FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Deck Lame Ourai

Par thnewpredator#7286 23 Décembre 2021 - 10:27:19

Salut la compagnie !

Je viens vous faire part de mon expérience avec le sram Lame Ourai, actuellement niv. 47.
Avec le buff du passif d'arme pour cette alpha 0.9, l'arme de classe m'a paru bien plus intéressante !

Le passif : inflige son AT aux adversaires (en zone carrée) autour de lui quand il déclenche son piège.

En sachant cela, il faudra terminer son tour sur un piège avec si possible un coup d'arme pour optimiser les dégâts.

Les anneaux :

- Anneau Bstiné : gain de puissance pour maximiser notre AT de base et les dégâts du passif d'arme 
- Anneau Fer : gain de puissance pour maximiser notre AT de base et les dégâts du passif d'arme
- Anneau Greu : pour le PM et gain de puissance pour maximiser notre AT de base et les dégâts du passif d'arme 
- Anneau Boom Boom : up notre AT de base et les dégâts du passif d'arme (à changer selon vos drops en privilégiant les anneaux + puissance). J'utilise celui-ci car le seul sort de TP piège qui inflige en zone des dégâts est le sort feu.

Le brassard :

- Brassard Nakeuh : le héros se TP dans le dos de la cible. On gagne de la mobilité qui permet plus de possibilités pour déclencher nos pièges.

Les sorts :

Il nous en faut 15 pour pouvoir bénéficier des conditions des anneaux " Grimoire 12" et 15
Pour faire proc un maximum de fois le passif de l'arme, on va choisir des sorts pièges, TP sur piège et de la mobilité.

- branche feu : Piège Ploz, piège huilé (sort d'arme à 3PA), Kah Kishou (TP sur piège) et Piège huilé (pose deux pièges) 
- branche eau : piège mouillé, piège lébin, sue kishou (TP sur piège) et piège noyant (pose deux pièges)
- branche terre : piège térif, piège boueux et  Doh kishou (TP sur piège)
- branche air : Piège Zoda.
- Ether : Demi foulée (TP), Stratégie sram (pousse une entité, idéale pour placer l'ennemi ou nous même dans un piège), Togi Soumashi (boost puissance) ou Maniac (pioche de piège)

Compagnon : On va les utiliser pour achever un ennemi, la grande majorité du temps :

- Championne périmée : Réduit d'1PA notre premier sort
- Maître Egreneur : Réduit de 2PA le prochain piège joué

Pour les deux autres compagnons je ne suis pas encore satisfait .. mais j'utilise :

- Epinette : Réduit d'1PA le premier sort de notre main
- Synchronisateur : Ajoute 1 PA en réserve

Gameplay :

1- Avancer > placer les pièges en prenant en compte les PM des mobs (1 case derrière le dernier PM)
2- Frapper à l'arme et se TP dans le dos pour déclencher le piège. 
3- S'il reste assez de PA, utiliser un sort de TP sur le second piège.
4- Placer les pièges dans le dos d'un ennemi, frapper à l'arme pour déclencher le piège posé
4- Si c'est plus efficace frapper à l'arme un ennemi, placer un piège et utiliser un sort de TP sur le piège posé 

Image du deckbuilder :

La montée de niveau est très facile une fois que l'on débloque les sorts de TP sur piège. Lame Ourai arrive à clean rapidement les monstres en zone. Je n'ai pas test en PVP ni contre les dieux Iop et Xélor ... je pense qu'avec cette configuration ça sera quitte ou double (on a aucun moyen de survie !).

NB : Up les sorts de pièges n'est pas du tout nécessaire puisque l'on marchera dessus. Les effets ne s'appliquent pas sur le héros. C'est d'ailleurs dommage qu'on ne puisse pas proc les effets ...

Voilà, voilà. N'hésitez pas à faire un retour sur votre propre expérience de la Lame Ourai.

0 0
Réactions 10
Score : 76

Salut,

Jolie retour propre et bien construit. Je joue la lame ouraille également depuis le début de l'alpha et je rejoins la majorité de ton avis sur l'arme. 

Le up de stats du jeudi 23/12, me semble être trop impactant sur le Pvm, j'était passer en diamant 1 Q1 cochons, avant le patch (level 60/ item ~50) et j'ai fini le diamant 10 sans trop de difficulté après le patch avec un build similaire. 

Je n'ai pas encore testé le pvp avec donc pas d'avis atm. Je vais éditer mon avis dessus après avoir fait un peu de koli.
​​​​​​
le défaut que je relève réside principalement dans la mécanique :grimoire: et dans l'absence d'alternative efficace pour les builds puissance. Cependant j'ai l'impression que cette contrainte est moins forte sur cette arme que sur d'autres classes. 

Bonne continuation,
Geko

0 0
Score : 307

Salut, merci pour ton retour !
La mécanique grimoire n'impacte pas trop le sram en effet, comme ça l'est pour le iop Bouvaloir Orrok. Dans la mesure où chaque élément sur ce sram possède un sort piège et TP, avoir des doublons c'est pas si embêtant, ça aide plutôt pas mal en fait !

En revanche, tu soulignes bien le manque d'anneau puissance (en bonus) qui n'exige pas un certain nombre de sort à jouer (grimoire). C'est d'ailleurs bien dommage ...

0 0
Score : 39

J'ai testé un peu le deck et c'est pas mal du tout. Meilleur que ce que j'avais fait en essayant de jouer les auras et trappes... Il faut se faire à la TP dans le dos et au manque de sort de dégât direct (pas sûr que ce soit un problème) mais après ça se joue vraiment bien. Niveau dégâts, en optimisant un peu, ça régale.

Je trouve le Grimoire(15) pas du tout gênant, en tout cas pas une fois les sorts obtenus.

PS : up quand même les pièges, parfois on contrôle pas bien le (dé)placement des mobs

0 0
Score : 222

Pour avoir monté ce perso je confirme qu'au niveau pvm même en grimoire(15) c'est tout à fait jouable, c'est possible de faire de bon combo de plus avec son passif qui permet de toucher les ennemis en zone on peut bien enchaîné.
Après côté pvp j'ai testé plusieurs decks je précise que je ne suis pas un expert mais il y a quelque chose qui cloche, les sorts de pioches sont un peu chère contrairement à un crâ par exemple qui pour 3 de jauges pioches deux sorts, et en second point en jouant piège poussette etc je trouve qu'il manquait au moins un sort de bon dommage, certe il y a le sort Sépoukou qui permet avec une poussette si bien placé de roxx pas mal mais sa reste 7 PA et qui génère seulement 1 de jauge, après si quel'qun arrive à bien synergisé la classe pour le pvp je suis preneur.

0 0
Score : 3

Super build essayé ces jours-ci ! Son seul défaut pour moi : vraiment chiant à jouer, on retrouve un même schéma de jeu tout les tours.

0 0

Merci pour vos retours, ça fait plaisir ! La redondance se retrouve forcément dans le jeu, on est enfermé dans UN seul style de jeu une fois en combat sur Waven. Pour changer il faut changer le deck / stuffs.

D'ailleurs, quelqu'un a-t-il essayé un Lame Ourai mix (une voie élémentaire + pui) ou full voie élémentaire (mono ou duo élément) ?

Bien que je pense que le passif en lui même, nous pousse à tout miser sur l'AT ... après quand on voit les dégâts de zone, ça ne donne pas envie de réduire l'AT et donc la puissance.

0 0

J'ai ajouté Shani en compagnon (2 air 2 eau, ajoute une Poussette dans votre main à chaque attaque), et le Fou air au deck pour pouvoir la sortir plus facilement. La génération de Poussettes est vraiment efficace dans le deck.

J'ai mis Fou Kishou à la place du piège terre de classe, n'ayant pas de compagnon terre dans mon roster, et la pioche de pièges en dernier choix de sort de classe pour garder un deck qui ne s'essouffle pas niveau pioche si on a pas tout burst en 3-4 tours (ce qui est quand même souvent le cas vu la violence des dégats par tour de ce deck).

Pour le brassard, le Nakeuh est efficace mais pas essentiel je trouve (je me trompe peut-etre), je teste actuellement le brassard Gousin pour le bouclier à chaque tour, bien pratique pour une arme rush mélée comme ça.

0 0
Score : 39

J'ai testé les états élémentaires + génération de trappes mais ça combo mal  parce que les trappes sortent après le CAC

Donc finalement ton deck est ennuyeux mais efficace donc pourquoi pas (je m'en suis fortement inspiré du coup)

Ce que je vais tester aussi c'est la base air/terre pour les pièges de placement. Cher mais peut être sympa. Ca permet aussi de jouer facilement Oracle et les autres compas de placement

J'avais joué Goussin aussi et c'est bien pour rester en vie plus longtemps mais le bouclier est vite down comme t'es souvent au milieu des ennemis.

0 0

@EyedMoon
Effectivement, les états élémentaires et les auras trappes ce n'est pas le plus optimal avec le passif d'arme de Lame ourai.

@Fantabuleux Effectivement Shani est une excellente idée pour le deck, je l'ajoute.
Que fait le compagnon "Fou air" ? Je ne l'ai pas encore looté :'(

Edit : Autant pour moi, j'avais pas compris ça XD

0 0

Je parle des sorts "Fou"  de l'arme, ceux qui te téléportent sur un piège

Edit : jui bourré ils s'appellent "kishou"

0 0
Réagir à ce sujet