FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Deck Cra Shiru Shaden air

Par FallenRock 04 Août 2019 - 02:28:30
https://imgur.com/O2zNOfP

Bonjour, je viens présenter un deck que j'utilise en ce moment et avec lequel j'ai un très bon win rate.
Je vais expliquer le gameplay, les choix de sorts et compagnons, puis les forces et faiblesses du deck.
Je vous souhaite déjà bon courage pour tout lire, mais j'attends vos retours et critiques contructives.

GAMEPLAY

Le but de ce deck est simplement de tuer l'adversaire le plus rapidement possible tout en prenant peu de dégâts,
pour cela les cartes ont étés choisies pour leur rapport dégâts/coût (pas seulement mais j'y reviendrait).
Voici le déroulement d'une partie classique :
Bien souvent vous jouerez en premier.
Tour 1 : on essaie de faire 2 sorts donnant des jauges élémentaires air,
              globalement et comme pour tous les persos le but est de finir tous ses tours à 0 PA,
              les PA de réservent servant juste à curver.
              A ce tour toujours se déplacer de 3 cases en lignes sur un côté, pour pouvoir si cela ne
              met pas en danger lancer Tir Farouche au prochain tour.
Tour 2 et 3 : on essaie de poser le Flécheur dès que possible et joueur au moins 2 sorts directement,
                      on peut n'en jouer qu'un si on sait que l'adversaire n'a pas les dégâts pour le tuer,
                      bien souvent le poser dans un coin et une fois ses mires utilisées l'envoyer dans le tas,
                      il permet de bloquer certaines attaques et ses 7 dégâts suffisent à casser un bouclier.
Ensuite : il faut toujours chercher à se prendre le moins de dégâts possible en évitant le corps à corps.
                Il y a deux options de compagnons, soit vous avez réussis a lancer 2 fois Ataraxie et dans ce cas
                poser le Shushire est le mieux et donne une grosse option sur la victoire,
                sinon suivant si vous essayez de fuir ou piocher choisir l'un ou l'autre des 2 compagnons coûtant 4 air.
Concernant la gestion des compagnons adverses, sauf si très gênant, posé très tôt ou avec peu de PV, il est mieux de taper le héros.
Toute la partie tournera autour de l'esquive des dégâts de corps à corps et optimiser ses dégâts, sachant que si vous savez que vous ne mourrez pas car l'adversaire est en retard, vous pouvez le tuer rapidement ou autre, foncer au corps à corps est souvent utile pour gratter quelques PV.

SORTS ET COMPAGNONS

Le deck est presque mono air, il serait mauvais de se priver de la voie air sachant qu'on a déjà le Shiruken et que les compagnons air avec leurs mires sont bon pour faire des dégâts rapidement.
Le passif est très utile pour éviter de prendre trop d'attaques ou d'être coincé, c'est pour moi ce qui rend ce Cra supérieur au Cra Expingole, ou du moins meilleur dans ce gameplay où on veut tuer vite sans mourir.
On remarquera l'absence de Mires Soignantes Puissantes Motivantes faisant perdre 1 tour de dégâts et ne donnant pas de bons points élémentaires, le gameplay mires possède des sorts trop faibles et pas assez consistants pour garder ses mires avec l'effet boosté, il est fort mais pas assez rapide pour faire des dégâts à mon goût, à débattre.

Shiruken est très utile si on a peu de cartes en main et peu de pioche, il fait de bons dégâts(30) pour son coût(4),
seulement surpassé par flèche Explosive dans les sorts à 4 du Cra, sachant qu'il a l'avantage d'avoir rembobinage.
Très bon sort selon moi, à utiliser chaque tour dans beaucoup de situations.

Pointe Acérée, Chuchotante, Venteuse et Etoilée utilisent la synergie éventé et forment la base du deck, concernant les 2 sorts air à 6 et 8 se basant aussi sur cette synergie, ils sont simplement trop coûteux et font moins de dégâts pour leur prix comparé à Chuchotante et Etoilée, de plus on veut quand même cycler un peu avec ce deck notamment pour jouer 2 fois Ataraxie.

Pointe Harcelante est juste parfaite, dégâts corrects pour son coût et permet de jouer un sort à 4 ensuite ou le fameux combo Harcelante Acérée Chuchotante pour 6 qui active 3 mires

Pointe Répulsive est en fait le deuxième sort à 4 faisant plus de dégâts que Shiruken, l'effet de poussée permet bien souvent de gagner la case qui fait que votre adversaire ne peut pas vous toucher au corps à corps au prochain tour, ou en fin de partie vous permet de l'atteindre, permet au Shushire de taper ou déplace un compagnon qui gêne le passage.

Ataraxie ne fait que 12 dégâts pour 3, ce qui est vraiment peu, mais permet de piocher ce qui est toujours utile, mais son véritable but dans ce deck est de permettre d'invoquer Shushire, qui est pour moi dans le top 2 des compagnons broken (avec Héros Martyr), de toute façon les autres sorts air ne sont pas bon.

Tir Farouche est juste trop fort pour être ignoré, allant jusqu'à 50 dégâts(30 étant déjà très bon) pour 4 PA, en mettant 1 en réserve, ce sort n'est pas air, mais pas terre non plus, ne donnant pas de jauge élémentaire, au même titre que Pointe Provocatrice ou Tir Déchirant, qui sont moins bon en ratio dégâts/coût bien que plus simples à utiliser.

Voilà pour les sorts, on remarquera qu'à l'exception d'Ataraxie et Pointe Harcelante, tous les sorts coûtent 2 ou 4, sachant que Pointe Harcelante permet de jouer une sort à 4 ensuite le deck permet d'optimiser ses PA, Pointe Venteuse et Tir Farouche donnant de la réserve pour curver Ataraxie notamment.
Passons aux compagnons.

Flécheur est juste là pour gagner 27 dégâts "gratuitement", il se rentabilise et permet ensuite de gêner un peu l'adversaire, rien d'autre à dire, juste très bon

Empaleur Embusqué est très fort pour éviter un Iop, Sacrieur ou autre de venir au contact, si on le joue suivit de 2 sorts il peut même poussé de 4 cases dans le tour, tout en faisant des dégâts biensûr

Farnix donne la pioche nécessaire pour renouveler sa main dans bien des cas, Evangelyne faisant la même chose mais pour plus chèr, elle n'est pas rentable et arrivera trop tard

Shushire, est le monstre de ce deck et les 41 dégâts par tour qui permettent de finir un adversaire rapidement en fin de partie.
Trop de PV pour que l'adversaire le focus, s'il le fait vous gagnerez trop de temps pour pouvoir le tuer.
Alors oui il oblige Ataraxie dans le deck mais par quoi le remplacer ? Pour un prix équivalent et une efficacité similaire il n'y a que Yugo(Ush demandant 1 tour de plus pour gagner des dégâts), qui a moins de PV, ne peut pas se poser collé à l'adversaire, et n'a pas l'effet de changement de place qui est vraiment fort, cet effet permet dans certaines situations de donner l'accès aux autres compagnons pour taper, bloque les ennemies ou permet même de gagner 1 case sur Tir Farouche, sachant de plus que 3 airs dans ce deck nécessitent 3 sorts, contre 2 Ataraxie pour Shushire.

Voilà pour les sorts et compagnons

FORCES DU DECK

Beaucoup de dégâts
Bonne survivabilité
Joue très souvent en premier
Pas besoin d'attaques physiques, donc évite certaines auras
Fort contre tous les personnages jouant la distance, ayant besoin d'attaquer ou mettant du temps à invoquer des compagnons, particulièrement certains Sacrieurs et les Xélor, si nombreux
Si poussé par l'attaque du très présent Héros Martyr, il n'est plus autour de lui et ne prend donc pas ses dégâts

FAIBLESSES DU DECK

Stats faibles, mais l'attaque est peu utile
Perd un tour si l'adversaire joue inciblable en début de partie
Faible contre tous les persos ayant beaucoup de dégâts via leurs sorts et pouvant rusher, les Iop en particulier,
les personnages se donnant inciblable quand bas en PV sont très gênant, bien qu'en fin de partie les compagnons permettent de s'en sortir

CONCLUSION

Voilà mon deck Cra Shiru Shaden, j'attends vos critiques constructives, ce que vous en pensez et vos retours si vous l'essayez, merci d'avoir lu.
1 0
Réactions 4
Score : 1

THANK  you brother 

0 0
Score : 1

Tout cela m'a l'Air bien intéressant ! 
Premièrement, merci à toi pour cette présentation et ces explications, c'est agréable à lire et bien construit. 
Maintenant abordons ton deck, ton gameplay est vraiment sympa, pour y avoir goûter sur quelques parties, il y a vraiment de belle possibilité. Je t'avoue qu'à certains moment je me suis senti un peu squichy, en particulier contre Piven, ce doit être vraiment le pire counter x') 
En outre, il est possible de très rapidement prendre le contrôle, bien géré, l'adversaire peut passer sa game à courir, et c'est plutôt fun à voir. De plus le DPT est intéressant aussi, très aggro, la possibilité de presque finir T4 est surprenante. En revanche si tu tombe sur un deck avec un minimum de survivabilité, le late game devient vite problématique, je me suis fais dépassé au T6/7 et c'est pratiquement impossible de renverser la balance si on pas déjà mis un trou.
Enfin bref ! Pour conclure, le concept est réussi, ton deck est vraiment viable c'est cool ^^ Je pense qu'en continuant à grind avec tu verra ce que j'ai voulu t'expliquer.
Encore merci à toi et j'espère avoir pu t'être utile wink

0 0
Score : 430

Salut FallenRock,

Merci du partage de ton deck et de ton expérience ! Je vais aller essayer ça eheh cool Tu as bien organisé et expliqué les principes. Thankkks..

Shu,

0 0
Score : 91

S-NataN le pire counter reste quand même Pilobouli je pense, mais ces derniers jours je n'en ai croisé aucun, certains sram utilisant notre passif pour mettre dans les pièges aussi

Bien souvent les decks avec du soin ne font pas assez de dégâts pour être inquiété, ce qui donne plus de tours pour tuer l'ennemie, sinon pour les Xélor full bouclier avec le Sinistro Terre une simple attaque de compagnon suffit, ils sont gênant mais ne font pas souvent de gros dégâts. La seule forme de survivabilité vraiment forte contre ce deck reste l'inciblable.

Pour ce qui est du late, déjà le deck est fait pour l'esquiver donc ce ne devrait pas être un problème dans la plupart des cas, les persos ayant du late mettent souvent du temps à l'atteindre, ce qui rend le matchup plutôt bon.
Ce deck a tout de même des counters et des mauvais matchups, ce qui est normal ^^

Ah et j'ajouterai qu'avec ce deck il est possible environ la moitié du temps d'avoir Shushire T3, mais cela empêche de poser les autres compagnons avant T5 bien souvent et fait perdre beaucoup de tempo, Shushire se faisant attaquer par des attaques qui ne pourraient pas atteindre les compagnons "distance", le jouer trop tôt est mauvais d'après mon expérience

Merci de vos réponses et n'hésitez pas à me donner vos avis

0 0
Réagir à ce sujet