé se ferme tout seul car il ne répond pas. J'ai désinstaller plusieurs fois réinstaller, réparer, créer sur un nouveau dossier mais rien n'y fait. 

0 0
Réagir à ce sujet