FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

2 Suggestions sur Aiguille Pikuxala !

Par Vinnydeux 09 Août 2019 - 02:26:08

Bonjour,
J'aime beaucoup jouer aiguille pikuxala cependant je trouve que son passif (Inflige x dmg à l'adversaire avec le plus de PV lorsque votre personnage est téléporté)  devrait cibler l'adversaire avec le plus faible % de PV.
En effet, je trouve qu'il est fort early game pour retirer 150 hp mais après il deviens impossible de focus, surtout contre quelqu'un qui rush un 7/8 jauges   et/ou en 2v2 ... ce qui fait que l'on en voit très peu ! 
Peut-être réduire un peu les dégats dans ce cas la, à voir ce que ça donne ! 

Le 2ème problème est sa vitalité très basse, qui, en plus de faire de nous quelqu'un de fragile, donne encore plus envie à l'adversaire de focus. Une option pour tanker autre que d'invoquer un sinistro terre serait la bienvenue smile 

0 0
Réactions 8
Score : 40

Salut, 

L'aiguille pikuxala est un personnage fait pour du 1v1, comme tu l'a fait remarquer, en 2v2 son passif devient complètement inutile puisqu'il alternera en permanence entre les deux joueurs, de plus ses téléportations de zone blessent également les alliés ce qui rend son jeu encore plus difficile sur du 2v2 en raison du nombre important de personnage sur une Map.

Jouant beaucoup l'aiguille je ne trouve pas que son passif pose un quelconque problème. En early le passif va essentiellement servir a mettre de gros dégâts en quelques tour. Puis une fois le late, normalement, tu as assez de jauge pour un puissant compagnon qui va compenser la perte de focus du passif (si l'ennemie possède un compagnon en jeu). Évidement tout dépend de ta façon de jouer l'aiguille. Quels cibles priorise-tu ? Ton deck est-il agressif ou bien passif ? Peut-tu généré assez de jauge rapidement pour poser des compagnons ? Quels compagnon joue-tu ? Ce sont autant de points qui peuvent influencer t'es défaites et te procurer un sentiment d'impuissance et de faiblesse. Avec mon deck, je n'ai aucun problème de gameplay et j'enchaîne les victoires facilement.

Je suis néanmoins d'accord avec le fait que sa vitalité soie un poil trop basse. Concernant sa capacité de temporisation, parce que mettre un sinistros terre ça ne permet pas de tanker, il y as aussi les chibi cadrans qui offre du self heal sur les attaques ennemies.

0 0
Score : 128

Tout à fait d'accord avec Ematteta-10. Je joue aussi L'Aiguille Pikuxala et malgré la faible vitalité que j'aimerai voir up, je trouve que y'a de quoi se défendre. Les TP (dont le sort de classe qui donne 15 armure) + les sinistros et leur placement (et même le placement en général) te permet facilement de temporiser.
A savoir que je joue avec le cadran du Xélor (Chibi Cadran) qui te heal de facile une centaine de PDV sur toute une game si tu le pose tôt. Sans parler des PA en réserve qu'il procure.

De plus, le compagnon Klaus que j'utilise est pratique pour fuir tout en étant offensif : tu tapes avec ton héros, fais tes sorts, tu invoques Klaus de manière à ce qu'apres l'échange de position tu sois intouchable au CaC (ou seulement par 1 ennemi au lieu de 3/4). Sans oublier les dégats de ton passif qui a été proc avec l'échange de position.

J'enchaine les victoires pour l'instant avec des défaites par ci par là. (15/4 pour l'instant avec cette classe).
Contre des adversaires qui savent jouer et les mauvais matchup que j'ai pu gagner, c'était grâce au placement. Le passif permet de clean le board, couplé à des TPs.

Je te conseille de bien vérifier les PDV des gens avant de te TP et réfléchir sur l'ordre de tes sorts. Hier j'ai perdu bêtement au lieu de terminer mon ennemi parce que j'ai pas fais attention à l'ordre de mes sorts et du coup ma TP n'a pas tapé le héros adverse ph34r

EDIT: En 2v2 il n'est pas si mal. Son passif est insane, ses TP sont à anticiper (communiquer avec son poto !). Mais c'est surtout en 1v1 que tu te fais plaisir.

0 0
Score : 588

Alors oui, l'aiguille est un peu faible en 2v2 car son passif va alterner dans les ennemis, empêchant un focus viable. En revanche, en 1v1 elle est largement jouable, et tu n'es pas obligé de focus uniquement le héros pour gagner, gérer les compagnons est une option. Si le passif est changé pour attaquer la cible ayant le moins de vie (d'ailleurs ne surtout pas mettre en %pv ce serait horrible), tu auras l'effet inverse : ok si tu focus le héros et qu'il n'invoque que des gros compas tu le tapes lui, mais si il invoque plein de petits compagnons tes dégâts iront sur eux en priorité !

Au niveau de sa vitalité, certes elles est plus faible que beaucoup d'autres mais ce n'est pas gênant, car pour tanker il n'y a pas que le sinistro terre. Son sort de classe donne 15 d'armure pour 3 pa, et il existe également momificatus pour gagner de l'armure et un bouclier. Je te conseille d'explorer plus en profondeur le personnage et les possibilités qu'il te donne avant de poster sur le forum.

0 0

J'en profite pour faire un petit update :

J'ai continué d'élaborer de nouveaux decks avec ce Xélor Pikuxala. Hier j'ai joué en 2v2 avec un pote qui vient de commencer le jeu. Il s'est rapidement fait tuer. Je me retrouve à 300HP vs 2 joueurs à 100HP + l'autre à 170HP et quelques compagnons adverses.
C'était pas gagné car parmi ces compagnons y'avait celle qui heal le héros propriétaire (celui à 100 HP)  ainsi qu'Adamai par exemple.

Le passif m'a permis de taper les 2 héros (et quelques fois Adamai) et donc de les affaiblir les 2 avant de les terminer. Au début j'étais dans la mêlée puis quand ça a commencé à se gater (AKA si je reste je meurs) j'me suis full TP pour fuir en jouant avec mes compagnons + rappel de compagnon et effet d'apparition échange de place.

J'ai gagné en pensant que j'allais perdre. Il me restait un poil de cul à la fin du combat.

Même si les dégats du passif ne touchent pas le personnage que tu voulais, la TP te permet de faire des dégats tout en fuyant (jusque là j'avais pour habitude de TP pour taper en zone dans la mêlée, ce qui fonctionne bien avec un autre de mes decks).
Résultat : intouchable au CaC, le sinistro terre qui te protège d'un sort. T'as juste à encaisser les sorts qui suivent (et ne pas oublier le bouclier du sort d'arme). Largement suffisant pour survivre et taper "à distance".
En parallèle je boostais mes jauges tout en piochant un max pour sortir des compagnons, puis les rappeler quand ils allaient mourir et les réinvoquer.

En "un tour" (si j'avais eu le temps, mais il s'est fait en 2 à cause de la mort subite) j'ai pu taper avec mon héros + un compagnon déjà posé + 1er sort : rappel du compagnon après avoir attaqué avec + pose d'un nouveau compagnon échange de place (donc dommages du passif) + dégat de ce compagnon + un 2e sort air qui m'a permi d'invoquer Grougaloragran (+1 à toutes les jauges) qui m'a permi de réinvoquer le compagnon (lui aussi apparition échange de place) que j'ai rappelé avant.

J'ai essayé de détailler suffisamment si ça peut donner des idées. Mais je trouve que le sinistro terre + bouclier du sort d'arme + la TP défensive permet un bon potentiel de survie tout en infligeant des dégats "gratuits" via le passif.

Par contre en 2v2, si on te focus "intelligemment" AKA même avec des TP y'en a forcément un des deux qui te touche, c'est vraiment chaud et j'ai pas encore trouvé de solution mais je sens qu'il y a un truc à faire.

0 0
Score : 100

Je profites du topic où tout les mains Pikuxala on l'air de se réunir, vous pourriez partager vos listes et vos conseils, la classe m'a l'air super fun, mais quand j'ai essayé de jouer le p'tit deck que j'ai monté j'ai fait 0-5 donc je pense que je dois faire quelque chose de mal...

0 0
Score : 36

asaxaramana|14/08/2019 - 08:50:35
Je profites du topic où tout les mains Pikuxala on l'air de se réunir, vous pourriez partager vos listes et vos conseils, la classe m'a l'air super fun, mais quand j'ai essayé de jouer le p'tit deck que j'ai monté j'ai fait 0-5 donc je pense que je dois faire quelque chose de mal...

Pas vraiment. Selon moi c'est l'une des armes les plus faibles.
0 0
Score : 595

L'arme est très bien comme elle est. Elle a un très gros early game, de la pioche, de la génération de jauge et de la mobilité. Il faut juste apprendre à gérer les fins de parties pour réussir à terminer le héro ennemie.

1 0

@ -aNA-- : tout à fait d'accord avec toi. C'est mon arme préférée et je ne la trouve pas faible du tout.

@ asaxaramana : Je mettrais un de mes decks sur ce post quand j'aurais accès à mon ordi si tu veux.

EDIT: Le voici. Y'a très certainement mieux mais en tant que débutant il m'a permi de passer du rang 12XX à 8XX avec un très bon ratio de victoire. Ensuite j'ai décidé de travailler sur un nouveau deck que j'expérimente encore.

La strat est pas bien compliqué :
Poser un cadran de Xélor via Sinistro + le sort terre à 5PA le plus tôt possible, et le plus éloigné possible de l'ennemi. Du style sur sa case de départ en 1v1.
Ensuite, s'éloigner un max du cadran pour forcer l'ennemi à faire un choix entre te taper toi ou le cadran. Dans les deux cas t'es gagnant je trouve.

Essayer de cycler ses cartes un max avant la mêlée pour générer des jauges. Ensuite quand l'ennemi pose son premier compagnon, sauter dans le tas avec un sort de TP zone + invoquer le petit à 3 jauge d'air et essayer de poser Marcus le plus vite possible. Sachant qu'à ce moment on a déjà 1 ou 2 stack de cadran de Xélor. La reserve va commencer à se remplir tranquillement et ça permet de faire + de combos. (et de survivre plus longtemps)

Jouer sur les sinistros pour gêner, se prendre le moins de dégats possible et surtout permettre à Marcus de faire du sale.
Sauf exception, je clean toujours les compagnons adverses et pour le coup les TP + Marcus aident beaucoup.

Concernant Klaus, je m'arrange pour taper avec mon héros, faire mes sorts de TP de manière offensive et d'utiliser Klaus pour m'échapper ensuite (et lui permettre de taper et de gêner l'ennemi pour m'atteindre).

Bon vieux Grougal pour finir.

Ne pas hésiter à se TP pour fuir quitte à taper personne, le temps de pouvoir invoquer un compagnon qui changera la donne ou quoi.
0 0
Réagir à ce sujet