FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pas assez de pièges

Par Exots 05 Décembre 2019 - 13:25:52

Bon, tout les pièges sont viables et utilisables c'est indéniable, cependant ça manque de pièges et il en découle un problème assez embêtant, c'est que tout les playstyles se ressemblent pas mal (même si ils sont différents dans le fond) genre la plupart des débuts de partie se résument souvent a attraper le piège lébin pour le spam, et selon les placements des pièges un bon joueur peu très facilement deviner le plan de jeu genre si on commence à voir un début de cercle se construire bah on sait qu'un piège magnétique + larch arrive. Si je compare avec l'eni, l'eni soin repose sur ses soins, l'eni boules repose sur l'invoc de boules, l'eni vol vie est abusé, l'eni déphasage repose sur le déphasage alors que le sram pa fait des combos de pièges, le sram explo fait des combos de pièges, kartana ne fait rien car il est nul, le sram qui pousse fait des combos de pièges.
Du coup on en parlait sur le discord mais mettre 4 pièges et tout le temps les mêmes sur des persos autant basés sur les pièges parce qu'il y en a que 8 (dont les 4 pièges à 2 qui sont les mêmes) c'est dommage, il faudrait plus de diversité dans les pièges genre pourquoi pas les sorts de classe qui seraient des pièges ou des pièges qui ont un effet à l'activation.

Après je suis conscient que c'est l'alpha et que d'autres trucs vont arriver mais actuellement jouer sram est répétitif, il y a que orishi qui change vraiment beaucoup la façon de jouer des srams...

0 -1
Réactions 1
Score : 965

Alors, bonsoir.
Je trouve personnellement que les pièges sont bien comme ils sont. On a les 4 pièges de base qui donnent un de jauge, permettant de jouer piège sur tous les SRAM. Parce qu'actuellement tu t'en plains, mais a l'époque tous les srams ne pouvaient pas s'en payer le luxe, pour diverses raisons. Hors, c'est l'identité SRAM.
Toutefois, il est toujours bon de remettre le système actuel en question. Les 4 pièges a 4pa permettent des plans de jeu flex de par leurs effets différent et leur coût qui curve bien. Si j'ai quelque chose à déplorer, c'est l'omniprésence du piège lébin, très puissant, qui pour le coup apporte peu de diversité et oblige presque a jouer la branche eau, tout comme pulsion forçait la branche air. 
Mais est ce que tous les gameplay sont identiques ? Je ne crois pas. Si la plupart des srams aiment jouer en damier, ils ont chacun leurs subtilités.
-Oroshi : c'est le plus simple a différencier, ici on va chercher le maximum de value sur les pieges avec les explosions avant de les déclancher ou les consommer avec artifices.
-Shugen : son passif incitera à jouer en damier. Sur ce plan de jeu, 1piege = 1pa ou 1 piège = 20 dégâts. Dans les deux cas, l'adversaire va être sous pression. Mornifleur peut être une option car chaque piège va obligatoirement te faire avancer dessus (soit via le pa de réserve soit par sa présence sur le terrain). Piège magnétique aussi, car les pièges en damier n'inciteront pas l'adversaire a foncer dedans.
-Ouraille : ici, damier aussi. On va se rapprocher du shigen dans l'idée tout en restant différent. Si le shigen va générer bcp de value brute sur ses pièces pour avancer dans son plan de jeu, le passif de la lame ouraille va plutôt favoriser le stall, la survie, le kite.
-Kartana : kartana va poser un problème a l'adversaire car même si d'habitude il n'aime pas déclancher les pièges, ça va ici devenir une vraie plaie pour lui de marcher dedans. Son gameplay sera beaucoup plus frontal, avec des outils pour forcer le déclanchement de ses pièges plutot que d'en installer un grand nombre.
-Surin : Très aggressif, son objectif a lui aussi sera d'amener l'ennemi dans de tout petits réseaux de pièges (2/3) a intervalles réguliers. Son body lui permettra de challenger les classes CAC. Il aimera poser et déclancher ses pièges le même tour et profiter de mobilité.

J'espère avoir pu montrer quelques points de divergence entre les srams. Non ils ne sont pas tous pareil, ils ont en revanche la même identité et c'est une bonne chose je pense. Je ne me positionne pas en expert mais c'est mon humble avis.

EDIT: Après relecture, j'ai pas vraiment répondu au topic... Mais bon je pense quand même que le post a sa place ici. Oui plus de piège pourrait être une alternative. toutefois il faudrait des pièges bien uniques et avec une vraie démarche de nouveauté.

Au plaisir,
Zang

0 -1
Réagir à ce sujet