FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Synchronisateur Tako : quelle refonte proposer ?

Par cisson 13 Décembre 2019 - 11:49:22

Bonjour / Bonsoir à toute la charmante communauté Waven !

Cette fois j'écris pour exposer une refonte claire au Synchronisateur Tako. Je pense que nous sommes assez unanimes sur le fait que son passif permet beaucoup trop de choses ; il élimine tout éventuel gaspillage de PA, et permet une utilisation très simple des sorts Xélor les plus coûteux ou de Sarcophagus.

Donc, débattons de la refonte à lui proposer !
Soit on retouche son passif, en lui apportant une limite ou une condition d'activation ;
Soit on retouche ses stats. Je pense que retoucher les sorts Xélor serait une mauvaise idée étant donné que les autres armes de la classe sont équilibrées.

Si on choisit une refonte de stats, je suggèrerais plutôt une baisse de ses PV car l'attaque du Synchronisateur n'est pas sa principale qualité, et ça le rendrait moins cohérent face aux decks agressifs.

Je serais plutôt pour une refonte de son passif. Voici mes propositions :
- "FIN DE TOUR : Transfère les PA restants dans la réserve, dans un maximum de 3." Pour empêcher le Xélor de jouer son tour sans utiliser aucun sort.
- "FIN DE TOUR : Transfère les PA restants dans la réserve si le Xélor a attaqué durant ce tour." Pour retarder la première pose de Sarcophagus et inciter les fabrications de decks contenant plus de sorts à 6 PA ou moins, pour pouvoir les jouer en début de partie. Cette option serait accompagnée d'une augmentation de l'attaque du Tako pour le rendre plus cohérent au contact de l'adversaire.
- "FIN DE TOUR : Transfère les PA restants dans la réserve si le Xélor a joué au moins un sort ce tour." Pour empêcher un trop gros card advantage caractéristique du Tako réalisé en jouant un tour cohérent sans dépenser aucune carte, et favoriser les decks moins coûteux en PA.

Merci de m'avoir lue, j'attends vos retours !
Cisson

0 -1
Réactions 4
Score : 71

Bonjour !

Je ne vais pas apporter énormément de choses au débat vu que mon expérience de jeu reste assez limitée (j'ai pas encore testé toutes les classes :&ltwink mais j'avais tout de même envie d'abonder dans ton sens.
Le fait est que le Synchronisateur Tako possède actuellement trop de possibilités via son passif actuel. Quel que soit le stade de la partie, le stack potentiel de 6PA lui permet une adaptation hors normes et limiter ce stack me paraît être une option logique pour garder l'identité de l'arme.

Si je reprends tes propositions dans l'ordre :

- La première me semble être la plus convaincante : une limitation brute de la valeur permettra de ralentir la quantité phénoménales d'options que peut apporter le fait de passer son tour ne serait-ce qu'en early game. On resterait sur quelque chose d'assez puissant puisque combiné aux éventuels sorts Eau pour voler/ajouter des PA de réserve, cela continuera de permettre un large éventail de possibilités sur les gros sorts élémentaires ou de faciliter l'invocation de Sarcophagus.

- La seconde me paraît moins sexy : dans ma tête, ça retire l'idée du Xélor "mage en tissu donc  nécessairement moins résistant" puisqu'il cherchera plus volontiers le contact avec l'adversaire. Cela demanderait donc de sacrifier un gameplay basé sur la fuite ou de jouer beaucoup plus sur les mécanismes pour proc le passif en compromettant leur survie. Le nerf me paraîtrait bien gros sur cette option.

- La dernière a l'air aussi engageante que la première sur le papier... mais alors je me rappelle juste des options à faibles coûts en PA sur le Xélor : les Sinistros (notamment Eau et Neutre qui permettent de ne dépenser qu'un PA), Accélération ou même dans une moindre mesure la pose d'état élémentaire à 2PA... J'entends bien que par ce biais tu souhaites rentabiliser les combos et ralentir le cyclage actuellement trop simple des cartes mais j'ai l'impression que cela n'empêcherait pas tant que ça notre ami Tako d'exploiter sa puissance actuelle. Tout au plus, cela le rendrait plus sensible à la RNG.

En bref, je rappelle que je ne suis pas le joueur le plus expérimenté de Waven. Mais de mon point de vue, la première proposition me paraît être la meilleure piste à exploiter pour équilibrer un peu cette arme.

Garown

0 0
Score : 120

Merci beaucoup pour cet avis pertinent Garown !

Je suis d'accord avec ton analyse de la deuxième proposition. A bien y réfléchir, depuis toujours chez Ankama un Xélor brille par son contrôle du terrain et la puissance de ses sorts, pas par sa force physique. Cette proposition est donc inadaptée.

Ce que tu dis sur la troisième proposition est aussi intéressant, mais je me dois de rebondir : est-ce gênant d'obliger un Tako à jouer avec les Sinistros ? C'est justement le Xélor qui en a le moins besoin car il peut se faire une grosse réserve sans y recourir... Donc, notre volonté est d'affaiblir les possibilités du Tako ou de clairement baisser sa puissance ? A débattre...

Merci encore Garown, en espérant avoir d'autres avis sur la question !

0 0
Score : 15

Je suis en désaccord total sur ce point. Le synchronisateur est le Xélor le plus abouti, et sa mécanique est très intéressante, je ne vois pas en quoi elle pose un quelconque problème.

0 0
Score : 192

Il y a un truc que je trouve dommage avec cette arme : le sort eau. J'adore la mécanique de l'arme et j'aimerais pouvoir l'utiliser dans des builds ne comportant aucun sort eau.

Suggestion : changer l'effet en "Réduit le coût du prochain sort de 1" et passer le gain de jauge eau en gain de jauge neutre (peut-être passer à 1 le gain de jauge)...

1 0
Réagir à ce sujet