FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Liste des bugs connus

Par [Ankama]WAVEN - ANKAMA - 27 Octobre 2021 - 10:59:06
DevTracker AnkaTracker HelpTracker

Ce topic sera complété et mis à jour au fur et à mesure de l'évolution des sessions Alpha.

VERSION 0.9

➔ Softlock du Tutoriel : Corrigé avec le patch 0.9.1
Lorsqu'on navigue dans l'interface de Deckbuilding pendant le tutoriel pour autre chose que l'action requise, il n'est plus possible de fermer l'interface. 

---

➔ Problème de lancement sur Mac (M1)

Certains utilisateurs du système Mac (M1) ne parviennent pas à lancer le jeu.
L'équipe de développement cherche actuellement une solution. En attendant, vous pouvez utiliser cette méthode qui devrait vous permettre de jouer :

Pour réinitialiser une application universelle afin qu’elle exécute le code Intel via l’émulation Rosetta au lieu de cocher une case dans la fenêtre Obtenir des informations de l’application.

1. Cliquez sur l’icône de l’application Mac souhaitée dans le Finder.
  2. Cliquez sur le menu Fichier dans le Finder et choisissez l’option «Obtenir des informations».
  3. Cochez la case à côté de «Ouvrir avec Rosetta».
  4. Fermez la fenêtre Obtenir des informations.

➔ Le coût des Dons liés aux Amulettes et aux Broches

Le coût des Dons à 300 000 Runes permettant d'augmenter le loot d'Amulettes et de Broches est volontairement élevé, afin d'en décourager l'achat, puisque ces équipements ne sont pas en jeu.
Première intervention Ankama

En réponse à  destructourmo

Bonjour,

Oui, cela est normal, nous avons mis à jour ce sujet pour expliquer la raison.

• "Le coût des Dons à 300 000 Runes permettant d'augmenter le loot d'Amulettes et de Broches est volontairement élevé, afin d'en décourager l'achat, puisque ces équipements ne sont pas en jeu."

Nous avons également listé les bugs liés au ciblage des challenges "Ordonné", "Cible Prioritaire", "Imprévisible", "Surtout pas lui".
Voir le message dans son contexte
Réactions 32
Score : 1925

Le Challenge "Ordonné" ne montre que la première cible, les autres sont camouflées mais le challenge est tout de même considéré comme raté une fois un second ennemi éliminé.

10 0
Score : 29

Il m'a été impossible de bouger suite à un changement d'ile. Obligé de me deco/reco pour pouvoir me déplacer

2 0
Score : 2

moi j'ai rien pu tester je suis bloqué dans le tuto devant le crabe impossible de l'attaquer

0 0
Score : 17

Bonjour, 
Je suis sur MAC et je viens de faire la mAJ du systeme MACOS HIGH SIERRA version 10.13.6, j'ai retelecharger "l'ankama launcher", j'ai retelecharger le jeu WAVEN, j'appuie sur "jouer", la fenêtre pop avec la version 0.8.5.30628-alpha mais j'ai toujours le meme message d'erreur "Veuillez lancer le jeu directement depuis l'ankama launcher".
Désolé pour le dérangement, j'aimerai beaucoup tester le jeu, je vous est renvoyé mes logs. Merci

0 0

La valeur affichée du Soutien du sort Sédatif n'augmente pas lorsque le sort est amélioré (peut-être est-ce le cas pour tous les sorts de Soutien mais c'est le seul que j'ai amélioré).
Les Challenges "Battre le Grignoteur sans qu'il sacrifie un seul avorton" et "Battre le Bworkdog sans qu'il invoque de Larbin" ont été terminés sur mon profil alors que la condition n'avait pas été remplie.

L'augmentation des dégâts de Coup Critique des Disciples Cochonnets ne s'active plus depuis la mise à jour. EDIT : En fait aucune augmentation des dégâts critiques ne fonctionne correctement.

Lorsque la salle où Danny Zepig nous remercie désoomme après sa cinématique, une bande grise apparaît en haut de l'écran au lieu du reste de la salle.

0 0
Score : 18

Bonjour depuis la dernière maj je n'arrive plus à me connecter au jeu, j'ai désinstallé Waven puis réinstaller mais toujours rien, j'ai assez de place pour installer le jeu,  une solution ?

1 0

Pour passer dans la salle de Périgourdin, cliquer sur la flèche ne marche pas. J'ai réussi à y passer via un double-clic gauche ou un clic droit, sans vraiment comprendre... Et mon personnage ne s'est pas déplacé vers la flèche.

0 0
Score : 1

impossible de télécharger le jeux, je suis sur windows 10 sad

0 0
Score : 72

La Transformation Arcone Mortis des eniripsa ne peut pas être lancée : on me dit que toutes les conditions ne sont pas remplies. Est-ce qu'il faut au moins une aura pour le lancer ? Si oui, c'est pas cohérent avec les autres classes qui peuvent le lancer sans aura. Si non, c'est un bug

1 0

Bonjour,

Il faut consommer au moins une Aura pour pouvoir se transformer en Arcone Mortis.

De la même façon, la transformation Belatorus devrait nécessiter au moins une Aura pour être utilisée, il s'agit donc d'une erreur.

Score : 18

Vryo#7693|28/10/2021 - 01:41:02
impossible de télécharger le jeux, je suis sur windows 10 sad

j'ai le meme soucis depuis la dernière maj..

0 0

Bonjour, c'est moi qui suis bête ou impossible de passer la première étape du tuto contre le crabe, j'ai tout essayé...

J'ai rien dit il fallait maintenir la flèche je suis donc bête mais c'est pas très intuitif de base ^^'

0 0

pablopolo#2108|28/10/2021 - 01:41:35
La Transformation Arcone Mortis des eniripsa ne peut pas être lancée : on me dit que toutes les conditions ne sont pas remplies. Est-ce qu'il faut au moins une aura pour le lancer ? Si oui, c'est pas cohérent avec les autres classes qui peuvent le lancer sans aura. Si non, c'est un bug

J'ai le meme probleme avec ce sort, cepedant un amis qui joue aussi éni mais avec un autre passif, peux lancer la transformation sans condition.
Est-un probleme dû au passif déphasage, ou simplement un bug ?
0 0

Bonjour,

Comme nous l'avons précisé un peu plus haut :

"Il faut consommer au moins une Aura pour pouvoir se transformer en Arcone Mortis.

De la même façon, la transformation Belatorus devrait nécessiter au moins une Aura pour être utilisée, il s'agit donc d'une erreur."

Score : 92

Bonjour, je viens vers vous car j'ai joué un xelor en groupe avec un eniripsa qui jouait avec le laboratoire venteux. Et ce dit labo s'activait pour mon xelor autant que pour son Eni, venant par conséquent remplacer mes propres auras par les siennes. Je ne sais pas si cela est un bug ou non mais lui ne recevait pas le mienne par le biais de mon mécanisme et cela m'a par conséquent paru étrange ? 

0 0

En combattant sur l'île des Craqueleurs, les cibles de tous les challenges ne m'ont pas été montrées. Mais j'ai eu la chance de tomber sur la bonne cible prioritaire et de la valider, ce qui prouve que le challenge était quand même activé.

Les Trappes de Flammes de Skhul ne blessaient pas la puissance de la cible (est-ce celles de Shkul ou toutes les trappes de Flammes ? Je n'ai pas le bon deck pour le savoir)

Succès "Retirer un Etat immobilisé avec Fréro Rocher" obtenu alors que je ne l'ai pas fait.

Pour aller dans la salle du 1er combat avec Roch le Fort, j'ai dû cliquer sur la mauvaise flèche, après quoi il s'est décalé pour le laisser passer. Ensuite cliquer sur la flèche que Roch avait dégagée faisait afficher le message "cette opération n'est pas disponible", mais j'ai pu passer en faisant un clic droit. Késako ?

Les Rages du Bworky Po Graisse, de la Bworkette et du Chef de Clan ne s'activent pas.
Bworky Po Graisse battu en premier et succès relatif non obtenu.

La musique de la cinématique de Creusard le Creuvard ne s'arrête pas.

0 0
Score : -11

Le passif d'attaque de Molar qui à tendance à faire bugger les délai d'input en fin de tour , au tour 10 , 10 shushâmes ont tendances à faire ramer le combat voir le rendre stérile ... 

0 0

Vysary#6484|27/10/2021 - 15:18:17
Il m'a été impossible de bouger suite à un changement d'ile. Obligé de me deco/reco pour pouvoir me déplacer

même problème
0 0

Bonsoir, désoler de déranger, mais j'ai un petit bug je ne sais pas comment régler cela. je joue avec un ami, et tout allais bien, puis d'un coup un jour impossible de s'invité. Des qu'on ouvre la liste d'amis, ou que je l'invite le jeu plante. Des suggestions ? c'est déjà arriver à certains ? 
Merci de votre aide. 

0 0
Score : 16

Bonjoir, j'ai obtenu des anneaux et des sorts que je ne retrouve que dans mon inventaire et non dans le panneau de construction de deck.

1 0

Bonsoir,

Est-ce normal de voir des "Loot amulette/broche" ? De surcroît au prix de 300.000/u.

Comme préciser par Cisson#3810 le challenge ordonné indique UNIQUEMENT la première cible.

Le challenge Nomade échoue en fin de combat alors que je n'ai pas fini sur la case de mon début de tour.

0 0

Bonjour,

Oui, cela est normal, nous avons mis à jour ce sujet pour expliquer la raison.

• "Le coût des Dons à 300 000 Runes permettant d'augmenter le loot d'Amulettes et de Broches est volontairement élevé, afin d'en décourager l'achat, puisque ces équipements ne sont pas en jeu."

Nous avons également listé les bugs liés au ciblage des challenges "Ordonné", "Cible Prioritaire", "Imprévisible", "Surtout pas lui".
Réagir à ce sujet