Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Votre avis sur le sram
Par ThomsGenesis#7418 01 Novembre 2021 - 21:02:31Je n'ai pas beaucoup joué sram sur l'alpha , j'ai trouvé le système de piège vraiment très ... faible, un gros setup pour un résultat que d'autres classes peuvent obtenir plus facilement .
Mais comme je l'ai dit je n'ai pas beaucoup joué la classe et j'aurai aimé avoir l'avis de personnes l'ayant vraiment joué.
Mais comme je l'ai dit je n'ai pas beaucoup joué la classe et j'aurai aimé avoir l'avis de personnes l'ayant vraiment joué.
Réagir à ce sujet
Quelqu'un a trouvé une stratégie pour faire fonctionner le sram ?
(un de mes amis a un bon deck mais il utilise pas les pièges... juste les sorts qui font X + Y par aura, donc autant jouer iop)
Du coup ce que je fais c'est de prendre le brassage qui tp le mob derrière toi, du coup t'as juste à mettre un piege derrière toi et taper le mob.. Mais c'est vrai que j'ai du mal avec certaines cartes qui prennent en compte le nombres de pièges, mais ca permet de rentabiliser les pièges que t'as raté pendant le combat.
Pour rentabiliser le heal j'ai un stuff qui me donne +210% d'AT bonus (je suis lvl.26)
Sinon y a pas mal de carte qui déplace les mobs donc les pièges sont pas si difficiles à faire activer (en tout cas avec un deck feu/air)
Après je suis vraiment nouveau c'est mon premier jeu du genre donc je voudrais bien des avis, et savoir si vous trouver la classe vraiment si nul
Donc on résume, un deck avec pièges/synergie passif + du placement pour activer les pièges, là on se rend compte que ça utilise pas mal de sorts opportunistes => donc go rajouter de la pioche.
Et voilà on a un magnifique deck *rire*. C'est jouable mais finalement bien moins optimisé que les autres classes !
Sur un monde réduit en sept par sept ça se ressent vite ^^
Cisaille devient intéressant à plus haut niveau du fait de son passif (mob plus HL = AT plus importante = donc plus de dégâts avec l'assemblage). Je l'ai joué feu et parfois air avec le brassard TP dans le dos (Brassard Osage) pour déclencher le piège derrière mon héros. Si je ne pouvais pas mettre 1 mob dans 2 pièges je frappais juste / appliquer huilé /
Ken, comment dire ... j'ai vraiment voulu faire quelque chose de lui mais honnêtement, c'est tendu de rendre exploitable son passif d'arme. Surin est plus facile d'accès.
Surin est largement plus maniable, on applique un élément, on a l'aura, avec les anneaux qui appliquent jusqu'à 2 états dès le tour 1 c'est vraiment TOP. Je l'ai joué air collision rebond, c'est très sympathique à jouer. Par contre niveau survie, on mise tout sur la poussée.
Le principal soucis du sram c'est l'IA des mobs :
- quand low life, le mob éclate ton assemblage et se suicide tranquille sur toi
- quand high life, le mob évite ton piège et te frappe s'il peut, sinon c'est passe-tour.
Le second problème est qu'on dispose seulement de 2 pièges : un à 3PA c'est cool, l'autre à 6PA avec un effet certes, pour ça il faut une aura trappe donc frapper avec l'arme, donc aurevoir les brassards pousse / TP la cible, l'aura trappe disparait si on veut stacker des pièges pour construire un assemblage, donc obligation de le jouer durant le tour.
Le troisième problème est que si notre héros, un allié, un mignon ou un compagnon finit sur une case piège (durant son propre tour ou PAS, cf mob qui pousse) le piège est détruit. Résultat du score : Pièges et son sram 0, ennemi 1.
D'où le fait que Surin je le joue rebond / collision, si jamais le mob va dans le piège aura, c'est du bonus puisque mon gameplay ne tourne pas autour du piège. C'est dommage d'en arriver là quand tu joue sram.
Concernant Lame Ouraille ... on a plus de survie avec le soin basé sur l'AT quand un adversaire détruit un piège ... UN ADVERSAIRE ! alors pourquoi on a un sort qui détruit nos pièges ? alors même que notre passif d'arme c'est à l'adversaire de le détruire ? Nos skills sont "auto-nuisibles"
Autant changer le passif en : Se soigne de la valeur de son AT quand un de vos pièges est détruit.
En l'état, je trouve que la voie air, rebond collision est celle qui est le plus viable / efficace (moins de temps pour setup. Les combats de 7 minutes pour achever 4 pauvres mobs c'est pas pour moi .. encore moins sur Waven. C'est plus de la sournoiserie que du piège au final.
La classe sram manque clairement de panache. Il y a des modifications de sorts / passif arme à changer pour qu'elle vaille vraiment le coup, les autres classes font mieux pour l'heure.
Edit : ajout d'infos.
Ouais enfin quitte à jouer aura + sorts qui font des dégâts en fonction du nombre d'aura, autant jouer iop kasai qui fait bien mieux le taf. (c.f. ton autre post sur le iop feu kasai)
Pour moi le problème du sram est très très simple :
Les pièges de base font 10 dégâts de base, et les pièges obtenu via les aura font 15 dégâts de base.
(ajouté à cela, il n'y a qu'un sort par élément pour obtenir des auras, contrairement aux autres classes qui en ont généralement 2)
On se retrouve à passer plusieurs tours à setup un assemblage qui fait moins mal que n'importe quel iop qui utilise simplement son attaque au CAC.
Le gameplay sram me fait beaucoup penser au gameplay roublard de dofus où tu passe beaucoup de temps à faire des setups mais derrière les dégâts sont hyper rentable.
là entre l'ia des mobs, le terrain tout petit, les alliées qui se font pousser dans les pièges, il y a énormément de contrainte pour au final faire 10 dégâts pour 3PA.
Mais il me semble que l'attaque n'affecte pas la puissance des pièges , donc pour avoir un gros soins avec le passif il faut des pièges plus tôt faibles , et pour avoir de gros pièges, il faut un deck avec une attaque faible :/
Son archétype tank (on monte a fond la puissance et on envoie les mobs dans 1 piège a la fois en restant intuable) est plutot cool et pratique pour appréhender le début du jeu.
J'ai ensuite cherché à en faire une version plus offensive en m'inspirant des decks explosions qu'on voit beaucoup sur les xelors en ce moment. Je me suis donc équipé de mes meilleurs Remington, goultard, skhul, ... et mes anneaux + magie feu/explosion avec dans l'idée de provoquer un gros tour de burst grâce au sorts à 0 PA qui déclenchent les explosions du Remington (les trappes ne le font pas je sais pas si c'est normal). En utilisant la traversée feu et les 2 poussettes on obtiens une grosse attaque, 2 heal (on déclenche 2 assemblages) qui remonte très souvent le perso full vie et une bonne dose de dégâts. Alors certes le burst sur 1 tour est moins gros que celui du xel mais se heal de 400 au 3/4e tours au lvl 50 est à prendre en compte. Le seul problème de ce genre de deck pour moi c'est qu'une fois passé le tour de dégâts (mort du remington) la puissance offensive du deck s'essouffle assez vite (heureusement on en arrive rarement jusque là) et il faut pousser jusqu'au Goultard pour retrouver un bonne force de frappe.
Pour moi le sram est une classe vraiment technique et à aborder différemment de toutes les autres aux vues de ses méchaniques particulières mais qui peut très bien marcher aussi (bien sur quelques améliorations par-ci, par-là sont a envisager pour ne pas juste en faire une classe qui fait les mêmes choses que les autres en moins bien à cause de la difficulté à mettre son jeu en place), et peut avoir plein d'intérêts autant en solo (sustain, dégâts et génération de jauges corrects), qu'en multi (dimension support intéressante avec tout le contôle qu'il apporte sur les monstres -> réduction de mobilité, réduction de puissance, désarmement, ...). J'attends encore de drop les bons équipements afin de vraiment pouvoir l'optimiser et voir ce qu'il vaut à haut niveau. Après j'ai pas vraiment testé les srams assemblages mais c'est vrai que desfois les mobs aiment bien tout casser et faire perdre beaucoup de tours de set up pour rien.
Bref, il y a beaucoup à dire et j'ai surement oublié/pas expérimenté plein de choses, donc si vous voulez continuer cette discussion, reprendre mes idées de decks, ou juste discuter de l'alpha, hésitez pas a me contacter en jeu ou sur le launcher sous le pseudo : lolonanch3128
Le problème c'est que
Cisaille Orishi a besoin d'une grosse AT pour rentabiliser le passif.
Lame Ourai a le même probleme.
Reste donc Ecorcheur Shugen, Ken kartana, Surin Sourokan.
Le build que je propose fonctionne très, très bien avec Surin Sourokan, mais la base fonctionnera aussi très bien avec les deux autres.
Jouer piege, ça veut dire quoi ?
J'ai mit du temps à le comprendre, mais après avoir monté un premier sram (Cisaille Orishi), j'ai mis des anneaux que j'utilisais déjà sur mes autres persos.
A un moment, j'ai regardé, et en fait, mes pièges faisaient tous autant de dégâts, alors que j'avais un anneau +% Air.
Conclusion : Les pièges profitent de tout les +% Magie, indépendamment de leur éléments. (Même les Trappes oui)
Les trappes ne profitent pas des %Aura.
Anneaux :
Anneau Rore : +%All +%Vita, plus gros gain de stat qu'un Boomboom ou équivalent.
Anneau Rouboros : +% All +% Vita
Anneau Roscop : +% All +% Vita
Anneau Cultant : +% All et passif agréable pour summon nos compagnons rapidement.
Brassard :
Brassard Dent : Pousser de 2 cases permet de facilement placer dans nos traps.
Brassard Gousin reste une alternative tanky très forte, ou Brassard orage pour une TP dans le dos.
Les Brassard a +% Vita ou +% Magie semblent pas assez interessants pour en justifier l'usage.
Compagnons :
Baron Sramedi : Pose une trappe qui scale sur VOS degats.
Skhul : Idem.
Maitre Egreneur : Reduit de 2 PA le cout du prochain piege a chaque attaque.
Oracle offensée : Offre un autre moyen de placement dans les pieges. (Et je l'avais déjà de up donc elle me coute rien..)
En alternative, je dirais n'importe quel compagnon appliquant un état si on joue Surin.
Sinon n'importe quel compagnon offrant un gros bonus +%Magie. (Phaeris avec 30% par exemple)
Sorts :
Ajustement : Permet de cycler le deck et repositionner un piège. C'est plus un filler pour avoir 9 sorts.
Strategie Sram : Offre des sorts de poussée.
Maniac : Permet de vite cycler le deck en forcant la pioche de 2 pièges.
Sixieme sens, Dans les Yeux, Punition Mouillée : Pose un état pour gagner une Aura.
Piege ploz, Piege zoda, piege lébin : On joue trap quoi.
Je joue pas le piège terre car je n'ai pas de compagnon terre.
Je réfléchis encore à rentrer Piege Noyant et Piege Huilé, qui permettent de poser 2 pieges pour 6 PA (donc équivalent à leur alternatives)
Le but étant tout de même de rester sur un deck à 9 sorts (le minimum), avec Ajustement et Maniac, on se retrouve au final a n'avoir que 6 sorts à piocher pour faire un cycle dans notre deck, permettant de reposer très rapidement des pièges.
Au level 21, les pièges font 55 dégats, les trappes 80.
Effectivement si les pièges scale sur les 4 éléments à la fois, il parait logique que les dégâts de base soient faible.
C'est quand même dommage de se forcer à prendre des anneaux dont la stat principale ne sert à rien juste pour avoir des pièges rentable.
Enfin bref, je vais essayer ça.
Merci pour le tuyau o/
Je joue sram Shugen depuis un moment, lvl 36. Pour ma part j'essaie d'avoir une synergie réseau de piège, sort Fièvre Noire et sort Frappe Shugen qui sont des sorts multicibles.
Le premier fait des dégâts supplémentaires par rapport au nombre de pièges placés sur le jeu, tandis que le deuxième fait des dégâts supplémentaires par rapport au nombre de sorts piège dans la main.
Exemple :
Le 1er : 65 dégâts + 4*20. (si 4 pièges placés)
Le 2ème : Puissance d'AT + 4*Puissance d'AT (si 4 pièges en main)
Anneaux : (lvl actuel)
Anneau Roscop (21) : astrale et % magie
Vulk'Anneau (32) : Elément feu dominant pour ce mode
Anneau Fer : pour 50% puissance AT (28)
Anneau Verbouké : pour les sorts à 6 PA au lieu de 7 PA (14)
Brassard Nakeuh : pour le placement (23)
Compagnons : (lvl actuel)
Oracle Offensé : sympa pour le placement (23)
Skuhl : pour la trappe supplémentaire et 50% explosion (21)
Sushette : pour les 20% Magie feu et 50% explosion (13)
Dark Vlad (9) : pour 30% Magie feu + huile ou Goultard (11) pour 50% explosion et son taff. Mais pas encore réussi à le placer en combat
Sorts :
Pièges Ploz, Lébin, Térif
Pulsion, Dépecage
Sixième Sens, Frappe de la St Valentin
Assassin des Flammes, Midnight meat fist, Equarrir
Stratégie Sram, Sanglade, Maniac
Fièvre Noire, Frappe Shugen
(+ Piège Shugen)
En résumé un sram axé feu avec une puissance d'attaque correcte (91 actuellement en combat) afin de potentiellement faire un 91*5 sur multicible. Ce qui arrive bien souvent en acceptant de prendre des baffes.
Voilà, bon jeu à vous. Si des questions n'hésitez pas.
J'ai aussi joué autour du sort fièvre noire. Sram Shugen feu/explo/piège.
La fièvre noire est complètement pétée, mais je trouve qu'elle est compensé par son manque de souplesse.
Les explo sur ce perso sont tout aussi difficile à avoir : 2 sorts 2 et 5 PA pour huiler. Le brassard tiste utilisé pour déclencher ensuite l'explo. Ce qui rarifie encore plus l'état huilé.
En conclusion, je rejoins ce que mon VDD avance, on peut faire très mal, mais souvent prendre de bonne baffes avant pour opti son combo.
Plus l'assemblage est grand, plus les dégâts augmentent. Un assemblage de 2 pièges permettent d'effectuer 50% d'AT du Sram, mais chaque ajout d'un piège augmente le pourcentage de 50%.
En prenant un build suffisamment Tanky, il est tout a fait faisable de créer un réseau de 6-8 Pièges (donc 250-350% AT). Parce que vous avez un build Tanky, vous pouvez partir sur un gameplay immobile et utilisez les Pièges Terre et Air a 6PA pour tuer plusieurs mobs d'un coup. Boss Inclu.
Personnellement c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne bien. Atteint le niveau 48 de cette manière et aucune réelle difficulté dans les combats. Le plus gros problème de ce type de gameplay, c'est que c'est long a mettre en place pour peu que votre pioche est vraiment mauvaise.
Pourtant, le plus grand reproche que je puisse faire au Sram, ce n'est pas les effets des Armes, c'est surtout et avant tout la portée maximal des Pièges/Trappes. Je suis totalement déçu qu'elle soit aussi faible. Cela réduit fortement la capacité d'assemblage en forçant le Sram a rester dans un secteur pendant 2 tours (ou plus) pour en faire quelque chose, le tout en faisant attention a ce qu'aucun allié, Sram inclut, ne sois repoussé dedans.
Appliqués les Pièges/Trappes partout sur le bloc serait évidemment trop fort, mais un gain de 2PO supplémentaire le rendrait bien plus intéressant. Plus et ça deviendrait trop fort, moins et le problème sera toujours présent bien qu'atténué.
Enfin, mon plus grand regret sur cette Alpha avec le Sram est la perte de l'effet d'Arme Explosion sur les Pièges lors d'une attaque. Pas besoin d'en faire un truc aussi abusé qu'avant mais l'effet aurait pu être simple :
- Arme Cisaille : Applique Explosion autour du Héro à chaque attaque. Chaque assemblage augmente de X% les dégâts d'Explosion.
De cette manière, il conserve un effet d'arme d'attaque en zone, basé sur un gameplay Explosion, pas abusif puisque entre les équipements ainsi que la nécessité de setup ça demande un certain investissement hors et dans le combats qui sera récompensé par des dégâts élevés.
Il était même possible de partir sur cet effet :
- Arme Cisaille : Applique Explosion autour du Héro lors de la création d'un Assemblage.
Bref, je suis assez déçu du Sram pour cette Alpha. Je l'ai trouvé moins amusant a jouer puisque l'effort fournis pour jouer au maximum avec les pièges est mal récompensé.