FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le deck ombraden multi éléments qu'en pensez vous ?

Par swyyt 12 Août 2019 - 21:46:08

Bien le bonsoir,

je propose de vous partager un deck auquel j'ai souvent eu à faire et par ailleurs que j'ai moi même tester.

Ce deck me semble problématique dans le sens ou il la strategie à mettre en place pour remporter un combat de pvp 1v1 est systématiquement la même quelque soit le matchup et que je ne trouve malheureusement aucun contre même en anticipant les coups adverses… ( je joue principalement Xélor)

Dans la suite de ce post j'explique la strategie à adopter pour quasi "autowin", le but étant de voir si vous avez des propositions de "contre" ou si vous voulez juger par vous même de la force de ce deck et pourquoi pas le spammer sur l'alpha dans l'objectif d'aider l'équilibrage.

Voici le fameux Ombraden multi éléments …

Remarques :
Ce deck possède un poids de 28 ce qui permettra de jouer 1er dans la majeure partie des cas.
Le but étant de rush/focus le héros adverse, ne gaspillez pas vos dégâts sur les compagnons.

Stratégie :  (avec l'exemple d'une pioche de départ et d'un cycle les plus idéaux selon moi (dans le cas ou les bons sorts ne sont pas sortis ou si l'adversaire se TP temporisez)

1er tour : "Frappe cyclone" + avancez en ligne droite vers le bas de la map

2nd tour : "Attirance" (sauf cas particulier d'un obstacle invoqué) + avancez vers le héros adverse

3ème tour : "Maitre de l'agonie" + "Sillage" en direction de votre adversaire

4ème tour : "Mousson" + "Assaut lointain"  avancez toujours vers l'adversaire

5ème tour : (Vous arrivez normalement au cac de votre adversaire et vous avez au moins 2PA de réserve), invoquez "Flècheur" puis enchainez "Persécution" + "Assault" + invoquez "Grougaloragran" + réserve + "Souffle de Grougaloragran" + invoquez "Shukrine" +  invoquez "Shushire"

Tours suivants : placez vos compagnons avec "Sauvetage"/"Shushire"/"Frappe cyclone" et spammez les cac

Et voila, dites moi ce que vous en pensez.

Habituellement les deux stratégies majeures consistent à invoquer ou bien un gros compagnons (coucou Goultard) ou bien plusieurs petits compagnons, or la il s'agit de plusieurs gros compagnons invoqués en 1 ou 2 tours et le problème réside la selon ma pensée.

Swyyt

0 0
Réactions 8
Score : 2621

J'en pense que contrairement à un certains deck avec expingole/bunelame, tu peux encore gagner contre.

0 0
Score : 595

Ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah.

2 0
Score : 263

@sylverteurz, contre Expingole et Bunelame j'arrive encore à gagner en retournant leur stratégie contre eux , ils ont des faibles HP + un faible body permettant le focus.

Le sacrieur possède beaucoup d'HP + un gros body et couplé à la mécanique d'agonie le focus est compliqué surtout pour des classes à faibles dégâts (yo Xelor et Eniripsa).

0 0
Score : 407

C'est un deck agro, ce deck se fait latter par les decks encore plus agro (gemme dephasante, bouvaliere), et je le soupsonne de perdre contre les decks avec énormément de tempo/ mobilité. Après, c'est vrai qu'il est fort, il sera adapté par les devs s'ils le jugent nécessaire. 

0 0
Score : 905

Yo, le deck est contrable si tu joues autour. Beaucoup de ses sorts ont une condition donc tu peux éviter de t'aligner et courir comme Naruto sur toute la carte pour repousser le moment où tu va prendre une pépite (parce que sauf CRA et xel, ça va arriver vu la mobilité de l'ancien). La chose la plus importante ensuite est de kite et gérer ses compagnons. En effet, la plupart des voies élémentaires Sacrieur sont assez molles et la branche air n'est pas épargnée. Tu dis toi-même que le problème sont les gros compagnons, alors au travail et dégomme moi tout ça ! Une fois ses bodys clean, l'ombraden va faire une sale tête car tu sera en surnombre et il n'aura plus de main. Vu que tu a clean ses compagnons, il ne sera probablement pas en agonie et ne pourra donc pas piocher. Joue autour de transpo (ça se joue plus sauvetage dans une liste opti), et tu devrai déjà mieux appréhender le matchup. Si Tu joues aggro, ben essaie de partir full tête et d'aller plus vite que lui avec un positionnement intelligent mais c'est plus dur. 
Toutefois, le deck est au dessus de la moyenne j'en conviens parfaitement. Grougal et shushire sont deux très bons compagnons et je pense que la force du deck viens plus des compagnons que de l'ombraden. En effet si c'est joué sur ombraden c'est parce qu'il a une bonne mobilité et une faculté de produire de la jauge air plus rapidement que les autres armes grâce à son passif. 
J'espère avoir pu t'eclairer, au plaisir de te croiser en jeu,
Zang

0 0
Score : 2621

Je te parle d'un deck specifique qui a reellement aucun contre, comme toi qui parle d'un deck specifique de l'ombraden. 

0 0
Score : 409

Franchement le deck est fort oui , mais pas imbattable, je pense que d'autre deck/archétype sont inquiétants , tu as ptet juste un match up défavorable contre et ça bah c'est normal toutes les classes ont de bons et mauvais match up ( normalement x) )

0 0
Score : 100

C'est fort et c'est sympa a jouer mais ça casse pas des briques non plus

0 0
Réagir à ce sujet