FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'agonie des sacrieur est-elle une mécanique intérresante ?

Par x-tooker 06 Août 2019 - 22:35:22

J'adore les sacrieurs et je trouve que cette mécanique de l'agonie colle plutôt bien au sacrieur mais beaucoup de sort son dépendent de celle-ci et elle ne s'active que lorsque le sacrieur à moins de 40% de ses points de vie.
Par exemple, pour un perso avec en moyenne 410 PV, l'agonie va s'activer lorsque le sacrieur aura moins de 164 PV.
L'agonie intervient alors en fin de partie lorsque le plateau est en général blindé de compagnons et donc l'effet agonie est utilisable pour 1 seul tour (voir 2 avec de la chance).

Du coup, je me demande si c'est moi qui l'utilise mal ou bien si l'agonie est vraiment inutile.

0 0
Réactions 5
Score : 303

ça me parrait bidon, les sorts deviennent intéréssant dès lors que la partie est bouclé
Tu n'a aucune fiabilisation de ta survie une fois low-life et tu n'a pas particulièrement masse de pdv

1 0
Score : 966

Bonjour,
la mécanique est-elle intéressante? L'appréciation est subjective, je trouve la mécanique intéressante car sur le papier elle permets un second souffle en seconde moitié de partie, que l'adversaire se doit d'anticiper et le Sacrieur se doit de préparer.
Sauf que voilà de nos jours on ne joue que très peu autour. En effet, mis a part le Sacrieur Gantares qui a besoin de l'agonie pour utiliser son passif, les autres armes font simplement l'impasse sur la mécanique.
Pourquoi? Et bien parce que la perte de value concédée en early si on joue autour de l'agonie n'est clairement pas récompensée par les bonus conférés en agonie, encore une fois Gantares mis a part. 
En effet, dans un jeu pensé pour avoir des parties courtes, l'agonie intervenant aux alentours des 170 HP, on va en règle générale rester dans les 2 tours en agonie. Deux tours c'est peu, et malgré la championne sanglante qui permets d'étirer un peu cet état, je trouve personnellement que l'on ne retrouve pas cette sensation de puissance, de mettre sa vie au bord de la ligne pour se permettre de coller de sales patates. (Je vais arrêter de préciser sauf gantares, on commence a comprendre).
En conclusion, je pense que la mécanique de l'agonie est une bonne idée de game design, mais n'arrive pas a rattraper le retard qu'elle implique si on décide de jouer autour. On doit donc se cantonner à en profiter si les astres sont alignés, ce qui est un peu dommage en sachant que c'est une mécanique propre aux Sacrieurs, c'est un peu comme si on jouait un piège une partie sur deux en sram.
Au plaisir, 
Zang

2 0
Score : 2

Dans mon deck sacrieur, je joue très peu autour de ça. Les sorts que je choisis, quand ils ont agonie, ne sont pas choisis pour cela et c'est bien dommage. L'agonie devrait être un peu plus puissante (peut-être trop) pour que les sorts soient vraiment intéressants. Après, si tu comptes vraiment jouer autour de l'agonie, tu te dois de contrôler les compagnons adverses avant de te faire submerger en fin de partie et donc ne pas profiter de cette avantage. 
Bon jeu, 
Iktro

0 0
Score : 72

Hi,

C'est une bonne question, alors voilà je te donne mon avis dessus :

Oui c'est une bonne mécanique néanmoins il est vrai que l'on peu difficilement appuyer son gameplay dessus,
Personnellement je vois ça comme un bonus, c'est à dire que je vais pas forcement jouer sur l'agonie mais je saurai, pour certaines armes (bon plus le bâton fontavik en vrai ), tirer au max profit de ce passif d'agonie, en jouant des invok qui te regen, qui te protege, qui te bichonne, bref essayer de conserver au max cette état, sans forcement attendre de jouer quand je suis low life,
Bon grossomodo et jviens de voir les commentaires précedent : essaye de bien te placer ne pose pas ton gameplay dessus, fait en sorte que le passif soit un leger bonus qui peut retourner la game, mais crois moi y a pas mal de deck qui synergise bien avec cette état
Bonne game !
Mem

0 0
Score : 38

Merci à tous pour vos réponses, cela confirme l'idée que je m'était faite de l'agonie.
Il ne faut compter dessus pour gagner mais c'est un petit plus qui peut dans quelques rares cas faire la différence.
Peut être faudrait-il rendre cette mécanique un peu plus présente pour différencier les sacrieurs des autres classes quitte à augmenter la puissance des sorts lié à l'agonie (late game) et réduire un peu la puissance des sorts classiques (early game).

0 0
Réagir à ce sujet