FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Impossible de lancer le jeu (MacOs M1)

Par pkfvdpcomzsfdj#3072 26 Octobre 2021 - 14:18:21
DevTracker AnkaTracker

Bonjour bonsoir,

Je viens de dl Waven et le jeu plante sur un écran de chargement contenant le numéro de version du jeu + les 3 petits points de chargement.

C'est possible que le problème vienne du fait que je sois sur Imac avec les puces M1 de chez Apple puisque sur mon macbook pro, ça fonctionne correctement.

Bon courage aux devs smile

Mp si vous voulez plus de renseignements

Koulson

Update:
J'ai envoyé mes logs suite à la réparation sans succès

10 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Depuis le Launcher : Options du jeu > Lancer la réparation. Il semblerait que des fichiers soient manquants sur Mac, et que cette manipulation résolve le souci.

Si cela persiste, pour nous permettre d'apporter une solution à ce problème, nous aurons besoin des logs du jeu à nous transmettre par mail en précisant le problème rencontré dans l'objet du mail : [email protected]

Pour y accéder, depuis le launcher : Paramètres > Assistance > Logs > Ouvrir le répertoire de logs > waven > waven.log.

Merci pour votre contribution.

Voir le message dans son contexte
Réactions 30
Score : 16

Même problème que toi...

ça tourne depuis 10 minutes sur cet écran noir avec les 3 petits points de chargement 

Je suis sur un MacBook Air donc c'est peut être lié à ça 

1 0
Score : 17

Même problème également sur Macbook Air M1, avec la nouvelle mise à jour de macOS Monterey 12.0.1. 

1 0
Score : 2

Bonjour, même problème sur MacBook Air M1

0 0
Score : 1

Même problème aussi

0 0

Salut, moi aussi impossible de lancer le jeu sur M1.

0 0
Score : 4

Hello même soucis ici, courage aux devs !

0 0
Score : 31

Bonjour,

je suis sur mac processeur Intel et j'ai le même problème. Je pense que le soucis vient simplement de la version macOS, pas de l'architecture ARM de vos puces.

0 0

Bonjour,

Depuis le Launcher : Options du jeu > Lancer la réparation. Il semblerait que des fichiers soient manquants sur Mac, et que cette manipulation résolve le souci.

Si cela persiste, pour nous permettre d'apporter une solution à ce problème, nous aurons besoin des logs du jeu à nous transmettre par mail en précisant le problème rencontré dans l'objet du mail : [email protected]

Pour y accéder, depuis le launcher : Paramètres > Assistance > Logs > Ouvrir le répertoire de logs > waven > waven.log.

Merci pour votre contribution.

Score : 31

Bonjour, je confirme la solution !

0 0
Score : 45

Bonjour je ne confirme pas la solution ! Je suis complètement bloqué et je ne joue pas sur mac !!! 

Impossible de réparer le launcher ! suite a une déco volontaire en arène asynchrone car je ne pouvais plus passer mes tours ou lancer des sorts.

0 0
Score : 116

Nosta-Raven#4783|26/10/2021 - 15:32:14
Bonjour,

je suis sur mac processeur Intel et j'ai le même problème. Je pense que le soucis vient simplement de la version macOS, pas de l'architecture ARM de vos puces.

Sur mon macbook pro, il n'y a aucun soucis smile
0 0

Bonjour,

Suite à des problèmes de désynchronisation, le serveur a été redémarré. Il n'était donc plus possible d'accéder au jeu pendant plusieurs minutes.

N'hésitez pas à nous informer si ces bugs de lancement persistent.

Merci.

Score : 116

[Ankama]WAVEN|26/10/2021 - 16:17:22
Bonjour,

Suite à des problèmes de désynchronisation, le serveur a été redémarré. Il n'était donc plus possible d'accéder au jeu pendant plusieurs minutes.

N'hésitez pas à nous informer si ces bugs de lancement persistent.

Merci.

Bonjour,

Oui toujours, je viens de relancer une réparation au cas ou, sans succès smile
0 0
Score : 4

Re-bonjour, 

J'ai essayé la solution proposée après le redémarrage du serveur mais malheureusement le problème persiste, je vous ai envoyé un mail avec les logs waven comme demandé, merci.

0 0

Bonjour,

La solution ne marche pas, il est tjrs impossible de se connecter sad

0 0
Score : 17

Même chose malheureusement ... Macbook Air M1 2021. J'ai tout essayé.
Mail envoyé avec les logs.

0 0
Score : 2

Même chose sur macbook pro. 
j ai tout essayé mais rien.
Log également envoyé comme vous l avez demandé 

0 0

Bonsoir a tout le monde, même problème sur mon MacBook Pro .. rien a faire cela ne marche pas.
Log envoyé comme demandé.
Bon courage a l'équipe de Waven ! 

0 0
Score : 38

Bonjour, je suis sous El capian et le jeux refuse de se lancer.
Bon courage ^^
(je viens d'effectuer une réparation et le problème persiste)
le pb se précise je n'ai aucun log pour waven, quand j'essaye de lancer le jeux manuellement mon pc me renvoi que le jeux nécessite mac 10.13 (je suis 10.11 normalement ça passe d'après la FAQ ^w^)

0 0
Réagir à ce sujet