FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[SRAM] 8 règles pour s'améliorer rapidement sur Sram

Par -aNA--#7976 11 Décembre 2022 - 21:10:02

8 règles pour s'améliorer rapidement sur Sram

Sram est probablement la classe la plus difficile à prendre en main lorsque vous débutez Waven. Ainsi, essayer d'appliquer ces quelques règles devrait vous permettre de progresser sur Sram rapidement. Bien sur ces règles ne sont en fait que des conseils et ont une vocation pédagogique. 

Règle n°1 : Ne jamais poser deux pièges sur deux cases adjacentes si vous ne les déclenchez pas dans le tour même. 

C’est quelque chose de peu intuitif au début, notamment lorsqu’on a déjà joué avec des pièges ASSEMBLAGE, mais c’est quelque chose de facile à appliquer et qui permet de progresser très vite.

Règle n°2 : Si possible, ne pas poser de piège sur une case ADJACENTE à votre héro  si vous ne les déclenchez pas dans le tour même.

Idem, pas intuitif au début mais avec la popularité de Shani et des sorts de poussée de manière plus globale, c’est devenu obligatoire pour ne pas risquer de perdre trop de value. De plus, il est bien plus facile de pousser un adversaire dans un piège lorsqu’ils sont positionnés de la sorte. 

Règle n°3 : Jouez Piège Magnétique

Ce sort est hyper polyvalent et vous aidera énormément à mieux comprendre comment placer vos pièges. Il vous fera naturellement progresser sur Sram.

Règle n°4 : Ne cherchez pas à déclencher vos pièges le plus vite possible.

Laisser des pièges présents sur le terrain n’est pas une mauvaise chose, surtout si vous jouez Piège Magnétique, sort permettant de regrouper la plupart de vos pièges afin de former un bel ASSEMBLAGE, voire même de les déclencher sur plusieurs cibles.

Règle n°5 : Apprenez les pattern de placement de pièges dans les premiers tours et comment les utiliser. 

Il existe deux pattern hyper efficace en début de partie, surtout si vous jouez avec les sorts de pièges double.
Pattern en rose des vents : https://prnt.sc/5TKKtYxD_KjP 
Pattern en double oblique : https://prnt.sc/b2rxNpTetP_Z

Règle n°6 : N’hésitez pas à débuter avec l’Ecorcheur Shugen. 

Le passif de l’Ecorcheur Shugen est celui qu’on pourrait appeler de “confort”. Là où les autres passifs jouant sur les pièges offrent de la value brut sur les déclenchements de ceux-ci, celui du Shugen vous offre une trappe sur le déclenchement de votre attaque, pouvant faciliter le déclenchement de vos réseaux ou encore vos proc trappeur. 

Règle n°7 : Choisissez bien vos compagnons. 

A l’instar du passif du Shugen, Skhul et Baron Sramedi permettent de poser une trappe sur le déclenchement de leur attaque, pouvant vous faciliter la vie concernant la génération de piège. 
Des compagnons comme Shani, Oracle Offensée ou Empaleur Embusqué vous faciliteront la vie pour déplacer vos adversaires dans vos réseaux.  

Règle n°8 : Amusez vous

Essayez toutes les armes, vous trouverez surement votre bonheur dans l’un des cinqs

Bien à vous,
un joueur de Sram 
7 0
Réactions 5
Score : 1
Salut !
je voulais savoir ou tu en étais dans ton aventure de sram ! Je trouve vraiment le perso en dessous des autres classes... genre il faut reflechir beaucoup pour pas beaucoup de dégats... je pense que je ne comprend pas très bien comment le jouer.
Tu as pris quel sram et quel deck ? j'aimerais bien un peu d'inspi si possible car je galère pas mal ^^
0 0
Score : 205

Kaatagena#2215|15/12/2022 - 21:56:42
Salut !
je voulais savoir ou tu en étais dans ton aventure de sram ! Je trouve vraiment le perso en dessous des autres classes... genre il faut reflechir beaucoup pour pas beaucoup de dégats... je pense que je ne comprend pas très bien comment le jouer.
Tu as pris quel sram et quel deck ? j'aimerais bien un peu d'inspi si possible car je galère pas mal ^^

Hello! Je cherche aussi des retours de build sram Orishi surtout mais aussi Shungen et trappeur (j'ai oublié le nom). Par contre je trouve ça pas mal, je faisais plus de dégats niveau 14 que mon pote iop niveau 20. Je joue Orishi, j'essaye de faire des réseaux de 2 piège uniquement pour maximiser le passif, avec les anneaux +25% AT (grimoire 15, et quand compagnon en jeu), ce qui fait que là niveau 27, en ayant très peu farm mes niveaux de sorts et d'équipement, sur un tour je peux mettre du 300. J'ai complètement laissé tombé les sorts de trappe pour le moment, je trouve ça trop couteux, je les reprendrai peut être avec le brassard légendaire qui met l'état astral... Je joue avec tout les double pièges 6 pa, piège magnétique, 2 sort de classe (dégats d'at autour d'un piège, et pioche 2 carte + invincibilité), des sorts de placement (pulsion, etc.) 
1 0
Score : 5387
Petite info sur la règle numéro 7, skhul et Baron sramedi ne posent maintenant plus de trappes.
0 0
Score : 205

sylverteurz#2306|16/12/2022 - 12:55:02
Petite info sur la règle numéro 7, skhul et Baron sramedi ne posent maintenant plus de trappes.

Sramedi en pose un piège en mourrant mtn, c'est pas si mal mais nerf ouep :x
0 0
Score : 62

Blood-Goultard #9891|16/12/2022 - 06:38:42

Kaategena#2215|12/15/2022 - 21:56:42Hi !
I wanted to know where you were in your sram adventure! I really find the character below the other classes... like you have to think a lot for not a lot of damage... I think I don't quite understand how to play him.
Which sram and which deck did you take? I would like a little inspiration if possible because I'm having a lot of trouble ^^

Hello! I'm also looking for sram Orishi build returns especially but also Shungen and trapper (I forgot the name). On the other hand I find it not bad, I did more damage level 14 than my buddy iop level 20. I play Orishi, I try to make networks of 2 traps only to maximize the passive, with the rings +25% AT ( grimoire 15, and when companion in play), which means that there level 27, having very little farm my levels of spells and equipment, on a turn I can put 300. I completely dropped the spells of trap door for the moment, I find it too expensive, I may take them back with the legendary armband which puts the astral state... I play with all the double traps 6 pa, magnetic trap, 2 class spells (damage of at around a trap, and draw 2 card + invincibility), 

Hi just get the armband that teleports monsters behind you. It is more consistent to trigger your 2 traps just place it at your back then attack the monster so they will be teleported at two traps behind you. Plus the added effect of that armband is that you can attack again. OP sram smile
0 0
Réagir à ce sujet