FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retour sur la cisaille oshiri

Par EnracN 07 Août 2019 - 20:16:07

Bonjour,

Suite a la maj d'hier, je trouve que cette cisaille a eu, étrangement, de gros nerfs probablement involontaires.

Je précise que la cisaille est le premier personnage auquel je me suis attaché lors de la sortie de l'alpha en début d'année. Personnellement, je trouvais ce sram très puissant, mais équilibré. Le gros avantage de ce sram était (et est toujours) la gestion de terrain, et la capacité a blesser plusieurs ennemis plus ou moins facilement.

Le premier nerf vient de la modification du compagnon Maitre égreneur. Anciennement primordial, il devient inutile pour ce sram. Pouvoir déclencher Explosion à l'invocation était un atout clairement décisif pour du 1v1, et permettait de faire un bon tour de burst. La justification donnée dans le dernier post à propos de la modification ne me semble pas avoir été faite pour réduire la puissance de ce sram, alors je souhaiter le signaler.

Le second vient de la modification du sort de classe Artifices. Détruire tous ses pièges est je trouve plus handicapant qu'autre chose. On détruit ici toute une gestion de terrain. Sans compter qu'avec 3 pièges, ce sort devient à peine plus fort qu'un sort 3PA classique. Je trouve ce sort trop faible en comparaison au sacrifice imposé. Mais ici, il y a plusieurs solutions qui pourrait palier à ce problème : 

• Une hausse des dégâts de base simple et/ou par piège détruit, voire des dégâts progressifs (Premier piège: +6, second +7 ... rendant ce sort particulièrement intéressant en présence de beaucoup de pièges, en contrepartie de la gestion du terrain
  • Choisir les pièges à détruire d'une certaine façon.
La disparition de ce sort ne laisse plus qu'un sort 6PA pour déclencher explosion, ce qui laisse assez peu d'options pour un sram dont le passif génère des explosions, car, gardons en tête que même le compagnon cité précedemment ne génère plus d'explosions.

Au final, seules 2 possibilités restent pour générer des explosions : L'attaque directe (déclanchant le passif) et Fièvre noire. J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

[EDIT : En effet ! J'avais oublié l'existence des crânes explosifs ! 3 possibilités donc !]

Je tiens à signaler aussi que je n'ai fait que 2 combats pour le moment, et en 2v2, avec ces modifications. Il s'agit donc d'un retour à chaud.
5 0
Réactions 11
Score : 29

salut

Pour ma part j'ai commencer Waven hier et pareil, tout en découvrant le jeu j'ai directement pris La Cisaille j'y ai joué 3/4h contre d'autres joueurs et aujourd'hui pareil. voici ce que j'en pense :

je suis tout à fais d'accord avec toi, cependant tu as oublier un sort, "Crânes Explosifs" suite à la mise à jour je suis obliger de joué avec, forcé de constater qu'il faut beaucoup de PA pour que ça devienne  intérressant. Cela reste viable et peut surprendre cependant mon ratio Victoire/défaite était bien meilleurs hier qu'aujourd'hui alors que j'avais moins d'expérience .

Effectivement, le sort artifice n'est plus qu'une carte morte. je ne l'utilise plus car trop punitif ( à chaque fois que je l'ai utilisé je crois que j'ai perdu :'D ), les tours consacré pour poser les pièges et perdre le contrôle du terrain pour seulement 36 dégâts... c'est bof ^^ d'autant que si on l'utilise avec Crânes Explosifs, les pièges disparaisses avant d'explosés.

Si l'objectif était de reset les pièges sur le terrain, moi je réfléchis plus à comment garder l'adversaire à proximité des pièges, et c'est pas facile x) 

Concernant le compagnon Maitre égreneur, j'essaye de le joué autour des Crânes Explosifs, contrairement à l'ancienne mise à jour j'ai besoin au préalable d'avoir les Crânes Explosifs puis enfin poser un piège. Même si Explosion fait plus de dégâts (7->11) c'est très contraignant par rapport à hier.

Enfin, je pense que peut être diminué le coût du sort Crânes Explosifs en gardant les dégâts actuel, pourrai pallier l'absence de deux compétences Explosifs.

En tout cas La Cisaille utilise une mécanique très innovante que j'apprécie beaucoup :')

2 0
Score : 22

Je suis pas vraiment un joueur de Sram mais je tiens à savoir quelque chose, les crânes explosifs se déclenchent après ou avant l'application d'un sort ?Genre si on pose des pièges avec Crânes Explosifs activé ils explosent eux aussi ?

Personellement en ayant testé un peu le nouveau sort artifice je trouve que après l'avoir utilisé bah du coup on perd une partie conséquente du board (en général) et on a souvent plus de sorts en main.
Si on devait le modifier je proposerais je pensais une réduction à 2 PA (quitte à réduire les dégâts) et une pioche de pièges selon le nombre détruit ( si on détruit 3pièges ou moins on en pioche 1, et si on en détruit 4 ou 5 on en pioche 2) ça permettrait de ne pas trop d'avantage je pense.
Voilà.

0 0
Score : 315

Il faut penser aussi qu'avant, il etait possible de déclencher explosion via l'assemblage du sort Piège explosif (remplacé par le Double piège).

@magie05 Tout a fait ! Tu poses un piège, PUIS ca declenche les cranes explosifs.
Par contre, il faudrait tester le sort d'arme sous cranes explosifs, je pense que les pieges sont retirés avant.

0 0
Score : 57

Alors un de mes amis a crée récemment un deck OTK sram oroshi pouvant mettre au maximum 277 degats en un tour en uttilisant les cranes explosifs 
La classe est tout a fait viable et peut donner des degats monstrueux si les pieges sont bien placés

0 0
Score : 1

EnracN|08/08/2019 - 10:21:38
Il faut penser aussi qu'avant, il etait possible de déclencher explosion via l'assemblage du sort Piège explosif (remplacé par le Double piège).

@magie05 Tout a fait ! Tu poses un piège, PUIS ca declenche les cranes explosifs.
Par contre, il faudrait tester le sort d'arme sous cranes explosifs, je pense que les pieges sont retirés avant.

En effet ils sont retirés avant... a mon plus grand regret... Le sort de l'arme ne me sert qu'a desamorcer mes pieges pour les replacer en general.
0 0

Ponenervey|23/08/2019 - 05:50:13
Alors un de mes amis a crée récemment un deck OTK sram oroshi pouvant mettre au maximum 277 degats en un tour en uttilisant les cranes explosifs 
La classe est tout a fait viable et peut donner des degats monstrueux si les pieges sont bien placés

La capacité de burst maximale d'une classe ne justifie pas sa jouabilité. Bien d'autres facteurs rentrent en jeu. Dans le cas que tu cites, je suppose que l'adversaire est entouré d'un réseau de 5 pièges, dont n'une des cases adjacentes non piégée est accessible via l'attaque directe. Les crânes explosifs sont déclenchés 3 fois via des sorts a faible cout en PA (entre 2 et 3), puis une poussée dans le réseau de piège est effectuée en utilisant la réserve (On arrive approximativement a ton chiffre. Probablement même un peu plus).

Mais ca demande d'avoir un adversaire très mauvais, ou ne connaissant pas du tout la classe, et ne cherchant pas a la comprendre ni comment la contrer.Généralement, les bonnes explosions sont constituées de 3 pièges (parfois 4 dans des cas peu fréquents). Mais 5, je ne pense pas. Même en jouant avec le sort pouvant déplacer un piège.

Corrige moi si je me trompe.

2 0
Score : 78

Tu passes complètement à côté de l'intérêt du nouveau Artifice. Il sert, dans une moindre mesure, a reset ton placement de pièges. Si l'adversaire parvient à s'échapper et garder un jeu distance (je pense notamment à une Aiguille, un Xelor avec Eternité ou bien un Crâ Dérobade et que par manque de pot, tu as déjà placé tout tes pièges au sol, tu es bloqué jusqu'à ce que tu les déclenches toi même ou que ton adversaire s'expose.
Selon moi, le sort Artifice est surtout là pour aider dans certains match-ups et éventuellement en tant que ressource de dernier recours. Le buff et le rendre à minima "bon" dans toute les situations seraient une erreur.
Bien plus que les autres Sram, le Cisaille ne cherche pas à te pousser dans ses pièges en premier lieu, mais à te placer à côté de ceux-ci.

0 0
Score : 35

WizMaxou|27/08/2019 - 18:01:57
Tu passes complètement à côté de l'intérêt du nouveau Artifice. Il sert, dans une moindre mesure, a reset ton placement de pièges. Si l'adversaire parvient à s'échapper et garder un jeu distance (je pense notamment à une Aiguille, un Xelor avec Eternité ou bien un Crâ Dérobade et que par manque de pot, tu as déjà placé tout tes pièges au sol, tu es bloqué jusqu'à ce que tu les déclenches toi même ou que ton adversaire s'expose.
Selon moi, le sort Artifice est surtout là pour aider dans certains match-ups et éventuellement en tant que ressource de dernier recours. Le buff et le rendre à minima "bon" dans toute les situations seraient une erreur.
Bien plus que les autres Sram, le Cisaille ne cherche pas à te pousser dans ses pièges en premier lieu, mais à te placer à côté de ceux-ci.

Le problème c'est que ce sort fait des dégâts ridicules.
Sans piège sur le terrain c'est quasiment un sort invisible, et même quand on a des pièges en jeu on a pas forcément envie de faire disparaître tout ses pièges pour pas grand chose.
0 0
Score : 46

WizMaxou|27/08/2019 - 18:01:57

En effet c'est le but principal du sort, mais je tombe d'accord avec les autres commentaires pour dire que les dégâts infligés sont ridicules en comparaison du temps de préparation nécessaire pour infliger de bons dégâts avec. Le gameplay de la Cisaille Oroshi se base sur le fait de garder l'ennemi autour de tes pièges, et ce sort sert donc à pouvoir les repositionner en compensant leur perte via des dégâts, mais le sacrifice de temps et de DPS est bien trop conséquent, même pour un sacrifice nécessaire. La Cisaille dispose probablement du meilleur potentiel de DPS du jeu, mais face à un adversaire décent, on atteint difficilement ne serait-ce que la moitié de ce potentiel. Il faut quand même se rendre compte que ce sort, avec 5 pièges sur le terrain, inflige moins de dégâts que son prédécesseur en comptant seulement les explosions (en supposant que l'adversaire se prend toutes les explosions), pour le même coût en PA, ET il détruit tes pièges. Ce dernier effet n'est pas un avantage et certainement encore moins pour la Cisaille, c'est quelque chose que tu dois éviter à tout prix d'utiliser si tu en as les moyens. La compensation pour la destruction d'un long setup qui constitue au moins 50% de ton DPS est juste insuffisante. Le sort serait déjà bien meilleur s'il coûtait 2 PA, car cela permettrait de replacer jusqu'à 2 pièges dans le même tour, et peu de sorts peuvent se targuer d'infliger jusqu'à 36 dégâts pour 2 PA.
0 0
Score : 78

Mais de quel sacrifice vous parlez ? Une fois que l'adversaire est hors de position et loin de vos pièges, ils servent à quoi ? Concrètement, ils servent à quoi vos pièges ? Si tu as moyen de replacer l'adversaire au milieu de tes pièges ou bien à proximité tu lance pas Artifice.
Si tu as pas Artifice c'est quoi ta solution pour replacer tes pièges lorsque l'adversaire s'enfuit ? Passer 3 tours avec un compagnon qui rentre dans tes pièges un par un pendant que tu poursuis l'adversaire ? Intéressante mécanique de jeu.

Peu de sorts peuvent se targuer d'infliger 36 dégâts pour 3 PA et générer une jauge. Peu importe la raison.
Si tu trouves que le sort n'est pas bénéfique, tu l'utilises mal. Le sort a été designé pour permettre à la Cisaille de replacer ses pièges lorsqu'ils ne sont plus utiles là où ils sont, et en plus de remplir ce rôle tu bénéficies de dégâts. Auparavant si l'adversaire s'écartait et trouvait un moyen de rester loin/impossible à replacer dans tes pièges, c'était terminé pour toi.
Le sort ne doit/ne peut pas changer. C'est un sort de classe "utilitaire" et c'est pas plus mal comme ça.

0 0

WizMaxou|28/08/2019 - 12:05:22
Mais de quel sacrifice vous parlez ? Une fois que l'adversaire est hors de position et loin de vos pièges, ils servent à quoi ? Concrètement, ils servent à quoi vos pièges ? Si tu as moyen de replacer l'adversaire au milieu de tes pièges ou bien à proximité tu lance pas Artifice.
Si tu as pas Artifice c'est quoi ta solution pour replacer tes pièges lorsque l'adversaire s'enfuit ? Passer 3 tours avec un compagnon qui rentre dans tes pièges un par un pendant que tu poursuis l'adversaire ? Intéressante mécanique de jeu.

Peu de sorts peuvent se targuer d'infliger 36 dégâts pour 3 PA et générer une jauge. Peu importe la raison.
Si tu trouves que le sort n'est pas bénéfique, tu l'utilises mal. Le sort a été designé pour permettre à la Cisaille de replacer ses pièges lorsqu'ils ne sont plus utiles là où ils sont, et en plus de remplir ce rôle tu bénéficies de dégâts. Auparavant si l'adversaire s'écartait et trouvait un moyen de rester loin/impossible à replacer dans tes pièges, c'était terminé pour toi.
Le sort ne doit/ne peut pas changer. C'est un sort de classe "utilitaire" et c'est pas plus mal comme ça.

J'ai l'impression que tu pars du principe que les pieges de la cisaille doivent être groupés pour avoir une efficacité maximale. Je pense de mon coté que les espacer en prevoyant les possibilites de fuite de l'adversaire est bien plus efficace.
En ayant un jeu ou les pieges sont tous autour d'une ou deux cases, je comprends que le sort te paraisse extrêmement utile. Mais qu'en est-il du sort en cas de bonne gestion de terrain ? 

Pour moi, la suppression de pièges n'est pas la solution. Sauf si il y a moyen de choisir quels pieges supprimer et combien.

En jouant suffisamment bien, le sort terre pouvant deplacer un piege peut suffire a maintenir la pression avec les explosions, et avoir une nouvelle gestion de terrain plus interessante. Bouger un piège, c'est vraiment très fort pour la cisaille. D'autant plus que couplé aux sorts de pioche du sram, cette action peut etre realisée plus souvent qu'on peut le penser. 

Je reste sur mon avis : ce sort en l'état actuel ne valorise pas le jeu du sram, au contraire, il détruit la mise en place de son jeu pour un bénéfice bien trop faible. 

1 0
Réagir à ce sujet