FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Petites idées sur les Xelors

Par Saluatousse 04 Novembre 2019 - 12:07:42

Tout d'abord je tiens à préciser que le but de ce sujet est de centraliser des idées sur l'équilibrage de la classe Xelor, et pas d'analyser complètement celle-ci. Je pense qu'après presque 3 semaines d'alpha 0.4, nous pouvons donner des idées sur les sorts Xelor et surtout ceux qui sont peu utilisé, en trouvant des nouveaux effets ou up possible.

Je ne sais toujours pas quoi penser du Xelor Catalysateur. Son passif me parait faiblard, piocher son sinistros et le poser chaque tour va ralentir notre génération de jauge, ce qui pour les xelors qui n'ont pas un gameplay aggro, fait mal. J'estime  que ce xelor nécessite un changement au moins de son sort qui ne fait plus sens avec son gameplay actuel, et peut être même d'un changement de passif. 

Je voudrais surtout parler des mécanismes dans ce post. Avec l'alpha 0.4 on nous a vendu une identité des Xelors "maitre des mécanismes", mais je considère qu'elle n'a pas encore été atteinte.

Deux méca sortent du lot : le Coucou qui est un excellent outil de contrôle, et le Catalysateur qui permet de jouer avec 8 PA. A côté le cadran et l'aiguille me paraissent (trop) nul : à part le tour de la pose, le cadran aura du mal à générer de la value, et l'aiguille qui possède une zone un peu plus intéressante, inflige aussi des dégâts aux alliés ! Pour ces deux méca, 15 de dégâts c'est peu, et je pense qu'un changement est nécessaire. Un up de leurs dégâts serait la solution la plus facile, mais je propose un autre up : passer le cadran et l'aiguille à 4 PA, ce qui permet de les set up en un tour en combinaison de n'importe quel sinistro, et dans ce cas, 15 dégâts me parait bon.

Sinon, un changement d'effet peut être envisageable. Quand je vois le méca Coucou qui apporte une grosse value, on pourrait avoir un équivalent terre qui donne au début du tour une aura Sablier Vengeur (inflige 14 dégâts et donne 1 PA de réserve quand libéré). L'ancien méca aiguille était sympa (15 dégâts à l'adversaire ayant le plus de PV), et remplissait bien son rôle de dps à chaque tour, pourquoi l'avoir supprimé ?

J'espère que ce post lancera une discussion autour des Xelors, je commence par mes propositions sur les mécanismes.

Edit : Et c'est 5 min après avoir lancé le post que je me suis rappelé d'une autre chose qui actuellement est un problème pour les Xelors, mais aussi pour les Eniripsas : pouvoir set up son mécanisme T1 (ou le labo pour le cas des Eni) est trop fort. C'est logique cela permet de commencer très tôt la génération de value, et de mettre hors de porté de l'adversaire son méca . Comment régler cette RNG sur Waven? J'ai cru comprendre que des pistes sont en recherche du côté d'Ankama, nous pourrions y participer et proposer des solutions. Un premier pas serait de donner aux Xelors un sort permettant de piocher son mécanisme, tout comme les Eni possède le sort recyclage.

6 0
Réagir à ce sujet