FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition modification sorts de self-damage

Par Zang-- 01 Novembre 2019 - 12:50:45

J'ai récemment réflechi quelque peu sur l'agonie et sa mauvaise synergie avec la branche terre du sacrieur. En effet, on ne peut pas activer l'agonie si on s'inflige des dégâts sur l'armure. Mais en même temps, avoir une option tanky avec sacrieur ne me semble pas idiote, loin de la. Sacrieur à le tanking dans le sang. 

J'ai alors pensé à une mécanique qui pourrait être introduite : la mécanique de perce-armure sur les sorts de self-damage. Mécanique tout droit tirée de krosmaga, un sort possédant l'attribut perce-armure infligera des dégâts directement sur les points de vie, passant outre l'armure de la cible. 
Si l'on ajoute cette mécanique sur les sorts de self-damage du sacrieur (donc je parle de ceux qui ont été créés pour proc l'agonie : peine, punition, crève coeur, maitre de l'agonie et dépassement), alors le sacrieur pourra se permettre de générer de la tankiness tout en profitant de son agonie. 

La question de l'ajout du perce-armure sur les dégâts des sorts du sang sur les mains, scarifications et le passif de Martyricone est à considérer.

Si on essaie de penser un peu Rôle-Play, je ne pense pas que le perce-armure sur ce type de sorts soit idiot. En effet, le sacrieur s'infligeant lui-même les dégâts, il peut choisir de passer outre son armure. 

Si on pense un peu au futur, la mécanique du perce-armure pourrait-être intéressante à implanter pour des sorts futurs. On pourrait imaginer par exemple un gros finisher cra, flèche perçante qui aurait perce-armure, ou sur toute autre classe.

Les deux grandes questions sont alors les suivantes :

• La mécanique est-elle implémmentable facilement et pertinente?
  • La mécanique est-elle visible et exploitable pour un jeu se voulant simple?

En espérant avoir fait germer une idée,
Zang
2 0
Réactions 2
Score : 212

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que la mécanique devrait en effet s'appliquer sur tous les sorts auto-damage du Sacrieur. J'espère aussi voir une modification des gains (jauge/PA) des sorts terres du Sacrieur car les sorts ayant des dégâts ont tous un PA/1 jauge.
Est-ce voulu ? 
Yvaris, un Sacrieur en peine de peine depuis la 0.4.

2 0
Score : 439

Tout à fait d'accord.
Je pense qu'il s'agit plus d'un oubli qu'une volonté de rendre la branche terre en dessous des autres

1 0
Réagir à ce sujet