FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[SRAM] Des alternatives pour pallier au piège lébin ?

Par Ombraden2 05 Décembre 2019 - 16:47:51

Malsoir, 

L'omniprésence du piège lébin dans les decks est un fait, et, tout comme shushire pouvait impacter les decks de manière à ce qu'ils se ressemblent toute, le piège lébin commence de plus en plus à devenir son remplaçant. 

Chose assez étrange puisqu'il est, sur le papier, équivalent voir plus faibles que ses confrères des autres éléments. Le piège magnétique et le piège attirant semblant être d'excellents outils de zoning et le piège double offrant une value bien supérieure à celle du piège lébin. 

Et pourtant, il est de commun accord de dire que le piège lébin est LE meilleur piège Sram. Et lorsqu'on s'y penche de plus près, on comprend vite pourquoi. 
En effet celui-ci permet d'être jouer avec n'importe quel piège à 2PA tout en ne perdant au final, qu'une carte de sa main, générant ainsi 2 jauges (dont une eau), 1PA de réserve et plaçant 2 pièges sur le terrain. PA de réserve le permettant soit d'accélérer la partie au niveau des dégâts, soit d'accélérer leur génération de jauge grâce à des sorts tels que Descent. 

Il est donc naturel de vouloir penser à une solution permettant de le rendre moins attrayant permettant ainsi une plus grande diversité dans le deckbuilding Sram. Or, le nerf de se piège ne rendrait clairement pas service aux srams, ceux-ci étant enfin considéré comme une classe faisant match égal avec les autres. 

Ainsi, Sleew (THEnstein ig) a émis une idée sur le discord communautaire qui a particulièrement retenue mon attention : rajouter des pièges. En effet, les srams étant définis comme les maîtres des pièges (avec 4 passifs sur 5 ayant un lien direct avec ceux-ci) et ayant généralement 3 à 5 pièges par deck, il serait peut-être intéressant de proposer à cette classe de nouveaux pièges, offrant une manière de jouer différentes et plus de possibilités pour le deckbuilding. En effet, sur ses 40 sorts élémentaires, seulement 8 sont des pièges, offrant peu de possibilités et de diversités sur le choix de ceux-ci sachant que 4 sont identiques aux jauges générées près.

Ainsi, je me permet de proposer une idée de nouveaux pièges : les pièges améliorés (comparable aux mires améliorées) qui aurait alors un effet supplémentaire lorsqu'un adversaire, d'une manière ou d'une autre, finirait par finir dedans. Ceux-ci coûterait alors 6PA, permettant de faire un réel choix quand à son deckbuilding (piège à 2PA + Lébin ou piège à 6PA), de plus, ils appuieraient l'aspect utilitaire des pièges à 4PA, sans pour autant les rendre inutilisable. 
Une des premières idées que j'ai eu sur ces pièges seraient de tout simplement remplacer les sorts de vol Sram. 

Exemple : Piège Tsunami (6PA 2 jauges eau) : pose un piège tsunami sur le terrain - Piège tsunami : Inflige X dégâts et vol 1PA à l'adversaire lorsqu'il est poussé à l'intérieur.

Bien sûr ceci n'est qu'un exemple mais il est facile de s'imaginer à quoi pourrait ressembler les pièges des 3 autres éléments ... Sauf celui de la branche air, branche ne possédant pas de sorts de vol. Ainsi je me permet de proposer un exemple de piège à 6 PA air, qui viendrait remplacer le sort déplacement nocturne.

​​​​​​   Exemple : 
Piège nocturne (6PA, 2 jauges air) : Pose un piège nocturne sur le terrain - Piège nocturne : inflige X dégâts et applique DÉSEMPARÉ lorsqu'un adversaire est poussé à l'intérieur - DÉSEMPARÉ : Ne pioche pas au prochain tour. 

Bien que sur le papier ce sort paraisse puissant, il coûte néanmoins 6PA et peut voir ses dégâts baissés relativement bas tout en offrant un aspect utilitaire extrêmement intéressant. 

​​​​​​En espérant que cette idée soit un début de piste vers l'abolition de la toute puissance du piège lébin.

Merci de m'avoir lu,
aNA.

4 0
Réactions 4
Score : 139

.

0 -1
Score : 1

On a deja l'aura crane explosif qui intéragit avec les pieges. On pourrait en imaginer d'autres, des auras qui ne se declencherais qu'a la pose de piége.
On peut pensé a une aura attirante même si il y a deja un piege, ou qui repousse les autres pieges.
Une aura qui nous fais echanger de places avec le pieges que l'on viens de poser.
Et une aura qui fait piocher son prochain mécanisme lorsqu'un assemblage est declencher.

0 0
Score : 55

Pas sur que le piège lébin perde sa suprématie. Si les pièges améliorés coûtent 6 pa je pense qu'on jouera d'autant plus piège lébin pour stacker des pa au préalable et faire des combos. Mais c'est vrai que des pièges avec un effet lors de son activation permettrai de mieux choisir quel piège on met dans son assemblage et ça donnerai enfin un sens au mot assemblage genre on créer son groupe de pièges en fonction de la situation.

0 0
Score : 787

L'idée dont j'ai parlé avait été rapidement évoquée par Akhous sur le discord/forum :w

0 0
Réagir à ce sujet