FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[0.4.6] REWORK CATA

Par THEnstein 02 Décembre 2019 - 20:32:49

Bonsoir,
En cette belle soirée de jeu Catalysateur Pramium j'ai eu une idée sur comment la changer pour que son gameplay soit plus fluide dans la gestion des mécanismes sans pour autant changer sa forme actuelle plaisante à jouer.
Il va de soit que son plus gros problème est son sort mais en accordant le tout sur un gameplay mécanisme aurait du sens. (je rappelle que je ne veux pas dénaturer le GD actuel pour autant car il est agréable sur le papier et que c'est la direction qu'Ankama a prise)

Mes idées sont les suivantes :

• Passif devient : "Attaque : Pioche le premier Mécanisme de votre deck"
  • Sort : Détonateur 2PA 1 jauge feu "Active vos mécanismes"

Ces idées permettent d'établir un plan de jeu mécanisme plus facilement (le sort est peut-être un peu fort mais son coût en PA actuel permet pas mal de choses agréables bien que le sort n'ai pas de réelle fonction en jeu de manière générale) :
  • Le passif peut paraître un peu fort mais piocher un mécanisme qui est encore sur le terrain n'a pas de réel impact (sauf sinistro) et ça accélère le jeu en début de partie, au risque de me répéter ça peut aussi permettre de garder des mécanismes sur le terrain pour utiliser des sorts de déclenchement.
  • Le sort est simple, peut-être trop fort pour son coût mais c'est ajustable facilement.

Voilà pour mon idée, simple mais je pense intéressante, merci de dire ce que vous en pensez en réaction sans pour autant débattre de l'équilibrage actuel (ce n'est pas du tout le sujet et ça pollue pour rien le topic).

Aurevoiratousse !

Sleew
0 0
Réactions 4
Score : 595

C'est cool.

0 0
Score : 905

Sur le papier j'aime bien, le passif serait pas si fort parce qu'on aurait alors tendance à jouer plusieurs mécanismes donc ce serait juste de la pioche.
Par contre le sort, tout aussi agréable que ce serait, me parait fort en effet. Et surtout, on a déjà 2 sorts feu qui permettent d'activer les mécanismes. Du coup, je trouve que catalyseur perds un peu d'identité. Toutefois, il est certain que Boom a besoin d'être modifié, n'étant plus du tout en phase avec le gameplay catalysatrice.

0 0
Score : 338

Je trouve ta proposition parfaite, augmenter la porté du passif aux mécanismes en général permet de rendre un gameplay centré méca viable, et je pense aussi que le sort du Catalysateur devrait être changé pour activer un mécanisme, ou plusieurs à la fois comme dans ta proposition.
Je rajoute juste à ce post que même en changeant la Cata, ce qui lui fait aussi défaut c'est l'inutilité des 2 mécanismes feu et terre, qui ont pour vocations d'être repositionner dans la partie, donc à jouer dans le gameplay méca de la Cata qui peut aller les chercher plus facilement. Un up / rework Cata devrait aussi se faire en biais d'un up des mécas aiguille et cadran, à mon humble avis. 

0 0
Score : 627

Je n'avais pas pensé au trigger monocible d'un mécanisme qui me seble beaucoup moins fort et qui permet de rester à 2 PA sans sembler trop fort, j'aime bien.

Quand aux mécanismes feu et terre après un léger up et ce cycle plus rapide le repositionnement sera beaucoup plus facile et donc plus jouable également.

Je trouve qu'élargir simplement le champs d'action est un grand plus pour sa profondeur de gameplay.

Bien à vous biggrin

0 0
Réagir à ce sujet