FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Build Xélor "Synchronisateur Tako" - Full CC - Réserve PA

Par DeaDZy#6962 27 Février 2021 - 16:23:11

Bonjour à tous,

Je sais bien que le jeu est encore en Alpha, et que donc de nombreuses modifications seront apportées, mais je pense qu'un build peut toujours intéresser certains joueurs, et même permettre aux développeurs d'avoir un retour sur le jeu, les mécaniques, stratégies tout au long de la progression des différents personnages.

Après un bon rush avec mon Xélor "Synchronisateur Tako", j'aimerais vous proposer un build axé sur les dégâts critiques et la réserve de PA. L'avantage de ce build c'est qu'il fonctionne vraiment bien lorsqu'il est maitrisé, mais n'est pas non plus trop fort. C'est à dire qu'il faudra tout de même réfléchir à vos placements, vos combos à chaque combat (même à haut level), ce qui vous assure des victoires sans trop de facilité non plus. C'est également un build plutôt équilibré qui je pense ne devrait pas subir de gros nerf direct. Néanmoins, le défaut de ce build reste qu'il se base sur des coups critiques (CC) qui ne seront pas à 100% pendant votre leveling ce qui pourra amener à quelques frustrations mais aussi de beaux rebondissements dans vos combats. 

Petit précision, c'est un build que j'ai monté uniquement en solo, donc sa pertinence en coop est peut-être limité.

Sorts -

Commençons d'abord par les sorts. J'en utilise actuellement 11 (12 avec le Xélocube), ce qui me permet d'avoir un contrôle correct sur leur disponibilité en gardant tout de même une bonne diversité selon les situations. Je n'utilise que des sorts air ou neutre pour maximiser au mieux ma récupération de jauges et donc invoquer n'importe lequel de mes compagnons air. Je détaille plus bas comment je les joue.

Compagnons -

Rien de particulier à dire, j'aime bien avoir le choix du compagnon en combat donc je garde un peu de tout pour rester flexible dans le combat. Le compagnon pour 3 jauges permet de doubler les dégâts sur les adversaires éventés donc pratique pour finir un mob. Le compagnon à 4 permet d'infliger des dégâts en rebond sur 3 à 4 adversaires facilement, et de réduire le prochain sort de 1PA avec un de ses passifs. Le compagnon à 5 est résistant, mets de bon dégâts et possède 5PM et reste très utile sur des gros combats. Le compagnon à 8 est peut-être moins utile en proportion, mais reste une bonne option dans certains combats ou pour certains challenge qui nécessite un "tank" ou de gros dégâts physiques. Un de ces passifs qui permet de le passer à 7 jauges pour son invocation permet de faciliter son utilisation.

Equipements -

Passons aux anneaux, un des points central du build. Excepté l'anneau légendaire, les anneaux rare (violet) s'obtiennent assez facilement sur des donjons/quêtes spécifiques.

Fran'eau :Jouant en solo, les invocations des anneaux légendaires sont vraiment très utile. Je vous conseille donc d'en obtenir rapidemment un, notamment le Fran'eau pour les builds magiques qui permet d'avoir des dégâts magiques, des CC magiques et des dégats CC magiques. Côté invocation, il possède seulement 2 PM donc le passif permettant de lui en faire gagner est conseillé. Le bonus de dégâts magique lorsqu'il meurt est toujours apprécié. En dernier, il reste au choix le bonus d'attaque ou de PV. Il est récupérable en donjon, notamment dans le shop à la fin, donc garder toujours 10 000 kamas.

Anneau Dylderay : Excellent anneau pour les builds air qui permet de bon boost autour des compagnons air, ainsi que d'excellent bonus donnant des CC magiques. Il permet en plus d'avoir un bon bonus de PV. Il s'obtient dans les quêtes 9 et 19 au Bwork.

Anneau Vulant : Un anneau clé du build puisqu'il vous permet de gagner 1PA dès le début du combat, de réduire de 1PA le coût du prochain sort et de gagner 40% de dégâts magique après avoir utiliser la réserve. Cet anneau est essentiel pour mettre en place notre gameplay dès le 1e tour. Il offre en plus de très bons bonus magiques, même si malheureusement il n'offre que 100% (soit 5% réel) de CC. Il s'obtient dans le donjon Chafer 9 et 19.

Anneau Racle : Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il offre à lui seul 500% (soit 25%) de CC au level 100, en plus de dégâts magiques / dégâts CC. Malheureusement, ses passifs ne sont pas utile pour ceux n'ayant pas d'aura. Il reste toutefois meilleur qu'un anneau Ptimale pour maximiser les CC. Il s'obtient dans le donjon Bwork 9 et 19.

Bien que facilement obtenable vers les niveaux 30/40, ces anneaux ne seront pas à vous de suite. C'est pourquoi je vous conseille les anneaux Taku (Donjon Chafer 3/13), Ktane, Ph'Tal'Mo (indispensable), Recrux, Z'amour en attendant. Ce sont des anneaux orientés sur les dégâts magiques, avec un petit bonus de PV toujours appréciable.

Compétences -

Je vous conseille de débloquer le plus rapidemment votre Xélocube dans la voie héroique, en montant Science du Ciel / Rémanence Venteuse (Air) et Etude du Torrent / Cycle Humide (Eau). Ensuite, Construction réfléchie est un bon choix étant donné que vous avez un mécanisme en jeu. Réflexion miroir et Cycle Aérien sont vraiment réservé à Haut Level quand votre taux de CC sera autour de 80%, sinon l'effet n'est pas assez intéressant.

Bonus de Level -

Pour les Bonus à chaque passage de niveau je vous conseille de privilégier la voie de droite (magique) en permanence pour augmenter vos dégâts magiques, CC et dégâts CC au maximum.

Plan de jeu -

A partir du niveau 41 (déblocage du sort Xélocube), le schéma est assez simple. Au premier tour, il faut positionner son Xélocube en utilisant sa réserve de PA (grâce à l'Anneau Vulant), le plus loin des adversaires. Ce mécanisme vous permet d'obtenir des boost de dégâts ainsi qu'1 PA de réserve à chaque tour. Ensuite, il vous faudra maximiser vos combos en fonction de plusieurs points :
- Utiliser votre réserve de PA boost vos dégâts et diminue le prochain sort de 1PA.
- Avoir/Utiliser des réserves de 4/5PA offre plusieurs bonus (possible dès le Tour 3).
- Maximiser les combos Eventé/Rembobinage
- Les effets des sorts à 2 et 6PA qui jouent sur la réserve de PA.
- Les sorts de zone très utile sur des groupes (attention au retour de bâton)
4 0
Réactions 5
Score : 76

Salut, 

Merci pour le partage du build et la jolie présentation, 
J'utilise quelque chose de similaire sûr Bunelame niveau anneau et style de jeu 100% Critique. 

Je me demandais tes dégâts pour avoir une idée de comparaison ?
notament les dégâts de l'onde (passif tech tree) ? 

car de mon côté une grande majorité de mes dégâts proviennent de ce passif qui monte a  450 dégâts en croix sûr le/les adversaires les plus haut en pdv. 

0 0
Score : 349

Salut, 

Merci pour ton retour.

En faisant le calcul, je dois faire 265 dégâts (59 * 4.5 avec mon bonus de CC) de base. Mais en faisant des tests, je suis à 284 dégâts au T2 (Bonus de 20% de dégâts magiques après la mort de mon invocation). Je monte à 383 en posant mon Xélocube (+ 110% de dégâts magiques) + Mort de l'invovation. Et je suis à 419 dégâts si en plus dans le tour j'invoques un compagnon à 4 jauges d'air (+ 40% de dégâts magiques).

J'ai découvert cette compétence qu'à la fin de mon rush, donc j'ai pas pu en profiter. Mais oui c'est juste très fort surtout avec le passif de mon Xélor. Durant mon leveling je me suis plus concentré sur l'effet d'une des compétences héroiques qui déclenche un effet similaire (sans onde) mais pour l'adversaire avec le moins de PV si je finis mon tour avec au moins 2PA. Donc quand j'additionne ces 2 compétences, les levels deviennent vraiment plus facile si je joue autour de ces effets. Après ce sont des effets qui valent le coup qu'en CC, sinon c'est assez ridicule.

Pour les sorts en général je tourne entre 300 et 500 dégâts en moyenne suivant leurs effets, et je peux monté jusqu'à 800 avec mon sort à 2PA et 6PA neutre si j'ai de la réserve PA.

D'ailleurs petite question, tu utilise quels anneaux et tu as atteint le 100% de CC à quel level ?
Et tu possède combien de dégâts magiques et dégâts CC magiques ? (Si t'as une capture, hésite pas).

0 0
Score : 81

Hello, tres sympa ton build bien détaillé, pour ma part j’utilise une variante eau qui est vraiment très sympa, d’énorme dégâts sont possible en gérant un rembobinage + horloge. J’ai ajouter le sors feu coûtant 8PA qui permet de faire des dégâts massif en aoe, vu qu’il génère 3 jauges feu, ça laisse la possibilité de poser un compagnon feu pour éviter la « perte » de jauge.

0 0
Score : 349

xelorus-az|02/03/2021 - 18:40:05
Hello, tres sympa ton build bien détaillé, pour ma part j’utilise une variante eau qui est vraiment très sympa, d’énorme dégâts sont possible en gérant un rembobinage + horloge. J’ai ajouter le sors feu coûtant 8PA qui permet de faire des dégâts massif en aoe, vu qu’il génère 3 jauges feu, ça laisse la possibilité de poser un compagnon feu pour éviter la « perte » de jauge.

Salut,

N'ayant pas d'intérêt particulier pour les autres classes/armes, j'ai voulu refaire un Build Synchronisateur Tako différent. Je me suis d'abord penché sur un build physique qui m'a vite lassé, puis j'ai justement voulu faire un Build axé eau qui me paraissait aussi intéressant. Malheureusement , j'ai aussi eu un peu la flemme. Mais j'ai l'impression qu'il y a pas beaucoup d'autres façon de jouer cette arme en-dehors d'un build air ou d'un build eau. Peut-être Terre ? Voir feu axé sur le physique ? Mais l'arbre des compétences laisse encore trop peu de possibilité, c'est dommage.
0 0
Score : 38

Salut, pour l'avoir fait, le build eau te permet de facilement tout gérer en solo étage 50.
Mais je le jouait en mode spam gelure, avec que des petits sorts, et le but c'était de faire des gelures en boucle.

0 0
Réagir à ce sujet