By [Ankama]WAVEN - ANKAMA - October 20, 2023, 18:30:00
AnkaTracker
Dans la version 0.13 de WAVEN, une nouvelle île fait son apparition : l’ « Île Compétitive », accueillant les différents modes de jeu compétitifs tels que le PVP (« Kolizeum »), mais également de nouveaux modes de jeu PVE, tels que le système de Portail Temporel, à découvrir avec le nouveau format du Pass de Combat !
Contexte
Le Pass de Combat que vous connaissez actuellement se repose sur une mécanique toute simple : débloquer des récompenses, chaque semaine, en complétant sept objectifs, équivalents à deux victoires sur n’importe quel combat par objectif. Jouer normalement permet donc d’avancer naturellement dans le Pass de Combat.
Cette première version du Pass de Combat nous a permis de valider son système de base, et de réfléchir à son amélioration.
Dans la version 0.13 de WAVEN, son nouveau format vous proposera une expérience plus profonde, plus fantaisiste, et axée sur le transmédia : vous vivrez une aventure inédite à chaque saison.
Les saisons dureront toujours quatre semaines, durant lesquelles vous aurez à compléter des Objectifs Saisonniers. Ces objectifs vous rapporteront des Points de Saison, qui vous permettront de débloquer des récompenses spécifiques à la saison en cours. Les objectifs pourront toujours se compléter jusqu'au dernier jour de la saison.
Principe
Depuis le Journal de Bord ou le Pass de Combat, retrouvez une liste d’objectifs à accomplir chaque semaine. Selon leur difficulté, chaque objectif octroie un nombre variable de Points de Saison, représentés par des étoiles.
Pour compléter une semaine entière du Pass de Combat, 150 points de saison sont requis sur un total de 200 atteignables.
Certains objectifs saisonniers sont, par ailleurs, liés au nouveau mode de jeu PVE compétitif, accessible depuis l'Île Compétitive*.
*Pour déverrouiller l’Île Compétitive, il faut toujours posséder 150 Points de Quête (PQ) dans le monde.
Accessibilité
Au centre de l'île se situe le Portail Temporel. Au clic, une fenêtre s'ouvre et affiche la saison en cours ainsi que le classement des joueurs participants.
Pour pouvoir participer à la saison, un Ticket Saisonnier est indispensable. Cette nouvelle ressource peut se récupérer gratuitement depuis le portail, chaque jour, et se cumule si vous ne la récupérez pas quotidiennement.
Des quantités supplémentaires du Ticket Saisonnier sont disponibles dans les options Gold et Platinum du Pass de Combat.
Un Ticket Saisonnier représente une tentative pour l'événement en cours : tant que vous avez un ticket lié à la saison*, vous pouvez lancer le combat du portail.
*Si des tickets de la saison en cours ne sont pas consommés au lancement de la saison suivante, ils sont automatiquement convertis en Fragments de Wakfu.
Récompenses
En plus des récompenses liées au Pass de Combat, vous pouvez obtenir des récompenses supplémentaires selon votre score obtenu dans le combat, et votre classement dans la saison. Ces récompenses sont indiquées dans l'interface de saison au clic du Portail Temporel.
En fonction de votre score obtenu pendant le combat, obtenez jusqu'à 2 000 Fragments de Wakfu à chaque tentative si vous atteignez le score maximal, et positionnez-vous dans le classement pour tenter d'obtenir les récompenses de fin de saison !
Les récompenses de fin de saison sont mentionnées à titre indicatif dans cet article de devblog, et peuvent être amenées à évoluer. Elles dépendent de la position dans le classement, et risquent de varier en fonction de la saison.
Premier du classement :
50 000 x Fragment de Wakfu ;
15 x Coffre ;
1 200 x Gemme.
Deuxième du classement :
15 x Coffre ;
800 x Gemme.
Troisième du classement :
15 x Coffre ;
600 x Gemme.
Du quatrième au dixième du classement :
25 000 x Fragment de Wakfu ;
10 x Coffre ;
400 x Gemme.
Du onzième au cinquantième du classement :
20 000 x Fragment de Wakfu ;
5 x Coffre.
Du cinquante-et-unième au centième du classement :
10 000 x Fragment de Wakfu.
Pour tous les autres :
5 000 x Fragment de Wakfu.
Les récompenses de fin de saison sont automatiquement créditées dans un courrier à la fin de la saison en cours.
Gameplay saisonnier
Chaque saison propose un combat spécifique avec des règles de jeu exotiques. Toutefois, certaines mécaniques pourraient animer plusieurs saisons d’une même thématique.
Par exemple, vous pourriez incarner un personnage emblématique de notre univers dont le deck serait préconstruit afin de revivre un affrontement épique et transmédia.
L’intérêt est de vous faire vivre des aventures uniques et challengeantes, différentes de celles que vous pouvez réaliser dans le mode de jeu classique.
Avec l’Île Compétitive, nous ouvrons des possibilités pour de potentiels nouveaux modes compétitifs dans le futur : Kolizeum PVP d’une part, Portail Temporel d’autre part. Plus tard, peut-être que d'autres modes de jeu pourraient voir le jour...
Cette phrase me fait peur "En fonction de votre score obtenu pendant le combat, obtenez jusqu'à 2 000 Fragments de Wakfu à chaque tentative si vous atteignez le score maximal"
Donc il y a un score maximal ? Si jamais les 1er sont exæquo ca se passe comment ? Tous les 1ers ont la récompenses 1er ou alors les 10 premiers vont être exæquo et du coup c'est le 1er a avoir atteint le score max ?
Cette phrase me fait peur "En fonction de votre score obtenu pendant le combat, obtenez jusqu'à 2 000 Fragments de Wakfu à chaque tentative si vous atteignez le score maximal"
Donc il y a un score maximal ? Si jamais les 1er sont exæquo ca se passe comment ? Tous les 1ers ont la récompenses 1er ou alors les 10 premiers vont être exæquo et du coup c'est le 1er a avoir atteint le score max ?
Je pense qu'il n'y a pas de score maximal au combat, mais qu'il y à un cap max à la conversion "score > fragments"
Le combat teasé durant le live est un combat infini
Ah, Waven se porte enfin petit à petit au P2W ? L'ancien pass c'était du cosmétique (nul). J'adorais l'idée, même si le principe de 3 battlepass dont 2 payants, à des prix un peu trop balez, j'ai jamais compris le principe.
Garder l'idée du cosmétique mais le rendre plus attrayant aurait été sympathique avec UN SEUL pass.
Maintenant si tu veux plus de chances d'être dans le top pour avoir les récompenses : pass.
Oooookkkkk !
Le score retenu c'est le score d'un combat ou le score de tous les combats cumulé réaliser durant la saison ? J'espère que c'est le score d'un seul combat sinon seulement les gens qui payent qui vont pouvoir être en haut du classement. Pas top pour de l'événement compétitif.
Ah, Waven se porte enfin petit à petit au P2W ? L'ancien pass c'était du cosmétique (nul). J'adorais l'idée, même si le principe de 3 battlepass dont 2 payants, à des prix un peu trop balez, j'ai jamais compris le principe.
Garder l'idée du cosmétique mais le rendre plus attrayant aurait été sympathique avec UN SEUL pass.
Maintenant si tu veux plus de chances d'être dans le top pour avoir les récompenses : pass.
Oooookkkkk !
On est passé du pay2fast des runes au pay2fast avec les tickets.
Entre ça et le powercreep, waven ça promet.
Faire comme tous les passes de combat c'est trop demandé ? Permettre aux joueurs de pouvoir acheter le suivant en complétant le précédent c'est quand même ce que font tous les passes de combat normaux ...
Quel sera le taux de conversion des Tickets non utilisé en Fragments de Wakfu svp l'équipe ?
On risque un peu de se faire douiller de toute la place que prennent les tickets dans le Battle Pass, non ?
J'ai un peu la flemme de taper du Score 10 000 contre Cire Momore pour obtenir 20 000 Fragments par run d'une heure, soit 4 coffres Albuera lvl 55, ou 8 coffres quand on sera en hors saison. Donc je me posais la question de ce qui serait le plus bénéfique au final...
Quel sera le taux de conversion des Tickets non utilisé en Fragments de Wakfu svp l'équipe ?
On risque un peu de se faire douiller de toute la place que prennent les tickets dans le Battle Pass, non ?
J'ai un peu la flemme de taper du Score 10 000 contre Cire Momore pour obtenir 20 000 Fragments par run d'une heure, soit 4 coffres Albuera lvl 55, ou 8 coffres quand on sera en hors saison. Donc je me posais la question de ce qui serait le plus bénéfique au final...
De base de toute façon, ça sera plus rentable en terme de ratio temps/ressource.
Si tu fais un combat à 4000/5000 points, c'est déjà 20 bonnes minutes, ce qui est assez énorme, pour 2 coffres niveau 55.
Je ne farm plus que des donjons désormais, principalement de niveau 100. Un donjon 100, c'est assez souvent 2 coffres d'Albuera (salles de base uniquement) que je loot pour le même temps (même moins, à raison de 2 mins par salle), mais avec tout ce qui va avec : jeton, items (dont légendaire), runes, sorts, autres coffres, broches, exp, etc...
Clairement, le ratio temps/ressources est bien plus rentable sans faire le combat, qui représente à l'inverse du fun et du bonus pour certains, donc un contenu qui n'est pas à ignorer complètement.
A quoi servent les fragments de Wakfu ?
Je pense qu'il n'y a pas de score maximal au combat, mais qu'il y à un cap max à la conversion "score > fragments"
Le combat teasé durant le live est un combat infini
Oooookkkkk !
On est passé du pay2fast des runes au pay2fast avec les tickets.
Entre ça et le powercreep, waven ça promet.
De base de toute façon, ça sera plus rentable en terme de ratio temps/ressource.
Si tu fais un combat à 4000/5000 points, c'est déjà 20 bonnes minutes, ce qui est assez énorme, pour 2 coffres niveau 55.
Je ne farm plus que des donjons désormais, principalement de niveau 100. Un donjon 100, c'est assez souvent 2 coffres d'Albuera (salles de base uniquement) que je loot pour le même temps (même moins, à raison de 2 mins par salle), mais avec tout ce qui va avec : jeton, items (dont légendaire), runes, sorts, autres coffres, broches, exp, etc...
Clairement, le ratio temps/ressources est bien plus rentable sans faire le combat, qui représente à l'inverse du fun et du bonus pour certains, donc un contenu qui n'est pas à ignorer complètement.